Mon Jeu de Course sur Code Lyoko

Stade de Lyokophilisation

Message 29 Déc 2007, 22:04

J'ai continué avec le 2ème modèle, voiçi les aperçus :
Image
Image
Image
Et pour ceux qui ont Google SketchUp Viewer : http://www.mediafire.com/?bh3u0lzbniv
Voilà dites-moi ce que vous en pensez ( je n'ai pas encore fini j'ai encore quelques trucs à mettre des décos , les ailes... ).

Valentinporchet ;)
Image
Image

Message 30 Déc 2007, 12:18

Bonjour,

Je pense avoir fini le Navskid ( j'ai mis 6 heures à le faire j'ai mal à la tête :fou: ). Voiçi quelques captures ( 5 pour être exact ) du résultat :
Image
Image
Image
Image
Image
Dites-moi ce que vous en pensez et si il faut que je rajoute des trucs.

Valentinporchet

P.S : Je ne met pas les marques sur les navskid ( ce que m'a gentiment montré KentinWede ) pour que le navskid soit indifférent.
Image
Image

Lyokofan

Message 30 Déc 2007, 13:13

super là je vois le navskid bravo c'est super :hello1:
Que la lyokoforce soit avec vous!!!

Message 30 Déc 2007, 14:05

Merçi :D . La je vais faire le rorkal ( enfin essayer :? ). Je pense que ça va être plus dur que le navskid. Bon c'est pas tout mais : au boulot !

Valentinporchet

P.S : Voiçi le lien pour télécharger le navskid terminé : :arrow:
http://www.mediafire.com/?8ghy3ttm22o
Image
Image

Lyokophile à vie

Message 30 Déc 2007, 18:32

Joli!
On reconnais bien l'appareil...essaye de manipuler les courbes! Il seras bien mieux !

Le rokal est plus dans ce style là (arrète cassante et cockpit droit)... Les Navskid au contraire ont des ligne plus "douce" (je vous fais pas un topo sur les sous entendu du designer XD)

A ce propos:
Le skid est fini

Message 30 Déc 2007, 18:47

C'est vrai que mon navskid est pas mal ( je ne l'ai pas fait dans les détails les plus précis comme ton magnifique Skidblanir ) mais il ne fait pas le poids devant ton fabuleux Skidbladnir. Pour les courbes j'ai un peu de mal ( je viens juste de commencer SketchUp ).

Une question : Est-ce que tu feras tes propres navskids pour ton vaisseau ? je pense pour toi que ce serais mieux parce que mon navskid est très grand ( je l'ai copié dans le fichier de ton Skidbladnir pour voir ). De plus, je pense qu'ils seront mieux qe le mien. Je vais essayer de faire le rorkal avec plus de précision.

Valentinporchet

P.S : Je viens de remarquer que les liens pour télécharger le jeu sont morts. Est-ce que quelqu'un pourrais m'envoyer le fichier d'installation de la version 1.03 qu'il aurais gardé ou le contenu du jeu dans "Programs Files" par E-mail à Valentinporchet@aol.com ( désolé le tout fait 10 MO je crois c'est un peu lourd et long à envoyer ). J'en ai besoin parce que j'ai des problèmes avec. Si je ne l'ai pas je drevrais tout recommencer dès le début :pale: . Merçi.
Image
Image

Lyokophile à vie

Message 30 Déc 2007, 19:34

Pour les courbes tu a l'outil :
arc:Image

Tu trace déja la longueur de ta courbe:
Image
Remarque: la valeur en bas de l'écran correspond a l'écart entre les 2 éxtrémitées de la courbe (tu peu taper cette valeur en chiffre)

Ensuite tu défini la hauteur de la courbe
Image
Remarque toujours en bas de l'écran, la valeur de la hauteur de la courbe apparait(tu peut toujours la rentrer en chiffre en tapant) Si tu veu créer un demi cercle parfait rentre la valeur de longueur de la courbe divisé par 2(un peu de calcul mental)...j'ai des centaine de calcul comme ceux la pour le skid.

Pour redimensionner une créa fait ctrl+A (ou edition/tout selectionner) et clique sur:
Image
et tu défini ton redimensionement ;)

Si tu a besoin de quoi que ce soit ! Je suis ton homme !

