J'ai l'honneur de vous annoncer la... SUITE !!! Je sais, je sais, toutes mes fics étaient verrouillées, couvertes de poussière virtuelle, et... POURTANT! Artémis, le retour !
Je crois que vous pouvez dire merci à nos chers concepteurs de Code Lyoko, la saison 5 doit me donner des ailes (qu'est-ce ce sera en 2012!). Je tiens aussi à remercier mes fans, qui me suivent toujours depuis ces 4 ans, je n'en reviens pas ! (yumi72, Leana, et tous ceux qui m'ont partagé leur soutien dans cette reprise...!
)
Ca me fait si plaisir, c'est ma plus grande motivation ! Vous faire plaisir, et vous faire vivre de grands moments de lecture, vous faire rêver, pleurer, rire...
Attention, ce que vous attendez tous... ! (ne soyez pas déçus de la courte suite qui va suivre, c'est un "amuse-gueule" pour vous remettre dans le bain, et aussi pour que vous voyiez s'il y a des différences de style, une suite qui ne correspond pas du tout au texte original, etc...) Je vous conseille bien sûr de relire la fic en entier, déjà 1) pour vous remettre dedans comme j'ai dû le faire ^^ et 2) pour permettre de comparer... et attention, tout va aller très vite aussi à partir de maintenant ^^
A l’hôpital, tout était relativement calme. Mais quand Ulrich arriva dans l’entrée avec Yumi inconsciente dans ses bras, suivi de près par Odd, l’agitation commença. On emmena très vite la jeune femme sans poser de questions. Il est vrai que beaucoup de jeunes filles arrivaient dans cet état là, victimes de violence, de viol… ils y étaient habitués. Mais le calme étrange de Yumi intriguait le médecin qui venait de rejoindre le groupe médical, sans pourtant qu’il en demande plus. Ulrich suivit le brancard, ne voulant pas quitter Yumi des yeux.
Odd voulut suivre le mouvement, mais se résigna, il serait sans doute de trop, il attendrait un moment avant de les rejoindre. Il envoya seulement un texto à Aelita pour la prévenir que Yumi était prise en charge dans la minute. La soirée s’écoula lentement… très lentement… Odd rejoignit Ulrich un peu plus tard, pour quérir des nouvelles, bonnes ou mauvaises, tant qu’il y avait du nouveau après tout…
-Les médecins pensent que ces muscles sont en train de tomber en léthargie… si tu veux, elle ne bouge plus du tout… ils pensent aussi qu’il va falloir stimuler son cœur bientôt si elle ne réagit pas plus que ça…
-Mais le stimuler comment ?
-Peut-être d’abord les membres… réveiller les sensations… et beaucoup lui parler. C’est comme si son âme avait quitté son corps et qu’il lui servait uniquement de passerelle avec nous. Il faut s’occuper de son corps, si on veut avoir une chance de la voir ouvrir les yeux un jour…
Odd baissa la tête, et réfléchit aux conséquences à tout cela.
-Mais… et le bébé ? Nell ?
-Je leur ai dit… ça a compliqué les choses évidemment. Mais bon, à court terme, ça n’affecterait pas Nell. Par contre, si le coma de Yumi devait se prolonger… on aurait à s’inquiéter. Le corps de Yumi qui essaie déjà de se défendre comme il peut, peut très bien prendre Nell comme…
-Comme ?
-Comme un intrus…un étranger. Les médecins m’ont aussi demandé si Yumi avait bien accepté le fait qu’elle soit enceinte. Je leur ai dit qu’elle ne se sentait pas prête, ce qui est vrai si l’on compte ce que Xana lui a fait… alors ils m’ont répondu qu’il est effectivement de plus en plus probable que son corps rejette Nell. En somme, demain, Yumi subira une séance de massage pour relancer la circulation du sang, stimuler à nouveau les nerfs et les muscles… et essayer du mieux que l’on peut à lui faire provoquer des émotions fortes. Il n’y a que ça pour la faire sortir de ce coma…
Odd écoutait les propos d’Ulrich, en hochant la tête quand ce dernier le regardait. On aurait dit que c’était le seul sujet sur lequel Ulrich pouvait aisément parler. Il avait dû écouter les médecins avec attention, mémorisant tout ce qui concernait la jeune femme.
Un médecin arriva, coupa la conversation, intimant moins de bruit. Il proposa à Ulrich de dormir aux côtés de Yumi, ce qu’accepta sans hésitation le jeune homme. Avant de retourner dans la chambre, il jeta un regard à Odd qui lui répondit qu’il retournait à l’usine, pour communiquer les nouvelles. Le jeune blond lui adressa un sourire encourageant, Yumi était entre de bonnes mains maintenant, et il y avait un espoir… il sortit de l’hôpital, priant le ciel pour la première fois de sa vie que ses paroles eurent été écoutées. Ils arrivèrent à l’usine, et découvrirent, sans surprise, Aelita et Jérémie dans la même position que lorsqu’ils étaient partis : Jérémie sur le fauteuil, et la belle aux cheveux roses penchée au dessus de lui. Lançant un regard à Ulrich, qui gardait les yeux baissés, Odd se lança dans les explications médicales. Pendant qu’il parlait, Jérémie réfléchissait intensément. Quand le blondinet eut fini, personne ne commenta. Ce n’est que quelques minutes plus tard, alors que personne n’avait bougé que Jérémie s’exclama :
- Je sais ce que nous allons faire ! Nous allons leurrer Xana.
- Et comment tu veux leurrer un programme informatique Jérémie ? lança Odd, un peu décontenancé par la solution de son ami.
- Vous allez sur Lyoko, et vous lancez l’offensive, on verra comment Xana réagira. Il réduira sûrement ses défenses contre vous, mais les augmentera pour protéger des données qui pourraient m’aider à faire un anti virus, ce qu’il a caché je ne sais où sur Lyoko.
-Tu veux dire que ce peut être dans une tour de n’importe quel territoire… réfléchit Aelita.
-… Comme dans le 5ème territoire, acheva son petit ami. Il faudra que tu essayes toutes les interfaces Aelita.
Tout le monde se tut quelques instants. Ulrich, qui n’avait alors rien dit jusque là, relança :
-Alors, qu’est-ce qu’on attend ?? On a pas de temps à perdre !
-Et c’est reparti, la course contre la temps, deuxième round ! s’exclama Odd.
Pendant que ses amis couraient vers le monte-charge et descendaient en salle des scanners, Jérémie marmonna pour lui-même « et j’espère qu’il n’y en aura pas un troisième… »
Les trois amis entrèrent chacun dans un scanner et se laissèrent enfermer.
« Je ne pensais vraiment pas revivre ça un jour… » se dit Ulrich, pensée partagée par Odd et Aelita.
-Scanner Odd, scanner Ulrich, scanner Aelita… Virtualisation !
Et à nouveau, ils se sentirent absorbés par un halo blanc, sensation qu’ils retrouvèrent comme si la dernière fois remontait à la veille…
Ils atterrirent souplement l’un après l’autre, et ouvrirent les yeux sur le monde virtuel qu’ils connaissaient si bien. Le territoire de la forêt s’étendait devant eux, avec ses arbres virtuels aux racines plongeant dans la mer numérique et aussi hauts que possible. Visiblement, rien n’avait changé. Cependant, ils ne confirmèrent pas tout de suite à Jérémie qu’ils étaient bien arrivés, leur esprit trop assailli par les souvenirs.
-Vous me recevez ? Hé oh ?
-Oui Jérémie pardon, s’excusa Aelita. Tout est comme avant. Où se trouve l’extrémité du terr…
Elle fut coupée par une puissante pulsation, suivie de très près par plusieurs autres, semblables à un tremblement de terre.
-Wahou ! ça m’avait pas manqué ça ! s’exclama Ulrich.
- Il nous souhaite la bienvenue ? ironisa Odd.
-Cesse de plaisanteries, dirigez vous plein nord ! Je vous programme vos bécannes, c’est qu’une question de secondes.
Et sur ces mots, les trois lyokoguerriers s’élancèrent. En effet, au loin, ils virent progressivement se dessiner leurs véhicules respectifs, Aelita héritant de l’Overwing. Sans stopper leur course, ils sautèrent dessus et s’envolèrent dans les airs. Au bout de quelques minutes, ils distinguèrent la pointe du territoire.
- Vous allez arriver pile à temps !
Quelques secondes plus tard, le transporteur les déposa dans l’Aréna. Aussitôt, la passerelle s’ouvre et nos amis s’engouffrent dedans, courant à perdre haleine.
- Bon, j’ai le plaisir de vous rappeler que le temps est compté ! avisa Jérémie.
- Même sans ça, on se serait dépêchés aussi ! répondit Ulrich.
Ils déboulèrent dans la zone noyau.
- Là, franchement, c’est pas pour rigoler, mais il est où le comité d’accueil ? demanda Odd.
Devant eux, aucun monstre ne les attendait.
- On va pas s’en plaindre ! lança Ulrich. Supersprint ! Il s’élança au travers de la pièce, sautant sur chaque pilier qui lui offrait un chemin. Rapidement, il atteignit la clé et désactiva le compte à rebours.
Pendant que les autres le rejoignaient, Jérémie les informa de la marche à suivre, ce que firent les héros au fur et à mesure qu’il le disait.
- Bon, comme d’habitude, vous rejoignez l’ascenseur… et je vous reprogramme vos véhicules pour aller au cœur.
Ulrich et Odd sur leurs gardes, Aelita se connectait pendant ce temps à une interface pour tenter de dénicher l’antivirus qui sauverait Yumi. Au bout de quelques minutes, elle s’enthousiasma :
- Je crois que j’ai trouvé ! Il doit y avoir un antivirus !
- Oui, je vois la même chose que toi. Sûrement au cœur, allez-y !
- Jérémie, c’est tout de même très bizarre, on n’a toujours pas croisé de monstres… c’est dur de lancer l’offensive, là ! lança encore une fois Odd.
- Je sais bien, mais c’est peut-être simplement à cause du fait que Xana est affaibli, après toutes les attaques qu’il a enchainées, répondit le concerné.
- C’est plausible, confirma Aelita.
Ils passèrent l’entrée du cœur, et pénétrèrent dans la grande salle ronde. Au même moment, trois tirs dévirtualisèrent leurs véhicules, et ils retombèrent lourdement sur le sol bleu.
-Aïe ! J’ai rien dit ! se plaignit le blondinet.
-Odd, debout ! Aide moi ! réclama son meilleur ami pendant qu’il contrecarrait les tirs avec son katana, et quand c’était possible, les renvoyait à leurs expéditeurs. Aelita, elle aussi, répliquait avec des boules d’énergies.
- Aelita, monte ! Je vais m’en occuper ! assura Odd. Il la remplaça pour qu’elle put s’élancer vers le haut, gravissant les étages.
Quelques rampants s’intéressèrent aussitôt à elle et la mitraillèrent, ce qui l’obligea à esquiver, la ralentissant.
Cependant, Ulrich et Odd qui en avaient terminé avec les rampants du bas, revinrent à son niveau, chevauchant des mantas qu’ils tuèrent avant de resauter sur le sol.
Ils s’attaquèrent à ceux qui encerclaient Aelita, et n’en firent qu’une bouchée. Ils purent aisément la rejoindre dans sa course vers le sommet, une boule lumineuse flottant en son milieu. Aucun monstre ne la gardait, et les autres avaient tous été vaincus. Ulrich ne put s’empêcher de réfléchir à voix haute :
- C’est trop facile… aussi peu de monstres pour une chose aussi importante…
Arrivant devant la sphère virtuelle qui flottait légèrement au dessus du vide, ils hésitèrent un court instant.
- On y va Jérémie ? demanda Aelita, douteuse.
- Je suis tout aussi étonné que vous, mais il faut croire que vous n’avez rien perdu de vos capacités ! Touche la, et je récupère l’antivirus !
Sa petite amie s’exécuta, et la boule disparut en scintillant.
- C’est bon ! Je vous rematérialise tout de suite, inutile de prendre des risques.
Alors que nos amis disparaissaient du cœur de Lyoko, une boule tout aussi lumineuse que la première se forma. Des rampants sortirent de leurs cachettes et se placèrent devant, en gardiens. Mais qu’avaient donc pris nos amis ?
Et voilà ! A vous les commentaires !