Crossover de fanfictions : La Clé du Temps

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 19 Jan 2009, 15:19

J'ai parfaitement compris. Cependant, je te rappelle qu'ils ont fusionnés avec leurs doubles respectifs, alors ce sont les même et ce ne sont pas le même en même temps... Oh, et puis zut, c'est un sacré bazar.

Bref, mon post ci-dessus parlait bien de ceux de ta fic.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 19 Jan 2009, 15:19

Ne te décourage pas Mag; je suis la première à me dire tout les jours, tu es idiote Fleur, tu as tellement de travail pourquoi est-ce que tu dépense le peu de temps qu'il ne te reste même pas à écrire des rêvasseries? Cette histoire peut chavirer d'un moment à l'autre et tu ne seras même pas là pour le voir parce que tu te seras endormie sur tes cahiers...Et pourtant je suis là et je m'accroche, alors me lâche pas je vais pas m'en sortir avec Ervig moi sinon....Et puis on es pas pressés à la fin, si les auteurs sont en mal d'inspiration (moi je serais plutôt en mal de temps) on peux fare un break se donner à tous une période de reflexion, on tape tous nos textes sur wordpad et quand on revient on se concerte pour savoir qui a fait quoi et qui poste quoi dans quel ordre. Alors qui en marre qui veut faire un break qui veut continuer?
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Massacreur de Rampants

Message 19 Jan 2009, 15:23

Merci pour ton intervention, Fleur. En fait, tu as raison : ce n'est pas vraiment le moment de songer à la fin...

Personnellement, je n'ai pas envie de faire un break pour le moment (je n'ai pas encore écrit la suite parce je croyais que d'autres attendaient), mais ceux qui veulent souffler un peu ont bien entendu le droit...

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 19 Jan 2009, 16:05

Voilà ce que je propose: les lyokoguerriers doivent être de retour dans moins de 72 h si ils ne veulent pas fusionner avec leurs doubles maléfiques plus âgés. Je propose d'écrire avec Darinas et peut-être Général Xana les 70 heures à venir et ensuite de faire revenir tous le monde à Kadic. A partir de là on se concerte pour la suite. Le temps de permettre à Maggaelita de faire rentrer les fleeliens dans l'histoire et aussi de trouver une solution pour que Maeva et Julien Dupont puissent retourner dans l'anonyma, peut-être avec un programme du docteur Sigmund pour un effacement partiel et sélectif de la mémoire non pas de la mémoire des lyokoguerriers mais de la mémoire de lyoko, une sorte de traceur-nettoyeur qui suivrait et effacerait tout les traces que les deux personnages auraient laissés derrières eux. Il ne resterait aux lyokoguerriers que l'impressions d'avoir rêvé de deux individus flous et aucun d'entre eux n'en parleraient de peur de passer pour un dingue. Les enfants retournent en cours et Typy nous dit ce qu'elle propose pour la suite du côté de Nesumi et de Xana. Nesumi peut se retourner contre Chronos et décider de l'affronter avec de l'aide peut-être (avec les Fleeliens ou Pauline ou les Kals....).

Voilà ma proposition, qui est pour, qui est contre? Il y a six écrivains sur le coup en cas d'égalité je laisse le soin à quelqu'un d'autre de faire une proposition.

Vote 1: je suis pour.

Massacreur de Rampants

Message 19 Jan 2009, 16:23

Mhmm... Je suis partagé. J'ai prévu quelque chose concernant la fusion au bout des 72h. Donc, jusque là, je voterait pour...

Cependant, un point me contrarie : pourquoi Julien et Maeva ont-ils tant besoin de rester dans l'Anonymat ? Franchement, je ne vois pas l'intérêt... Et ça ne m'arrange vraiment pas !

Tueur de Blocks

Message 19 Jan 2009, 16:31

Bien sûr, je comprends, mais dans la mesure où ils nous faut collaborer pour avancer il est préférable de tenir compte des désirs de chacun. D'autant plus que ces deux personnages et leur créateurs sont un peu bloqués en ce moment, ils ne disent rien, ils ne font rien c'est vraiment triste pour eux....

Lyokomodératrice

Message 19 Jan 2009, 16:37

je ne sais pas trop non plus, c'est un truc entre julien dupont et fleurdequinoxe je crois. peut-être que vous devriez nous expliquer ?

cette suite me va. même si retourner en cours dans ce genre de situation semble carrément inopportun.
Nesumi ne se retournera pas contre chronos si xana ne l'y pousse pas, donc pour ça, il faudrait qu'il soit au courrant, et que Nesumi parle, avec le risque que ça comporte... c'est mal partit quoi.
bon,allez,je vous aide. Nesumi et Xana ne peuvent pas se mentir sur lyoko, c'est un point de départ. au passage,je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on pourrait le battre.
pendant la période "calme" (pendant que julien et maéva partiront, et que les personnages de magaelita arriveront) Nesumi et xana habiteront à l'usine. pas de problème? (:

Darinas> j'ai l'impression que c'est un peu tot pour fusionner. je vois bien ça dans une partie plus à la fin, plus paniqué, plus rapide... si on entame une fusion maintenant, l'histoire va tout de suite prendre une tournure trop rapide, et on va à peine survoler les personnages de magaelita. tu ne pense pas qu'il y aurait moyen de mettre la scène que tu as prevu à un autre moment ?

Ps : si on postait les débats dans un sujet, et la fiction proprement dites dans un autre ? je peux diviser les messages s'il le faut.

Massacreur de Rampants

Message 19 Jan 2009, 16:49

J'ai presque renoncer à mon idée concernant la fusion, alors ce n'est pas trop grave.

Pour ta suggestion sur la séparation des topic, on faisait au départ, comme tu le sais, les débats sur le début du crossover dans un topic différent, mais on a transféré ici pour plus de commodité. Cela dit, j'avoue que, en effet, on commence à s'emmêler un peu les pinceaux... Je ne sais pas trop quoi faire.

Tueur de Blocks

Message 19 Jan 2009, 18:46

typy a écrit:je ne sais pas trop non plus, c'est un truc entre julien dupont et fleurdequinoxe je crois. peut-être que vous devriez nous expliquer ?

Darinas> j'ai l'impression que c'est un peu tot pour fusionner. je vois bien ça dans une partie plus à la fin, plus paniqué, plus rapide... si on entame une fusion maintenant, l'histoire va tout de suite prendre une tournure trop rapide, et on va à peine survoler les personnages de magaelita. tu ne pense pas qu'il y aurait moyen de mettre la scène que tu as prevu à un autre moment ?

Ps : si on postait les débats dans un sujet, et la fiction proprement dites dans un autre ? je peux diviser les messages s'il le faut.

Diviser les messages serait "plus propre" sans doute, en ce qui concerne la fusion je suis entièrement d'accord avec Typy, ç'est sans doute une bonne chose de garder l'évènement pour la fin, une bonne manière de conserver le suspense jusqu'au bout. Pour le reste il est vrai que je suis au courant d'une partie de l'intrigue que Julien Dupont avait imaginé pour ses pesonnages mais je ne sais pas si c'est toujours d'actuualité au fond, la seule chose dont je sois sûre c'est de la nécessité absolue pour les deux comparses de travailler en secret mais ça ce n'est un mystère pour personne je crois.

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Jan 2009, 20:11

cette histoire de fusion, de toute façon, me semble étrange, mais bon... je vais m'amuser un peu avec, enfin si marine arrive jamais... :roll:
ImageImageImageImageImage

Pourfendeur de Kankrelats

Message 19 Jan 2009, 20:49

Je n'ai pas tellement envie de m'occuper du Ervig du futur alternatif: j'aimerais pouvoir donner ça à d'autre pour tout simplement voir comment ils l'exploitent. Mais si je dois donner une indication, c'est comme préparer le retour d'un revenant. Ceux qui auront vu les OAV d'Hellsing Ultimate comprendront la façon dont il revient, laissant le soin au lyoko guerriers de s'occuper de leur double fou sur lyoko ( manipulation et ruse, attirer l'ennemi dans un terrain clos et confiant, pour le mettre en confiance pendant qu'on attaque sur le terrain qui nous intéresse vraiment! )
Quant à Maeva et Julien, j'en suis venu à me demander leur but et objectif. Et il y a plein d'éléments en suspens comme cette Maab où personne n'est encore d'accord sur ses relations futures avec Ervig ( c'est comme ça que je le sens ), ces mouvements d'individus jeunes sur Fantasia qui ne font que m'intriguer. Et ces cités pures, que je pensais faire découvrir par le chevalier Ike, le voyage à Brasilia des Kals et de la Stani team ( Schrodinger et Vladek ) , le monde développé par Mag, les coups de marionnettistes de Von Schnipzel ( je crois que sa première intervention sur Lyoko a démontrer quel ennemi dangereux il était ), les effets collatéraux de cette fic sur les nôtres. Gérer tout ça, bref, il faut explicitement dire qui va écrire la suite à tel moment pour éviter qu'on s'emmêle les pinceaux sur des voies que nous n'avions pas prévu. Qui écrit la suite car ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu !
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Tueur de Blocks

Message 19 Jan 2009, 21:11

Y'a pas le feu! On a toute notre vie pour l'écrire cette fic si ça nous chante, tu es encore pire que mes profs! Il y a une suite page 18 que je continue ici.

Complètement déconcertée, la jeune fille se mit à imaginer les scénarios les plus loufoques sortits tout droits des films et de science-fictions dont elle était friande, du moins jusque-là, car si jamais elle parvenait à se reveiller de ce cauchemard elle ne rallumerait plus jamais la télévision. Ce n'est que tard dans la nuit, après avoir marché plusieurs heures dans ce qui restait des rues de Paris qu'elle arriva devant Notre-Dame, demeurée miraculeusement intacte, enfin plus ou moins. Mais sur le parvis défoncé de la Cathédrale, on pouvait lire des centaines de noms gravés sur des plaques de cuivres. De modeste rectangles de souvenirs brillant dans le clair de lune et qui recouvrait les restes d'un parents, d'un ami ou d'une famille toute entière. Et la liste des victime de guerre recouvrait le sol de l'Eglise toute entière. Les rares delles qui n'avaient pas été fracassées par les bombardements ou retirée au profit d'une tombe disparraissait sous les feuilles et les blanches fleurs d'un liseron obstiné qui rampait le long du sol, escaladait les piliers et recouvrait les plaies béantes des murs. Déprimée, harassée de fatigue et affligée d'un mal de crâne horrible, souvenir de sa chute dans la chambre de Odd, Elisabeth Delmas s'étendit sur un banc, un des rares à être resté debout après le désastre. Kiwi vint se blottir dans son sein et lui léchouilla le visage avec sollicitude. En temps normal, le simple fait de sentir la langue du chien près de sa joue aurait été suffisant pour la faire sortir de ses gonds, mais dans les circonstances présentes, la caresse du chien lui était d'une douceur infinie.

A l'autre bout de Paris, ou du moins ce qu'il en restait, dans un bunker enterré à vingts mètres sous terre, le lieutenant Elisabeth Delmas s'efforçait de faire le point. Une poignée d' adolescents et un bonze venus du passé d'une réalité paralèlle étaient arrivés à proximité de leur base souterraine depuis près de vingts-deux heures. D'après celle qui s'appelait Nesumi, une I.A matérialisée de toute évidence, les digues spatio-temporelles qui jusque-là étaient sous le contrôle d'un dénommé Cronos avaient été rompues et les différentes dimensions s'entrechoquaient en menaçant de fusionner les unes avec les autres. Mieux, les intrus prétendaient que si ils ne retournaient pas dans leur dimension avant quarante-huit heures, ils fusionneraient avec leurs doubles respectifs. Quelle histoire de dingues, soupira la jeune femme, mais comment le chef peut-il gober une histoire pareille? . Elle s'assit sur son lit de camp et retira ses rangers. L'époque lointaine où elle passait des heures à se pouponner devant son miroir lui semblait tellement floue qu'elle doutait parfois qu'elle aie jamais existé. A présent, elle portait les mêmes uniformes à longueur d'années et ne se maquillait plus. Ses cheveux étaient nattés et relevés en chignons à l'aide d'une petite cordelette raide qu'elle s'était fabriquée avec du fil de laiton et du fil de fer. C'était la seule manière pour elle de conserver ses cheveux longd quand la plupart des femmes les portait très courts. Où était donc passé l'ère de l'abondance et de l'insouciance? Rien ne l'avait préparée à cette partie de cache-cache ou les perdants écoppent de la peine de mort. Enfant elle avait pris des cours de penchak-silat pour impressionner un garçon et maintenant elle pouvait tuer un homme à mains nues de trente-six manières différente, sans parler du fait qu'elle était une des plus fines gachettes de la milice. Une machine à tuer voilà ce qu'elle était devenue. Elle ne connaissait toujours pas le titre des romans de Balzac ou le mécanisme de la photosynthèse; à bien des égard elle se sentait ignorante et regrettait de ne pas avoir appris plus tôt toute ces choses qui distinguent les Hommes les uns des autres. A plus forte raison elle ignorait si les racontars de Nesumi étaient scientifiquement possible ou même probables: Hervé l'aurait su lui, se dit-elle encore et le visage boutonneux de l'adolescent revint hanter son esprit. Car Hervé était mort, tout comme Nicholas, Milly, Tamia et tant d'autres encore. Il lui restait toujours le commandant Morales, son supérieur et son père, l'ex-proviseur Delmas qui avait perdu sa main droite lors des incendies de Paris. Entre les cadavres de ses ennemis et les dépouilles des siens, trop de mort hantaient les nuits d'Elizabeth Delmas qui se réfugiait quand même dans les ténèbres nocturnes pour ne plus les voir.
Dernière édition par Fleurdequinoxe le 20 Jan 2009, 03:34, édité 1 fois.

Destructeur de Gardiens

Message 19 Jan 2009, 21:40

grand dieux que d'effervecence autour de mes personnages..

une petite mise au pont s'impose

a l'origine mes personnages devait agir en secret, il ne devait pas intervenir sur lyoko ni meme y aller, voila pourquoi je voulais qu'on efface la memoire des lyoko guerrier pour qu'il puissent revenir ni vu ni connu.
mais comme cette fanfics evolue constament et que je suis tres flexible je change mon idée de base et grace a une idee que ma inspire fleur, je transforme leur mission en quete et me lance sur une intrigue via le professeur kessel qui est rester dans sont monde

a part fleur et darinas personne ne sait que je vais faire intervenir mon pote "le tentaculaire ailé pas jolie"

a suivre
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Tueur de Blocks

Message 20 Jan 2009, 02:04

Plaît-il? J'ai l'impression d'avoir raté un épisode qu'est ce que je suis censée avoir inspiré au juste? De quelle quête parles-tu? La seule chose dont je sois sûre c'est de ne jamais avoir mentionné de prophétie particulière :nop:.
Attends :pale: aurais-tu l'intention de ramener Chutlu ou je ne sais plus qui dans la fic? Alors que personne ne bouge; je vais chercher mon blaster histoire de lui régler son compte rapidement.
Voilà, :a9: je déclare la chasse ouverte !

Destructeur de Gardiens

Message 20 Jan 2009, 10:20

je devrais faire attention moi vus que sissi est devenu une tireuse d'élite, le bonze que je suis pourrais avoir des soucis :pale:

ceci dit cette nuit j'ai encore mal dormis,resultat mon cerveau a encore pondu une de ces idées stupides que lui seul peut concevoir dans ce genre de situation ( maintenant vous savez d'ou me vient les blagues belges de xana)

résultat je vous prepare une petite surprise,pour cela veilliez tous m'envoyer un message privé avec un chiffre compris entre 1et 9 ainsi qu'une des couleur au choix - rouge-blanc-bleu-vert-jaune

a quoi sa va servir ? vous verrez 8)
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Tueur de Blocks

Message 20 Jan 2009, 15:45

Le réveil sur sa table de chevet marquait trois heures du matin, et Sissi n'avait toujours pas réussi à trouver le sommeil. Quelque chose clochait, elle ne savait pas quoi mais quelque chose n'allait pas. Elle se sentait nauséuse et courbattue comme si elle était grippée. A tatons elle se leva du lit de camp et chercha l'interrupteur de la lampe, avant même d'avoir pu l'atteindre, elle s'effondra sur le sol en proie à d'atroces convulsions. Il lui semblait que toutes les fibres de son être étaient en train de se détacher les unes des autres. Elle attrapa sa couverture et en fourra un bon bout dans la bouche pour étouffer le hurlement de douleur qui lui montait de la gorge. Au bout de quelques secondes le phénomène cessa et elle pu se relever. Les nausées étaient toujours là et elle s'était crevée la lèvre inférieur en mordant le coin de tissu. Elle ne savait pas pourquoi elle était tombée en convulsion mais ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat: elle avait survécu à d'innombrables blessures en tout genre dont son corps portait encore les cicatrices elle n'allait pas s'inquiéter de ce genre de broutille. Ellle se serait peut-être davantage inquiété si elle avait su qu'a la seconde même ou elle était tombée par terre, son double adolescent hurlait de douleur dans une Eglise vide à l'autre bout de Paris.

