AVIS A TOUT LES LYOKOFANS!!! CREATION DE LYOKO EN 3D

Futur Lyokofan

Message 07 Déc 2008, 10:15

AVIS A TOUT LES LYOKOFANS!!! CREATION DE LYOKO EN 3D

je voudrais lancer un programme sur pc pour créer Lyoko.

un programme diffusé en réseau comme second life ou WOW où tout les
lyokofans pourront y jouer.Je veux créer le monde de Lyoko avec les meme décors, les mêmes espaces, un 3D identique,...

Avec une modelisation de l'avatar interressant.Je fait de la programmation mais faire un monde n'est chose simple,et tout seul me prendrais trop de temps.c'est pourquoi je voudrais faire appel a tout les interressés.bases d'infographie?de programmation?... ou autres?si vous etes interressé n'hesitez pas.

je veux faire une reconstitution de lyoko en
fesant appel a tous les lyokofans.

Tueur de Blocks

Message 07 Déc 2008, 12:14

C'est une idée magnifique, vraiment merveilleuse, je regrette cruellement d'être une buse avec tout ce qui touche à l'informatique. Mais j'applaudis cette initiative et j'espère qu'il y aura quelqu'un (ou quelques uns) pour t'aider.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 07 Déc 2008, 12:22

Re: AVIS A TOUT LES LYOKOFANS!!! CREATION DE LYOKO EN 3D

TWilink a écrit:je voudrais lancer un programme sur pc pour créer Lyoko.

Le forum "Vos créations" est plus approrié pour ce genre d'annonce.

TWilink a écrit:un programme diffusé en réseau comme second life ou WOW où tout les lyokofans pourront y jouer.Je veux créer le monde de Lyoko avec les meme décors, les mêmes espaces, un 3D identique,...

Mmh... Tu réalises l'ampleur/complexité/niveau de compétence requis ?

TWilink a écrit:en faisant appel a tous les lyokofans.

Il n'y en a plus des masses qui traînent par ici...

Tueur de Blocks

Message 07 Déc 2008, 12:36

C'est vrai? Ils sont tous parti? Pourquoi?

Message 07 Déc 2008, 12:44

Parce que la série est terminée depuis un an.

Tueur de Blocks

Message 07 Déc 2008, 13:18

Ben justement, c'est maintenant que c'est interessant d'en parler! Enfin, des goûts et des couleurs...

Pourfendeur de Kankrelats

Message 07 Déc 2008, 13:25

déjà un an ?????!!!!! :shock:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Message 07 Déc 2008, 13:34

Eh oui, pour faire une autre citation de Virgile : tempus fugit.

Tueur de Blocks

Message 07 Déc 2008, 14:31

Je trouve l'idée extra, même si, comme Fleurdequinoxe, je suis une vraie bille en informatique, et je ne pourrai malheureusement pas aider à la programmation.

Bravo TWilink ! J'espère que tu réussiras à trouver d'autres personnes pour créer "2nd Lyoko" ^^ (En tout cas, je pense que tu as bien fait d'en parler sur le forum, même si nous sommes moins nombreux ces derniers temps).
Code Lyoko, ça déchire !!!

Futur Lyokofan

Message 07 Déc 2008, 17:17

c'est vraiment dommage que beaucoup de gens sont partis du forum.
mais je garde espoir car j'aime toujour autant code lyoko.
Meme si vous ne pouvez pas m'aider a la fabrication en programmation, pouvez vous faire passer le mot?sur d'autres forum,...

(sinon vous vous mettez a la programmation et je vous aiderais a apprendre mais cela risque d'etre un peu long je pense)

je vais poster mon message du debut dans la rubrique création,... on vera bien et espere que ce projet se fera.

Futur Lyokofan

Message 07 Déc 2008, 17:50

En fait,ca fait longtemps que j'ai cette idée mais a l'epoque je ne m'y connaissais pas vraiment en programmation.

j'ai attendu je ne sais combien de temps et quelque fois, je cherchais sur google LE "lyoko" en réseau, avec l'esperance qu'un fan ai cette idée.maintenant rien ne vient et le temps passe donc c'est moi qui m'y met.

Mais je pense que si on réuni tout les lyokofans, etant donnés qu'il sont beaucoup et surement motivé je suppose,je pense que sa création sera faisable.

N'hesiter pas a me solliciter si vous etes interressé (envoyez moi un message)
Projet lyoko-L'alliance

Lyokomodératrice

Message 08 Déc 2008, 00:21

la 3D c'est compliqué... si il y a plus de 3 personnes sur ce forum qui la connaisse,c'est beau. et même avec ton aide,on apprend pas la 3D en 6 mois. ça me semble un peu infesable,pour des amateurs passionés de dessins animés et pas d'informatique.

Futur Lyokofan

Message 08 Déc 2008, 23:46

c'est vrai, tu as raison c'est un peu infesable d'apprendre le 3D a des créateur de BD.Fleurdequinoxe m'a proposé d'aller chercher de l'aide a l'université de Jussieu puisqu'il font de la programmation et tout.je vais tenter :p .
Projet lyoko-L'alliance

Lyokophile à vie

Message 09 Déc 2008, 20:28

ben bon courage, moi j'apprend la 3D et le prog en amateur depuis 2 ans et j'en ch*** mais je m'accroche, quant a ton projet, une idées, mais je doute sur sa faisabilité, sa durée de vie (y a qu'a voir notre pauvre forum...) et surtout tu t'imagine l'ampleur du truc ?

(en vrac ci desous)

il faut mettre au point les protocoles de dialogue entre les ordi
trouver le financement
avoir un serveur a haute capcaité (min 140€/mois) ou s'en faire un chez soi et avoir une connexion UHD (ultra haut débit de l'ordre de 3Gbps et plus)
mettre au point la forme, les décor, bref toute la direction artistique
travailler sur les modèles 3D
avoir un truc téléchargeable (inferieur a 1Go, pour ton info un jeu comme second life ou WoW prend pres de 2 a 8Go...)
toute les lignes de codes a taper (et c'est monstrueux crois en mon experience) corriger les bug
etudier la portablité et la compatibilité avec les carte graphique et OS (linux,windows, mac...)
Animer, administrer...
et j'en passe...

Futur Lyokofan

Message 09 Déc 2008, 21:00

je fait de la programmation et oui je comprend ce que c'est de devoir debuger un programme.meme si tout ce que tu as dit est juste,je ne perd pas espoir car je sais que c'est faisable (avec beaucoup d'aide)
Projet lyoko-L'alliance

Accro à Code Lyoko

Message 25 Déc 2008, 23:12

Pourquoi ne pas uttiliser le moteur de Quake III, il y a tout ce qu'il faut pour un jeu en ligne, après il faut se débrouiller pour que quand on change d'arme, c'est comme si on changait de hero, avec son arme, et on verrai les autres

Plus d'infos sur le moteur: http://www.idsoftware.com/business/idtech3/
Télécharger les sources: ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/source/quake3-1.32b-source.zip
Telecharger le logiciel pour créer les maps: ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/source/GtkRadiant-GPL.zip
Image

Futur Lyokofan

Message 26 Déc 2008, 12:46

merci je regarde ca!je viens de le telecharger mais y marche comment ca marche?tu l'installe comment?
Projet lyoko-L'alliance

Message 26 Déc 2008, 20:53

Apparemment ils filent le code mais pas la doc :p

Tu peux essayer de faire des recherches sur Internet pour voir si tu trouves quelque chose. Sinon, si tu veux un moteur 3D proprement documenté, c'est par ici.

Lyokophile à vie

Message 31 Déc 2008, 00:48

un rendeur par compilation libre ! je cherchais a savoir si ça existait autre que POV-ray ! merci!
Mais personnelement je préfèr <a href="http://www.blender.org/">blender</a> (modelisation/simulation/animation/programmation/render 3d) la doc est partiellement en français. C'est avec lui que j'ai réalisé le territoire de la foret en 3D. => <a href="http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5521&postdays=0&postorder=asc&start=135">ici</a>

Message 13 Fév 2009, 15:31

Je veux bien t'aider TWilink si tu accepte ceux qui ne connaisent rien à la programation.

Futur Lyokofan

Message 16 Fév 2009, 21:37

Accepter ceux qui n'y connaisse rien en programmation?

Si tu veux mais...
s'il n'y connaisse rien, on va avoir du mal.A moins qu'il apprenne a un rythme acceleré et sur le terrain mais je ne sais pas ce que cela donnerais!

Tu as une idée je suppose...
Projet lyoko-L'alliance

Futur Lyokofan

Message 17 Fév 2009, 21:27

Je viens de me souvenir de quelque chose...
et qui peut etre une solution!
Il y a un logiciel qui s'appel 3D GAMES CREATOR et qui sert a fabriquer des jeux vidéos a partir d'un language simplifié.Ce language a beau etre simplifié les possibilitées n'en sont pas plus diminués!!!
De plus, il est compatible avec le logiciel 3D studio se qui permet de faire de bons 3D. ;)
Le resultat peut en devenir très satisfesant.s'il y a des personnes voulant apprendre ce language simplifié,n'hesitez pas a demandé.
Projet lyoko-L'alliance

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 18 Fév 2009, 01:16

Ce ne serait pas de refus, je n'y comprend rien, au langage simplifié...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Futur Lyokofan

Message 19 Fév 2009, 18:34

J'ai commencer a créer un site pour que les personnes interressés puissent s'y inscrire donc n'hesitez pas a y aller:

http://projet-lyoko.e-monsite.com/accueil.html
Projet lyoko-L'alliance

Futur Lyokofan

Message 11 Juin 2010, 17:08

J'aimerais savoir si ce projet est completement mort ou pas... et aussi si il y avait des persones inscrites... car si une simple étincelle sufisait à le le rallumer, J'accepterais alors de mettre en commun les modelisation du PROJET::LYOKO5... car nous aussi on manque cruelement de modelisateur et dessinateurs... c'est pour cela que je fais ce up de plus de 1 an... car ça me semble une bonne idée ce jeu...
Un fan depuis 2003:
Image
Recherche des dessinateur/mobilisateurs/animateur 2D 3D Si vous êtes intéresse, Clickez sur l'image!
Suivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)