Au collège les trois lyokoguerriers avaient une mine de plomb: Yumi ne pouvait pas passer une journée sans pleurer toutes les larmes de son corps, Odd n'avait jamais faim et retenait ses larmes quand il pensait à ses deux grands amis et Jeremie passait ses journées sur son ordianteur et avec ses mouchoirs. Pour tous les trois cela avait été une dure épreuve: pour Yumi d'avoir perdu Ulrich, pour Jeremie d'avoir perdu Aelita et pour Odd d'avoir perdu ses grands amis de toujours. Ce jour là tout les trois étaient à la cantine à discuter des récents évenements.
Y: Tu penses qu'il y a un moyen de les ramener?
J: Je ne sais pas encore. Malgré tout j'ai ressenti des vibrations provenant du super calculateur mais très faibles
O: En clair il n y a plus qu'à croiser les doigts
A ce moment Sissie arriva accompagnée de ses deux fidèles toutous.
S: Salut les ringards! Mais dis donc ou sont Ulrich et madame Einstein?
Y: Ecoute Sissie vas t en s'il te plaît c'est vraiment pas le moment
S: Je t'ai pas sonnée Yumi. En tout cas je suis sur que vous y êtes pour quelque chose dans leur disparition
O: Et toi t y es pour quelque chose d'avoir 0 de Q.I?
Sur cette remarque les trois lyokoguerriers éclatèrent de rire. Même déprimé Odd n'avait pas perdu son sens de l'humour.
S: Très drôle Odd! En tout cas je vais parler de cette mystérieuse disparition à mon père. On verra ce qu'il en pense
Et elle partit un sourire aux lèvres.
J: Je vais retourner à l'usine histoire de trouver la cause du problème
Y: Et nous on fait quoi?
J: Vous deux essayez de trouver une excuse bidon au proviseur pour la disparition d'Ulrich et d'Aelita. Vu le cinoche que Sissie fait à son père on peut s'attendre au pire
O: Pas de problème Einstein
Et tous les trois posèrent leurs plateaux et se séparèrent. En sortant du refectoire Yumi apperçeva Camille qui pleurait dans un coin.
Y(dans sa tête): Si seulement elle savait
Et elle partit avec Odd en direction du bureau du proviseur.
A l'usine Jeremie descendit dans la salle du super calculateur, des disquettes à la main.
J: On va voir d'ou vient ton bug super calculateur de malheur
Et celui ci se mit à changer les disquettes une à une. On voyait dans son regard l'aigreur qu'il manifestait face à Xana. Quand il eut terminé il posa sa main sur le levier.
J: Esperons que ça marche
Quand il actionna le levier une lumière foudroyante aveugla le petit génie. Le super calculateur commença à recharger ses batteries et finit par refonctionner normalement.
J: Yes!
Celui ci fou de joie emprunta le monte charge et remonta un étage au dessus. Arrivé près de l'ordinateur il commença ses manipulations. Au bout de quelques minutes le petit génie redonna naissance à Lyoko.
J: Génial! Avec un peu de chance on peut retrouver la position de Xana
Et il se mit à la recherche de son ennemi. Mais au moment ou celui ci remit les mains sur son clavier il entendit une voix. Une voix qui provenait de l'ordinateur.
" Hé ho y a quelqu'un? C'est Ulrich! Quelqu'un m'entend?"
Jeremie n'en crut pas ses oreilles. Avide d'en savoir plus il questionna son ami.
J: Ulrich c'est Jeremie. Ou es tu?
Mais personne ne répondit. Jeremie se rendit compte qu'il ne pouvait pas contacter le lyokoguerrier. Pendant ce temps au collège Yumi et Odd étaient dans le bureau de mr Delmas.
Delmas: Vous êtes en train de me dire que mr Stern et melle Stones ont 40° de fièvre chacun et ne pourront pas assister au cour pour une durée indéterminée c'est bien cela?
Y-O: Tout à fait
Delmas: Oui très bien. C'est quand même curieux que les parents de vos amis ne m'en ont pas averti
O: C'est normal les parents d'Ulrich sont toujours occupés et vous savez que Aelita est orpheline elle n'a donc pas de parents
Delmas: Oui c'est juste. Merci de m'avoir averti vous pouvez partir
Y-O: Merci monsieur
Et les deux lyokoguerriers quittèrent son bureau soulagés.
O: C'était moins une
Y: Oui un peu plus et il nous aurait démasqué
A ce moment Odd entendit son portable sonner.
O: Jeremie?
J: Odd il faut que toi et Yumi me rejoignez à l'usine immédiatement! J'ai eu un contact avec Ulrich! Venez vite!
Et il raccrocha.
O: Apparament Jeremie a trouvé une solution au problème
Y: Super! Allons vite à l'usine!
Et tous deux fonçèrent à l'usine. Arrivés là bas Jeremie se precipita vers eux.
J: Ah vous voilà! J'ai reçu un message d'Ulrich tout à l'heure. Mais impossible de lui répondre
Y: T'es sur que c'est pas un piège? Quand l'ordinateur s'est etteint Ulrich était xanatifié
J: Je sais mais il faut tenter le coup. Filez aux scanners vous plongez tous les deux
" Tous les trois!"
Les trois lyokoguerriers se retournèrent et furent surpris de voir...
Y: Camille!
En effet Camille se tenait devant eux, le regard fusillant.
O: Mais comment tu es arrivée ici?
C: Je vous ai suivi jusqu'ici. Je sais qu'Ulrich est en danger et je suis venu vous aider
Les trois lyokoguerriers la regardèrent avec de grands yeux ronds.
J: Désolé Camille mais nous n'avons pas besoin de ton aide
O: Moi je pense que si
Yumi et Jeremie regardèrent Odd, étonnés.
O: Je pense qu'on peut lui faire confiance. Elle a vraiment l'air determinée à vouloir nous aider et en la connaissant je sais que c'est une fille sincère et loyale!
Camille adressa un long sourire à Odd. Les deux autres lyokoguerriers après reflexion acceptèrent.
J: Bon très bien. Filez aux scanners vous plongez tous les trois
Et ils allèrent à la salle des scanners. Arrivée là bas Camille entra dans l'un deux paniquée.
J: Transfert Yumi, transfert Odd, transfert Camille
Scanner Yumi, scanner Odd, scanner Camille
Virtualisation
Et tous les trois arrivèrent sur Lyoko, dans le 5ème territoire.
A SUIVRE
Qu'en pensez vous?