10 Juil 2008, 00:08 par Tinky
C'est amusant ! Je viens de trouver l'épisode 75 en anglais, et à cause des voix différentes des acteurs, je trouve que les personnages sont différents, du coup... Odd et Jérémie font moins petits garçons, et Odd a même, je trouve, une intonation gay dans sa voix masculine anglaise... C'est assez loufoque, il faut dire... Quant à Jérémie, on se demande s'il est humain... On croirait presque un robot, à l'entendre parler avec cette voix anglaise. La voix française est bien plus expressive et transmet mieux l'émotion à mon goût ! Résultat, Jérémie en français est un petit futé attachant, alors qu'en anglais, je le trouve froid, distant, pas vraiment humain... Ça fait presque peur ! Quant à Odd, il est toujours aussi rigolo, mais on dirait presque qu'il nous fait un remake de "La Cage aux Folles"! C'est assez particulier.. Pour les anglo-saxons, un garçon qui s'habille de façon excentrique serait-il forcément un gay, d'où cette voix ? C'est assez tordu, je trouve ! Mais c'est amusant de voir que les personnages en version anglaise semblent, du coup, biien plus mûrs qu'en version française, avec ces voix plus graves, même si elles ne sont pas forcément plus viriles...
Dernière édition par
Tinky le 11 Juil 2008, 05:18, édité 1 fois.
Amicalement, Tinky :-)
PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !