Supernyny
Ulrich : Einstein qui fait des vannes ? Hmmm. T’avais raison de t’inquiéter pour sa santé mentale, Aelita.
--------------------------
Odd (à propos d’une mission sur un Réplika) : Quoi ? Tout de suite ? Mais… Et le déjeuner ? Aujourd’hui, c’est tartiflette/choucroute !
Jérémie : Pas le temps. Tu déjeuneras ce soir.
Odd : Hé, Einstein, ça, ça s’appelle le dîner !
Jim : Alors, Dunbar, t’es sourd quand on t’appelle ?
Réplique de William : Non, uniquement quand je n’entends rien.
Jim : Joue pas au plus malin avec moi, jeune homme. C’est pas à un vieux linge qu’on apprend à faire la limace.
Madame Dunbar : On dirait que tu n’es pas dans ton assiette.
Réplique de William : Ben ça, ça risque pas, je n’ai pas encore pris mon déjeuner.
Rosa : Alors, mon petit William, ça roule?
Réplique de William (regardant son plateau) : Ben non, regardez, ça glisse, plutôt.
Jim (aux parents de William) : Votre fils est un sacré numéro.
Réplique de William : Je ne suis pas un numéro. Je suis un… Un champ de force polymorphe aléatoire généré digitalement et motivé par un programme comportemental basique non-évolutif.
Madame Dunbar : Tu ne nous téléphones pas beaucoup, en ce moment.
Réplique de William : Ben, pas besoin, vous êtes juste en face de moi.
Proviseur Delmas : Comment ça, pas votre fils ? Vous êtes bien les parents de William Dunbar.
Monsieur Dunbar : Du vrai William Dunbar. Je veux dire par là un garçon rebelle et insoumis qui s’est fait renvoyer de son collège pour avoir collé des affiches partout, y compris sur la voiture du proviseur.
Proviseur Delmas : Hm. Dites, vous ne m’aviez pas précisé ça, lors de son inscription ici.
Jérémie (d’un air consterné) : Ce serait donc ça, le plan de Xana ? Une armée de robots pour asservir l’humanité ? [En effet, on comprend sa déception. Mais Xana n’a pas vu Terminator]
Odd (à Jérémie) : Tu nous ouvres, grand-mère ? C’est le petit chaperon rouge. (Regardant Aelita) Heu… Rose.
Aelita : Ca fait froid dans le dos, tous ces machins alignés au garde-à-vous.
Odd : Tu l’as dit… Là ! Y en a un qui a bougé !
Aelita : Hein ? Où ça ?
Odd : Mais non, je rigole.
Aelita : Roh… Débile !
Odd : Là, y en a un qui a bougé ! [Et c’est vrai]
William : Alors, est-ce que je me suis bien débrouillé ?