Un remue-ménage se fit entendre dans un des couloirs, celui qui menait à l'infirmerie. La lieutenante s'apprêta à la hâte et sorti précipitamment afin de trouver la cause de ce tohu-bohu. Elle interpella un garde qui se mit aussitôt au garde à vous:

"-Que se passe-t-il soldat? demanda Elizabeth

-Les arrivants d'hier madame, certains d'entre eux sont tombés en convulsions il y a une heure, répondit la jeune recrue un peu effrayée. Je les ai vu lieutenant c'étaient des convulsions vraiment étranges...on...on aurait dit qu'une entitée cherchait à sortir de leurs corps. Et ils vomissaient madame, ils vomissaient de la bile et du sang. Elizabeth fixa le vide, nausées, vomissements et pour finir convulsions...elle avait éprouvé les mêmes symptômes. Se pouvait-ils qu'ils aient ramenés une maladie avec eux? Après tout elle avait été la première à être rentrée en contact avec eux, il serait logiqu qu'elle l'aie attrappée à son tour. Mais dans ce cas pourquoi n'étaient-ils pas tous malade? Elle reporta son attention sur le garde qui était blanc comme un linge. De toute évidence il avait eu le temps de penser à l'épidémie lui aussi.

-Où sont-ils? Pourquoi ne m'a t-on pas prévenue? le ton sec de la lieutenante fit sursauter la recrue qui en lâcha presque son arme. La bleusaille soupira intérieurement la jeune femme. Le soldat se remit péniblement au garde-à-vous.

-"Le commandant Moralès est avec eux madame..il..il a ordonné de les mettre en quarantaine", bafouilla-t-il. Exaspérée, le lieutenant Delmas fit volte-face et entra dans l'infirmerie; le commandant Moralès la regarda d'un air bizarre.

-"Qu'est-ce qui se passe Delmas? Vous êtes blanche comme un linge!

Chevaucheur de Mantas

Message 20 Jan 2009, 15:59

alors si je m'en tiens à ce que je sais, ceux qui ont éprouvés ces étranges symptômes sont : odd, yumi, ulrich, aelita, will et peter. Aurait-je oubliée quelqu'un ?
ImageImageImageImageImage

Massacreur de Rampants

Message 20 Jan 2009, 16:26

Peut-être William, mais je ne suis pas sur. D'ailleurs, il y a un truc qui à priori cloche : les fusions commencent déjà ? Les 72h seraient vite passées... Ou un coup de Cronos ? A voir!

Tueur de Blocks

Message 20 Jan 2009, 17:16

Ce ne sont que les premiers symptômes, la fusion s'effectue dans d'atroces souffrances....

Massacreur de Rampants

Message 20 Jan 2009, 17:56

Ah, oui, d'accord... Eh bé, qui aurait crut que ce serait aussi douloureux... Va falloir expliquer pourquoi les fusions du tout début ont été instantanées et sans douleur...

Massacreur de Rampants

Message 20 Jan 2009, 23:06

Bon, bah puisque ça n'avance plus, je me lance dans une suite :

Au lieu de répondre, le Lieutenant répliqua par une autre question :
- Les invités. Où sont-ils ?
- Ils sont en quarantaines...
- Je sais, commandant. On m'a dit ce qui leur arrivait. Je ne sais pas ce que c'est, mais... j'ai souffert de la même chose, il y a quelques minutes.

Cependant, dans la salle à côté, les Lyoko-guerriers étaient en effet dans un état lamentable. Même Will, d'habitude si en forme, en était à son cinquième vomissement.
- Mais qu'est-ce... qui nous arrive ? demanda Odd, parvouru de convulsion.
Yumi se leva tant bien que mal sur son lit.
- Je... ne comprend pas. D'autant plus que Julien, Maeva, Nesumi et Pauline n'ont rien, eux...
Toujours tremblant, Aelita s'efforça de fermer les yeux.
- Jérémie, tu nous entend ?
- Oui, la communication marche toujours d'ici.
- Sais-tu ce qu'il nous arrive ?
- Pas exactement, mais pour ma part, je n'ai rien ressentit. Ce qui veux dire que c'est lié au fait que vous êtes dans ce monde...
Peter eut une grimace.
- Dans l'état où on est, on n'est plus en mesure de se battre contre nos doubles futurs. Ervig va sans doute estimer préférable de nous tuer pour éviter que ce futur arrive...
Yumi leva les yeux au ciel.
- Peter, ça t'es arrivé au moins une fois de voir les choses du bon côté, dans la vie ?
- Dans le contexte actuel, ça me paraît sacrément peu adapté...
Mais Aelita releva la tête.
- Jérémie, et si tu nous mettait sous formes translatées ? En étant sous formes de spectres, nous seront sans doute immunisés contre d'éventuelles maladies...
- Je ne sais pas... Il faut voir. De toute façon, si vous allez combattre, il faudra bien vous mettre sous ces formes. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Vous devriez revenir...
- Non! insista Will. On a promit d'aider Ervig, et on va le faire!
Peter leva les yeux au ciel : pour la première fois sans doute depuis le début de leur existance, son frère était encore plus têtu que lui...

Voilà. Je prévoit de faire ensuite un combat entre les Lyoko-guerriers et les Lyoko-destroy, mais entre les deux, je laisse la place aux autres auteurs pour écrire ce qui va se passer. Quand cette histoire de futur sera plus ou moins réglé, j'entamerai sans doute ce qui se passe du côté des kals et de la "team Stani"...

Tueur de Blocks

Message 21 Jan 2009, 00:32

Je rappelle juste un truc: même si ils le voulaient, les lyoko-guerriers ne pourraient pas revenir, ça fait partie du plan de Chronos pour en venir à bout, il a verrouillé la réalité paralèlle. Sinon en ce qui concerne le méli-mélo de souvenirs du début de la fic, on peut dire qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une "fusion" juste d'une grande résonnance entre les cordes ce qui permet à chaque être de ressentir ce que son double ressent dans une autre réalité et de partager des souvenirs. Et encore dans une certaine limite, disons que les lyoko-guerriers n'ont eu accès qu'a une vingtaines de leurs consciences alternative, ce qui explique pourquoi ils ignoraient l'existence des lyoko-destroys, du moins jusqu'à ce que Chronos les pousse dans cette réalité. Ce phénomène tient de l'empathie, une sorte de communion de la psyché si on veut. Et ce n'est pas douloureux juste déconcertant. Le principe de la fusion serait plutôt une confrontation des âmes ce qui est douloureux physiquement vu que l'enveloppe corporelle que nous nommons le corps est un aspect matériel de l'âme. C'est une guerre entre deux conscience et la plus forte prend le pas sur la plus faible. La Sissi pimbêche et peste ne fait pas le poids contre une guerrière-lieutenante c'est donc cette personnalité qui remporte la mise.

Massacreur de Rampants

Message 21 Jan 2009, 12:19

Je vois... C'est plus logique...

Pour le verrouillage de la réalité parallèle, ça peut se régler : par exemple, Jérémie peut réussir à ouvrir un passage entre les deux réalités après une lutte mentale contre Cronos, ou quelque chose dans le genre...

Tueur de Blocks

Message 21 Jan 2009, 15:01

Lutte mentale contre Chronos? On va le retrouver dans un coma végétatif le petit génie (ne jamais sous-estimer l'adversaire). Je pensais plutôt à une intervention de Sigmund il parait qu'il a une bécane plus puissante que celle de Jérémie, une bonne ocasion pour J.D de remettre la main à la plume.....Ne me regardez pas comme ça j'essaye de faire participer tout le monde point à la ligne, n'en déplaise à ceux qui courent comme si ils avaient un train à prendre.

Massacreur de Rampants

Message 21 Jan 2009, 15:21

Pardon, je me suis mal exprimé... Je n'ai pas trouvé de terme exact, mais je pensais à une lutte semblable à celle contre William pour garder le contrôle de la tour qui génère le clone de Jérémie dans "Mauvaise Réplique"... Cela dit, l'idée de donner cette tâche à Kessel est pas mal non plus... Mais pourquoi ferait-il cela ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives