FicEditor > création de FanFiction

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 08 Aoû 2007, 23:49

Vu que tu crois donner des leçons, tu t'imagines que les classes en C++ c'est quoi ? de simples structures en C, pour ton information, tous ce que l'ont à en C++, tu le refais en C avec des structures en générale.
C'est d'ailleur pour cela que l'ont dit que le C++ est une surcouche du C et non un langage à part.

En outre, je te signale qu'il y a pas besoin de récupérer les adresses mais juste les noms des fonctions(j'ai d'ailleur déja fait cela en Delphi ET en utilisant les fonctions de l'API Win32), donc je vois pas la difficulté, si j'utilise une fonction, c'est que j'en connais le nom alors je ne vois pas le soucis.
D'ailleur c'est un avantage car le programme prend moins de mémoire vu que dès qu'une fonction n'est plus utile, la DLL/SO est fermé donc libération de la RAM(si le boulot est fait correctement).
En outre, je ne souhaite pas obliger les utilisateurs à installer tel ou tel librairie et je veux que le programme soit utilisable sous linux, d'où l'interet d'un minimum de 2 librairies : API Win32 et wxwidget qui est présent par défaut sur toute les distrib linux éxistantes.
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 09 Aoû 2007, 14:04

Localisation: paris

Message 09 Aoû 2007, 14:17

question

bonjours je se pas ou trouver le logisiel pover vous me donner la page ou on pes le télécharger??? svp
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 09 Aoû 2007, 14:31

Salut,

Celui-ci est actuellement en état de développement Alpha, il n'est donc pas disponible pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 8

Inscription: 19 Nov 2006, 18:04

Localisation: France, Nord

Message 12 Oct 2007, 18:51

cool

Salut,
je suis CL Adrien, webmaster du futur site CodeLyokoLeBlog.Fr et ton projet parait très intéressant. Si jamais tu cherche quelqu'un pour héberger ton programme, alors tu peux compter sur moi. Si jamais tu es intéressé, envoi moi un mail sur fanclubcodelyoko@hotmail.fr (c la seule pour le moment).
A bientôt
Que la LyokoForce soit avec nous !

Futur Lyokophile

Messages: 96

Inscription: 13 Fév 2007, 20:42

Message 12 Oct 2007, 21:34

moi ausi pour le sith est envoi le a ladrese ci dous
www.code-lyoko.biz
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 69

Inscription: 14 Nov 2007, 19:24

Localisation: Gensokyo (Touhou FTW!)

Message 14 Nov 2007, 20:26

tu est sur que ta pas une petite beta? ou une prébeta?
En tout cas, moi je connai le batch, et si tu a besoin de petits programmes batch je peut t'en filer

Question: la vertion linux, sera telle compatible Solaris 10 et Mandriva One 2007.0?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 02 Fév 2008, 20:21

Bonsoir à tous,

Je viens juste prévenir que ayant trouvé deux excellents tutos sur la librairie GTK+(en attandant le tutos de M@teo21 sur QT lol), je vais donc reprendre le développement du logiciel.

Gedeon, pour répondre à ta question(un peu tardivement), le logiciel sera fonctionnel sur tous les linux, que se soit Mandriva/Mandrake, Debian/Ubuntu, Suse etc...
Pour FreeBSD et Solaris je ne sais pas, tous ce qu'il faut c'est que GTK soit installé, donc je penses qu'il n'y aura aucun soucis.

Il sera aussi fonctionnel sous Windows 2K/ME/XP/Vista ca c'est sur, sous Windows 98, je ne sais pas, si j'ai pas besoin d'utiliser directement l'API Windows, alors ca sera fonctionnel aussi sur cette plate-forme du moment que vous pouvez y installer la bonne version de GTK+.

D'autres informations suivront bientôt tous en donnant des nouvelles du développement.

Un dépot SVN sera accessible afin de récupérer le code-source pour ceux qui le désire(il sera indiqué ici), sinon il sera possible à l'installation sous windows de demander l'install des sources.

Pour Linux, je verrais pour faire un dépôt, il y aura la possibilité de télécharger en .tar.gz(pour les linuxiens), .deb(pas de .rpm), et le fichier .exe d'installation pour windows.

Le code-source sera accessible que par le dépôt SVN, ou via l'install sous windows(peut être si j'arrive à faire le dépôt, on pourra aussi).
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 04 Fév 2008, 01:33

J'ai commencé hier(03/02) aprem à travailler donc dessus.

Pour le moment je fais toute l'interface avant le reste.
Le site officiel est accessible ici : http://www.codingteam.net/ficeditor-aff_fr.html

Le lien vers le code-source sur le dépot SVN est spécifié dans la section "Parcourir le code (SVN)", je vous le remet ici(le lien vers la version accessible depuis le navigateur): http://www.codingteam.net/websvn/listing.php?repname=ficeditor

Pour le moment, l'interface en elle même n'étant pas fini, je n'ai aucun screenshot à montrer.
Le code-source lui n'a pas encore était committé car je bute sur la création d'un TreeView(c'est comme un textarea en HTML, mais on ne peut écrire, c'est une liste avec arbre et feuilles) en GTK+.

Dès que j'aurais réussi cela, je mettrait la zone de texte, et je pourrais donner un screenshot(il sera aussi sur le site officiel).

Ceux ayant des questions, peuvent bien entendu les poser, je répondrais avec joie ;)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 23 Mar 2008, 00:57

Coucou,
Le projet avance et change beaucoup.
N'arrivant toujours pas à faire fonctionner un TreeView + un menu en même temps en GTK+, j'ai fait quelque changements.

Ayant réussi à refaire fonctionner Delphi 6, le programme sera donc fait en Delphi pour sa version 1.0 et donc accessible uniquements aux windowsiens.
Pour les Linuxiens, vous devrez vous servir de Wine.

L'interface et la plupart du programme est terminé.
Voici quelques screenshots que je vais vous commenter, vous les retrouverez sur le site officiel(le projet n'a pas était commité pour le moment).

Premier screenshot:
Image
Vous voyez ici l'interface de base, c'est à dire en ouvrant le programme.
A gauche, le fameux TreeView qui est vide et à droite un champ texte.

Second:
Image
Pour pouvoir utiliser le programme, vous devez avant créer un nouveau projet.
Pour cela vous allez dans Fichier > Nouveau ou CTRL+N pour le raccourcis.
J'expliquerais cette partie après les screenshots.

Troisième:
Image
Une fois le projet de créer, nous pouvons travailler.
Ici, nous ajoutons un nouveau personnage.

Quatrième:
Image
Une fois que nous avons ajouter notre personnage, une information apparait dans la fenêtre de droite.


Explications:
Le programme repose sur un système de projet, c'est à dire que toute votre fic sera placé dans un seul fichier en contenant plusieurs.
Ce fichier au format .FIC, est un fichier binaire coder par mes soins tous spécialement pour le programme.

Dedans l'on retrouvera 4 fichiers au format .XML:
- Fic
- Idée
- Lieux
- Personnages
Chacun des fichiers contiendrat la partie en question.

Pour travailler sur votre fic, vous devez créer un nouveau projet comme indiqué plus haut.
Le fichier va être automatiquement construit avec les informations de bases.
Quand vous cliquerez ensuite sur enregistrer, les 4 parties composants le projet seront sauvegarder en mémoire(en RAM) dans le fichier XML en question, puis ils seront placé dans le fichier projet qui sera sauvegarder sur le disque dur.

Cette méthode permet d'emporter votre projet partous sans risquer de supprimer un fichier accidentellement vu qu'il y en aura qu'un seul à déplacer.

Quand vous avez ajouter votre personnage, une information s'est écrite dans le champ à droite quand vous cliquez sur Personnages.
L'on va reprendre l'exemple de la capture d'écran.

