Pas de sujet, pas de thème

Anciens sujets de Yumi2004

Massacreur de Rampants

Message 11 Oct 2008, 20:21

Je me demande comment on peut pouvoir accéder à des trucs aussi compliqués... O_o" c'est comme si je passais dans une autre planète xDD
Mais ca doit etre super stressant d'être entourée de "surdoués" (jme comprend xD) nan ? ^^" Bon après, si on en est un aussi, ca fait pas grand-chose, mais perso moi je péterai vite un plomb =') [pi en plus faut bosser comme des dingues ^^]
YOOP__*

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 11 Oct 2008, 20:25

Ouais, mais les gens qui rentrent dans ces écoles d'ingé sont certes assez forts (pas surdoués non plus .. Un surdoué est un mec qui finit à LlENS :p) mais en demeurent néanmoins normaux ! Contrairement à certaines idées reçues, les écoles d'ingénieurs ne sont pas rmplis de roux boutonneux à lunettes :lol: :lol: :lol:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 11 Oct 2008, 20:25

Tu stresserais pour ton ombre... ^^"
Bah en étant entouré de surdoué, ça donnera l'impression d'être à sa place là où les gens on le même niveau, j'imagine.

Massacreur de Rampants

Message 11 Oct 2008, 20:31

Squirel a écrit:Tu stresserais pour ton ombre... ^^"

Mééééééééeuh! T_T

elfos a écrit:Contrairement à certaines idées reçues, les écoles d'ingénieurs ne sont pas rmplis de roux boutonneux à lunettes :lol: :lol: :lol:

J'ai pas dis ca xDD !!
Non mais ca doit être fou de voir tous ces gens qui ont eu un bac mention très bien/excellente.. C'est quand même assez rare, quand tu l'as tu te dis "I'M THE BEEST" et là t'arrive et ils sont tous dans le même cas, ca te refroidie bien.. xD
YOOP__*

Message 11 Oct 2008, 20:42

En même temps, si tu prévoyais d'aller à Polytechnique, tu ne serais certainement pas surprise de voir des gens bien plus balèze que toi :p

Maître des énigmes

Message 11 Oct 2008, 20:49

elfos a écrit:Je ne dis pas qu'il n'y a que les sciences dans la vie ...
Ce que je voulais dire, c'est que les Beaux-Arts sont évidemment difficile ... Mais pas autant que Polytechnique ou l'ENS, qui sont vraiment deux écoles à part. A mon avis, ça relève plutôt du niveau des Mines ou de Centrale Paris (qui sont déjà deux écoles très difficiles à obtenir .... Mais loin d'atteindre le niveau de difficulté de Normale :lol: :lol:)

Sur quoi bases-tu cette comparaison ? Pour ma part, je n'ai pas la moindre idée du niveau de difficulté du concours des Beaux-Arts, et je serais a fortiori incapable d'effectuer une comparaison entre une école d'art et des écoles scientifiques.

C'est pas vrai ! Au contraire, un des meilleurs de ma classe vient d'un lycée en ZEP à Gennevilliers ... Vu qu'il a eu mention très bien au bac, et qu'il est en MP*, il a le droit à une bourse d'étude de la part de l'Etat ^^
Et ce gars est tellement bon qu'il ne fait aucun doute qu'il sera admis à Polytechnique ^^ :)

Un exemple ne constitue pas une preuve. Il y a un biais sociologique flagrant dans le recrutement des grandes écoles, et des 2ème et 3ème cycles universitaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie ... tatistique
Ce biais est encore plus marqué pour les écoles prestigieuses. La "pire" étant l'ENS où, de mémoire, il n'y a que 6% d'étudiants issus des classes populaires, contre plus de 50% dans la population générale.
Et il semblerait que ce biais ne soit pas seulement lié au fait que les gosses de riches sont en moyenne meilleurs élèves que les gosses de pauvres, puisque par exemple, depuis que l'IEP de Paris pratique une forme de discrimination positive, une population d'étudiants de ZEP tout aussi compétents que les autres intègre Sciences Po, alors qu'elle ne l'intégrait pas avant.

Ouais, mais les gens qui rentrent dans ces écoles d'ingé sont certes assez forts (pas surdoués non plus .. Un surdoué est un mec qui finit à LlENS Razz) mais en demeurent néanmoins normaux ! Contrairement à certaines idées reçues, les écoles d'ingénieurs ne sont pas rmplis de roux boutonneux à lunettes

Les surdoués c'est comme les riches, ils nient :p Certes, je gagne bien ma vie, mais je ne possède pas de jet privé ! Certes, je ne suis pas un crétin, mais je ne suis pas à l'ENS^^
Dernière édition par Pete le 12 Oct 2008, 01:19, édité 1 fois.

Lyokomodératrice

Message 11 Oct 2008, 20:56

elfos>un surdoué,c'est quelqu'un qui a plus de 130 de qi,c'est qui au fond,n'est pas tant que ça ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 11 Oct 2008, 20:59

Changement de sujet, désolée ^^'

Allez sur un skyblog au pif (je sais c'est dur). Faites comme si vous vouliez "lAcHeR tOn CoMzZzZ"
Admirez l'interface qui représente... un teléphone Oo

Que ca soit pour faire la pub du gadget, je veux bien, mais encourager le langage SMS c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Enfin en choisissant skyblog on sait à quoi on s'expose xDDD
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 11 Oct 2008, 21:08

Vu que les études supérieurs ne sont pas rémunérer et qu'il est quand même difficile de trouver un investisseur ou de travailler à coté, il ne reste que la famille pour couvrir les frais. Les résultats de l'étude sont logiques.

Typy>Y a pas vraiment de seuil pour définir un surdoué.

Hika-Chan>Là, tu reproche à une vache de brouter de l'herbe.
Dernière édition par MacIntoc le 11 Oct 2008, 21:10, édité 1 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Massacreur de Rampants

Message 11 Oct 2008, 21:10

Hika-Chan a écrit:Allez sur un skyblog au pif (je sais c'est dur). Faites comme si vous vouliez "lAcHeR tOn CoMzZzZ"

Ah, c'était donc ca le truc bizarre O_o' J'avais même pas vu que ca représentai un téléphone xD
YOOP__*

Lyokomodératrice

Message 11 Oct 2008, 21:17

il est plutot admit que c'est entre 125 et 130. mais c'est vrai qu'il y a des gens qui disent 145,ce qui commence déjà à faire beaucoup ^^

Message 11 Oct 2008, 21:27

Hika-Chan a écrit:Changement de sujet, désolée ^^'

Allez sur un skyblog au pif (je sais c'est dur). Faites comme si vous vouliez "lAcHeR tOn CoMzZzZ"

Que ca soit pour faire la pub du gadget, je veux bien, mais encourager le langage SMS c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Enfin en choisissant skyblog on sait à quoi on s'expose xDDD

loul Siiii ley bOoley 2 skaïblOg loul pOovey ecriIiire siIimplemen in SMS loul sa srey deyja a evOlutiiIon majeur in leur maniiier 2 kOsey le Fransaiii loul

Traduction : Si les boulets de Skyblog pouvaient écrire simplement en SMS, ça serait déjà une évolution majeur dans leurs manières de causer le Français. (j'ai pas mis de caractères spéciaux, t'as de la chance ! xD)

Massacreur de Rampants

Message 11 Oct 2008, 21:30

Squirel a écrit:loul Siiii ley bOoley 2 skaïblOg loul pOovey ecriIiire siIimplemen in SMS loul sa srey deyja a evOlutiiIon majeur in leur maniiier 2 kOsey le Fransaiii loul

MDR puissant!

Heu dites jvais ENCORE changer de sujet mais j'ai une ptite question.. Quand un pote pense que vous avez honte de lui, vous etes sencé réagir comment ? ^^' xD
YOOP__*

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 11 Oct 2008, 22:23

Lui mettre une bonne claque ou lui lancer un verre d'eau a la figure?

Mac > je sais x)
squi > on sent l'expérience ;p
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Supernyny

Message 12 Oct 2008, 11:33

typy a écrit:il est plutot admit que c'est entre 125 et 130. mais c'est vrai qu'il y a des gens qui disent 145,ce qui commence déjà à faire beaucoup ^^
Il y a un grand nombre d'autres critères que le QI pour définir un surdoué. C'est ce que voulait dire MacIntoc, je crois. On remet d'ailleurs beaucoup en question la valeur du QI.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 12 Oct 2008, 17:52

je ne suis pas surdoué; pourtant bientot je poursuiverai un doctorat...

Démolisseur de Mégatanks

Message 12 Oct 2008, 17:59

Faut quand même être un minimum doué pour faire un doctorat ^^

Message 12 Oct 2008, 18:25

... ou persévérant.

Maître des énigmes

Message 12 Oct 2008, 19:58

L'anonyme a écrit:l y a un grand nombre d'autres critères que le QI pour définir un surdoué. C'est ce que voulait dire MacIntoc, je crois. On remet d'ailleurs beaucoup en question la valeur du QI.

Exact. D'ailleurs, le fait que la définition du surdoué basée sur le QI soit si floue (de 125 à 145, d'après ce que dit Typy) est une preuve que ce critère n'est pas pertinent.

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 12 Oct 2008, 20:08

Le QI en lui-même ne représente pas en lui-même un critère pertinent pour évaluer les capacités intellectuelles de quelqu'un ... Ca demeure un test assez subjectif qui ne teste que peu d'aspects des capacités intellectuelles d'un individu, et qui n'est pas un modèle de référence universel dont la validité a été démontrée de façon rigoureuse, mais bel et bien un test purement subjectif qui vise à se mettre le plus possible dans l'état d'esprit de celui qui a créé le test ...

C'est un moyen de se donner une idée de son niveau d'intelligence général (quelqu'un qui a 70 de QI va quand même avoir un minimum de mal à s'en sortir dans la société ...), mais ça reste un indicateur relativement flou ....

Message 12 Oct 2008, 21:28

Surdoué = QI de 180 non?

NB: Le QI est un chiffre comme tous les autres; rien qu'une statistique de plus...

Maître des énigmes

Message 12 Oct 2008, 21:40

Non, pas comme les autres. Le QI ne quantifie rien, c'est un rapport à une moyenne. Les tests sont construits de telle sorte que la moitié des gens ont plus de 100, que la moitié des gens a entre 90 et 110, que 66% des gens ont entre 85 et 115, etc. Avoir 130 signifie que tu fais partie des 2,2% de gens qui réussissent le mieux les tests. Les tests étant des QCM dont il serait un peu grotesque de dire qu'ils permettent de mesurer l'intelligence.
Ce n'est pas pour autant un chiffre totalement dépourvu de pertinence. On observe une corrélation entre le QI et un certain nombres de variables comme les revenus ou l'espérance de vie.
Ex : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... gevite.htm

Message 13 Oct 2008, 20:58

Oui, en effet. 2,2% des gens ont un QI de 130 (et plus); sans doutes ceux avec un QI encore plus élevé existent, mais sont des cas isolés. Ces personnes ne seront pas plus heureuses dans lsa vie juste grace à leur QI élevé; similairement, les gens d'un QI de moins de 70 ne seront pas nécessairement malheureux dans la vie.

Destructeur de Gardiens

Message 13 Oct 2008, 21:20

Moi j'aime bien manger des frites.

Message 13 Oct 2008, 21:23

Cuites au beurre ou à l'huile végétale?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives