10 Juil 2008, 16:29 par Tinky
Oui, mais même les pitchouns de la tranche d'âge censée être concernée par ce dessin animé sont très intelligents, pour la plupart, même si leur orthographe laisse souvent à désirer ! De toute façon, l'univers de Code Lyokô est très riche, et peut être décrypté à plusieurs niveaux ! Cette série initialement prévue pour les gosses s'avère finalement intéressante pour tous. Moi, ce qui m'a séduite, c'est sa richesse, la profondeur des sujets qui y étaient abordés, et, en plus, les scénarios qui sont généralement très bien faits, tout comme les personnages sont quand même plutôt fouillés, même si ce sont des archétypes, quelque part... Seulement, ils se limitent à ce jeune public, pensant qu'il ne suivra pas un dessin animé plus fouillé... Ils ont tort, les gamins aussi ont un cerveau, et les gens plus âgés qui craquent pour cette série sont restés sur leur faim, car elle nécessite des approfondissements, nécessaires pour éviter les incohérences ou les expliquer.
Amicalement, Tinky :-)
PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !