08 Fév 2008, 23:27 par Darinas
Eh bien, si ça intéresse autant, alors voici la suite:
Dans la base de XANA, Aelita venait d'entrer le code. Aussitôt, un message apparut sur l'écran, à sa stupéfaction:
"Programme Carthage débloqué"
Aelita poussa un cri de surprise.
-Qu'y a-t-il? demanda Yumi.
Aelita lui montra l'écran. Yumi fronça les sourcils.
- Carthage? Ce n'est pas le projet que XANA était chargé d'éliminer quand ton père l'a créé?
- Si... Mais je ne voit pas ce que...
Soudain, la lumière se mit à clignoter. L'écran de l'ordinateur se brouilla, et pendant quelques instants, tout cessa de bouger. Puis la base se ranima, et l'écran redevint normal. Si ce n'est qu'une nouvelle icône, différente de celle de XANA, était apparut sur l'écran: une croix grise, entourée d'un cercle et surmontée d'un point.
**********
Sur le Réplika, le ciel devint totalement obscure, la seule lumière encore présente étant celle de la tour activée par Jérémie. Puis une autre tour jaillit de la Mer Numérique, avec cette fois un halot gris sombre. Lentement, une silhouette griseâtre émergea de l'extrêmité de la tour, pour prendre peu à peu la forme d'une gigantesque créature apparemment cybernétique, avec un long corps filiforme et une immense tête où l'on ne voyait qu'un unique oeil marqué du symbole étrange figurant sur l'écran dans la base. Le tout était entouré d'une multitude de bras-tentacules, semblables à des fils de connexion, dont les extrêmités se terminaient toutes par des sortes de lames aiguisées et visiblement tranchantes.
La créature jeta un regard un regard circulaire au Réplika en tournant lentement la tête. Puis son long coup se déploya vers le ciel numérique, où elle dressa la tête en signe de défit. Une voix pixellisée, moins grave et plus grinçante que celle des xanatifiés, se fit entendre.
- Oui... Je suis LIIIIIIBRE!
Les lyoko-guerriers restèrent immobiles figés par ce spectacle. William, tremblant, grogna un unique mot:
- Malédiction...
Avec toujours cette espèce de lenteur étrange, l'être qui venait d'apparaître pencha sa tête vers ses spectateurs, à qui il s'adressa enfin d'un ton visiblement ironique:
- Grand merci à vous, Lyoko-guerriers! Grâce à vous, je me suis enfin extirpé de cette prison virtuelle que XANA avait créé. Désormais, je vais enfin pouvoir faire ce pourquoi j'ai été créé...
- Mais qui êtes-vous? demanda Will d'un ton timide.
La créature tourna son unique oeil vers lui, ce qui le fit reculer d'effrois.
- Je suis le Programme Carthage, fruit du projet auquel celui que vous appelez Franz Hopper, créateur de Lyoko et de votre ennemi XANA, participa il y a des années. L'objectif de mes créateurs étaient de créer un programme capable de prendre le contrôle de toute les communications existantes, notemment du Réseau Mondial. Pour m'en empêcher, comme son créateur et maître de l'époque le lui avait demandé, XANA s'en prit à moi et m'emprisonna dans une partie de ses systèmes en attendant de pouvoir me détruire.
Ce fut peu aprés, lorsque Franz Hopper dut fuir les agents qui le poursuivaient pour enquéter sur ma disparition, que XANA échappa à son contrôle et l'emprisonna sur Lyoko avec sa fille.
Durant cette période, XANA oublia son objectif d'origine, et négligea donc de me détruire, préférant me conserver pour exploiter mon énergie. J'avais augmenté de puissance et d'intelligence avec lui grâce aux retours dans le passé, et je pouvais désormais émmettre moi-même des messages malgrés lui, mais je ne pouvait pas me libérer, car le programme où il m'avait enfermé me rendait dépendant de lui. C'est alors que je vous ait contacté. Comptant sur votre curiosité et votre méfiance de XANA, je me suis présenté comme votre allié, et vous ait demandé de venir m'aider...
Jérémie avait compris. D'une voix plein de haine, il continua lui-même la phrase à travers son micro:
- Alors nous sommes venu. Nous vous avons libéré...
Le Programme Carthage lâcha un ricanement sinistre.
- ...Et je vous ai utilisé pour me libérer! Les puissants lyoko-guerriers, qui tenaient tête au terrible XANA, manipulés comme de vulgaires marionnettes! Maintenant, j'ai pris forme grâce à cette tour activée à mon compte! Lorsque je vous aurait éliminé, je prendrait une base plus stable dans ce monde virtuel, et je m'établirai dans tout Internet pour éliminer XANA et accomplir ma mission!
- C'est absurde! s'exclama Ulrich. Vos créateurs ne sont plus là depuis des années, maintenant. Ou alors, ils vous ont oublié. Pourquoi malgrés tout poursuivre l'objectif qu'ils vous ont fixé?
- Parce qu'il me l'ont justement fixé, petit insolent! Je suis programmé pour prendre possession d'Internet, et je le ferai, pour eux ou pour mon propre compte!
Will soupira.
- Quel dommage que XANA ne soit pas aussi débile que vous! S'il avait aussi gardé son objectif d'origine, il vous aurait détruit...
- QUOI?!!
L'un des bras tentaculaires fonça vers Will, qui eut juste le temps d'en éviter l'extrêmité tranchante.
- Petit insolent! Tu ose me dire que XANA m'est supérieur! Vous allez tous payer de votre vie!
William rematérialisa son épée et s'avançat.
- Proposition d'une trève jusqu'à la destruction ou le retour dans sa prison du Programme Carthage.
Jérémie fut le premier à répondre:
- Proposition acceptée.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint:
https://fr.ulule.com/kals-tome1/