Destructeur de Gardiens
les lyoko-fans ( pour public avertis)
car en relisant les première ébauches de mes fics,je me suis rendu compte que mon style narratif est assez déroutant.
après les avoir fais lire a quelque amis, je me suis retrouvé sur les bras avec une pendaison , une tentative de suicide au nutella et un internement en maison de fou
en conséquence de quoi ces dernier 4 jours je me suis atteler à l'écriture de cette " préface".
elle me permets aussi d'attirer votre attention sur les personnages que sont les lyoko-fans, Jd et Maeva ( retenez bien ces 3 la)
comme je le mentionne dans le titre c'est réserve a un public avertis parce que vous risquez de vous en prendre pleins la g....
les lyoko-fans
jd tapote sur son ordinateur quand soudain sont msl ( lyoko service messenger) lui annonce la connections de Maeva
Maeva : hello ça va ???
Jd: slut bien est toi
Maeva: la forme quoi de bo
Jd: attend on fais une confé audio
Maeva : ok
jd prend alors son casque micro et branche l'audio-conférence.
Maeva : .....
Jd: tu m'etend la
Maeva : 5 sur 5
Jd: super
Maeva :qu'est ce que tu fais de beau
Jd: en se moment je me suis atteler a l'écriture d'une fics
Maeva : est c'est quoi comme fics
Jd: c'est une fanfics sur code lyoko
Maeva : cool ça raconte quoi.
Jd: pour l'instant reins j'ai un peu la phobie de la page blanche
Maeva :c'est la panne d'inspirations
Jd: le truc c'est que je n'arrive pas a me décider quelque genre de sujet je pourrais traité
Maeva :qu'est qui ta motive soudainement?
Jd: j'aime la serie c'est pas plus compliqué que ça alors je suis aller voir les sites puis les forums et de fils en aiguille j'en suis arrive au fan fics
Maeva : sa tas donne goût a l'écriture
Jd: je te cache pas que je dévore totalement les fics du site "sissi2006"
Maeva : fayot
Jd: enfin bref voila, tu vois mon problème c'est pas les thèmes qui manque,mais j'ai l'impression que tous a été déjà fait
Maeva : tu t'est essayer au histoire d'amour?
Jd: j'y est réflechis le plus dur et de pas tomber dans le conventionnel , genre ulrich / yumi ou aelita / jeremie.
Maeva :tu pourrais faire un truc plus original genre une relations odd/ aelita .
Jd: tu plaisante il y a déja 5 millions de fics qui ont été fait sur se sujet , de plus elle ont très mauvaise presse ces histoires.
Maeva :donc pour toi une histoire d'amour ne serait que secondaire, concentre toi plutot sur de l'action.
Jd: je pourrais la situer pendant la saisons 2 avec ulrich qui combat au cote de yumi action est passion les maîtres mots c'est bon ça.
Maeva : j'ai une idée on va la faire ensemble cette fiction.
Jd: je suis pas contre ,de brillant esprit comme les notre devraient pouvoir pondre une histoire en béton.
Maeva our commencer il nous font un thème d' histoire un truc pas trop long
Jd: quelque chose qui remplissent 12 a 13 pages, c'est pas mal pour une fic.
Maeva n n'a qu'a regarder ce qui a déjà été fait sur le site de "sissi2006"
Jd: il ya beaucoup d' histoire pas très drôle.
Maeva : c'est vrai faut dire que moi j'ai une idole sur se site c'est CHAKAL c'est trop top ces fics, il fait toujours mourir tous le monde.
Jd: ouais mais bon adieu l'effet de surprise t'en as lut une tu les a toutes lut.
Maeva : tu est mauvaise langue la.
Jd: pas du tout , tiens j en ai une dans mes favoris je vais te citer un passage pour voir.... alors ... elle est...... attend une seconde ..... bla bla bla ....... voila.
" ulrich ne pouvait se résigner a lâcher le corps sans vie de son amie, il l'étreignait comme jamais, ces larmes coulait a flots le long de ses joue.
ses yeux fermer il pensait que plus jamais il la verrais sourire rire respirer ou lui faire la tête. mais plus que tous il maudissait sa faiblesse ,cette lâcheté qui ne lui avait jamais permis d 'avouer ces sentiment envers elle ,en l'espace d'un instant son monde s'était écrouler."
Maeva :t'as raisons ces trop tragique
Jd: et prévisible ....
Maeva :c'est un cas a part , tous les auteurs de fanfics ne font pas que histoires qui se ressemble
Jd: mais y'a pas que lui , y'a aussi les histoires de GEMINI93
Maeva : comme quoi
Jd: du genre ils ont vaincu xana mais ne l'ont pas vraiment vaincu , tous le monde finis par coucher avec tous le monde , se qui a fait voler leurs amitié en éclat , chacun trace sa route et ils se revoit plus pendant 10 ans.
mais voila que xana (qu' ils n'ont pas vraiment vaincu) ou un maboul décide de faire mumuse avec leur super calculateur , tous ça dans l'usine abandonne depuis 50 ans qui comme par hasard n'a toujours pas finis en supermarché.
Auteur : vous pouvez reprendre votre souffle.
Maeva : compris
Jd: il faut être plus original.
Maeva : tu est du genre fanfics-killer toi !!
Jd: non seulement fanficers-killer et je peux pas trop l'ouvrir sinon tous les modérateur du site risque de me tomber dessus.
Maeva :ils sont cassant quand il veulent...
Jd: ...autant que brice de nice.
Maeva : dans ces cas la on se la joue total science-fictions
Jd: sa serait aussi du déja vu parce que les histoires style "aliens , voyage intertridimentionnel ou encore super hyper retour vers le passé, je dis "non"
Maeva : un thème original y'en a pas des masses non plus.
Jd: voila pourquoi on doit se creuser la tête.
Maeva : on est pas la pour écrire le nouvel harry potter et tu sais que le public de se genre de site n'est pas aussi exigent que ça.
Jd: ça c'est sur , faut dire qu'en général on ne trouve sur se genre de site que des ados pré-pubert ou des des trentenaires frustre que le club dorothée se soit arrêter avant d'avoir diffuser les 10 derniers épisode de dragon ball z.
Maeva : puisque tu parle de frustration on pourrait faire une fics psychologique
Jd: ya pas beaucoup de monde qui en fait c'est vrai. cependant
Maeva : quoi encore ?
Jd: bin il y a cette personne " yumikiffulrichenormementmaisnosepasledire267.5"qui a écrit une fancfics les insomnies de jeremie,un pavé de plus de 600000 pages.
Maeva : et alors c'est nul.
Jd:au contraire c'est captivant d' aillieur j'en dors plus.
DING DONG ARNOLD S'INCRUSTE DANS LA CONVERSATION.
Arnold: salut les gars
Maeva : hello Arnold
Jd: dieu Arnie
Arnold: alors les villages-peoples vous fte quo de bo
Maeva : Arnold évite de parler MSL s'est déroutant pour celui(ou celle) qui lit cette fics.
Arnold: désole
Maeva : c'est mieux.
Arnold:que faite vous?
Maeva : nous cherchons a écrire un fics sur code lyoko.
Jd: et c'est pas facile.
Arnold: pourquoi vous vous contenter d'une fics alors qu'en temps qu'artistes vous avez d'autres moyen d'expressions comme les fanarts , les fanmusiques ou les fanmovie.
Maeva :tu as raison pourquoi se limiter a une histoire.
Jd:disons que les fanarts genre grosse capture d'écrans avec paillette c'est pas mon kif, a moins que l'idée ne soit de renommer la série en "code lido"
Maeva h non tu vas pas me dire que la aussi, tous les fan-artistes font la même chose.
Jd: c'est pas le cas il existe vraiment de bon artistes graphiste.
Arnold: je suis d'accord, se sont ceux qui font le dessin anime en corée du sud.
Maeva : tu est indécrotable tu peux pas t'empêcher de caser tous le monde.
Arnold: j'ai beaucoup de haine a revendre.
Jd: c'est le syndrome de l'artiste incompris qui en en chacun de nous.
Maeva : la psychologie a 30 cents sa suffit comme, on peut parler sérieusement.
Jd: toujours
Arnold:on laisse de coter les fanarts et on se rabat sur les fanmusqiues
Jd: sans moi , les chants de casseroles sous la douche c'est pas mon truc non plus, quoi que....
Maeva : stop je veux même pas le savoir.... dit elle.
Arnold: euh oui... il reste que les fanmovies de lors.
Maeva : c'est a la portée de tous le monde, des acteurs une caméra quelque effet spéciaux et on refais code lyoko
Jd: je veux pas être méchant mais....
Maeva : si si tu peux , de toutes façons depuis le début de cette fics t'a tellement pulvériser les lyoko-fans de tous bord qu'on pourrait les ramasser a la lingette.
Arnold: a se point la !!!
Maeva : malheureusement oui!!!
no comment dit Jd en croissant les bras et en froissant les sourcils
Maeva : tu vas pas nous faire la tronche.
Jd: m'en fous de ce que tu dit t'est pas gentille.
Arnold: fais pas la gueule et crache ton venin tu va t'étouffer avec.
Maeva : il a raison cette hargne il faut l'évacuer sinon...
Jd: pas gentille
Arnold: fais pas ton gamin.
Maeva : allez
Jd: tais toi méchante
Arnold: écoute si tu accepte de nous reparler je te promet qu'on t' interromperas plus
Jd: promis
Arnold: crois de bois croix de fer si je meurs xana va en enfer.
Jd: bon d'accord
Maeva : alors vas y
Jd le truc c'est que quand je vais sur teetube.com ou délitmotion.fr , je tape les mots clef que sont "code lyoko " et " fan movie",et la s'est du bonheur j'arrive sur les site de fr3 canal J et cartoon network us
tellement tu ne vois que les bannières de ces chaînes sur les vidéo.
Arnold: c'est pas cette catégorie la de fan movie donc je parle mais bien celle avec de vrai acteurs.
Jd:alors dans la famille " petite video tourné dans le fin fond de mon jardin de ma petite banlieue tranquille" je demande l'euthanasie.
Maeva : tu te sent mieux la.
Jd attend j'ai pas finis....
Maeva : sorry
Jd: ....et je te parle pas des remix d'épisodes a la sauce chantal goya, le plus indigeste étant la sauce k-maro.
Arnold:en gros c'est pas top les videos de fan.
ATTENTION CONNEXIONS MASSIVE
les lyoko-fans qui lisent cette fanfics (si si je parle de vous) abréviations llfqlcff
llfqlcff : oh toi l'auteur tu va arrêter de nous casser...
Auteur:c'est le seul plaisir que j'ai dans la vie.
llfqlcff : tu vas voir se qui va t'arriver si tu continue...
Auteur: chiche
llfqlcff : ont a ton adresse MSL ,on va te la pourrir de spams ,floods et pet's food
Auteur: oh .... ont se calme les lyoko-peoples ,car maintenant que vous connaissez mon style , je vous previens que si vous continuer je vais faire une fanfics sur l'attaque de la piscine.
llfqlcff : non pitié surtout pas.
DECONNEXIONS MASSIVE
Auteur: ah la je viens de vous calmer y'en plus un qui la ramène.
je vous pointe du doigt et vous met la misère.
Auteur: tu vois Maeva c'est comme ça dans la vie qu'on se fais respecter , il faut juste savoir trouver les bonnes phrases choc.
Maeva : euh oui ..peut être que les lyoko-fans se sont tu a votre annonce, mais il se trouve que tous les fans de "para para paradise" vienne de se connecter.
LA COMMUNAUTE DE FAN DE PARA PARA PARADIS C'EST CONNECTER A VOTRE ANNONCE
moi doigt tendu et bouche bé ne sachant que dire
Auteur: ah boulette
Maeva : alors vous faite quoi maintenant
Auteur: écoutez les gars j'ai dit ça juste pour que les lyoko-fans me lâche la grappe j'ai pas l'intention d'écrire une fics perverse sur l'attaque de la piscine.
d'ailleurs on sait tous se qui c'est passer dans cette épisode.
ou yumi qui ....bip censure bip....au bord de la piscine,sous le ....bip censure bip....de ulrich,n'a pas put réagirent à temps quand deux énormes....bip censure bip....lancer par xana l'on attaquer...
je m'excuse je peux pas raconter ça , on est pas dans un mangas ....bip censure bip....de ..bip censure bip....
post mortem je crois que les fans les plus lubrique on sûrement deja remplis les casses manquantes.
Jd: auteur sa te dérangerai pas que l'on reprenne le cours de cette fanfics histoire de la finir.
de moi même a moi même : ok jd je te rend a mon histoire.
Maeva : on en était ou ?
Jd: avec l'interruptions de l'auteur je sais plus , au hasard une suite a code lyoko
Arnold: ça me va
Maeva :moi aussi
Arnold : je me lance si c'est pas les fans sa peut être que une societe de production privé pourrais faire une série live
Maeva :
Jd: j'espère que tu parle pas d'une societe americaine.
Arnold::si precisement sa te dérange
Maeva : pas moi
Jd: non mais s'est pourris d'avance avec des ados de 25 ans et une morale de papa maman
Maeva : peut être mais on aura au moins une chance de voir ulrich et yumi se bécoter.
Jd:comme vous avez pas l'air de voir se que sa implique je vous dessine le tableau non exhaustif, a savoir
a la place du collège kadic .... l'université ( sa le fait mieux au states).
pour les personnages.... des acteurs typé "adolescent américain de base".
sa veux dire que....
ulrick pourrait être le capitaine de l'équipe de football, beau , séduisant et un pois chiche a la place du cerveau et pas douée pour les études (heureusement il lui reste le foot)
yumi en pom pom ...... euh non la tu oublie se que j'ai faillit dire.
odd en débile de service version petit black qui raconte toujours des blagues de cul.
jeremie en geeks de base fan de jeu rôle et introverti a mort.
aelita serait une princesse guerrière adapte du karaté et de combat au câble
sissi aurait le rôle parfait de peste au cheveux brune tous comme mandy dans totally spies et....
....finalement elle très américaine notre série preferer
maeva: et les mens vous ete lourds . Il faut faire quelque chose qui respecte code lyoko et non pas une analyse technique de tous les défauts de la série y'a "code ryoko" pour ça.
jd : juste lol
Maeva : ceci dit faudrait songer a recentrer le débat.
Arnold: quoi créer sur la base de code lyoko
Jd: on peut pas faire de l'action nan
Maeva : histoire d'amour non plus
Arnold: et dans la catégorie trash ?
Maeva: les histoire sans queue n'y tête qui dégomme a tous va on est en pleins dedans il suffit de relire les quelque 200 lignes de texte qui se trouve au dessus de celle-ci.
Jd: moi j'ai déjà mit une options sur les parodie donc pas question d'en refaire une.
Arnold: la physiologie c'est trop dure
Maeva : le fanart art je suis trop gauche pour mi mettre et la musique non plus
Jd : en somme on tourne toujours au tour du pot
Arnold: on pourrait faire de la pub pour la fan-fics
Jd: on a pas de fanfics pour laquelle faire une pub,de plus elle serait mensongère ,on va pas vanter les mérites d'un produit qu'on a pas finis.
Arnold: bill gates le fais bien pour chaque nouvelle version de windows
Maeva : tu a fais du progrès t 'avais taillé personne depuis 8 lignes.
Jd: n'ayant pas le choix je vais lancer un cri du coeur.
3 4
oh toi lyokofans qui venére cette série
donne moi l'inspiration qui me manque à l'édition de la plus mémorable fanfics de tous les temps.
aide moi a l'aide de post ravageurs & critique assassine
soi impitoyable envers nous comme nous l'avons été envers toi.
cette fics s'achève mais garde a l'esprit ceci oui je te parle a toi.
toi lyokofans soit toujours sur tes garde.
car nous reviendrons prochainement dans
LYOKO-FANS 2 Surplace
oui par ce que en fait on sera pas vraiment partis.
A SUIVRE....
.
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)
en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun