L'extinction du Supercalculateur

Venez discuter de Code Lyoko !

Destructeur de Gardiens

Message 28 Jan 2009, 21:41

sans parler de l'eteindre je serais curieux de savoir qu'elle est la source d'energie qui alimente le laboratoire.

et je ne parle pas de la pile atomique du supercalculateur mais de l'alimentation meme du laboratoire. je parle la d'une source d'alimentation differente

c'est vrai on est cense etre dans une usine desaffecter, donc logiquement elle ne devrait plus etre alimenter par edf

donc d'ou viens le courant ?

dans la realite si je ne souviens bien l'usine renault de l'ile seguin avait sa propre mini centrale electrique alimenté par des turbine relier au fleuve.

on peut supposer qu'il en soit de meme pour le laboratoire, sinon j'opterai pour la geothermie

c'est statique,quasiment inusable,et permanent

si un physicien passe par ce post je voudrais son avis......
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Supernyny

Message 28 Jan 2009, 22:08

Darinas a écrit:"Il l'a sans doute fait..." C'est tout ce que tu trouves à dire ?
D'abord, il est forcé qu'on ait pas vu le passage du journal où il évoque, puisque ce passage n'existe pas : quand Sissi le consulte, le SC est toujours allumé. Donc, non, il ne l'a pas fait.
Quel rapport?

D'autre part, s'il avait employé un système d'auto-destruction, ils auraient parlé de détruire le SC, pas simplement de l'éteindre !
Et effectivement, ils parlent souvent de le détruire.

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 28 Jan 2009, 23:50

Tu lâche pas le morceau... Je doit me coucher, moi !

Le rapport, c'est que tu disais peu avant que Jérémie avait du mentionner la destruction du SC dans son journal.

Pour le fait de le détruire, ils parlent de détruire XANA, pas le SC. Et on a vu il y a peu que ce sont des entités séparées. Encore une fois, je le dit aussi : un système d'auto-destruction ne s'active pas de la même façon qu'en éteignant ! Jérémie ne fait aucune manoeure particulière, ce qui prouve que ce n'est pas le cas; et puis, si on peut éteindre ce truc sans qu'il soit rallumable, pourquoi Aelita ne le fait-elle pas dans "Réminiscence" ? Ou Jérémie dans "Faux départ" ? Non, ça ne tient pas. De toute façon, je m'en tient à ce que j'ai dit plus haut sur le fait d'imaginer.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Maître des énigmes

Message 29 Jan 2009, 11:35

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu sur les mots. Quand L'anonyme dit qu'il y a probablement un système d'extinction définitive, je comprends que c'est en plus du mécanisme d'extinction normale, pas à la place. Sinon, comment Jérémie aurait rallumé la machine au début de la série, comment l'aurait-il éteint puis rallumé dans l'épisode 26 ?
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'il soit fait mention d'un mécanisme d'autodestruction ; mais d'un autre côté une absence de preuve n'est pas une preuve d'absence. Autrement dit, on est dans la pure spéculation. Cela n'empêche pas la discussion, à condition qu'elle se poursuive dans le calme.

Massacreur de Rampants

Message 29 Jan 2009, 11:56

Pete a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un malentendu sur les mots. Quand L'anonyme dit qu'il y a probablement un système d'extinction définitive, je comprends que c'est en plus du mécanisme d'extinction normale, pas à la place. Sinon, comment Jérémie aurait rallumé la machine au début de la série, comment l'aurait-il éteint puis rallumé dans l'épisode 26 ?
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'il soit fait mention d'un mécanisme d'autodestruction ; mais d'un autre côté une absence de preuve n'est pas une preuve d'absence. Autrement dit, on est dans la pure spéculation. Cela n'empêche pas la discussion, à condition qu'elle se poursuive dans le calme.

Ok, désolé de m'être un peu emporté.
Mais j'avais bien compris que ce mécanisme était en plus. Je ré-explique donc mon objection dans le calme : dans "Faux départ" et "Réminiscence", Jérémie et Aelita ont tous deux au départ l'intention d'éteindre le SC de manière définitive. Cependant, dans les deux cas, Jérémie le rallume sans difficulté. Hors, s'il y avait eu un système d'extinction définitive, ils l'auraient à n'en point douter utilisé à ce moment, puisqu'ils n'avaient pas l'intention de le rallumer. Mais non : Jérémie le rallume dans les deux cas. On peut encore admettre dans "Faux départ" que le système met du temps à s'enclencher, et que Jérémie a rallumé assez vite, mais dans "Réminiscence", Jérémie le rallume pas mal de temps après (au moins le temps qu'il lui a fallut pour aller à l'Usine) sans difficulté. Donc, je ne pense pas. Mais en effet, en speculant, on peut supposer...

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Supernyny

Message 30 Jan 2009, 20:25

Darinas a écrit:Le rapport, c'est que tu disais peu avant que Jérémie avait du mentionner la destruction du SC dans son journal.
Je parlais du journal de Franz Hopper.

Massacreur de Rampants

Message 30 Jan 2009, 21:09

Alors il y a erreur. Quand je disait qu'il l'aurait sans doute mentionné, je parlais de Jérémie, pas Hopper; Certes, Hopper a put parlé d'un système d'auto-destruction dans son journal, mais Jérémie aurait mentionné s'il avait utilisé ce système dans l'épisode final.

Supernyny

Message 31 Jan 2009, 22:22

En même temps, il aurait eu du mal à dire ça dans son journal avant d'avoir effectivement fait ça.

Massacreur de Rampants

Message 31 Jan 2009, 22:35

L'anonyme a écrit:En même temps, il aurait eu du mal à dire ça dans son journal avant d'avoir effectivement fait ça.

Je sais. C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais dire quand tu parlais de Hopper et que je croyait qu'on parlais de Jérémie : tout ça n'est qu'un simple malentendu...

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Fév 2009, 18:34

exactement ! alors allez ranger votre intellect ailleurs ! j'ai les neurones qui surchauffe moi ! :topic: :mrgreen: :moa:
ImageImageImageImageImage
Précédente

Retourner vers Blabla des lyokophiles