L'extinction du Supercalculateur

Venez discuter de Code Lyoko !

Supernyny

Message 14 Nov 2007, 14:07

En l'occurence, là, le Supercalculateur est complètement éteint, donc bon, la pile d'Uranium n'aura pas vraiment l'occasion de se décharger. Si c'est éteint, c'est éteint, y a pas trop à tortiller. ^^

Maître des énigmes

Message 14 Nov 2007, 14:08

KentinWede a écrit:Non, la vapeur que l'on voit est (probablement) due à la sublimation (passage direct de l'état gazeux a l'état solide) des molécules d'eau dans la salle.(le froid de l'azote liquide)

Je n'ai pas parlé de la vapeur, mais du bruit d'ébullition.

(il ne se solidifie qu'au zéro absolu - 273,15°C )

Non, à -210°C. Tu confonds probablement avec l'hélium, dont la température de fusion est proche du zéro absolu.

C'est vrai que techniquement le SC est fonctionel mais avec le temps la pile vas se décharger et le système de refroidisement s'arreter.... donc les Qbits de calcul et de memoire vont disparaitre progressivement...

Avec la translation, il est facile de piquer des barres d'uranium. Option plus honnête : acheter l'électricité à EDF.

(l'azot redeviendras alors un gaz dont la salle sera chargé... la moindre étincelle ensuite et...adieu le labo)

L'azote n'est pas un gaz inflammable.
Quant à l'air de la salle, il est déjà riche en azote (si on suppose que la composition de l'air de la salle est identique à la composition de l'atmosphère terrestre, ce qui me semble aller de soi).

Lyokophile à vie

Message 14 Nov 2007, 14:23

( :oops: )reconaitre son erreur est une valeur

Mais sinon... sans système de refroidissment les Qbits vont disparaitre non ?
(et le SC seras alors inutilisable..ou presque)
Dernière édition par KentinWede le 14 Nov 2007, 17:19, édité 1 fois.

Maître des énigmes

Message 14 Nov 2007, 14:36

KentinWede a écrit:Mais sinon... sans système de refroidissment les Qbits vont disparaaitre non ?
(et le SC seras alors inutilisable..ou presque)

Lorsqu'il est éteint, le SC ne chauffe pas. Quand Jérémie a allumé le SC après une dizaine d'année d'extinction, il fonctionnait correctement.

Lyokofan

Message 14 Nov 2007, 19:05

Jérémie a probablement mis un shutdown spécial ... au lieu de se mettre en hibernation le SC vas déconnecter le système de refroidissment

non parce que franz hopper aurais fait parreil pour détruire xana
Que la lyokoforce soit avec vous!!!

Lyokomodératrice

Message 14 Nov 2007, 21:23

franz hopper n'a pas vraiment eu le temps d'y reflechir,ni la possibilité d'avoir une enveloppe physique pour agir.en plus,franz était avec aelita dans le super calculateur,et ça les aurait forcement tué en même temps,ce qu'il n'a pas voulu.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 16 Nov 2007, 15:08

Pete a écrit:Avec la translation, il est facile de piquer des barres d'uranium. Option plus honnête : acheter l'électricité à EDF.
2.21 GW ? :mrgreen:
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 16 Nov 2007, 19:34

MacIntoc a écrit:
Pete a écrit:Avec la translation, il est facile de piquer des barres d'uranium. Option plus honnête : acheter l'électricité à EDF.
2.21 GW ? :mrgreen:
On a dit plus honnête, pas plus simple. ^^

Pourfendeur de Kankrelats

Message 16 Nov 2007, 22:45

mais lle SC ne peut plus être rallumé ?
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Supernyny

Message 16 Nov 2007, 23:04

Ben ça me paraît compliqué: l'interrupteur est inaccessible. Je pense que Franz Hopper a prévu ça pour quand il serait virtualisé, faire descendre la machine dans le sol pour qu'on puisse pas l'atteindre. Détruire le reste aurait servi à rien, et c'était bien pratique. Il l'a pas utilisé parce qu'il a éteint en catastrophe, et que c'était un signal de détresse. Il allait pas éteindre à tout jamais tant que sa fille était à l'intérieur.

Stade de Lyokophilisation

Message 18 Nov 2007, 15:53

En même temps,si Quelqun reva dans la pièce,peut être que le Supercalculateur sors de sa "cachette"

Supernyny

Message 18 Nov 2007, 16:13

Aucune raison. Y a plus de courant ni rien, c'est éteint. A moins que l'on puisse l'allumer par le pupitre, ce dont je doute, on peut pas faire remonter le Supercalculateur, vu que, dans Oeil pour Oeil, il semble contrôler aussi la pièce dans laquelle il est, ascenseur exclus.

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 21 Jan 2009, 15:32

Je m'excuse, mais ça me parait absurde : Franz Hopper aurait construit une machine de façon à ce qu'on puisse l'éteindre sans pouvoir la rallumer ?!!! Non, c'est trop stupide : même par précaution, personne ne penserait à cela. Je pense tout simplement que le système qui commande le monte-charge et la sortie du SC sont indépendants. De toute façon, bien que ça me dégoûte de le dire, ils ne le rallumeront pas dans la vraie série. Mais les scénaristes avaient au départ des idées pour une saison 5 (bien qu'ils y aient visiblement renoncé). Donc, il est possible de rallumer cet engin.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Supernyny

Message 21 Jan 2009, 22:01

Darinas a écrit:Je m'excuse, mais ça me parait absurde : Franz Hopper aurait construit une machine de façon à ce qu'on puisse l'éteindre sans pouvoir la rallumer ?!!!
Bien sûr que oui! Il ne pouvait pas trouver meilleur moyen d'effacer les preuves; et il en avait bien besoin.

Massacreur de Rampants

Message 21 Jan 2009, 22:10

Justement, c'est si simple et si absurde que même lui n'y aurait jamais pensé! J'ajoute qu'il n'avait à coup sur pas l'intention de l'éteindre au départ, puisqu'il comptait y vivre pour toujours avec Aelita... Non, honnêtement, je trouve que ça ne tient pas debout. A mon avis, c'est tout simplement une erreur scénaristique, ou l'explication que j'ai donné plus haut.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Supernyny

Message 23 Jan 2009, 20:33

Darinas a écrit:Justement, c'est si simple et si absurde que même lui n'y aurait jamais pensé! J'ajoute qu'il n'avait à coup sur pas l'intention de l'éteindre au départ, puisqu'il comptait y vivre pour toujours avec Aelita...
C'était pas du tout son projet de départ. C'est l'idée qu'il a eu sur le tas, parce qu'il n'avait plus le choix, il était trop tard.

Massacreur de Rampants

Message 23 Jan 2009, 21:14

Qu'en sais-tu ? S'il avait eu cette idée sur le tas, il n'aurait pas eu le temps de faire tout Lyoko... De plus, il aurait corrigé le problème par la suite... Honnêtement, s'il voulait empêcher qu'on réutilise le SC, il aurait mit un système d'auto-destruction (sans explosion pour éviter les morts), ou un truc dans le genre... Mais certainement pas une machine qui peut s'éteindre sans qu'on puisse la rallumer ! ça aurait été absurde et moins simple. D'ailleurs, pourquoi ne l'aurait-il pas mit lorsqu'il a désactivé le SC de l'intérieur ? Même s'il ne pouvait pas le faire, quand même...

Supernyny

Message 23 Jan 2009, 22:40

Darinas a écrit:Qu'en sais-tu ? S'il avait eu cette idée sur le tas, il n'aurait pas eu le temps de faire tout Lyoko...
Et il a pas eu le temps de faire tout Lyoko, puisqu'il voulait finir une fois sur place. Ensuite, cette histoire d'autodestruction sans explosion, ben c'est exactement ça.

Massacreur de Rampants

Message 23 Jan 2009, 22:45

L'anonyme a écrit:
Darinas a écrit:Qu'en sais-tu ? S'il avait eu cette idée sur le tas, il n'aurait pas eu le temps de faire tout Lyoko...
Et il a pas eu le temps de faire tout Lyoko, puisqu'il voulait finir une fois sur place. Ensuite, cette histoire d'autodestruction sans explosion, ben c'est exactement ça.

Tu parles ! Qu'aurait-il fait de plus s'il avait finit Lyoko ? Quant à l'auto-destruction, elle serait optionnelle ! Si on suit ta logique, elle serait obligatoire... Non, ça ne tient pas la route. Il aurait fait quelque chose du genre une destruction interne des circuits, mais pas une extinction sans possibilité de remonter l'appareil. D'ailleurs, ce n'est pas aussi fiable que ça le paraît : avec des machines adaptées, on peut forcer le SC à remonter. Ou le démonter et remonter ailleurs. Une auto-destruction impliquerait que l'appareil soit vraiment détruit.

Supernyny

Message 25 Jan 2009, 21:01

Darinas a écrit:
L'anonyme a écrit:

Tu parles ! Qu'aurait-il fait de plus s'il avait finit Lyoko ? Quant à l'auto-destruction, elle serait optionnelle ! Si on suit ta logique, elle serait obligatoire... Non, ça ne tient pas la route. Il aurait fait quelque chose du genre une destruction interne des circuits, mais pas une extinction sans possibilité de remonter l'appareil. D'ailleurs, ce n'est pas aussi fiable que ça le paraît : avec des machines adaptées, on peut forcer le SC à remonter. Ou le démonter et remonter ailleurs. Une auto-destruction impliquerait que l'appareil soit vraiment détruit.

Qui te dit que c'est pas précisément le cas? Pour ce qui est de pas avoir fini Lyoko, il le dit dans Aelita, qu'il a pas fini, et qu'il veut finir. C'est pas une hypothèse.

Massacreur de Rampants

Message 25 Jan 2009, 21:32

Bien sur... Il aurait tenté d'achever Lyoko pour le détruire ensuite : trés logique... 8)
D'autre part, dans "Auto-destruction", si je ne m'abuse, il y a "destruction". Donc, il faudrait quelque chose qui fasse que le SC se détruise vraiment.

Supernyny

Message 26 Jan 2009, 21:04

Comme "l'extinction" légèrement trop tôt du bain d'azote liquide. Une surchauffe, pas inenvisageable. Ensuite, la conception de Lyoko était pas dans ses projets initiaux.

Massacreur de Rampants

Message 26 Jan 2009, 21:42

L'anonyme a écrit:Comme "l'extinction" légèrement trop tôt du bain d'azote liquide. Une surchauffe, pas inenvisageable. Ensuite, la conception de Lyoko était pas dans ses projets initiaux.

Où veux-tu en venir ? S'il avait utilisé un quelquonque système d'auto-destruction pour éteindre cet engin, il l'aurait mentionné.
Pour Lyoko, qu'en sais-tu ? Que je sache, il n'a jamais mentionné quand il a eu l'idée de créer Lyoko...

Supernyny

Message 28 Jan 2009, 16:07

Où veux-tu en venir ? S'il avait utilisé un quelquonque système d'auto-destruction pour éteindre cet engin, il l'aurait mentionné.

Il l'a sans doute fait. On a pas vu la partie du journal qui en parlait, c'est tout.

Pour Lyoko, qu'en sais-tu ? Que je sache, il n'a jamais mentionné quand il a eu l'idée de créer Lyoko...
On le sait indirectement, lorsqu'il dit dans son journal qu'il avait l'intention de se débarasser de la machine après les opérations. C'est sur le tas qu'il s'est retrouvé obligé d'avoir un monde virtuel.

Massacreur de Rampants

Message 28 Jan 2009, 16:37

"Il l'a sans doute fait..." C'est tout ce que tu trouves à dire ?
D'abord, il est forcé qu'on ait pas vu le passage du journal où il évoque, puisque ce passage n'existe pas : quand Sissi le consulte, le SC est toujours allumé. Donc, non, il ne l'a pas fait.
D'autre part, s'il avait employé un système d'auto-destruction, ils auraient parlé de détruire le SC, pas simplement de l'éteindre !

De toute façon, je pense que les scénaristes eux-même n'ont pas décidé de ce détail : c'est à nous d'imaginer. Donc, aucune affirmation ne peut être faite, il faut se limiter à des hypothèses.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles