Fleurdequinoxe a écrit:Question crédibilité d'ailleurs il y a deux trois choses qui me chiffonnent:
1-Lorsque les lyoko-guerriers changent de réalité ils restent en contact avec Jérémie, c'est un peu curieux je trouve (en tout cas si tout les portables pouvaient capter aussi bien).
2-Autre truc bizarre pour changer de dimension, soit ils se retrouvent translatés dans la dimension avec costumes et armes, et dans la mesure où ils sortent d'un ordinateur ça reste logique, soit comme Sissi ils passent par une déchirure dans l'espace-temps et restent avec leurs vêtement de collégiens. Mais pas les deux à la fois.
3- Toujours dans cette optique, mon idée de les rendre malade avec fusion des âmes ne tient pas debout si ils sont simplement translatés. Ce qui veut dire que lorsqu'ils débarquent dans le labo de génétique ils sont translatés (et à la limite jérémie contrôle toujours leurs points de vie donc le maintient des communication reste cohérent) et que dans le futur ils ne le sont pas, bref il faudra clarifier cela parce que ce n'est vraiment pas clair.
Je sais. Au début, je comptait faire qu'ils apparaissent translatés en tenues de combat sur les autres mondes, mais l'un des auteurs (Julien Dupont, je croit), a écrit le passage où ils arrivent pour la première fois dans un autre univers, et ils les a décrit sous leurs formes terrestre. J'ai donc du m'adapter : j'en ai conclut, que, suite à la perte de la Clé, la réalité était perturbée à un tel point que cela changeait certaines lois de la physique. Ainsi, lorsqu'ils vont dans un autre univers par translation, les Lyoko-guerriers apparaissent sous forme normale, puis Jérémie est forcé de transferer l'énergie de la Tour vers eux pour les transformer
Pour la télépathie, Jérémie communique avec eux à travers le Réplika, comme pour la translation classique, et il ne peut contacter que ceux qu'il a envoyé : ainsi, Sissi lui est injoignable, et ceux qui sont à côtés des Lyoko-guerriers (ici, Ervig et compagnie) ne l'entendent pas.
Pour la maladie, elle ne les affecte que sous forme humaine, alors qu'elle se contente de les affaiblir un peu sous leur forme de combat.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint:
https://fr.ulule.com/kals-tome1/