Crossover de fanfics

Venez discuter de Code Lyoko !

Lyokomodératrice

Message 07 Nov 2008, 04:24

une clé usb,ça me va ^^ (wouha, à travers le temps et l'espace pour trouver quelque chose qui tient dans le creux de la main... ça va pas être de la tarte :D)

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 23 Nov 2008, 13:59

Salut. Désolé pour tout ce temps où le crossover a été mit de côté.

N'ayant pas reçut les fiches de LighThunder, je considère qu'il faut finalement commencer sans lui. Je vais donc entreprendre de commencer le crossover. Cependant, je doit d'abord demander aux autres participants ceci : dans quelle catégorie faut-il le placer?

Je suggère de chosir entre action, histoire collective, humour et divers. Psychologie ne me semble pas adapté, et Romance n'est vraiment pas mon fort. Néanmoins, si quelqu'un a une suggestion autre, qu'il n'hésite pas à la donner.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Pourfendeur de Kankrelats

Message 23 Nov 2008, 15:35

je rajouterais psychologie, dans le sens où il ne faudrait pas hésiter à montrer et développer l'état d'esrpit des personnages, ce qu'il pense vraiment, et comprendre pourquoi et comment ils agissent, leurs motivations, en fait, tout ce qui fait la psychologie quoi ! :D
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Lyokomodératrice

Message 23 Nov 2008, 19:56

mais oui ! tu as l'air de trouver la psychologie rebarbative :p il ne s'agit pas que de regarder le nombril des personnages, mais juste d'admettre qu'ils ont une vie interieure. mes deux personnages sont carrément traumatisés, on ne peux pas réduire leurs vies à une suite d'action.

de toute façon, il faut le mettre dans histoire collective, non ? et puis si on mélange, ce n'est pas grave. on ne va pas s'interdire d'être drole parce qu'on est dans aventure ^^

quand à romance... heu, quelqu'un a une romance dans son histoire ? si oui, il faut la prendre en compte. moi j'ai une vague histoire de jalousie,mais elle peut avoir été oublié avec le temps. Nesumi et Xana forment peut-être un couple, mais rien d'assez expansif pour pouvoir appeller ça romance. ha oui, et puis dans ma fic, yumi et ulrich dansent ensemble une fois, ce qui est négligable.

puisque (quelqu'un je sais pu qui) n'a pas msn, je propose que tu post le premier post du crossover dans "fanfiction collective" et qu'on déplace ce sujet dans le même forum, où nous parlerons des divers détails.

ho et pis je pense que si LighThundeR arrive en retard, ça ne fera que des rebondissements en plus ^^ non parce que soyons serieux : ils ne vont pas tous atterrir dans la même pièce...

Message 23 Nov 2008, 20:06

mais oui ! Pourquoi faut t(-il qu'ils agissent en même temps ! Cela peut se faire sur une longue ligné, dans l'Histoire, dans le temps. Ce que les uns font en 2000', les autres en subiront les conséquences en 2059 par exemple. Ils ne sont pas obligés de se croiser, ni même de connaitre l'existence de l'autre.
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Lyokomodératrice

Message 23 Nov 2008, 21:18

ce serait bien qu'ils se croisent un peu quand même... surtout si ils doivent voyager à travers le temps et l'espace. remarque, on peut dire qu'il y a deux groupes qui ne se cotoient pas et qui sont chacun à une époque ^^ mais si chacun reste de son coté, ça gache un peu je trouve :p

Message 23 Nov 2008, 21:58

nn, ça donnera juste un plus gros boulot, un boulot plus long pour suivre un fil à travers le temps et l'histoire.
Nesumi et les lyoko-guerrier peuvent vire à notre époque pendant que ceux de Magaleita vivent dans le futur, et avec Ervig entre les deux, voir les deux. Entre un jeune ados fougueux et un vieux crouton commençant à prendre du recul sur ses actes. Ou la descente en enfer de nos héros. Les violents changements de contexte que vit Nesumi ( elle croyait les humains imparfait... elle verra pire.) Laura et Marc qui n'ont jamais connu laliberté, ne connaissant sans doute même pas le sens de ce mot ! Et un Ervig Ier tellement imparfait qu'il y parait si humain... si humain qu'on comprend le pourquoi du comment il EST !
Mais on peut aussi prendre un point de vu globale_ toujours dans cette optique de long fil de l'Histoire et du Temps, en prenant du recul sur notre monde, en créant des personnages aux entipodes des uns des autres, en les rendant anonyme, car la misére ne rend t-elle pas anonyme ?
Et surtout, se mettre d'accord pour dire qui mourra ! Qui sera le méchant, le gentil. Et puis tout simplement se demander , doit t-il y avoir des méchants et des gentils ? Qui sommes nous pour avoir cet point de vu arbitraire et manichéen ? Chaque personnage agit pour son interet, et celui des autres, des siens, en bien ou en mal, ça dépend du point de vu et du degré de bienséance qu'il y aura dans notre chère fic.
Donc tout ça pour dire que nous devons oser ! Nous lancer des défis.
En tout cas, le voyage dans le temps ne me déplait pas: j'ai d'ailleur envoyé quelques idées à Darinas. Mais si nous prenons cette voie là, restons réaliste tout de même ( je vois mal nos héros sortir victorieux sans encombre d'un combat avec des troupes d'élite de la Garde Impériale sans au moins... quelques blessures grave, faut pas les prendre pour des bonnes soeurs les gars ! Et il faut se dire qu'un môme de 15 ans, mure soit-il, n'aura pas le même mental qu'un type de 40 ans)
Voila, ce que j'avais à dire ! :D :D

Lyokomodératrice

Message 23 Nov 2008, 22:11

j'espère surtout qu'ils seront pas assez bêtes pour se fourrer dans les pattes d'une quelquonque armée :p

et je maintiens que sans les relations entre personnages de differents univers, la fanfiction pert une part de son interet. accessoirement, on risque de perdre le lecteur avec trop de changements d'espace temps et de personnages.

Message 23 Nov 2008, 22:18

Je dirais que c'est plutôt cette armée qui cherche à leur tomber dessus. C'est sur que si on est au courant qu'une legion de 150 personnes ayant juré fidelité à l'empereur, armés jusqu'aux dents te poursuivent... on cherche à les éviter.
Ensuite, c'est sur que c'est un risque à prendre, mais dans ce cas là, quels relation peut on mettre en place entre eux ? Quel genre ? Comment epuvent t-elles évoluer ? Et comment une personne vivant en l'an 2000 peut entrer en contact constant avec une personne vivant dans un monde ultra protégé niveau réseau et espace temps. Car je ne pense pas que les deux Ervig, se mettrait sur la geule, mais chercherait... A NE FAIRE QU'UNE SEULE ET Mê^ME PERSONNNE !!!!! mon dieu quel horreur.
en tout cas il faudra bien décrire le contexte et le monde qui les entours, pour aider le lecteur à s'y retrouver. ( et puis lui aussi peut faire des effort tient ! Quand je lisais des fics... passables ou qui n'était pas mons tyle, je m'adaptais , et je n'étais pas le seul. de plus, si l'histoire et réellement hors du commun et génial, le lecteur s'accrochera ! :D )

Destructeur de Gardiens

Message 23 Nov 2008, 23:33

mon dieu le débat s'enflame on frole la métaphysique ,je crois qu il est temps pour votre serviteur de mettre un peu d'essence sur le feu.

Moi julien dupont le maitre inconsteste des univers lourdingue et completement chtarbé prend la parole et vous dit:

faire coexister tous ces personnages est tres dure vu que chacun a ces ambitions et ses sentiments mais le plus a plaindre ici c'est le pauvre darinas.

sont idée est géniale de vouloir integré different univers c'est une sacrée reconnaissante qu'il nous fait et quon lui fait en prettant ainsi nos personnages.

ne nous prenons pas la tête c'est une fanfics commune on nous partageons tous ensemble un meme passion qu'est la serie code lyoko.

si certains on peur que leur personnage soit dénaturé ou est des moeurs incompatible avec les autres sa promet.

un seule mot d'ordre COMPROMIS.

allez on dit "pauline" "ervig" "julien" "will" "nesumi" in the meme box pour le plaisir de tous.

mais si vous insister vos personnages je peux les citer dans une de mes blagues belge de Xana et la croyez bien qu'ils risquent de ramasser avec moi.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Lyokomodératrice

Message 24 Nov 2008, 00:57

ho,je viens de comprendre. tu as donc, général xana, déjà un personnage qui existe dans deux espace temps differents. alors il faut faire quelque chose... je sais ! que chacun ici signale son ou ses espaces temps !

kadic, debut de saison 2.
et vous ? :p

ensuite... on s'adaptera en fonction ^^ hé,ton type inquiétant, tu ne crois pas que quand il saura qu'il peut voyager dans le temps, il mourra d'envie de se retrouver lui même plus tard ou avant ? voir qu'il sera près à faire quelques coups bas pour obtenir le voyage ? on est avec un sociopathe ! :pale:

Chevaucheur de Mantas

Message 24 Nov 2008, 10:55

il se peut que les personnes ne se croisent pas, mais comme dis typy ça gacherait un peu le truc je trouve. mais après ils peuvent se croiser indirectement, par exemple je ne sais pas moi : les deux groupes sont dans deux mondes contraire et à travers un miroir ils voient les autres (j'ai peut-être un peu abusé de blange-neige moi :lol: ) ou autre chose, l'imagination est capable de tout...
ImageImageImageImageImage

Tueur de Blocks

Message 24 Nov 2008, 11:39

La cristallomancie, une idée interesssante tiens, même si c'est plus du domaine de la fantasy que de la science fiction. Les miroirs sont bourrés de pouvoirs magiques (on pense à Blanche Neige, à Alice au pays des merveilles, à Harry Potter...) Cela dit je ne sais pas si il y a ici des fans de Stargate SG1 mais dans un des episodes, Daniel Jackson passe dans un univers paralèlle à l'aide d'un miroir Quantique construit par une espèce supre-évoluée d'Aliens...Et si il y avait un miroir de ce genre sur lyoko qui permette de passer dans des univers parallèles où les choses auraient tournés différemment?
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Lyokomodératrice

Message 24 Nov 2008, 18:51

mais le méchant avait détruit la frontière entre les mondes paralleles,alors normalement, toutes les réalitées sont déjà mélangées.

Message 25 Nov 2008, 21:29

heu attendez, j'ajoute un' corde autour d'Ervig ( il aime pas qu'on le traite de sociopathe, attendez, il me frappe, je lui mais un coup de latte, voila :D ... mais le pire ne serait t-il pas qu'il soit NORMAL ??!)
bon, le coup des dimensions parallèle mélangé, ok, mais comment, pourquoi par qui ! Et faire attention, parce que dans cette logique, on peut se retrouver avec des panzers allemands de 1940 dans Paris... ou pire, à Moscou, voir des êtres venu de dimensions parallèle et Magique, ( je pourrais peut être vous aider à créer un perso de pirate tient, pour me changer nous changer les idées ! ). Sinon, pour la communication entre les mondes, il peut y avaoir des déformations de l'espace temps, qui peuvent être symboliser par les miroirs.
Je pense que peut de monde oserait changer le passer, par contre, l'avenir c'est un autre problème... on n'a aucun moyen d'anticipation claire, ce qui donne de nouveau rebondissement ! :twisted: :D

Lyokomodératrice

Message 27 Nov 2008, 12:45

ben justement, c'est pas drole... si on change l'avenir, personne s'en rend compte, mais si on change le passé,ça se voit.

mais d'après la théorie de darinas quand même,ce serait le reseau qui permettrait de communiquer à travers differentes époque, donc on ne se retrouvera pas avec des pirates à moscou. sauf si il passent par le reseau ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 27 Nov 2008, 13:17

des pirates sur le réseau... ce serait cool ! ^^

Message 27 Nov 2008, 20:24

par le réseau ... ? Je ne vois pas... ça ne me parle pas... je vois ça de façon plus abstraite, le moindre truc que l'on ne change pas est une surface déformable permettant de changer de dimension.
Et vouloir changer le passer et très risqué, même pour un méchant, c'est paour ça qu'ils se ratent d'ailleurs ! Alors qu'arranger l'avenir... ça ne se voit peut être pas, mais les effets sont encore plus terrible: c'est le fatalisme à l'état pure, comme si quelqu'un pouvait décider de se que l'on deviendrait, et on pourrait imaginer un monde tout aussi intéressant !

Massacreur de Rampants

Message 29 Nov 2008, 23:55

typy a écrit:mais oui ! tu as l'air de trouver la psychologie rebarbative :p il ne s'agit pas que de regarder le nombril des personnages, mais juste d'admettre qu'ils ont une vie interieure. mes deux personnages sont carrément traumatisés, on ne peux pas réduire leurs vies à une suite d'action.

de toute façon, il faut le mettre dans histoire collective, non ? et puis si on mélange, ce n'est pas grave. on ne va pas s'interdire d'être drole parce qu'on est dans aventure ^^

quand à romance... heu, quelqu'un a une romance dans son histoire ? si oui, il faut la prendre en compte. moi j'ai une vague histoire de jalousie,mais elle peut avoir été oublié avec le temps. Nesumi et Xana forment peut-être un couple, mais rien d'assez expansif pour pouvoir appeller ça romance. ha oui, et puis dans ma fic, yumi et ulrich dansent ensemble une fois, ce qui est négligable.

puisque (quelqu'un je sais pu qui) n'a pas msn, je propose que tu post le premier post du crossover dans "fanfiction collective" et qu'on déplace ce sujet dans le même forum, où nous parlerons des divers détails.

ho et pis je pense que si LighThundeR arrive en retard, ça ne fera que des rebondissements en plus ^^ non parce que soyons serieux : ils ne vont pas tous atterrir dans la même pièce...

Je ne trouve pas la psychologie rébarbative, mais d'une part, il me paraissait dur de gérer les personnalités d'autant de personnages dans une même fic, et d'autre, ça me paraissait assez limité comme sujet. Mais bon, apparemment, on s'oriente plutôt vers "Histoire collective"... Je vais quand même attendre l'avis des autres.

Pour te répondre, Typy, c'est moi, l'andouille qui n'ai pas sms.

Sinon, pour Romance, je l'ai dit, ce n'est pas mon fort, et ce ne sera probablement pas le sujet majeur, mais si ce sera sans doute partiellement exploité. Si mes souvenirs sont bons, il y a un couple entre deux personnages de Maggaelita, mais l'un d'eux est contrôlé par XANA. Idem pour moi, avec le pseudo-couple Peter/Claire. Enfin, il y a le couple Maeva/Julien Dupont...

Sinon, trés bien, LighThunder nous rejoindra en route si possible.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Massacreur de Rampants

Message 30 Nov 2008, 00:07

general xana a écrit:par le réseau ... ? Je ne vois pas... ça ne me parle pas... je vois ça de façon plus abstraite, le moindre truc que l'on ne change pas est une surface déformable permettant de changer de dimension.
Et vouloir changer le passer et très risqué, même pour un méchant, c'est paour ça qu'ils se ratent d'ailleurs ! Alors qu'arranger l'avenir... ça ne se voit peut être pas, mais les effets sont encore plus terrible: c'est le fatalisme à l'état pure, comme si quelqu'un pouvait décider de se que l'on deviendrait, et on pourrait imaginer un monde tout aussi intéressant !

Oh, oh, doucement, General Xana! Toujours aussi enflammé (même si c'est comme ça qu'on t'aime)... Je sais que tu as des idées riches, mais je rappelle que le sujet de la fic doit rester Code Lyoko, donc il y a des règles à respecter! Entre autre, l'histoire doit se passer au moins environ à moitié sur Lyoko, les Lyoko-guerriers doivent se virtualiser, etc. Si j'ai suggéré le Réseau, c'est aussi parce que, dans ce cas, ils devraient se translater pour se rendre sur différents mondes, ce qui leur donnerait les capacité de lutter contre des armées et autres.

En tout cas, je remercie tout le monde, toi y compris, pour ce débat : à ce que je vois, mon idée plait. A présent, avant de commencer la fic, je demande à chacun d'entre vous d'indiquer dans quelle section il souhaite qu'on mette la fic, afin qu'on procède à un vote. Ensuite, on pourra poursuivre le débat, et, enfin, commencer le projet.

Destructeur de Gardiens

Message 30 Nov 2008, 01:05

il fut la mettre dans histoire collective mais il faut preciser que tu est le seul auteur.

sinon pour ce qui est du couple julien/maeva tu n'est pas obliger de les mettre ensemble, vu que leurs relation c'est copains et puis c'est tous.

une idée tu pourrais creer des "sous-plika" des mini replikas a peine plus grand qu'un terrain de football et ne peremttant que de recevoir qu'un navskid.

je sais pas quoi sa pourrait servir mais c'est une idée qui m'est venu en ecrivant se post.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Lyokomodératrice

Message 30 Nov 2008, 08:12

il faut la mettre dans histoire collective et faire un petit paragraphe d'explication avant :p

Massacreur de Rampants

Message 30 Nov 2008, 12:24

Bon, va pour histoire collective. Mais dans ce cas, vous comprenez bien que cela signifie que vous pourrez en écrire vous-même certains passages, et que vous n'aurez pas que les dialogues de vos propres persos à écrire? Car, j'en suis sur, je me débrouillerait pour que tous les personnages se croisent...

Une fois vos réponses données, je commencerait à écrire le crossover. Il faudrat juste trouver un nom. Si je n'en ai pas, je mettrait juste "crossrover fanfic", avant de changer dans la réédition.

Message 30 Nov 2008, 12:28

on pourrait la mettre dans divers, mais c'est un peu le désert la bas. Sinon il y a action où ça irait bien.

Chevaucheur de Mantas

Message 30 Nov 2008, 13:24

dans histoire collective ou effectivement divers, parce que les autres thème doivent tous être dans la fic !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles