Trève de bavardages, place à la suite! Bonne lecture!
Épisode 23 : Ishiyama + 1
Jeudi 13 mars, dans la nuit. Yumi se réveilla chez elle, sur son futon. Elle regarda la pièce dans la pénombre. Elle était enfin chez elle, dans la maison qu'elle avait quitté il y a bien longtemps et bien malgré elle, celle d'où elle n'aurait jamais dû disparaître. Voyant cela, elle fit un léger sourire.
« Que c'est bon d'être enfin chez soi. » pensa-t-elle.
Elle regarda son réveil posé sur le sol. Il était cinq heures vingt-neuf du matin. Puis elle saisit rapidement son portable et chercha un nom dans le répertoire. Elle s'arrêta quand elle l'eût trouvé. Un grand sourire s'afficha alors sur son visage. Stern, Ulrich Stern. Elle appuya alors sur une touche, ce qui fit le téléphone composer son numéro. Elle colla ensuite le portable à son oreille. Au même instant, à Kadic, Ulrich fut tiré de son sommeil par la sonnerie strident de son portable. Il ouvrit péniblement les yeux pour regarder qui pouvait bien l'appeler à une heure aussi matinale. Quand il vit qu'il s'agissait de Yumi, il fit un bond énorme sur son lit qui le fit passer de la position allongée à debout sur ses deux jambes au milieu de son lit. Il s'empressa de décrocher. Et de crier :
« Yumi! C'est trop génial! T'es enfin revenue! »
Il l'avait dit tellement fort qu'il avait réveillé Odd qui ronflait jusque là paisiblement. Ulrich faisait des bonds de joie sur son lit en répétant :
« C'est génial! C'est génial!
- Ulrich! Calme-toi! Tu vas finir par te faire prendre par Jim! » lui dit-elle alors en décollant son oreille de son portable.
Ulrich criait tellement fort qu'il lui avait presque démoli le tympan. Il lui répondit en parlant plus bas :
« Ouais! t'as raison! Mais je suis tellement contant que tu sois revenue! Comme tu m'as manqué! Heu... Enfin, je veux dire... »
Il n'eût pas le temps de tenter de se corriger qu'elle l'interrompit.
« Moi aussi, tu m'as manqué... Peut-être même plus que n'importe qui d'autre... »
Elle lui avait dit cela spontanément. Maintenant qu'elle le lui avait dit, elle se sentait comme libérée d'un poids énorme. Elle éprouvait maintenant la douce sensation que son corps était en train d'être envahi par le bonheur, de la tête aux pieds. Elle se sentait légère. Ulrich avait cessé de faire des bonds sur son lit. Il ressentait la même sensation agréable. Il ne savait plus quoi dire. Il avait la bouche grande ouverte et souriait en même temps. Odd, qui venait d'émerger, s'était assis sur le bord de son lit et regardait la scène ainsi depuis qu'il était réveillé. Il n'avait jamais vu Ulrich ainsi et cela l'amusait bien. Les deux amoureux n'avaient pas dit un seul mot pendant quelques instants. Puis Yumi, voyant l'heure qu'il était et sentant la fatigue venir, dit alors timidement son habituel :
« Bon, on se voit tout à l'heure...
- OK! On t'attend de pied ferme! Enfin... Surtout moi... » lui répondit-il, plus souriant que jamais.
« Je n'en doute pas... Bon ben... à plus!
- Ouais! À plus! »
Puis ils raccrochèrent ensemble leurs portables. Odd, ayant bien compris de quoi il retournait, ne put s'empêcher de titiller un peu son ami :
« Alors, Roméo? Content d'avoir retrouvé ta Juliette?
- Contant?! Seulement contant?! Ha non! Hyper content, ouais! C'est le bonheur!! » répondit Ulrich avant de se laisser retomber sur le dos sur son lit.
Odd remarqua que, pour une fois, il ne s'était pas fait rembarré pour sa réflexion. Il réfléchit alors quelques instants et parvint à la conclusion que c'était tout à fait normal car le retour de la jeune nippone avait empli son ami de joie. Un peu trop, d'ailleurs, à son goût. Elle devait lui avoir dit quelque chose pour qu'il soit dans un tel état. Odd voulut en savoir un peu plus à ce sujet.
« Alors, qu'est-ce qu'elle t'a raconté de beau, miss Ishiyama?? » dit-il d'un air innocent, après avoir baillé bruyamment en s'étirant comme à son habitude.
« Tu verras bien tout à l'heure! Comme tout le monde! » lui répondit Ulrich avec un grand sourire aux lèvres.
« Bon, allez! Tu peux bien me le dire, à moi! À Odd Della Robia! Ton meilleur ami! Le plus fidèle! Le plus valeureux!
- C'est marrant, on aurait dit que tu parles de Kiwi, là!
- Ha... Ha... Très drôle! Bon allez, dis-le moi!
- OK! D'accord, t'as gagné...
- Ouais! Super!
- Ho puis non, tiens!
- Quoi?! Mais t'es un sadique! Tu peux bien me le dire, à moi! Tu sais que je le répéterais pas!
- Ha! Justement! C'est pour ça que je te le dis pas!
- Allez!
- Nan! Tu sauras ça en même temps que les autres! Et puis si je te le dis maintenant, je te refile pas me croissants ce matin! Et je dis aux autres de faire pareil!
- OK... OK... Si tu me prends par les sentiments... »
Puis les deux garçons se recouchèrent, l'un frustré de n'avoir pas obtenu sa réponse, et l'autre heureux comme il ne l'avait jamais été. Ils trouvèrent rapidement le sommeil. Dans sa chambre, Yumi dormait depuis quelques minutes déjà, avec un sourire radieux.
Le radio-réveil d'Ulrich sonna à sept heures tapantes. Il fut vite debout, ce qui ne fut pas le cas de son ami Odd, toujours dans son lit. Ulrich était parti en trombe de la chambre pour se rendre à la douche, laissant le réveil sonner. Il était tout excité à l'idée de revoir enfin sa bien-aimée. Surtout après ce qu'elle lui avait avoué quelques heures plus tôt. Dans sa chambre, Odd pestait contre le radio-réveil et tentait de soustraire ses oreilles à sa sonnerie stridente qui l'importunait tant dans son sommeil en les plaquant contre son oreiller.
« Ulrich! Éteints-moi cette horreur! Vite! Je crois qu'elle va me tuer! »
Il ouvrit alors les yeux et constata que son compagnon de chambrée était absent de la pièce.
« Ha, bah sympa le mec! Il me réveille même pas pour aller à la douche! Il veut me piquer mon petit dej' ou quoi? »
Il se leva en trombe, pensant une fois encore qu'il était en retard. Il jeta un coup d'œil dan la pièce et vit que, pour une fois, il était même plutôt en avance. Il prit alors ses affaires de toilette et se dirigea lentement vers les douches après avoir refermé la porte de sa chambre. En chemin, il croisa Ulrich qui en revenait, visiblement pressé.
« Alors, Roméo! On est pressé, ce matin? » lui lança-t-il.
« Odd! Arrête! T'es lourd, là!
- Ha! Enfin! On a retrouvé notre Ulrich ronchon d'avant! Je commençais à me poser des questions, moi! »
Puis les deux compères se séparèrent de nouveau. Ulrich arriva dans sa chambre. Il prit alors soin de sortir ses plus beaux vêtements pour faire honneur à celle qui n'avait cessé d'occuper ses pensées.
Il les posa sur son lit et s'habilla. Il portait un jean noir qui le mettait bien en valeur et un t-shirt vert foncé presque moulant. À ses pieds, il avait mis ses chaussures neuves. Il avait pris grand soin de son allure pour accueillir comme il se le devait la fille qu'il aimait plus que tout au monde, celle qui hantait ses rêves depuis si longtemps. Une fois fait, il descendit à la cantine prendre son petit déjeuner. Il fut vite rejoint par Aélita et Jérémie qui se tenaient amoureusement par la main.
« Salut! » dirent-ils simultanément en arborant un sourire radieux.
« Salut, vous deux! Alors, quoi de neuf? » répondit le beau brun ténébreux.
« Ho, rien! Juste une petite balade jusqu'à l'Ermitage! Y a rien de tel pour se mettre en forme dès le réveil! » déclara Jérémie en regardant amoureusement Aélita.
« Tiens donc! Une balade à travers le parc tous les deux! Y a pas intérêt à ce que Odd apprenne ça! » lança Ulrich. « Et sinon, quoi de neuf là-bas?
- Tout va bien! » répondit Jérémie.
« Ha non! Tout ne va pas bien! Tout va IMPECCABLEMENT bien » surenchérit Aélita, tout sourire.
« Tant que ça? » demanda Ulrich.
« Ouais, c'est vraiment le cas de le dire! Et y a quelqu'un qui trépigne d'impatience rien qu'à l'idée de te voir, là bas! » répondit sa sœur, toute heureuse.
« Ouais, je sais. En même temps, j'y suis déjà allé hier soir, et je savais pas trop quoi dire ni faire... » répondit-il, anxieux.
« T'inquiètes! On te comprend! Mais y a aussi une grosse surprise, une très grosse surprise qui t'y attend! Mais on ne te dira rien! » déclara Jérémie afin de rassurer son ami.
« OK, j'attends de voir... Et puis, y a Yumi aussi! » ajouta Ulrich, un peu plus souriant.
« Mais, dis donc! Tu t'es fait super beau aujourd'hui, frérot! » lui dit Aélita, le regardant de haut en bas en l'admirant.
« Ouais! Et on se demande bien pourquoi! » rajouta Odd qui venait de les rejoindre.
« Ou plutôt pour qui! » poursuivit Jérémie avec un petit sourire malicieux, avant d'ajouter intelligemment : « Mais nous en resteront là sur le sujet!
- Bien dit, Einstein! Parce que j'en peux plus des réflexions de Odd. Depuis ce matin et le coup de fil de Yumi, il n'arrête pas!
- Ha bon?! Elle t'a téléphoné? Et comment elle va? » demanda Jérémie, surpris par cette petite cachotterie de la part d'Ulrich.
« Ben, tu verras bien! Elle ne devrais plus tarder, maintenant!
- Rhaaa...! Tu m'énerves avec tes "tu verras bien" ! Ça fait depuis ce matin que tu me réponds ça! » déclara Odd, excédé par la réponse plus qu'évasive que son ami lui donnait à la moindre de ses questions sur lui et Yumi.
Les trois autres se mirent à rire. Puis Aélita lui dit :
« Ne sois pas si impatient, Odd!
- Ouais! Tu verras bien! » continua Jérémie.
Et de nouveau, ils éclatèrent de rire. Une fois qu'ils eurent fini leur petit déjeuner, ils sortirent de la cantine et se dirigèrent vers leur banc habituel. Pendant ce temps, chez les Ishiyama, Yumi dormait encore paisiblement, toujours avec le sourire aux lèvres. Sept heures quarante et une. Elle se réveillait lentement et entendit difficilement sa mère lui dire depuis la cuisine :
« Yumi! smfnvnpurâgrn Hiroki kofzqpcrzbc parti! Niopazbfb en retard novquo Kadic! »
Elle ouvrit soudainement les yeux et regarda l'heure.
« Ho mon dieu! Je vais être en retard! Et Ulrich qui m'attend! »
Elle se dépêcha d'enfiler ses vêtements puis de prendre ses affaires et de descendre rapidement à la cuisine pour prendre un bref petit déjeuner. Sa mère lui dit alors :
« Dépêches-toi! Tu vas être en retard au collège! Ils sont déjà partis! »
Yumi ne prêta pas attention au coup de pression que sa mère essayait de lui mettre. Elle finit son petit déjeuner en quatrième vitesse, se leva et embrassa sa mère sur la joue en disant :
« À ce soir, M'man! »
Elle sortit en trombe de la maison avec toutes ses affaires. Une fois passé le portillon du jardin, elle se mit à courir dans la rue. Quelques instants plus tard, entrèrent dans la cour Hiroki et Yumi. Ou plutôt quelqu'un qui semblait être Yumi tant sa tenue et sa coiffure étaient inhabituelles. En effet, elle s'était fait de grands pics dans ses cheveux, façon Yu-Gi-Oh, dans lesquels étaient entremêlés de jolis rubans de couleurs vives dont l'une des extrémités pendait librement, l'autre étant solidement ancrée dans la coiffure de la japonaise. Elle portait également un débardeur multicolore aux tons assortis aux rubans dans ses cheveux, et un jean bleu avec quelques déchirures de ci de là, ainsi qu'une jolie paire d'escarpins dorés pour mettre en valeur ses pieds. Sur le banc, tout le monde la regardait, les yeux écarquillés. Même William qui venait tout juste de les rejoindre. Elle s'approcha du petit groupe, se séparant de son petit frère. Une fois arrivée près d'eux, elle dit, toute souriante :
« Alors? Comment vous me trouvez? »
Puis elle tourna sur elle-même pour leur faire admirer sa tenue.
« Heu... Bah... Heu... C'est-à-dire que... Enfin... » balbutia Ulrich, qui croyait halluciner.
« Ben quoi? Ça vous plaît pas?? » répondit-elle avec un air déçue.
« Si si! Ce qu'il veut dire, c'est que ça te change vachement de l'ordinaire » déclara Aélita, qui semblait admirative et plutôt impressionnée par le changement de look de radical de son amie. « En tout cas, ça te va super bien!
- Ouais, c'est clair! On n'a pas du tout l'habitude de te voir comme ça! » rajouta Odd.
« C'est vrai? Ça te plaît, Odd? » demanda-t-elle alors, comme si elle était gênée.
« Ben oui, pourquoi? Je m'attendais pas à avoir une concurrente au niveau des fringues super classes à la mode, moi! Fallait me prévenir! » répondit Odd en lui faisant un clin d'œil amical.
Puis la belle japonaise se pencha vers Odd, lui déposa un rapide baiser sur la bouche et se redressa en souriant. Ulrich fit un bond de côté en voyant la scène. Mais comme il était à l'extrémité du banc, il se retrouva par terre. Il ne comprenait plus rien. Elle qui, quelques heures plus tôt, lui avait laissé entrevoir ses sentiments, embrassait Odd comme si elle en était amoureuse. Il ne la reconnaissait plus. Tous ces événements l'avaient-ils transformée au point qu'elle ne ressentait plus aucune émotion pour lui? Ou bien était-ce simplement pour le rendre jaloux une fois de plus pour qu'il lui déclare enfin sa flamme de vive voix et devant tout le monde? Odd non plus ne comprenait plus rien. Il s'était retourné vers Ulrich avec un regard dans lequel on pouvait clairement lire la signification :
« C'est pas moi! Je te jure! C'est elle! J'ai rien fait! »
Ulrich se redressa en la regardant presque avec les larmes aux yeux et lui dit :
« Mais Yumi... »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle l'interrompit :
« Yumi?? »
Elle se mit à rire en le regardant dans les yeux. Puis elle se retourna vers la grille de l'entrée du collège et dit :
« Tiens! Voilà ma copie! »
Elle se mit à courir vers la grille. Ils la suivirent du regard. Ils virent alors une fille toute essoufflée à l'entrée de l'établissement scolaire. Ils la reconnurent tout de suite. Ils n'en croyaient pas leurs yeux. La jeune fille à l'entrée s'arrêta net quand elle vit la japonaise à la coiffure originale s'approcher d'elle. Elle croyait halluciner. Elle dit alors :
« Na... Naru?! Mais qu'est-ce que tu fais là?
- Ben, je vais en cours! Comme toi, Yumi! T'en a, de ces questions, des fois!
- Mais je croyais que...
- Que quoi? Que j'allais encore sécher les cours avec mon petit Odd adoré?! Allez, viens! Y a Ulrich qui t'attends! Il s'est fait tout beau pour toi, aujourd'hui! D'ailleurs, pour un peu, je te le piquerais bien... » dit Naru en souriant.
Yumi était un peu déboussolée. Elle ne s'attendait pas à voir sa sœur jumelle ici. D'autant plus qu'elle aurait dû disparaître lors du dernier retour dans le passé concocté par Jérémie pour résoudre enfin la situation. Et elle avait aussi peur de ce qu'elle aurait pu dire ou faire à Ulrich et aux autres avant qu'elle n'arrive. Les deux sœurs se déplacèrent vers le banc. Yumi était toute tendue à l'idée de revoir enfin son bien-aimé. Plus elle se rapprochait de lui, plus elle se sentait mal à l'aise. Sur la banc, Odd se retourna vers Ulrich et lui dit, un peu gêné :
« Tu sais, Ulrich... Quand je disais qu'il y en aurait une pour toi et une pour moi... Je déconnais!
- Je m'en doutais bien! Mais là, apparemment, t'es bien parti pour te la coltiner tous les jours... » répondit Ulrich, soulagé de voir qu'en fait ce n'était pas Yumi qui avait embrassé son ami.
« Chouette! Enfin une fille qui veut bien de moi, à Kadic!
- Ouais, ben profites-en! Parce qu'avec toi, ça peut pas durer!
- Tu peux parler! Toi et Yumi, ça n'a même pas encore commencé, depuis le temps! »
Jérémie les interrompit dans leur petite chamaillerie en disant :
« Ouais, ben en attendant, on a un sérieux problème!
- T'as raison! Maintenant, y a deux Yumi! » déclara William, qui était resté bouche bée depuis l'apparition de Yumi.
« Naru! Elle s'appelle Naru! » rectifia Aélita.
« Ouais, mais comment on va faire? » demanda William.
« Toi, c'est simple! Tu sors avec Hiroki! Comme ça, tout le monde il est contant! » répondit Odd avec un grand sourire aux lèvres.
Tout le monde éclata de rire, sauf William, évidemment. Jérémie, lui, continuait à réfléchir.
« On a un sérieux problème à résoudre, là! » déclara-t-il.
« Ouais! Mais en attendant, j'ai quelque chose de très urgent à faire! » déclara Ulrich en s'éloignant de la bande.
Il se dirigea vers la fille qui occupait la moindre parcelle de ses pensées et de ses rêves. Quand il fut à proximité d'elle, il lui dit en la regardant dans les yeux :
« Yumi, je peux te parler seul à seul un instant? »
Fin de l'épisode 23
Si c'est t'y pas mimi tout ça? Vous trouvez pas?

Lâchez vos coms! Depuis le temps qu'il est prêt et que je voulais le poster, celui-là... J'attends vos critiques... Et j'espère qu'elles seront bonnes!
VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).
Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)