J: Odd, Camille faites très attention, Ulrich est xanatifié! Il a dévirtualisé Yumi et il fonçe vers votre position
O: Ben tiens comme si c'était étonnant
C: Qu'est ce que ça veut dire xanatifié, Odd?
O: ça veut dire que Ulrich est devenu l'allié de xana. Le seul moyen pour que cela cesse est de le dévirtualiser
A la fin de son récit Camille serra les dents et se prépara au combat.
C: Eh bien qu'il vienne ce xana. Je l'attends
O: Ben tiens quand on parle du loup
Effectivement Ulrich venait d'arriver à sa destination. Il descendit de son fidèle overbike et s'approcha des dex lyokoguerriers, ses deux sabres dans chacune de ses mains, la marque de xana dans ses yeux.
O: Reste derrière moi Camille
Odd prépara ses flèches laser, le regard imposant. Le xana-guerrier s'approchait de plus en plus, ses sabres prêts à attaquer.
O: Jamais tu ne nous prendras notre ami Xana! Flèches laser!
Les deux flèches du lyokoguerrier s'approchèrent du xana-guerrier. Mais celui ci en quelques secondes les repoussa avec ses sabres.
J: Odd, Camille l'un de vous d'eux doit revenir vers la mer numérique! Si mon programme fonctionne il faut que quelqu'un soit sur place!
O: Vas y Camille je m'occupe d'Ulrich
C: Tu es sur?
O: Ne pose pas de questions depeche toi!
Camille à ce moment grimpa sur l'overboard, essaya de tenir en équilibre , fit un signe de tête à Odd et demarra, une large grimace affichée sur son visage.
O: Maintenant à nous deux beau gosse!
Et à ce moment les deux lyokoguerriers se lançèrent un combat furieux.
De l'autre côté du territoire Camille venait d'arriver en direction de la mer numérique.
J: Très bien Camille! Attends quelques petites secondes le temps de voir si mon programme fonctionne
Et le petit génie se mit à l'oeuvre. Il effectua quelques manipulations sur son clavier. Après ses tentatives celui ci appuya avec son majeur sur la touche "entrée".
J: Esperons que ça marche
Après les tentatives du lyokoguerrier un radar s'activa sur l'écran, un radat qui indiquait la présence d'une personne au fin fond de la mer numérique. Et cette personne n'était tout autre que...
J: Aelita! ça y est je l'ai trouvée!
C: Génial!
Mais étrangement quelques secondes après, la mer numérique commença à prendre une lueur grisonnante. Camille ayant assistée à la scène en resta bouche bée.
C: Jeremie c'est étrange mais la mer numérique vient de changer de couleur
J: Ah bon? Mais...
Mais au moment ou Jeremie voulut terminer sa phrase un mystérieux message apparût sur son écran. Un message de... Franz Hooper. Le petit génie, surpris lut attentivement le message lui étant destiné.
J: Waouh mais c'est génial!
C: Qu'est ce qui te rend si joyeux Jeremie?
J: Franz Hooper nous a débloqué un super programme! Grâce à lui la mer numérique est accessible aux humains!
C: Franz Hooper? Qui c'est encore celui là?
J: Ce serait trop à t'expliquer. Pour l'instant plonge dans la mer numérique et va y chercher Aelita!
C: Très bien. J'y vais
Camille sur ces sages paroles effectua un magnifique plongeon qui la fit retomber droit dans la mer numérique. Pendant ce temps à des kilomètres d'ici les deux autres lyokoguerriers étaient toujours à combattre, l'un pour sauver son ami, l'autre pour servir son maître.
U: Et maintenant c'est terminé!
Le xana-guerrier à ce moment plaqua son adversaire au sol puis brandissa son sabre.
O: Ulrich non!
Mais celui ci indifférent à sa remarque enfonça son sabre dans la cuisse de son adversaire qui disparut sous une poussière numérique.
U: Et maintenant à ton tour ma chère Camille!
Sur ces mots le xana-guerrier emprunta son overbike et fonça en direction de la mer numérique pour se debarasser de son dernier adversaire.
A SUIVRE
Qu'en pensez vous?