Crossover de fanfictions : La Clé du Temps

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 05 Fév 2009, 23:19

Bah! De toute façon, même si Kessel réussit à effacer la mémoire des Lyoko-guerriers, j'ai déjà décidé que ça ne sera que temporaire : c'est un jeu d'enfant pour Ariane, la kal de la vie, de leur redonner leurs souvenirs.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 02:08

Trois dimensions pour les hommes sur la terre; ils perçoivent confusément la quatrième dimension du temps mais sans plus. La cinquième dimension représente un univers où Adam et Eve n'auraient jamais succombés à la tentation, un univers parfait mais en lutte avec le mal lui aussi; la grande différence c'est que le mal ne peut les atteindre. petit schéma:

1+2+3 dimensions :arrow: +4 couloir de l'espace-temps :arrow: +5 un monde parfait :arrow: +6 les enfers :arrow: +7 la tour des anges +8+9+10+11 Royaume des cieux

Je n'arrête pas de relire ce qu'on a écrit et je suis d'accord avec Julyan il y a beaucoup de boulot. J'ai prévu d'étoffer Kessel et Xanadu mais je ne toucherais à rien d'autre.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 11:55

Okay pour revoir. Que faudrait-il revoir précisement ? Je voudrait donner un coup de main là-dessus...

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 13:48

Nous avons beaucoup parlé entre nous du pourquoi et du comment des choses mais un lecteur qui n'est pas au courant de nos conciliabules entre co-auteur est rapidement perdu. Surtout si il n'a lu aucune des fanfics dont sont tirés les personnages extérieurs tels que les jumeaux Bretons ou Nesumi. Je pense qu'il est indispensable, non pas de faire des fiches de personnages que l'on collerait au début de la fanfic même si à terme c'est ce qui risque d'arriver, mais de prendre le soin de décrire chacun des nouveaux personnages au moment où on l'introduit dans l'histoire. Je conseille pour cela à chacun de dessiner le personnage d'abord ne serait ce que pour garder à l'esprit ses principales caractéristique physique; couleurs des yeux, coiffures, type de vêtement allure générale, taille, age. Actuellement je suis en train de dessiner un petit plan de Gattaca pour pouvoir m'y retrouver, et je conseil cette méthode pour tout ce qui concerne une course poursuite dans un bâtiment ou plus simplement une description.

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 14:25

Je dessine toujours mes personnages, j'aime mieux avoir leur image en tête et j'ai la chance de savoir bien dessiner.

Par contre, je ne suis pas sur que les présenter tous dans la fic soit une solution, bien qu'on puisse le faire pour certains : je l'ai fait partiellement pour Nesumi, et General Xana aurait du se débrouiller pour que la nature et le rôle des kals soit mentionné. Il y a surement un moyen de s'arranger...

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 14:57

Je ne te suis pas; dans n'importe quel bouquin les personnages nous sont décris....tout ceux qui jouent un rôle important dans l'histoire en tout cas. D'autre part, peut-être es-tu le mieux placé pour décrire les Kals. Tu pourrais rédiger une description que l'on glisserais dans un interstice, quitte à réorganiser un peu les chapitres. Concernant ce derniers je pensais présenter successivement en partant du début:

Un chapitre sur Sigmund où la théorie des cordes est présentée (indispensable selon moi à une bonne compréhension)

La partie concernant nos héros découvrant la clé du temps
(c'est l'intrigue)

Le chapitre de général Xana sur les différents Ervig
(personne ne comprendra c'est la partie suspense, on comprend tout à la fin. )

Et le chapitre concernant Xanadu
(indispensable à l'écriture de la suite concernant Salammbô)

Au final ce sont les quatre réalité qui reviendront de manière récurrente autant les exposer dès le départ en essayant d'être le plus clair possible. Encore une chose, les descriptions de lieu manquent cruellement dans cette fic, j'aurais été ravie de savoir à quoi ressemble la villa d'amérique du sud ou la chambre des jumeaux (une bonne occasion pour parler de Julie par exemple).

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 14:57

Je ne te suis pas; dans n'importe quel bouquin les personnages nous sont décris....tout ceux qui jouent un rôle important dans l'histoire en tout cas. D'autre part, peut-être es-tu le mieux placé pour décrire les Kals. Tu pourrais rédiger une description que l'on glisserais dans un interstice, quitte à réorganiser un peu les chapitres. Concernant ce derniers je pensais présenter successivement en partant du début:

Un chapitre sur Sigmund où la théorie des cordes est présentée (indispensable selon moi à une bonne compréhension)

La partie concernant nos héros découvrant la clé du temps
(c'est l'intrigue)

Le chapitre de général Xana sur les différents Ervig
(personne ne comprendra c'est la partie suspense, on comprend tout à la fin. )

Et le chapitre concernant Xanadu
(indispensable à l'écriture de la suite concernant Salammbô)

Au final ce sont les quatre réalité qui reviendront de manière récurrente autant les exposer dès le départ en essayant d'être le plus clair possible. Encore une chose, les descriptions de lieu manquent cruellement dans cette fic, j'aurais été ravie de savoir à quoi ressemble la villa d'amérique du sud ou la chambre des jumeaux (une bonne occasion pour parler de Julie par exemple).

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 15:12

Bien sur, que les personnages sont décrit, mais ça risque d'être trés long, spécifiquement pour les kals : chacun d'entre eux a au moins deux formes possibles. Et je ne parle pas de Ténébra, qui est une métamorphe, ou d'Erika, qui a pas moins de quatre formes.

Ce que je reproche en gros à General Xana, c'est que lorsque les kals visitent Ervig, ce dernier leur affirme d'ore et déjà qu'il sait qui ils sont et ce qu'ils représentent, mais ne le leur dit pas : du coup, les pauvres lecteurs ne comprennent naturellement pas...

En outre, je suis désolé de te dire ça,, Fleur mais j'ai peur que le chapitre sur Sigmund Kessel, bien que sans doute essentiel, n'agace les lecteurs, qui se demanderont le rapport avec Lyoko...

Pour la chambre des Jumeaux, je croit qu'elle est rapidement décrite dans NAG III ou un truc dans le genre, lorsque Sissi y entre par effraction... On devrait y trouver ce qu'il faut.

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 15:23

Tu n'as pas tort pour Kessel, peut-être devrais-je laisser tomber cette fichue stêle et me reconcentrer sur le calculateur de Ryoko et la théorie, peut-être Julien Dupont consentira t'il à laisser la stèle de côté pour le moment car j'ai beau faire elle m'embrouille plus qu'autre chose, j'avais si bien pensé tout ce bazar métaphysique et voilà que'arrivent des stèles magique comme Noël en Carême.... :cry:

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 15:28

Il faudrait trouver un arrangement : au début, les Lyoko-guerriers n'ont pas parfaitement conscience de ce qui s'est produit. On pourrait essayer d'expliquer cela le long de la fic...

Chevaucheur de Mantas

Message 06 Fév 2009, 17:23

en bref, c'est le grand n'importe nawak !!! (désolé d'interrompre votre pâssionnant échange!). et pour reparler de ce qu'à dit fleur il y a sept posts (si je me goure pas), je ne dessine jamais mes personnages, pour deux raisons essentiels :
la première, c'est que je dessine très mal, en tout cas si on compare l'image que j'ai dans la tête et son rendu sur le papier (ça c'est un coup à me filer des cauchemars! hi ! hi!)
et deux, parce que déjà je n'imagine que très peu mes personnages, et du coup j'oublis de les décrire. pour marine et ses jumeaux c'est pas passé loin aussi... j'imagine quand même plus mes persos masculins, parce que j'ai tout simplement tendance à m'identifier à mes héroïnes, et je leur transmet mon caractère et mon physique. sauf qu'elles sont plus jolies, et ont souvent les yeux verts (je fais une fixette sur cette couleur,allez savoir pourquoi!). Marine étant l'exception et, paradoxalement, celle que j'ai fait me ressembler le plus, déjà rien qu'avec son prénom. bref, j'oublis de décrire mes personnages constamment, et quand j'arrive à y penser, je me limite souvent aux cheveux et aux yeux, et en plus seulement leur couleur, et leur taille de temps en temps. bref, une catastrophe !
ImageImageImageImageImage

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 17:43

Darinas a écrit:Il faudrait trouver un arrangement : au début, les Lyoko-guerriers n'ont pas parfaitement conscience de ce qui s'est produit. On pourrait essayer d'expliquer cela le long de la fic...

Si on supprime le coup de la stèle et que l'on retourne à l'idée initiale (j'ai passé trop de temps la-dessus pour la laisser tomber et en plus ça tient pas trop mal debout), on peut laisser à Sigmund Kessel le rôle de grand savant qui explique tout, pendant que Jéremie ne comprend rien, ils avancent à l'aveuglette. Je trouve cette idée géniale, le lecteur comprend mais les personnages ne se lassent pas d'être surpris et obtiennent les informations au compte goutte. Jeremie reste un petit génie mais pas omniscient pour autant ce qui reste crédible.

Question crédibilité d'ailleurs il y a deux trois choses qui me chiffonnent:

1-Lorsque les lyoko-guerriers changent de réalité ils restent en contact avec Jérémie, c'est un peu curieux je trouve (en tout cas si tout les portables pouvaient capter aussi bien).

2-Autre truc bizarre pour changer de dimension, soit ils se retrouvent translatés dans la dimension avec costumes et armes, et dans la mesure où ils sortent d'un ordinateur ça reste logique, soit comme Sissi ils passent par une déchirure dans l'espace-temps et restent avec leurs vêtement de collégiens. Mais pas les deux à la fois.

3- Toujours dans cette optique, mon idée de les rendre malade avec fusion des âmes ne tient pas debout si ils sont simplement translatés. Ce qui veut dire que lorsqu'ils débarquent dans le labo de génétique ils sont translatés (et à la limite jérémie contrôle toujours leurs points de vie donc le maintient des communication reste cohérent) et que dans le futur ils ne le sont pas, bref il faudra clarifier cela parce que ce n'est vraiment pas clair.

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 17:46

pareille que maggaelita le dessin c'est vraiment pas mon truc. J'en suis resté au bonhomme qu'on fait quand on a 5 ans donc ca va pas vraiment le faire...

mais il est vrai qu'une fiche présentant rapidement vos perso serait une bonne idée ( moi qui galère avec l'histoire alors qu'on me l'a un petit peu expliqué je n'imagine même pas ce que ca serai si le lecteur ni connaisait rien
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 17:59

Fleurdequinoxe a écrit:Question crédibilité d'ailleurs il y a deux trois choses qui me chiffonnent:

1-Lorsque les lyoko-guerriers changent de réalité ils restent en contact avec Jérémie, c'est un peu curieux je trouve (en tout cas si tout les portables pouvaient capter aussi bien).

2-Autre truc bizarre pour changer de dimension, soit ils se retrouvent translatés dans la dimension avec costumes et armes, et dans la mesure où ils sortent d'un ordinateur ça reste logique, soit comme Sissi ils passent par une déchirure dans l'espace-temps et restent avec leurs vêtement de collégiens. Mais pas les deux à la fois.

3- Toujours dans cette optique, mon idée de les rendre malade avec fusion des âmes ne tient pas debout si ils sont simplement translatés. Ce qui veut dire que lorsqu'ils débarquent dans le labo de génétique ils sont translatés (et à la limite jérémie contrôle toujours leurs points de vie donc le maintient des communication reste cohérent) et que dans le futur ils ne le sont pas, bref il faudra clarifier cela parce que ce n'est vraiment pas clair.

Je sais. Au début, je comptait faire qu'ils apparaissent translatés en tenues de combat sur les autres mondes, mais l'un des auteurs (Julien Dupont, je croit), a écrit le passage où ils arrivent pour la première fois dans un autre univers, et ils les a décrit sous leurs formes terrestre. J'ai donc du m'adapter : j'en ai conclut, que, suite à la perte de la Clé, la réalité était perturbée à un tel point que cela changeait certaines lois de la physique. Ainsi, lorsqu'ils vont dans un autre univers par translation, les Lyoko-guerriers apparaissent sous forme normale, puis Jérémie est forcé de transferer l'énergie de la Tour vers eux pour les transformer

Pour la télépathie, Jérémie communique avec eux à travers le Réplika, comme pour la translation classique, et il ne peut contacter que ceux qu'il a envoyé : ainsi, Sissi lui est injoignable, et ceux qui sont à côtés des Lyoko-guerriers (ici, Ervig et compagnie) ne l'entendent pas.

Pour la maladie, elle ne les affecte que sous forme humaine, alors qu'elle se contente de les affaiblir un peu sous leur forme de combat.

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 19:08

Bon je vois que certain reguarde Danny fantome et ben 10 ici : Par contre je sais d'ou vienne les 2 autres personnage.

j'ai presque fini la page 1, et j'en profite que julien dupond soit co pour savoir comment on s'organise vu que mes perso ( enfin Yann) viennent du même monde que les tiennes

Destructeur de Gardiens

Message 06 Fév 2009, 19:23

il faut que j'intervienne la

pour fleur

puisque maeva et julien sont des explorateur d'univers parrallelle la stele n'est qu'un moyen de tranports entre les mondes c'est tous...

est mes droles d'espion cherche la cle du temps pour reparer tous les degats
voila leur but.

pour darinas

concernant le contact avec jeremie puisque il ya un cassure du temps on peut supposer qu'a traver le vortex ou la fissure les communications fonctionne (un peu comme la porte des etoiles stargate)

donc jeremie peut parler avec ces amis dans le futur.

pour Julyan

si tu veux que mes personnages évolue dans la me monde que les miens c'est possible il faut qu'on en discute par MP

pour tous le monde

si vous voulez dessiner vos personnages faiyte comme moi allez sur un site pour creer des avatar vous verrez c'est facile et le résultat et a peu pres correcte.

moi je me sert dese site pour creer tous les personnages de ma fic code tanit

http://elouai.com/

serieux comment croyez vous que j'ai fabriquer mon avataret mes personnages

Image
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 19:42

Pour Julyan : les deux personnages que tu n'as pas identifié sont Raven, de Teen Titans (DC Comics), et Toxin, un personnage de Marvel lié à Venom, Carnage et Spider-Man.

Pour Julien Dupont : traite-moi de ce que tu veux, mais je n'ai strictement rien compris aux commandes de ton site; De plus, je trouve ça mieux de dessiner moi-même, au moins on peut mettre ce qu'on veux : je vois mal comment dessiner avec ton site la forme de combat de Théophile, qui a des ailes, ou celle de Luc, dont les cheveux et les yeux sont dorés...

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 19:51

oui je me souvint de Teen titans ( vive les D.A ) pour julien duppont je vint de repondre a ton message. En attendant je refléchis mon entrée

NAN de anglais je haïs l'anglais. tu as pas le même truc mais en francais ?

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 20:01

julyan a écrit:oui je me souvint de Teen titans ( vive les D.A )

Bien dit ! Teen Titans est l'un de mes DA préférés, au moins autant que Code Lyoko ou Ben 10...

Tueur de Blocks

Message 06 Fév 2009, 20:03

je ne m'en serais pas douté, Bon maintenant je vais me mettre a la ma fiction car c'est dans 2 ou 3 chapitre que va se joué le dédoublement des univers ( un avec la clé du temps qui se passera ici. l'autre sans qui se déroulera dans ma fiction.

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 20:08

Ok... Bonne chance

Message 06 Fév 2009, 20:25

Bon très bien Julien Dupont à toi de m'expliquer précisément comment fonctionne la stèle du temps par rapport à notre histoire. Parce que moi je nage et pire je baisse les bras.

Chevaucheur de Mantas

Message 06 Fév 2009, 20:33

aurait-tu oubliée de te connecter fleur ? oui, je t'ai reconnue ! je me trompe ? :D
ImageImageImageImageImage

Destructeur de Gardiens

Message 06 Fév 2009, 20:38

bon pour ceux qui débarque voila ce quest la stele d'armani de sigmund kessel.

pour vous faire une idée c'est l'équivalant d'une porte des étoiles (stargate pour les incultes)

elle permet a son utilisateur de voyager a travers les dimensions mais pas dans le temps

elle se presente sous la forme d'une dalle ronde de 3 metre de diamete poser sur le sol et decoré de glyfes et de runes

il suffit de bouger les runes selon un code precis pour l'activer et a cette instant toute personne qui se trouve dessus et envoyer dans un univers parrallelle

elle ne sert que de pont entre les dimensions c'est tous... une sorte de scanner si vous voulez

voila sa repond au question de tous le monde....
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Massacreur de Rampants

Message 06 Fév 2009, 20:43

Je voix... Mais les portes des étoiles fonctionnent en réseau : en passant dans l'une d'elle, on arrive dans une autre. Alors que la stèle est, je suppose, unique. Alors dit-moi : comment indiquer ou emmène précisement la stèle ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives