Code Lyoko N.A.G. VI- Marionnettes

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 08 Fév 2008, 21:11

Désolé de poster aussi tardivement masi j'avais des pb de connexion...
Hé bé... Je reste coi. Pourquoi ce cher vieux XANA est-il aussi affolé par l'existence de cet inconnu sur le Réplika??? J'attends une réponse :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 08 Fév 2008, 22:00

Ah! Merci, Jérémie Elric! Ok, alors voici la suite:

Le gigantesque crustacé émit un claquement bruyant depuis son immense machoire, puis avança lentement vers elles.
- Champ de force!
L'attaque d'Aelita fut stoppé par la carapace du monstre, qui continua d'avancer, lentement mais surement, vers ses deux victimes. Yumi lança à son tour l'un de ses éventails, mais eu la bonne idée de viser l'oeil de la créature. Le crabe recula, apparemment blessé, et toutes deux en profitèrent pour quitter la salle en prenant le chemain de la salle des commandes.
Aprés une marche plutôt rapide, elles arrivèrent devant une porte, que Jérémie eut tôt fait d'ouvrir, et où elles trouvèrent plusieurs pupitres de commandes similaires à celui de l'Usine. Sans hésiter, Aelita s'assit à l'un d'eux.
- Quand tu veux, Jérémie!
- Ok! Je te dicte le code. Ecoute bien...

************

William leva la tête, terrorisé. Aucun doute, les lyoko-guerriers étaient à deux doigts de réussir. Il n'avait plus le choix, il fallait employer la méthode de dernier recours. Il leva son épée.
- Cessez le feu!
Les monstres lui obéirent sans hésiter. Stupéfaits, les lyoko-guerriers cessèrent aussitôt de se battre. D'un pas calme et prudent, William s'avança vers eux.
- Qu'est ce qui se passe William? demanda Odd d'un ton ironique. T'as un problème? La situation n'est pas assez de ton côté à ton goût?
- Calmez-vous. Vous devez m'écouter...
- Parce que tu t'imagine qu'on est là pour ça?!! Tu rêve, vieux!
C'était Peter qui avait répondut, mais Odd et Ulrich, pour leur part, étaient beaucoup plus perplexes. C'était la première fois depuis qu'il était possédé par XANA que William leur parlait sérieusement. Certe, il lui arrivait de leur adresser quelques mots dans les combats, mais c'était généralement seulement quelques mots, des menaces ou des cris de victoire. Jamais auparavant il n'avait prononcé à leur adresse une vraie phrase ayant un sens bien claire. S'il le faisait maintenant, c'est qu'il y avait une raison...
Ulrich s'avança.
- Que veux-tu nous dire?
- Je sais ce que vous êtes venu faire ici. Je ne sais pas pourquoi vous voulez le faire, mais vous ne devez surtout pas le libérer...
- Pourquoi donc? Vu ton attitude, sa libération n'est guère à l'avantage de XANA! Et si ce n'est pas bon pour XANA, c'est toujours bon pour nous...
- Vous ne comprenez pas! Certe, ce qui est enfermé ici est dangereux pour XANA, mais ça peut devenir tout aussi dangereux pour vous! Vous ne devez pas le libérer! C'est...
Un bruit de tonnerre l'interrompit. Le ciel numérique s'assombrit brusquement, laissant les lyoko-guerriers dans un état d'inquiétude...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Message 08 Fév 2008, 22:14

Ce passage laisse vraiment des doutes. On se demande vraiment la raison pour laquelle William refuse qu'ils libèrent cet homme... Peut être est ce un autre I.A qui veut détruire la terre également? Ou bien est ce une ruse de William? J'attends la suite avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 08 Fév 2008, 23:27

Eh bien, si ça intéresse autant, alors voici la suite:

Dans la base de XANA, Aelita venait d'entrer le code. Aussitôt, un message apparut sur l'écran, à sa stupéfaction:

"Programme Carthage débloqué"

Aelita poussa un cri de surprise.
-Qu'y a-t-il? demanda Yumi.
Aelita lui montra l'écran. Yumi fronça les sourcils.
- Carthage? Ce n'est pas le projet que XANA était chargé d'éliminer quand ton père l'a créé?
- Si... Mais je ne voit pas ce que...
Soudain, la lumière se mit à clignoter. L'écran de l'ordinateur se brouilla, et pendant quelques instants, tout cessa de bouger. Puis la base se ranima, et l'écran redevint normal. Si ce n'est qu'une nouvelle icône, différente de celle de XANA, était apparut sur l'écran: une croix grise, entourée d'un cercle et surmontée d'un point.

**********

Sur le Réplika, le ciel devint totalement obscure, la seule lumière encore présente étant celle de la tour activée par Jérémie. Puis une autre tour jaillit de la Mer Numérique, avec cette fois un halot gris sombre. Lentement, une silhouette griseâtre émergea de l'extrêmité de la tour, pour prendre peu à peu la forme d'une gigantesque créature apparemment cybernétique, avec un long corps filiforme et une immense tête où l'on ne voyait qu'un unique oeil marqué du symbole étrange figurant sur l'écran dans la base. Le tout était entouré d'une multitude de bras-tentacules, semblables à des fils de connexion, dont les extrêmités se terminaient toutes par des sortes de lames aiguisées et visiblement tranchantes.
La créature jeta un regard un regard circulaire au Réplika en tournant lentement la tête. Puis son long coup se déploya vers le ciel numérique, où elle dressa la tête en signe de défit. Une voix pixellisée, moins grave et plus grinçante que celle des xanatifiés, se fit entendre.
- Oui... Je suis LIIIIIIBRE!
Les lyoko-guerriers restèrent immobiles figés par ce spectacle. William, tremblant, grogna un unique mot:
- Malédiction...
Avec toujours cette espèce de lenteur étrange, l'être qui venait d'apparaître pencha sa tête vers ses spectateurs, à qui il s'adressa enfin d'un ton visiblement ironique:
- Grand merci à vous, Lyoko-guerriers! Grâce à vous, je me suis enfin extirpé de cette prison virtuelle que XANA avait créé. Désormais, je vais enfin pouvoir faire ce pourquoi j'ai été créé...
- Mais qui êtes-vous? demanda Will d'un ton timide.
La créature tourna son unique oeil vers lui, ce qui le fit reculer d'effrois.
- Je suis le Programme Carthage, fruit du projet auquel celui que vous appelez Franz Hopper, créateur de Lyoko et de votre ennemi XANA, participa il y a des années. L'objectif de mes créateurs étaient de créer un programme capable de prendre le contrôle de toute les communications existantes, notemment du Réseau Mondial. Pour m'en empêcher, comme son créateur et maître de l'époque le lui avait demandé, XANA s'en prit à moi et m'emprisonna dans une partie de ses systèmes en attendant de pouvoir me détruire.
Ce fut peu aprés, lorsque Franz Hopper dut fuir les agents qui le poursuivaient pour enquéter sur ma disparition, que XANA échappa à son contrôle et l'emprisonna sur Lyoko avec sa fille.
Durant cette période, XANA oublia son objectif d'origine, et négligea donc de me détruire, préférant me conserver pour exploiter mon énergie. J'avais augmenté de puissance et d'intelligence avec lui grâce aux retours dans le passé, et je pouvais désormais émmettre moi-même des messages malgrés lui, mais je ne pouvait pas me libérer, car le programme où il m'avait enfermé me rendait dépendant de lui. C'est alors que je vous ait contacté. Comptant sur votre curiosité et votre méfiance de XANA, je me suis présenté comme votre allié, et vous ait demandé de venir m'aider...

Jérémie avait compris. D'une voix plein de haine, il continua lui-même la phrase à travers son micro:
- Alors nous sommes venu. Nous vous avons libéré...
Le Programme Carthage lâcha un ricanement sinistre.
- ...Et je vous ai utilisé pour me libérer! Les puissants lyoko-guerriers, qui tenaient tête au terrible XANA, manipulés comme de vulgaires marionnettes! Maintenant, j'ai pris forme grâce à cette tour activée à mon compte! Lorsque je vous aurait éliminé, je prendrait une base plus stable dans ce monde virtuel, et je m'établirai dans tout Internet pour éliminer XANA et accomplir ma mission!
- C'est absurde! s'exclama Ulrich. Vos créateurs ne sont plus là depuis des années, maintenant. Ou alors, ils vous ont oublié. Pourquoi malgrés tout poursuivre l'objectif qu'ils vous ont fixé?
- Parce qu'il me l'ont justement fixé, petit insolent! Je suis programmé pour prendre possession d'Internet, et je le ferai, pour eux ou pour mon propre compte!
Will soupira.
- Quel dommage que XANA ne soit pas aussi débile que vous! S'il avait aussi gardé son objectif d'origine, il vous aurait détruit...
- QUOI?!!
L'un des bras tentaculaires fonça vers Will, qui eut juste le temps d'en éviter l'extrêmité tranchante.
- Petit insolent! Tu ose me dire que XANA m'est supérieur! Vous allez tous payer de votre vie!
William rematérialisa son épée et s'avançat.
- Proposition d'une trève jusqu'à la destruction ou le retour dans sa prison du Programme Carthage.
Jérémie fut le premier à répondre:
- Proposition acceptée.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 09 Fév 2008, 00:08

Même si cela me coûte beaucoup de le reconnaitre, pour une fois je suis d'accord avec William. Je parie que le coup des pantins qui attaquent l'usine c'était pour déjouer la vigilance du lecteur!!! Que dire sinon... LA SUITE STP!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 09 Fév 2008, 00:39

Jérémie Elric a écrit:Même si cela me coûte beaucoup de le reconnaitre, pour une fois je suis d'accord avec William. Je parie que le coup des pantins qui attaquent l'usine c'était pour déjouer la vigilance du lecteur!!! Que dire sinon... LA SUITE STP!!!!!!!!!


T'as tout bon pour les pantins! T'inquiète pas, la suite viendra... Mais demain!
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 09 Fév 2008, 21:38

Désolé du retard! Voici la suite:

Le Programme Carthage poussa une espèce de rugissement inhumain, et ses multiples membres commencèrent à traverser le terrain, détruisant tout ce qu'ils frappaient de leurs extrêmités tranchantes. Un essaim entier de frelion explosa en quelques secondes, et trois mantas tombèrent dans la mer numérique. William se changea en Supersmoke et fonça vers le visage du géant hideux, qu'il frappa de son arme. Un nouveau hurlement, de douleur cette fois-ci, se fit entendre, mais une riposte meurtrière suivit, frappant encore quelques monstres. Will et Odd esquivèrent de justesse, avant de monter à leur tour pour frapper au même endroit, mais l'un des tentacules para leur attaque.
- Bande de larves! Vous ne pouvez rien contre moi! Vos coups peuvent m'infliger de la douleur, mais tant que je suis lié à cette tour, rien ne peut me détruire!
Ulrich trancha l'un des tentacules, et constata vite que la chose disait vrai: en quelques instants, le membre se reconstitua. Cet être semblait invincible.

*********

Cependant, dans la base sous-marine, Jérémie venait de décrire la situation aux filles. Aelita secoua tristement la tête.
- C'est ma faute... C'est moi qui ait insisté pour y aller... J'était si certaine qu'il y avait un rapport avec mon père...
- Tu n'y es pour rien, Aelita. Nous étions tous curieux de savoir ce que c'était. Tu n'en as pas fait plus que les autres...
- Jérémie, renvoit moi sur Lyoko. Je suis la seule qui puisse y faire quelque chose.
- Que veux-tu dire?
- Tu verras sur place. Renvoit moi.
- Aelita, le terrain n'est pas sur! Si tu tombe, ce sera dans la mer numérique...
- S'il te plait.
Soupirant, Jérémie entreprit la détranslation...

Voilà. Oui, je sais, c'est cour, mais je manque de temps pour le moment!
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 10 Fév 2008, 02:25

L'idée d'Aelita est évidente: désactiver la tour. Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 10 Fév 2008, 13:31

A toi de voir! Voici la suite:

Peter projeta une nouvelle boule de feu, qui frappa le corps du Programme Cathage. Le géant n'en eut cure, et riposta en détruisant une autre horde de frelion. L'armée de XANA diminuait à vue d'oeil, et les lyoko-guerriers faisaient des efforts terribles pour ne pas être dévirtualisés. Les choses n'étaient visiblement pas à leur avantage.
Aelita sortit à ce moment là du Skid. Déployant ses ailes, elle s'envola et commença à cribler le Programme Carthage de champs de force. Mais ce dernier esquiva sans difficultés. L'un de ses gigantesques bras s'enroula autours de la jeune fille, l'immobilisant, et la souleva à la hauteur de son oeil unique.
- Tient donc, la fille du responsable de mon sort, en personne! Quand je pense que c'est toi qui m'a libéré... ironique, tu ne trouves pas? Tu vas payer par la même occasion pour ce que ton père et sa maudite création m'ont fait... En attendant de les retrouver dans le Réseau!
- Ne crie pas victoire trop vite, Carthage. Tu es peut-être libre, mais ta position ici n'est pas encore stable...
- Tient donc! Et que comptes-tu faire? Tu es en mon pouvoir, de même que tous tes amis, et même tes ennemis!
En guise de réponse, Aelita projeta un champ de force, en visant précisement l'oeil. Le programme hurla de douleur, et la relâcha.
- Tu es ici parce que tu te bases sur cette tours... Si elle est désactivée, tu sera trop faible et tu devras retourner dans ton programme-prison ou être détruit.
Sur ce, Aelita fonça vers la tour. Comprenant brusquement ce qu'elle comptait faire, Carthage tenta de l'intercepter, mais Ulrich et William tranchèrent net les deux tentacules qui fonçaient vers la base du batîment.
La princesse de Lyoko descendit, et passa l'entrée.
A peine fut-elle entrée qu'elle monta sur la passerelle, et monta à l'étage supérieure. L'interface se trouvait à la place habituelle, devant elle. La jeune fille posa aussitôt la main dessus.

AELITA
CODE...
LYOKO

- Tour désactivée.
Les données qui couvraient les murs descendirent à toute vitesse vers le puit visible en bas de la tour, qui reprit son halot blanc habituel.

Dehors, le Programme Carthage fut saisit de convulsions. Son gigantesque corps commença à trembler, puis, lentement, à s'effacer.
- Noooooon!
Peu à peu, il disparut. Le ciel numérique repris sa clarté habituelle, et le Réplika cessa de trembler.
William se tourna alors vers les lyoko-guerriers.
- Le Programme Carthage est à nouveau isolé et bloqué. Repliez vos effectifs et rentrez chez vous, nous ne feront rien pour vous attaquer sur le chemain. Au revoir, et... Merci.

********

Quelques heures plus tard, Aelita se trouvait dans sa chambre, regardant tristement la photo de son père. Quelqu'un frappa alors à la porte.
- Entrez...
Jérémie ouvrit.
- Salut. Je voulais savoir si tu allais mieux, aprés ce qui c'était passé...
- Je suis désolé, Jérémie. J'ai vraiment crut que Carthage était quelqu'un qui avait un rapport avec mon père, et j'en ai oublié toute prudence. Ma naïveté a faillit amener à notre perte à tous, en plus de celle de XANA et probablement du monde.
Jérémie s'assit à côté d'elle.
- Allons, Aelita... Tu n'y es pour rien, nous avons tous crut qu'il s'agissait de quelque chose comme ça... D'ailleurs, c'est toi qui nous a tous sauvé...
La jeune fille releva les yeux vers lui et lui adressa un sourire.
- Tu sais, tes défauts ne gênent personne, au contraire. C'est comme ça qu'on t'aime tous...
Cette fois, elle se précipita sur lui et l'étreignit. Un peu gêné, il se libéra et recula. C'est ce moment qu'Odd choisit pour entrer dans la salle:
- Eh, les amoureux! Si vous vous dépêchez pas, on va louper le déjeuner!
Tous trois éclatèrent de rire.

FIN

A suivre dans Code Lyoko N.A.G. VII- Des Cris au Musée (titre peut-être provisoire).
Dernière édition par Darinas le 10 Fév 2008, 13:41, édité 1 fois.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 10 Fév 2008, 13:37

Je le savais que j'avais raison!

Par contre tu nous montre ici une facette de la personnalité de XANA que nous avions peu vue jusqu'ici (que ce soit dans la série ou les fics): un certain sens de l'honneur. Deviendrait-il gentil?

J'attends la suite avec impatience!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 10 Fév 2008, 13:42

A toi de voir! La suite se trouve au dessus!
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Message 10 Fév 2008, 14:35

Je trouve que c'est une très bonne fin mais je trouve malgré tout je trouve que le programme carthage a été trop vite détruit. Mais sinon on peut dire que tu as du talent :D
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 10 Fév 2008, 16:02

kiwodd a écrit:Je trouve que c'est une très bonne fin mais je trouve malgré tout je trouve que le programme carthage a été trop vite détruit. Mais sinon on peut dire que tu as du talent :D


Merci! Permet-moi cependant de te contredire sur un point: le Programme Carthage n'a pas été détruit, il est juste à nouveau emprisonné. Je ne peut cependant pas encore certifier s'il reviendra ou non. A vous de voir...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Précédente

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com