Voilà la suite
A l'usine Aelita se rongeait les doigts, complètement paniquée. Odd n'était ni sur lyoko, ni sur terre. Quelle erreur avait elle commise? Elle s'énumérait une liste de possibilités sur la disparition du lyokoguerrier: était ce une erreur de sa part? Ou bien un bug du super calculateur? Ou encore un piège signé Xana? Les questions se multipliaient dans sa tête sans trouver la moindre réponse. Celle ci, les larmes aux yeux frappait le clavier avec une force hors du commun.
A: Comment ai je pu être aussi idiote? J'espère que cette erreur ne vient pas de moi
Malgré sa peur elle décida quand même de trouver une solution. Elle effectua de nombreuses manipulations sans queue ni tête sur le clavier.
A: Pourvu que je reussisse mon coup cette fois ci
Mais ses recherches ne donnaient aucun résultat. Même après une bonne demi heure de travail acharné elle ne trouva rien à ce sujet.
A(les larmes aux yeux): De toutes façons tout est perdu. J'abandonne
Et sur ces mots elle quitta la salle informatique.
"A ta place je ne baisserai pas les bras"
Paniquée, Aelita regarda autour d'elle. Cette voix provenait de l'ordinateur. Elle s'approcha timidement de l'objet et regarda l'écran, surprise.
A: Qui êtes vous? Qui a parlé?
" Enfin Aelita tu sais très bien qui je suis. Je suis ton père Franz Hooper!"
A: Papa?
FH: Oui c'est bien moi ma chérie. Je viens t'aider dans ta lutte pour te debarasser de Xana une fois pour toutes
Sur ces mots Aelita se sentit subitement rassurée. Elle se demandait malgré tout comment son père avait survécu.
A: Mais papa. Comment as tu fait pour...
FH: Pour survivre c'est ça? C'est très simple Aelita. Xana a pris certains de mes pouvoirs qui l'ont renforçé. Mais le virus issu du programme pour ramener votre ami William contenait un virus qui me liait à Xana. Si celui ci vit, je vis aussi
A l'anonce de cette révélation Aelita n'osa pas prononcer un mot. Elle fixa l'écran avec des yeux exorbités.
A: Mais ça veut dire que si on détruit Xana tu seras...
FH: Détruit également oui. Mais ce n'est pas le plus important Aelita. Ecoute moi attentivement mon ange je vais te dicter précisément ce que tu devras faire pour te debarasser de Xana
A: Oui je t'écoute papa
FH: Après votre victoire face à lui celui ci se cacha dans une tour de lyoko implantée dans le 5ème territoire qu'il surnomma la tour suprême. Si tu reussis à desactiver cette tour Xana non seulement celui ci aura perdu tous ses pouvoirs mais il mourra également pour de bon. Mais il faudra faire très attention Aelita. Si jamais tu échoues dans ta mission on ne pourra plus jamais désactiver cette tour. Et Xana aura gagné... pour de bon
Sur ces mots Aelita reprit espoir. Peut être qu'il y a une chance de détruire Xana.
FH: J'ai programmé une virtualisation différée. Fonçe en salle des scanners je te virtualiserai ensuite
A: D'accord. J'y vais
Et celle ci se précipita en direction de la salle des scanners. Arrivée là bas elle se plaça dans l'un deux.
FH: Une fois là bas tu seras directement dans le 5ème territoire? Je t'attendrais là bas
Transfert Aelita
Scanner Aelita
Virtualisation
Et la lyokoguerrière arriva dans le 5ème territoire, vêtue de son fidèle costume de guerrière.
De leur côté Yumi et Ulrich se trouvaient toujours chez William. Les deux lyokoguerriers se trouvaient sur le fauteuil du salon à regarder les informations en compagnie de William et des enfants. Tous deux étaient perplexes, ils esperaient de tout coeur que quelqu'un mettrait fin aux jours de Xana.
W: ça va vous deux? Vous avez l'air tendu
U: Non tout va bien. Je pensais juste à quelque chose
W: C'est Xana qui te tracasse?
U: On peut dire ça
Contrairement à eux William était plutôt calme et détendu. La menace de Xana ne lui faisait ni chaud ni froid.
W: Je vais vous chercher un verre d'eau. ça vous détendra
Et celui ci se leva de l'énorme fauteuil et partit en direction de la cuisine.
Y: Moi je pense toujours qu'on peut pas lui faire confiance
U: Tu vas quand même pas me dire que tu crois qu'il est xanatifié?
Y: J'en sais rien. Je sais plus quoi penser
Sinzu: ça veut dire quoi xanatifié?
U: Euh... Tu apprendras ça quand tu seras plus grand
Comme leurs parents, Akura et les jumeaux n'étaient pas vraiment rassurés par la menace de Xana même si ils ignoraient ce qui les attendait. Akura était très tendu et voulait éviter toute conversation en rapport avec ce sujet. Les jumeaux eux voulaient tout savoir à propos de Xana.
Takeishi: Allez papa dis nous
U: Non! Si vous continuez c'est directement au lit sans manger!
Sur cette menace Takeishi et Sinzu firent la tronche. William lui venait de sortir de la cuisine avec deux verres remplis d'eau dans chacune de ses mains.
W: Tenez buvez, ça vous fera le plus grand bien
Et Ulrich après avoir eu le verre d'eau le but immédiatement. Yumi en revanche ne toucha pas à son verre.
W: Tu n'as pas soif Yumi?
Y: Pas vraiment non
En vérité la lyokoguerrière n'avait pas confiance. Depuis le coup de la tisane chez Sissie elle n'osait plus boire de boissons servies par des inconnus.
U: Excuse moi une seconde je vais chercher mon portable dans ma chambre
W: Fais comme chez toi
Et sur ces mots le lyokoguerrier se dirigea vers la chambre. Arrivé à l'intérieur il prit son portable et consulta des messages.
U: Tiens. Un message de... Odd
Surpris il écouta attentivement le message lui étant destiné
O: Je suis à l'hôtel Majestic. Sissie est xanatifiée et elle me retient prisonnier. Venez vite. Odd
A la fin du message Ulrich lâcha son portable qui tomba d'un coup sec sur le sol poussiéreux. Le lyokoguerrier à ce moment deversa des larmes et des sanglots. Paniqué il sortit de la chambre et courut alerter Yumi et William.
A SUIVRE