Je dois déja finir l'axe et le cockpit du skid pour pouvoir commencer les navskid, mais oui je les ferai (avant j'essayerai de faire l'overwing)

Message 30 Déc 2007, 19:57

Merçi beaucoup. :notworthy:
Image
Image

Message 02 Jan 2008, 12:22

J'avance dans la construction du Rorkal. Voiçi quelques aperçus :
Image
Image
Image
Image

J'ai encore des ailes à faire et les détails. Voiçi le fichier 3D pour ceux qui ont SketchUp Viewer : http://www.mediafire.com/?2srknjyd2ix

Valentinporchet
Image
Image

Message 06 Jan 2008, 16:03

Bonjour,

Quelques news : J'ai fait un fichier d'installation du jeu v1.04. Je suis désolé d'avoir fait un fichier pour installer plutôt qu'un patch ( je dit ça parce que vous allez devoir désinstaller la version précédente et installer la novelle version après ) mais la prochaine fois je ferais un patch grâce à Patch Maker ( j'ai découvert ce logiciel grâce aux patchs qu'à fait juju59 pour son jeu "Odd VS XANA", merçi à lui ). Dans cette nouvelle version, je n'ai pas modifié grand chose : l'îcone de la souris et la liste des remerciements. Sinon c'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu.

Télécharger le fichier d'installation de la version 1.04 :
http://www.mediafire.com/?fwkmyxa9xoj

Pour le Rorkal, ça craint j'y arrive pas du tout :pale: :pale: . Je viens de me rendre compte qu'il y a des trucs que j'ai complètement raté. KentinWede, quand tu auras fini le Skid, les Navskid et l'Overwing ( que tu voulais faire ), pourrais-tu faire le Rorkal :stp: ? Merçi beaucoup.

De mon côté pour t'aider à refaire les mondes en 3D, je vais faire l'Overboard et l'Overbike ainsi que quelques parties du territoire de la Montagne.

Bonnes fins de vacances.

Valentinporchet
Image
Image

Lyokophile à vie

Message 06 Jan 2008, 21:34

Minute... :shock:
L'overwing..je l'ai pas encore fini, et il est archi dur a faire...et pour cause!
Ce n'est QUE des courbes...:
Image

J'ai passé 3 heure a faire la grande courbe ! Mais, juré je le finirai !
Et je ferais le Rokal

Message 06 Jan 2008, 21:42

C'est OK merçi beaucoup.

P.S : Wow :shock: :shock: :shock: :shock: impressionant l'overwing
Image
Image

Message 07 Jan 2008, 19:11

Bonjour,

J'ai fait le patch pour la version 1.1 ( c'est la version 1.1 car je n'ai plus que les vaisseaux à faire et la musique à modifier ). Voiçi les modifications que j'ai apporté :

- les ronds bleus et rouges qui indiquent notre position sur la mini-carte sont modifiés.
- les bouton "commencer" et "retour" du menu pour choisir le vaisseau sont modifiés
- la barre sur les statistiques du vaisseau est modifiée
- les boutons du menu principal ainsi que ceux du menu où on choisit son véhicule ont été "nettoyés" ( j'ai enlevé les petites traces en dessous les boutons )
- il n'y a plus de défauts avec les boutons du menu principal.

Vous pouvez télécharger le patch sur : http://www.mediafire.com/?24q0noesg2r

Dites-moi si les modifications que j'ai faites améliorent un peu la qualité du jeu.
Merçi beaucoup pour vos réponses.

Valentinporchet
Image
Image

Lyokophile à vie

Message 07 Jan 2008, 20:13

Ben... mon frère a fait une critique...
Trop sombre, le fond est de la meme couleur que la route, on ne voit pas les virages. A moins de connaitre le circuit par coeur

Dsl.. je ne fait que retransmettre...
(ok ok je je fonce a l'over-wing...)

Message 07 Jan 2008, 20:45

Ton frère a raison. Je vais essayer d'arranger ça. Déjà il faut que je trouve un logiciel pour lire les fichiers .mxt. Bon allez au boulot.

Valentinporchet.
Image
Image

Initié

Message 08 Jan 2008, 01:16

le jeu a l'aire bien je vai le tester. je suis fan de programme code lyoko. je prend tout^^
en tout cas continue alors

Message 12 Jan 2008, 19:50

Bonsoir,

2 nouvelles, une mauvaise et une bonne.

La Mauvaise ( c'est toujours celle que je veux en premier ) : J'ai essayé de modifier la musique du jeu ( je voulais mettre un monde sans danger instrumental ) mais je n'ai pas réussi. :cry: :cry:

Pour changer la musique j'ai téléchargé un logiciel qui enregistre des sons à différents formats. J'ai transformé la musique mp3 en raw ( format de la musique du jeu ). J'ai essayé de le lire avec VLC Media Player mais ça ne marche pas :cry: :cry: ( alors qu'avec la musique originale ça marche ).

Si quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas et qu'il a peut-être ( pas obligatoirement ) la solution au problème, qu'il me prévienne le plus rapidement possible en postant dans ce sujet :!:

Ensuite la deuxième nouvelle, la bonne : J'ai trouvé un logiciel qui édite les fichiers *.mxt. Grâce à ce logiciel je vais pouvoir modifier le circuit du jeu mais ça risque de prendre du temps.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Valentinporchet
Image
Image

Initié

Message 12 Jan 2008, 22:15

pour les fichier RAW essaie peut-etre le real media player on ne sait jamais

ou K-lite Mega codec pack. essaie et dis moi si cela fonctionne ;)

Message 13 Jan 2008, 11:57

Merçi Aelita 2000 ! Grâce à Media Player classique ( qui a été téléchargé avec les Codec K-lite ) je sais les caractéristiques de la musique originale du jeu. Les voiçi :

Audio: PCM 11025Hz mono 88Kbps [output]

Pour enregistrer la musique j'ai trouvé comment faire pour mettre 11025 Hertz, mettre le format de compression en PCM et mettre les canaux en mono mais je n'ai pas trouvé ce que sont les 88Kbps ( peut-être le taux d'échantillonage ). Si quelqu'un sait et peut m'aider la-dessus, qu'il me prévienne tout de suite :stp: :stp:.

Merçi beaucoup

Valentinporchet :)
Image
Image

Initié

Message 13 Jan 2008, 14:05

Alors les Hertz sa tout le monde le sait..
88kbps veut dire 88 KiloBits par secondes.
Plus le nombre est elevé plus (normalement) la qualité du fichier et du son seras meilleur.
Kilobits par seconde. Le taux de transfert des données.
On le voit souvent dans les fichier mp3 genre 160kbps 190kbps etc...

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 13 Jan 2008, 14:54

valentinporchet a écrit:peut-être le taux d'échantillonage

Le taux d'échantillonnage, c'est 11025 Hz (c'est-à-dire 11025 échantillons par seconde).

Les 88 Kbs signifient que chaque échantillon est sur 8 bits (car 11025 * 8 = 88200).

Message 23 Jan 2008, 15:38

désolé

Merçi Olivier pour tes explications mais je ne vais plus pouvoir continuer le jeu pendant un petit bout de temps. Explications sur l'image de mon site :

http://omega.lyoko.eu

Voilà désolé. Sinon si quelqu'un pourrait s'occuper de la musique le temps que j'aie un nouvel ordinateur, ça serait vraiment super sympa. La musique quil faudrait c'est "Un Monde sans Danger Instrumental".

Merçi pour votre patience. Bonne après-midi à tous.
Valentinporchet.
Image
Image

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 25 Jan 2008, 14:18

Ton PC est vendu avec une licence Windows XP (étiquette sur ton pc avec plein de chiffres)
Tu devrais le demander a la société qui a fait ton pc ou au magasin ou tu l'as acheter, ils sont censés t'en donner un.
Sinon, tu le demande a un pote de te le prêter, ou tu le télécharge, ça passe.

PS: la lisibilité sur l'image est pourris xD
PS2: moi j'ai fait une indigestion a Mandriva, entre bug graphique insupportable et les déplacements foireux qui me supprime mes fichiers... j'en suis gavé.

Message 25 Jan 2008, 19:29

LW-Quentin a écrit:Ton PC est vendu avec une licence Windows XP (étiquette sur ton pc avec plein de chiffres)

Je l'ai bien trouvée l'étiquette mais le code ne marche pas :cry:

LW-Quentin a écrit:la lisibilité sur l'image est pourris xD

Je vais arranger ça ;)

Bon à part ça je viens de découvrir que pour le circuit du jeu c'est du langage C. Est-ce qu'il ya quelqu'un qui s'y connait en langage C et qui pourrais m'aider ? Merçi beaucoup pour votre réponse.

Cordialement
Valentinporchet
Image
Image

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 25 Jan 2008, 20:35

valentinporchet a écrit:
LW-Quentin a écrit:Ton PC est vendu avec une licence Windows XP (étiquette sur ton pc avec plein de chiffres)

Je l'ai bien trouvée l'étiquette mais le code ne marche pas :cry:

Il n'empêche que tu as une licence Windows XP, la licence peut être réutilisé autant de fois que tu le veux du moment qu'elle n'est enregistré que sur une seule machine... Tu t'es fais avoir dans le lot je crois, moi a ta place je râlerais.

Par contre, je peux pas t'aider pour le C, j'en fais pas a l'école ;)
Du Java si tu veux :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)