Ici donc, nous avons ajouter le personnage Ulrich Stern, nous avons donc ceci qui est apparus:
<section name="Ulrich Stern"></section>


Pour ceux connaissant le XML ou l'HTML(voir le XHTML ce qui est encore mieu lol), vous avez reconnu une balise.
C'est bien une balise, pour être précis, c'est une balise XML.
On va la découper un peu:
- Section indique que l'on ajoute une section, ici un personnage, mais cela peut être un lieu comme une idée.
C'est entre la balise <section> et </section> que l'on va rédiger ce qui concerne le personnage de notre exemple.
- name="Ulrich Stern", cela désigne le nom du personnage.
Ici on a donner comme nom: Ulrich Stern, l'attribut name aura donc comme valeur Ulrich Stern.

ATTENTION!
Les balises XML comme les balises XHTML d'ailleur(les bons programmeurs travaillant avec le language en question le savent), on entoure toujours les valeurs par des guillemets doubles(les fameux "").

Il éxiste un tas d'autres balises de ce genre, celles-ci sont donné en détail dans le programme, dans l'aide de celui-ci.

Quand vous demanderez l'exportation de votre projet, le programme vérifiera d'abord si vous avez enregistré le projet, si ce n'est pas le cas il vous le demandera.
Ensuite, il va extraire de l'archive nos fichiers XML pour les placer en mémoire.
Il va regarder les différentes balises et les traduire.
Par exemple pour <section>, il regardera si vous avez demandé à placer dans la fic notre personnage de tous à l'heure, si oui il va vérifier l'éxistance de notre balise dans les personnages.

Si il la trouve, il va copier le contenu entre <section> et </section>, et remplacer la balise en question dans la fic par ce texte en question.

Pour la couleur par exemple, il va d'abord faire le traitement de remplacement dans la fic.
Une fois fait, il va rechercher les balises <couleur>.
Si on avait demandé à exporter le projet vers un fichier texte formaté pour les forums utilisant le BBCode par exemple, il remplacera la couleur définit dans cette balise par son équivalent au format HTML c'est à dire: #RRGGBB allant de 0 à F pour chaque composantes(deux rouges, deux vertes et deux bleues).

Notre balise XML sera donc traiter et remplacer par la balise BBCode, par exemple la balise
<couleur type="clRed">test</couleur>

sera remplacé par :
  Code:
[color=#FF0000]test[/color]


Les couleurs et police de caractères(taille et style) sont codé suivant le format de Delphi.
Devoir les traiter pour l'affichage obligerais à faire des traitement supplémentaires, cela sera peut être possible pour une prochaine version.

Dans le cas où l'on demande à exporter dans un fichier texte simple, toute les balises de couleur, police et tous ce qui concerne la mise en forme, sera purement retiré vu que l'on utilise pas de formatage.

Comme vous le voyez, le programme est assez complet.
Actuellement il est en version 1.0 Beta 1, il n'est donc pas distribué actuellement, par contre si vous désirez en obtenir une copie juste pour le tester et voir un peu son fonctionnement avant sa sortie, vous pouvez me contacter par mail ou MP sur le forum(me faudrat votre mail pour vous l'envoyer).

Actuellement, ce qui n'est pas fonctionnel est la gestion du projet, donc la création de celui-ci(le fichier n'est pas créer), son enregistrement bien sur et ce qui en découle c'est à dire l'exportation.

Quand aux options pour dire au programme de mettre telle section à un endroit précis de la fic(déterminé par la position du curseur), n'est à ce jour pas codé.

La gestion en elle même du projet étant assez complexe et dure à mettre en oeuvre, je travaille en priorité dessus.


Voila pour les dernières nouvelles, vous pouvez bien sur donner vos commentaires et poser vos questions même les plus stupides, je répondrais avec joie.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 29

Inscription: 10 Avr 2008, 11:44

Message 11 Avr 2008, 15:53

Et bien j'ai hête que tu finisse!! Ca a l'air super pratique!! Je sens que tu va avoir pas mal de téléchargement...
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 12 Avr 2008, 11:51

Merci Shiata.
Pour le moment j'ai du mettre cela en pause car d'une part j'ai du re désinstaller mister Windows pour cause de problème(Delphi 6 ne s'installe pas avec wine donc je ne peux rien faire), et d'autres part je suis sur le point de sortir la version finale de mon site, donc je m'y consacre à fond pour le moment.

Dès que je le peux, je reprend le travail sur le programme ;)

Message 31 Mai 2008, 19:38

jeremie

bonjour jeremie je veux selement savoir es'que tu et le jeremie de codelyoko
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 31 Mai 2008, 22:58

achraf,
Pour te répondre, non je ne suis pas celui qui fait la voix FR de JB.
Je suis par contre un fan de ce personnage c'est tous.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 27 Juin 2008, 17:12

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles du projet.
Comme vous le savez j'ai eu de nombreux problèmes avec le projet, et cela est maintenant terminé.
La première version est sur le point de sortir.

Donc petite explications finale sur le projet (si cela pouvait être à la place du texte actuelle de présentation du projet sur cl.net ce serait bien, merci.), les informations sont extraite du document technique que j'ai rédigé.

Ce qu'est le programme
----------------
FicEditor est un logiciel aidant à la réalisation de FanFiction sur le thême de Code-Lyoko.

Il se décline en trois parties :
- Une liste à gauche permettant de choisir sur quoi l'on travaille.
- Un champ texte à droite permettant d'écrire.
- Une interface ouvrable depuis le menu projet afin de choisir les sections.

La partie de gauche
------------------------
Cette partie contient quatre lignes écrites :
- Personnages
- Idées
- Lieux
- FanFiction

Chaque ligne correspond à un thême.
- La première contiendra les informations de chaque personne tel que la description de celui-ci (par exemple).
- La seconde correspondant à chacune de vos idées, ici pas besoin de faire dea mises en forme spéciale, vous y mettez vos idées comme elle viennent.
- La troisième correspond aux différents lieux de votre Fic, on s'en sert surtout pour des lieux non connu ou don vous désirez donner un certain descriptif.
- La dernière correspond à la fic elle même.

Champ texte
---------------
Le champ texte à droite contient ce que vous avez écrit dans chaque section se trouvant à gauche.
Pour passer des Personnages aux Idées, Lieux ou FanFiction, vous devez tous simplement le sélectionner dans la liste.
A droite s'affiche le texte déjà écrit pour la section demandé et sera mis à jour au fur et à mesure que vous écrivez dedans.

Quand vous passer par exemple des Idées aux Personnages, les informations sont sauvegardé dans une variable du programme (pouvant avoir jusqu'à 2Go de données).


Interface du menu
----------------------
L'interface que vous pouvez ouvrir depuis le menu vous permet de rajouter dans une section le contenu d'une autre.
Je vous explique.

L'intérêt ici est de séparer la FanFiction.
Il est possible d'indiquer au programme de rajouter dans la section FanFiction par exemple, un de vos personnages.
Il va donc inclure une ligne du type :
<section name="character" value="Ulrich" />


Ici, dans mon exemple, nous ajoutons un personne don le nom indiqué dans la partie Personnages correspond à Ulrich.
Quand vous avez terminé et que vous voulez distribuer sur le forum votre FanFiction, vous demandez au programme de l'exporter.
Celui-ci va créer un fichier texte contenant non seulement les balises BBCode que vous avez inclus pendant votre rédaction, mais en plus il va changer notre exemple par le contenu du personnage Ulrich.

Du coup, si vous avez une rectification à faire, vous changer sur la section concerné et c'est bon.
Cette pratique permet une meilleur rédaction.


Autres informations (a ne pas mettre sur le site contrairement à ce qui est au dessus ;)).
---------------
Quand vous rédigez votre FanFiction, vous avez deux choix pour l'enregistrer :
- Vous l'exporter, cela consiste à se retrouver avec un fichier ayant la Fic totalement prêt à être diffusé au grand publique.
- Vous l'enregistrer.

Dans le second cas, un fichier ayant l'extension .FEF sera créer, il contient la totalité des sections (tous ce qui se trouve à gauche et l'équivalent à droite), couplé avec une gestion permettant de s'assurer que votre Fic n'est pas altéré.
Le choix d'utiliser un fichier en contenant plusieurs autres permet de devoir déplacer qu'un seul fichier pour travailler dessus autre part.

Ce fichier est dit Fichier-Projet, il contient donc le projet tel quel avec les tags comme celui donné en exemple.

Dans le premier cas, l'exportation est définitive, ce qui veut dire que seul le fichier-projet peut être modifiable pas l'autre.
Exporter permet suivant la demande, de créer un certain fichier avec tous ce que vous avez inscrit dans la partie FanFiction, les tags sont remplacé par le texte de correspondance trouvé dans les autres sections.

Dans le menu projet, il vous est possible de choisir d'ajouter des sections à votre projet.
Exemple: Si vous demandez à créer un nouveau personnage, il mettra un tag du genre dans la partie Personnage :
<name value="Le nom du personnage"></nom>

C'est entre la balise <name> et </name> que vous devrez écrire les informations sur le personnage en question.

Toujours via le même menu, il est possible de faire un ajout à la FanFiction.
Ici, le programme listera toute les balises <name> trouvé dans la section demandé et vous permettra donc de l'inclure dans la fanfiction à la fin de celle-ci (les ajouts de ce genre sont toujours en fin de texte, à vous de faire copier/coller pour mettre au bon endroit).

En cela, vous réduisez de près de 80% le temps à passer pour créer une fanfiction.

Le programme aura une possibilité de mise à jour, soit via le site (nouvelle version ou mise à jour à télécharger), soit via un module de mise à jour.
Dans ce dernier cas, il est possible qu'il n'apparaisse que dans la prochaine version car long à mettre en place.

Actuellement, le projet permet d'écrire notre texte dans les sections et d'enregistrer notre projet.
La lecture est presque terminé, l'exportation sera rapide à faire, le plus long restant à faire est donc la gestion des ajouts dans la fic.

Parmis tous cela, le programme possède un fichier d'aide complet détaillant tous les fonctionnements.

Pour ceux le souhaitant, le programme d'installation vous permettra en plus du programme, d'installer les fichiers sources si vous connaissez un peu la programmation et que vous voulez voir la source (non disponible dans les mises à jour par contre).
Le code-source fournis est directement compilable bien sur et est accompagné d'un fichier indiquant la procédure.

Futur Lyokofan

Messages: 13

Inscription: 03 Fév 2008, 18:22

Localisation: Devant son ordi

Message 27 Juin 2008, 17:20

J'ai vraiment hate!!!
Ce projet a l'air super ;) Tu as crée ton projet sous Linux ?

En tout cas je suis impatient ^^
Peace, Love and Code Lyoko
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 27 Juin 2008, 21:51

Heu non, mon PC étant vieux et mon CPU en fin de vie, j'ai des problèmes avec Linux, donc du coup pour le moment je fais tous sous Windows et en Delphi donc pas encore de version Linux.

Toutefois, les Linuxiens seront content de savoir que normalement le programme tourne avec Wine (pour Cedega j'en sais rien).
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 28 Juin 2008, 18:57

Bonjour à tous,

Encore des nouvelles.
Le programme avance et même très vite.
D'abord une mauvaise nouvelle :
Le fichier-projet (extension .FEF), inclus une gestion CRC32.
Qu'est-ce que le CRC ?

Le CRC que l'on appel la redondance cyclique, est un procédé permettant de déterminer si un fichier est modifié ou si c'est l'originale.
Le CRC32 (32-bit, a pas confondre avec le CRC16 pour le 16-bit) est calculé d'après le contenu du fichier, cela permet de s'assurer qu'il n'est pas altéré.

Donc, j'avais inclus ce principe afin de s'assurer que votre Fic soit toujours parfaitement utilisable et qui ne soit donc pas altéré.

Sauf, que au moment de calculer le CRC de l'information lue dans le fichier, cleui-ci ne correspond à ce qui est enregistré dans le fichier en tan que CRC calculé à l'enregistrement.

Du coup, pour ne pas retarder la sortie, j'ai retiré cela.
Le format fichier .FEF contient toujours la déclaration CRC, mais n'est pas utilisé.
Du coup, rien ne permet de savoir si les informations sont altérés ou non ce qui enlève une sécurité pour le travail de l'utilisateur sur sa fic.


Par contre j'ai de bonnes nouvelles :
Je viens tous juste de terminer la possibilité d'ajouter un personnage, une idée ou encore un lieux dans la section concerné du programme.
Mon post précédent vous explique l'utilité de cela (le tag à changer et sera expliqué dans l'aide).

Une autre partie du menu projet vous permet de faire l'inverse, au lieu d'ajouter, vous supprimer.
Cela aura pour effet de supprimer totalement le tag correspond au personnage, l'idée ou encore le lieux ainsi bien entendu que tous ce qui se trouve entre la balise ouvrante et fermante (la balise fermante est une balise <> mais avec un / avant : </balise>).
Dans le cas de la suppression, oubliez pas d'en retirer la définition dans votre fic, car si elle s'y trouve encore, elle apparaitra (je vais voir pour la supprimer a l'exportation).

Il me manque à gérer seulement dans le menu projet, l'ajout d'un personnage/lieu dans la Fic (partie FanFiction) qui sera donc ensuite afficher une fois exporté.


A part cela, j'ai juste l'aide à faire et le module de mise en jour.

Normalement, dans quelques jours vous pourrez enfin l'utiliser, et me rapporter tous bogue que vous trouverez (un lien vous sera donné pour cela ;)).
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Juil 2008, 21:28

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle, je viens tous juste de sortir la version 1.0 de FicEditor.
Vous pouvez le retrouver ici: http://christophedlr.servhome.org
Il vous suffit de vous rendre dans la section de téléchargement > logiciel et vous le trouverez à cet endroit ;)

Sur le site vous trouverez aussi le lien vers le bugtracker sur lequel vous pourrez indiquer les bogues trouvés sur le logiciel (le nom du projet correspond au nom du logiciel et il est utile de dire qu'elle version vous utilisez ;)).

Voila, j'espère que vous serez nombreux à vous en servir et hésitez pas sur le bugtracker à m'indiquer vos suggestions d'ajouts.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Juil 2008, 23:19

Bon petite information à tous,

Ne programme est actuellement inutilisable du fait qu'il demande des fichiers supplémentaires.
Cela est apparemment du au fait que j'ai voulu retirer les informations de déboguage.

Il m'aurait suffit de recompiler mais j'ai un gros problème, windows m'a viré des fichiers importants du coup je ne peux pas recompiler et je dois refaire une partie du programme.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 02 Juil 2008, 21:03

Rien à voir avec les informations de debug, c'est juste lié au fait que tu as utilisé des composants CLX. La DLL manquante peut se télécharger ici.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 02 Juil 2008, 21:55

Je confirme, ca fonctionne sous Wine (Sous Ubuntu Hardy en tout cas).

Du bon boulot, même si je suis incapable d lire les sources ^^.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 03 Juil 2008, 00:08

Olivier a écrit:Rien à voir avec les informations de debug, c'est juste lié au fait que tu as utilisé des composants CLX. La DLL manquante peut se télécharger ici.


Je n'utilise jamais CLX, j'utilise les composants standard.
J'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent mais c'est la première fois que je retire les infos de débug.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 03 Juil 2008, 19:57

Jeremie Belpois a écrit:Je n'utilise jamais CLX, j'utilise les composants standard.

On trouve dans FFEFFormat.pas des références à QDialogs et QForms.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 03 Juil 2008, 21:56

J'avais besoin de fonctions spécifiques aux forms et dialog du type TFindDialog, l'aide m'a indiqué ça comme unité à utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 04 Juil 2008, 11:52

Sam101,
Merci pour le compliment, j'avoue avoir eu un mal de chien pour certaines sections.
Le code est très mal commenté je l'avoue.

La prochaine version sera faite avec QT en C++, donc a prioris natif Windows, Linux et Mac (sous Win98 ça passe normalement).
Du fait que je vais rapidement bosser sur la V2, je pense pas faire la correction pour la DLL (vais peut etre refaire le prog d'install pour inclure la DLL).

Oubliez pas de m'indiquer tous bogue détecté ;)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com