11 Juin 2008, 19:36 par Gini
je suis désolée de ma longue absence mais je suis en plein exams...
voila de quoi me faire pardonner^^
Jérémie contempla sa compagne allongée sur le lit. Elle lui semblait si paisible une fois endormie. Il s’inquiétait néanmoins de son état. S’être évanouie ainsi sans aucune explication n’était pas très normal. Le génie lui prit instinctivement le poignet afin de mesurer son pouls.
- Normal, fit-il à voix haute.
Le jeune homme caressa les cheveux de sa fiancée et glissa sa main sur son front un peu brûlant. Il soupira et regarda l’heure. Jérémie se releva du lit en s’étirant, sortit doucement de la chambre afin de ne pas réveiller Aelita et alla chercher un linge pour faire baisser sa température.
A l’hôpital, un homme se dirigea vers la chambre numéro 216, où reposait Ava. Il referma doucement la porte, en vérifiant de ne pas avoir été suivi. Il s’approcha du lit de la jeune femme et la contempla. Elle avait le teint pâle et les yeux clos. Sa longue chevelure brune et bouclée retombait sur ses épaules. Il s’approcha de son visage et lui murmura :
- Ava…
Aucune réaction de la jeune femme.
- Ava, j’ai besoin de toi ! fit ce dernier avec une voix plate et ferme.
La jeune femme ouvrit directement les yeux, dénués de toute expression et se releva directement sur son lit. L’homme la regarda, souriant et lui chuchota dans l’oreille avec un sourire carnassier :
- Tu as une mission à remplir…
- Nonnnnnn ! hurla Odd.
Il venait de faire un cauchemar et était en sueur. Il tenta de calmer sa respiration et regarda l’heure. Les visites allaient bientôt débuter à l’hôpital et il devait absolument voir le médecin. Odd se leva et alla prendre une douche quand il remarqua que sa main tremblait d’elle-même. Il la leva pour la contempler de manière plus attentive.
- Ca va passer…sûrement... Fit-il pour se rassurer, sans trop y croire.
Le jeune homme se dirigea vers la salle de bain quand une sonnerie retentit dans sa chambre. Il se précipita vers le téléphone et décrocha.
- Monsieur Della Robia ?
- Oui.
- Je suis le Docteur Fleeman. Il faut que vous veniez le plus rapidement à l’hôpital.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- C’est votre épouse.
- Elle va bien ? Qu’est-ce qu’elle a ? fit Odd de plus en plus angoissé.
- Elle s’est réveillée.
Aelita se réveilla sous le toucher humide du linge sur son front. Elle plissa les yeux comme pour se protéger d’une lumière trop forte. Sa tête lui bourdonnait. La jeune femme leva les yeux vers la main chaleureuse de son fiancé. Jérémie lui sourit en voyant qu’elle s’était réveillée.
- Tu es là depuis longtemps ? lui demanda t’elle.
- Une heure environ…fit le génie. Tu as de la fièvre et tu t’es évanouie…pourtant tu ne sembles pas malade…c’est étrange…fit ce dernier.
- Je suis épuisée…c’est tout. Conclu t’elle comme pour couper court à la discussion.
- Tu voulais me dire quelque chose tout à l’heure ?
Aelita le regarda droit dans les yeux. Elle hésita avant de se lancer quand la porte s’ouvrit avec fracas. Odd.
- Odd ! On t’a jamais appris de frapper ! fit Jérémie, exaspéré d’avoir été interrompu.
- Désolé. Mais c’est Ava ! Elle s’est réveillée ! fit-il mi euphorique, mi-inquiet.
- C’est vrai ? fit Aelita, étonnée.
La jeune femme voulut se relever mais sa tête lui tourna et Jérémie la fit s’appuyer contre le mur.
- Je voudrais bien venir avec toi mais je ne peux pas laisser Aelita toute seule et puis sans savoir quand vont revenir Ulrich et Yumi…
- Ne t’en fais pas ! Maintenant qu’elle est réveillée, vous aurez tout le temps de venir la voir ! fit Odd d’un air heureux mais épuisé.
- Tu peux aller avec lui Jérémie. Ca va aller maintenant que je me suis reposée…fit Aelita mais son petit ami la coupa en la dissuadant :
- Non Aelita. Tu viens d’avoir un malaise et tu as de la fièvre. Je serais plus tranquille, non, je préfère rester à tes côtés. Je te l’ai promis.
- Mais Jérémie…
- Laisse tomber Aelita, quand il a une idée en tête, rien ne pourra lui faire changer d’avis à notre Einstein. Sur ce, je vous laisse. Je vais revoir ma femme !
Les images dansaient dans la tête d’Ulrich. Ou plutôt des souvenirs qui venaient se superposer sans aucune cohérence. Et quand il rouvrit les yeux, non sans difficulté, près d’une heure s’était écoulée depuis le réveil de Yumi. Le beau brun ressentit très vite les blessures à la tête et au bras dû à l’accident et se rendit compte également que la voiture avait fait plusieurs tonneaux.
- Yumi…murmura t’il encore sonné.
N’entendant aucune réponse, il tourna la tête vers le siège du passager et constata que son amie n’était plus là. Il défit sa ceinture, ce qui eut comme effet qu’il se retrouva contre le plafond et le début du tableau de bord suite à sa chute. La fumée commençait à remplir la cabine et Ulrich comprit qu’il ne devait pas traîner. Il voulut ouvrir sa portière mais celle-ci lui résista.
- C’est pas vrai…grommela t’il.
Il s’allongea de manière à ce qu’il puisse se glisser par la portière du passager et se retrouva hors de la voiture. Le beau brun se remit debout en tentant de calmer sa tête qui lui tournait. Il s’appuya sur un arbre voisin de celui où la voiture était encastrée.
- Il faut que je me concentre pour ne pas tomber…
Le beau brun ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit en stabilisant sa vue. Il regarda autour de lui et chercha des traces de Yumi. Ulrich allait rebrousser chemin au bout de quelques minutes quand quelque chose attira son attention. Il se pencha et découvrit le collier qu’il avait offert à Yumi, tâché de sang. Il blêmit à cette découverte et regarda le sol afin de comprendre ce qui avait pu se passer. Quelques tâches pourpres jonchaient l’herbe blanchie par le froid mais rien n’indiquait des blessures graves. Le beau brun prit son portable et appela son vieil ami. Mais il déchanta très vite quand il comprit qu’il n’avait plus de réseau. Puis soudain, une violente explosion retentit, soufflant tout sur son passage. Une énorme flamme s’éleva dans les airs.
Yumi ouvrit difficilement les yeux et regarda où elle était, une fois sa vision stabilisée. Elle reconnut l’usine, plus précisément, la salle cathédrale. Elle voulut se relever mais en était bien incapable. Elle était comme assommée et son crâne la martelait, à cause de l’accident. Yumi mit une main sur sa tête et chercha son portable. Par chance, elle l’avait toujours. Elle utilisa sa lumière pour voir les alentours. Elle reconnut une masse allongée assez sombre. La jeune femme se releva difficilement et se dirigea vers elle. La masse baignait dans du sang. Elle la retourna pour voir de qui il s’agissait. Elle hurla en reconnaissant le visage.
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world
Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn
First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care