Pas de sujet, pas de thème

Anciens sujets de Yumi2004

Tueur de Krabes

Message 13 Juin 2008, 22:31

Snape> vieux xXxxDdDdd

Psychiks> t'as de la chance j'retrouve plus ta carte... mais je vais la retrouver tkt =D
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 13 Juin 2008, 23:54

Sha > oui en effet, ça dépend du travail. Je sais que si j'avais un job en labo de recherche, je rechignerais à partir à la retraite ^^
Ceci dit, étant bidouilleur, il est possible que j'ai de quoi faire même après la retraite.
En tout cas je sais déjà que je n'aurai pas une retraite à taux plein (ou alors il faudrait que je bosse jusqu'à 71 ans minimum ....)
Perso, bosser oui, mais qu'on me prenne pour un pigeon, non merci.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 14 Juin 2008, 01:33

Volfor a écrit:Moi, j'crois pas que j'vivrai jusqu'a l'âge de la retraite perso, mais bon.

Mais une question qui me défonce l'esprit, Snape... pourquoi tu vouvoies les gens ? J'trouve que c'est pas très convivial :( .

Le maitre des potions c'est moi ... Severe et strict XD.

Époux de princesse Gigi

Message 14 Juin 2008, 12:09

Riri ==> C'est ce que je me dis. Quand on fait plusieurs boulots dans sa vie ou qu'on a une ambiance de travail conviviale (et c'est ce qui sera surement déterminant avec les années à rallonge, j'imagine), les gens se plairont à travailler. Sinon, ca va vraiment être la torture '^^
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 14 Juin 2008, 13:06

Snape > Pas bête !

En tout cas, moi j'veux être violoniste dans Eluveitie ! Voila ! C'est ça mon métier ! Comme ça, tu visites plein de pays, tu fais des concerts très sympa, et après tu te bourre la gueule.
Elle est pas trop parfaite la vie ?

Sinon, j'adore ça : http://fr.youtube.com/watch?v=H_iVp4eC0qw

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Juin 2008, 13:48

Sha > ma première vrai expérience pro, c'était mon stage de fin d'études.

Je faisais dans les 42-45 heures/semaine, sans être payé (étant stagiaire ...) et je me suis entendu dire que je bossais pas assez.
Mon tuteur de stage m'a fait un petit sermon en me demandant combien de temps je croyais qu'il travaillait. Je lui ai répondu que lui était payé et avait des responsabilités. Moi, à part celle de faire bien mon travail, je n'en avais pas.

Un autre fois, le directeur technique m'a carrément insulté parce que j'avais une de mes disquettes pour récupérer des infos sur un pc non relié au réseau de l'entreprise (dédié aux stagiaires), que soit disant si ma disquette était infecté, ça aurait de graves conséquences (ouais surtout quand le pc est pas en réseau ... neuneu land j'vous dit)
Sur le principe, ok.
Mais dans ce cas précis, d'une, stagiaire ou pas il n'avait pas à me parler sur ce ton, et de deux, le PC était isolé de ceux des employés, donc pas de risques.

Quand j'ai commencé le stage, ils ont dit aux stagiaires "interdiction absolue d'utiliser les ordis des employés".
Pourtant quelques temps après, j'ai vu l'autre stagiaire sur un de ces PC. Le tuteur est passé devant lui sans lui dire un mot. Quand j'ai fait la même chose, j'ai eu droit à un autre sermon.
Quand je lui ait fait remarquer qu'il n'avait rien dit pour l'autre stagiaire (qu'il avait vu utiliser le pc), il n'a plus dit un mot et s'est plongé dans ses papiers.

D'ailleurs ce stagiaire faisait moins d'heures que moi, et le tuteur ne lui a jamais rien dit à ce sujet.

Autre anecdote. Je bossais sur la programmation des paramètres d'une caméra CCD.
Sachant qu'un des techniciens avait déja bossé dessus, je suis allé lui demander si il y avait de la documentation sur la caméra.
Il m'a donné en tout et pour tout 3 feuilles de doc constructeur.
J'ai insisté en demandant s'il n'y avait vraiment rien de plus. Il m'a dit non. J'ai fouillé dans les archives, au cas où, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc fait la programmation avec ce que j'avais.
Ca devait fonctionner, mais pourtant, rien ne se passait. J'ai passé des jours à chercher l'erreur.

Peu après, il s'est ramené avec le tuteur et une tonne de documentation sous le bras, à 18h30, au moment où j'allais tout plier pour rentrer, en s'écriant "Mais j'ai déjà programmé cette caméra!!! Y'a une ligne de config à mettre, recommandée par le fabriquant. Tiens c'est marqué dans cette doc constructeur (qu'il ne m'avait pas donné)"

J'ai rien dit, parce qu'il y avait le diplôme au bout et que je voulais pas me faire torpiller, mais j'en pensais pas moins. Grosse envie de leur mettre les points (et les poings) sur les "i", mais je me suis retenu.

Sans compter que j'entendais plusieurs fois par semaine des "pfiou vivement ce week-end" venant des employés, parfois même dès le lundi.

Sachant qu'en plus je faisait 25 minutes de trajet chambre-boulot à pied, en marchant vite, et ce 4 fois par jour.

J'ai enduré ça pendant presque six mois, que j'ai trouvé très longs et surtout sans le moindre intérêt.

Ce fut une énorme perte de temps. Et six mois d'ennui profond, en cotoyant des enflures qui ne m'ont pas aidé une seule fois (il y avait juste trois ou quatre personnes qui se sont montrées sympathiques).
Enfin si, une fois. Le jour de la soutenance. En n'y assistant pas. Ce fut le jour le plus agréable de ce stage.

Tout ça pour te confirmer que oui, c'est une vraiment une torture quand on se fait chier au boulot ^^

Message 14 Juin 2008, 14:19

Kami a écrit:Psychiks> t'as de la chance j'retrouve plus ta carte... mais je vais la retrouver tkt =D

Cadeau :
En plus, vous pouvez m'envoyer du courrier par la poste. Génial, non ?
Image

Message 14 Juin 2008, 18:55

Lors de mon stage en BEP, on nous mettait là, dans un coin avec un vieux travail (bah pas le choix, on le fait ^^"). Mais une fois, alors qu'il y avait un problème, je cherche mon tuteur partout pour lui en faire part et j'apprends que tous les après-midi, il rentre pépère chez lui pendant qu'on fait SON boulot... Sympa les journées de 3h pendant un mois :roll: (il fait pas le 35h, mais le 15h xD)

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Juin 2008, 19:27

Vive le monde du travail. Et ça va pas s'arranger avec sarko :/

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 14 Juin 2008, 19:40

Eridan a écrit:Vive le monde du travail.

Il y a (heureusement) des stages qui se passent mieux que le tien.

Eridan a écrit:Et ça va pas s'arranger avec sarko

Je te signale que l'actuel gouvernement a fait voter une loi obligeant les stages de plus de 3 mois à être rémunérés à 30% du SMIC au minimum. Au moins tu n'aurais pas bossé pour rien...

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Juin 2008, 20:19

Ma dernière phrase ne portait pas sur ce sujet précis, mais sur la façon dont le monde du travail va devenir après les reformes.

Message 14 Juin 2008, 21:05

De toute façon, avec ce gouvernement ou pas, on est à l'aube de grands changements ;).

Y'a qu'a voir, derrière la Chine dont tout le monde parle, la Russie se taille une belle part du gros gâteau jusque là détenu par les Américains.

Perso, le gouvernement de Fillon et de Sarkozy, il fait des trucs bien et des trucs moins bien. En tout cas, il est bien mieux que Ségolène Royal... mais sans doute moins bien que d'autres personnalités, de droite ou de gauche.

Enfin bref, c'est encore plus difficile de conjecturer sur le futur en ce moment, surtout que nous, menu peuple, n'avons que très peu d'outils et d'infos en main.

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Juin 2008, 21:26

Mesure phare de sarkozy : 10 à 15 milliards d'euros de réductions fiscales par an pour une minorité de contribuables déjà aisés.
Ca donne le ton de sa politique.
Il est très fort pour annoncer une mesure qui n'aura pas l'effet annoncé.

Quand à Ségolène, elle déclare quelques mois après l'élection que ses promesses étaient pas réalistes ......

Pour moi, l'un n'est pas mieux que l'autre.
On est mal barré. On est à l'aube de grands changements, non pas parce que c'est la volonté des politiques, mais parce que ceux-ci ne peuvent plus reporter ces changements.

Message 14 Juin 2008, 21:41

C'est pas ça la mesure phare de Nicolas Sarkozy. C'était simplement un cadeau à ceux qui lui on permit d'accéder au trône. Faut pas confondre, il y était obligé, ce sont les rouages de la politique. S'il n'aurait pas fait ça, il n'aurait sans doute pas pu gouverner, parce que pendant que les petits descendent dans la rue, souvent sans effet, les grands, eux, agissent dans l'ombre, mais atteignent toujours leurs fins. S'tou.

Nicolas Sarkozy a aussi fait des trucs sympathiques. Pour parler finances, il va aller équilibrer le budget de l'état là où il faut aller chercher les économies : chez ceux qui sont suffisement aisées, et qui en plus ne paient pas d'impôts : les fameuses niches fiscales.
Apparement, le gouvernement de Fillon a au moins le mérite de se pencher sur le déficit de la France, et ce de manière efficace, et non pas en balançant des paroles en l'air.

Je pense qu'il ne faut pas noircir totalement le tableau ;).

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Juin 2008, 22:27

Le paquet fiscal fut présenté comme une des mesures phares de son programme. Tout un symbole.
C'est pas normal, c'est une mesure parfaitement inégalitaire.
Ce n'est pas de la politique, c'est du foutage de gueule.
Cadeau ou pas, ça n'aurait pas dû se faire.

les grands, eux, agissent dans l'ombre, mais atteignent toujours leurs fins. S'tou

Y'a pas de "S'tou" qui tienne. C'est pas normal, et il faut pas croire que c'est une fatalité.

Pour parler finances, il va aller équilibrer le budget de l'état là où il faut aller chercher les économies : chez ceux qui sont suffisement aisées

C'est totalement contradictoire avec son paquet fiscal. Il ne va pas chercher les ressources chez les plus aisés (en tout cas pas majoritairement) : la franchise médicale (alors que le vrai problème c'est la surconsommation inutile de médicament et de prestations médicales au moindre bobo).
L'allongement de la durée de cotisation (mécaniquement, ça ne touchera pas prioritairement les plus aisés).
Le principe du RSA qui au début était pensé pour prendre l'argent chez les revenus moyens déjà très sérrés pour donner à ceux qui ont uns situation encore pire au lieu d'aller chercher chez les plus aisés.
La TVA sociale, qui heureusement a été abandonnée (sur le principe c'était pas une mauvaise idée. En pratique, c'était une autre histoire)

Le gouvernement Fillon est surtout obligé de s'attaquer au déficit. Si les échéances avaient été plus lointaines, ce gouvernement aurait fait comme les autres : repoussé encore et toujours le problème.
Ca fait des années que ça aurait du être fait.

Je suis d'accord sur le fait que tout n'est pas tout noir ou tout rose. Y'a deux trois choses qui semblent pas mal (sur les stages, puisqu'on en parlait, sur les bourses aussi par exemple).
Mais de mon point de vue, l'action de Sarkozy est largement plus négative que positive.

Message 14 Juin 2008, 23:30

C'est actuellement une fatalité, que certains aient bien plus de pouvoir que d'autres. Qu'est-ce-que tu vas faire toi ? Pas grand-chose ;)=.
Mais un de ces 4, ça changera, moi j'te le dis.
Bon, quand à l'action de Sarkozy, t'as bien l'droit de penser que c'est plus négatif que positif. Je t'avouerai que moi aussi je pense un peu pareil ;). Mais j'essaie de voir ce qui est bien... et après tout temps, la politique, ce n'était pas forcément tout blanc, suffit de voir tout ce qui s'est passé depuis la Révolution.

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Juin 2008, 23:49

Dire que c'est une fatalité revient à se résigner. Alors certes moi tout seul je changerai pas la face du monde. Mais c'est pas pour autant que je crois que c'est une fatalité.
Ca commence par en convaincre les gens autour de soi. Je le verrai pas de mon vivant, mais ça n'est pas une raison pour ne rien faire, aussi femtoscopique soit ce qu'il est possible de faire à son propre niveau.

Massacreur de Rampants

Message 15 Juin 2008, 16:14

On a pas fait un sujet politique pour rien nondidiou

Message 15 Juin 2008, 19:12

3GO de RAM = Maitre du monde.

3L de bière = Maitre de l'univers

Le Guerrier Noir

Message 22 Juin 2008, 12:57

Achete le disque dur 1000 go tu seras surement le personnage le plus vénéré du monde...
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Message 22 Juin 2008, 17:29

Y'a d'jà la masse de gens qui me vénèrent alors bon.

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Juin 2008, 11:33

mister france 3 ne se fiche peut-etre pas autant de c.l. qu'on le pensé! la preuve : il repasse code lyoko tous les jours à partir de lundi! (j'ai vu ça en regardant toowam)
ImageImageImageImageImage

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 25 Juin 2008, 18:04

ON EST EN ETOILE, ON EST EN ETOILE, ON EST ON EST ON EST EN ETOILE !

Pourfendeur de Kankrelats

Message 25 Juin 2008, 19:34

je suis une taupe; merci pour la majuscule et le caratère gras XD

Massacreur de Rampants

Message 25 Juin 2008, 20:10

Oh elfossouney, c'est super, je suis vraiment ravie pour On :D
(Vous savez kwa ? Le mec il s'appelle On.. il a un phare... c'est le phare à On! xDD nan rien oubliez cay un trip, vous pouvez pas comprendre, et ouais! Nananèèreuh y'a que moi et ma classe, pask'on est les meilleurs et toussa kwa.. Bon cay pas tout mais jvais ptete m'arrêter là hein.. xD)
YOOP__*
PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives