Crossover de fanfictions : La Clé du Temps

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Destructeur de Gardiens

Message 09 Fév 2009, 23:31

il faut y mettre dans la partie dessin du forum je confirme
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Tueur de Blocks

Message 09 Fév 2009, 23:58

Petit dragon fait le taxi? Alors c'est des méchants! Maab aussi a un dragon dans sa cave....Trève de plaisanterie, je me dois de rappeller à mes aimables collaborateurs qu'il serait préférable de décrasser ce qu'on a déjà écrit avant de passer à autre chose. Et pas un petit coup de chiffon, un nettoyage de printemps avec javel.

En attendant j'en connais deux qui ont encore zappé une partie de mes posts:

Pour Yann: En admettant que Lyoko soit consideré comme une sorte de labyrinthe inter-dimensionnel où traîne des I.A désoeuvrée, il est possible d'imaginer que des I.A aient emprunté l'apparence de personnages de jeux vidéos pour "s'amuser un peu". L'idée est bonne. Question: comment tes héros ont ils eu accès à cette "dimension qui n'en est as une"? Tu as mentionné une équipe de lyoko-guerriers bien à toi. Est-ce qu'au lieu de lutter contre Xana elle est allée visiter ce couloir spatio-temporel qu'est Lyoko? On pourra en reparler si tu veux. Ce serait un univers un peu loufoque et franchement drôle ou tout est possible vu que ni le emps ni l'espace n'a vraiment de sens et qu'en physique tout est possible (passer à travers les murs, avoir du jus d'orange bleu...)

Pour Julien: J'ai tenté d'utiliser Sigmund pour établir des explication scientifiques de base. Je ne sais pas ce que tu en pense. Mais je réfute encore une fois la porte des étoile, la stèle, la prophetie et les capacité d'exorciste de Maeva. La porte des étoile c'est usé, pourquoi se rabattre sur un vieil os déjà rongé quand on a le supercalculateur qui fait partie de la série (donc qui ne choque personne) et qui permet de voyager dans le temps comme dans l'espace. La stèle, ça ne tient pas debout: Cronos est grec. La prophétie annonçant la fin des monde, c'est l'Apocalypse elle a déja ecrite elle se réalisera et il n'y en a pas deux. Je ne peux pas jouer avec ça. Avec les démons non plus, exorcisme ou pas. Passe encore que Maeva ait des talent de guerisseuse mais il y a des chose qui ne passent pas, comme Chtullu.

Nota Bene: mon idée de monde virtuel et de bar quantique ne date pas d'aujourd'hui. et comme le couloir entre notre dimension et la cinquième est vaste, je trouverais bien le moyen de le caser quelque part, quitte à faire voyager Salammbô dedans. Alors je me lance dans un aperçu. Elle entra dans une sorte de bar virtuelle. La nourriture numérique ne lui était pas étrangère, elle y avait souvent gouté à Carthage. Autour du comptoir quelques clients sirotaient leurs boissons. Le comptoir était en verre transparent et jonché de verres de toute taille et de toute formes. De temps à autre un petit poisson sortit de nulle part passait tranquillement sous la plaque de verre, comme dans un aquarium. Soudain la réplique virtualisé de Jeremie Belpois passa devant elle, la mine plus que renfrogné, s'assit devant le comptoir et hélà la serveuse:
-Rinoa! L'héroïne de Final Fantasy 9 s'approcha de lui pour prendre sa commande. "Un jus d'orange s'il te plait". Demanda-t'il. La jeune femme le considéra quelques instant d'un air dubitatif.
-"Je vais essayer". Quelques instant plus tard elle revint avec un verre plein d'un liquide bleu-vert.
-"On en sait jamais ce qu'on va vous servir ici, ce sont les aléas de la physique quantique." Dit-il avec philosophie.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Destructeur de Gardiens

Message 10 Fév 2009, 00:30

julien sort les crocs et il est pas content...grrrrr

bon il va etre difficile de me redire mais dans notre monde le super calculateur n'existe pas pas plus que lyoko et tous le monde ,donc en labscence de cette machine il fallait bien trouver une solutions ,c'est ce que j'ai fait .... d'ou la stele / porte des etoiles (donc fleur fait une allergie)

Maeva elle as des pouvoir de guerriseuse et d'exorciste car a l origine je lai creer comme ça et bien avant que la serie code lyoko soit creer pareil pour julien dupont sont ainée

serait ce la presence de démon qui te derange ? c'est assez paradoxale je trouve

on veut croire en dieux mais pas au diable :|

va faire un tour du coté de code tanit et tu verras se que je pense

bien et mal sont indisociable nier l'un reviens a ne pas croire en l'autre

je dis ..... paradoxe

Je ne cherche pas a creer de dispute mais j'ai le droit de faire valoir mon point de vue.

maintenant biensur il existe des solutions et des compromis et c'est pour ça que je tiens a faire un plan complet de l'histoire

je le dis a tous envoyer moi votre version de l'histoire que je puisse faire en une synthese
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 10 Fév 2009, 00:37

Je ne pense pas que Fleur veuille éviter de croire au diable, elle montre la même réticence à faire intervenir Dieu et les anges en personne. Si je l'ai bien comprise, c'est plutôt qu'elle préfère éviter d'aborder le sujet, justement parce qu'elle y croit. En d'autres termes, elle ne veux pas les représenter par respect pour ses convictions. J'ai le même malaise à représenter Dieu (dans les kals, Jel n'apparaîtra sans doute jamais en personne), mais pas les démons (je ne vois pas pourquoi je devrait respecter des créatures maléfiques, tant bien même elles existeraient! :twisted: ). Mais bon, il faut tenir compte de son malaise. Elle est disposée à ce qu'ils apparaissent, à condition qu'on reste discrets à leur sujet (du moins, c'est ce qu'elle m'a dit).
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Destructeur de Gardiens

Message 10 Fév 2009, 00:50

je comprend mieux le probleme ne sont pas les anges et les demons, mais le respect qu'on doit appliquer aux croyances.

autant pour moi, je n'y voyait qu'un simple rejet grace a ton explication c'est plus claire.

soit passons sous silence les dons d'exorciste de maeva et concentrons nous sur ces dons de guerisons.

pour ce qui est des demons je crois pas que se soit moi qui en parle le plus ?

reste le probleme de la stele j'en est parler et mes perso s'en serve dure de passer outre ou alors je fais apparaitre une supercalculateur dans notre monde

qui est d'accord ......

Massacreur de Rampants

Message 10 Fév 2009, 05:06

Non, c'est surtout General Xana qui en parlait beaucoup, des démons. Te concernant, elle était gênée par Chtullus et les dons d'exorcisme de Maeva. Mais tu as abandonné Chtullus, et on n'est pas obligé de mentionner tous les pouvoirs de ton excitée aux cheveux bleus...

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Blocks

Message 10 Fév 2009, 08:05

je m'explique, lyoko (du moins dans ma fiction ) permet d'atteindre la dimension virtuel. et même si la plus part du temps on ne fait que rencontré des personnages sans libre arbitre( représenté par le joueur) il arrive que certain personnage le possède ce libre arbitre ( ca ne vous ai jamais arrivé de voir votre perso allez a gauche au lieu de droite).

Mais pourquoi les intégrer dans ma fiction: bonne question et je vais y répondre. X.A.N.A a toujours voulu détruire la terre, ca vous le savez mais ce que vous ne savez pas c'est que la terre n'est pas la seul dans ce genre de cas. Les plus grandes "menaces" sont directement détruient a coup d'escadron de dragon noir. Prenons l'exemple de la terre natale de Oméga: des gens sympathiques et ayant renoncé a la violence depuis bien longtemps, la planète a était réduit en cendre, leur tord avoir des techniques pouvant le contrer.
Dans ces condition vous comprendrez que plus nous aurons de renfort et plus facilement nous vaincrons X.A.N.A

et fleur c'est a peu pres ce que je t'ai envoyer en mp donc non je n'ai pas oublié
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Tueur de Blocks

Message 10 Fév 2009, 09:06

Dans ce cas c'est moi qui n'ai rien compris, autant pour moi. On efface et on recommence. Ce que j'aimerais c'est que tu m'explique le pourquoi du comment de ton monde. Rectification, que tu explique aux lecteurs le pourquoi du commment de ton monde, parce que si je ne comprends rien ce n'est pas grave mais si ils ne comprennent rien à quoi bon se donner tout ce mal?

Effectivement tu m'as renvoyé un post ou tu me parlais de ceci dans ta fic et de cela dans ta fic. Bien mais ici nous n'avons pas de dimension virtuel, juste un passage permettant de voyage (lyoko=voyage) entre la cinquième et nôtre dimension. Or je ne sais pas si tu as saisi mais on ne rentre pas dans la cinquième dimension comme dans une taverne, donc la plupart des voyageurs n'accèdent jamais à cette dimension et se contente de hanter les méandres de ce passage.

Tu me diras " mais pourquoi Fleur est-ce à toi d'enoncer ce genre de règles"? Et je te répondrais, je me suis efforcée depuis le début de cette fic à trouver une certaine logique et à la respecter. Je me suis adaptée aux différentes inventions des une et des autres en faisant évoluer la théorie en conséquence. C'est un job ingrat mais indispensable, car dans une histoire aussi farfelue il est primordial de poser un certain nombre de postulat de base et de les respecter, sinon on obtient n'importe quoi.

Je reprends donc, logiquement qui est susceptible de hanter la dimension virtuelle? Des I.A du genre Xana, des Hackeurs qui ont dépassé le stade du piratage internet, des joueurs du jeu de Spy Kids III etdes lyokos guerriers. Tout ce monde est resté plus ou moins coincé là-dedans. Alors si tu trouve une explication logique à la présence d'un dragon (et là je ne plaisante plus, ouvre n'importe quelle encyclopédie et on te diras qu'un dragon est un ressortissant des enfers, alors il a davantage sa place dans la sixième, voir la cinquième dimension qu'ailleurs) ou au fait que des personnages de jeu vidéo ont une volonté propre et une intelligence artificielle et se mettent à vagabonder dans la passage de lyoko e leur propre chef....justifie.

Pour Julien Dupond. Si tu remonte quelques pages en arrière dans ce post, tu liras que j'avais réussi à trouver un moyen de caser joliment ton histoire de stèle au début de la fic. Et Darinas m'a demandé si l'introduction d'une stèle était bien pertinente car eloigné du sujet. Je lui ai répondu que sans aucun doute; l'évocation du supercalculateur serait plus familière aux lecteurs et maintenant je propose un vote:

Supercalculateur ou Stèle?

Destructeur de Gardiens

Message 10 Fév 2009, 11:59

je me plis au choix de chacun

Massacreur de Rampants

Message 10 Fév 2009, 12:14

Je m'excuse, Fleur, mais ayant lu plusieurs livres, sites et encyclopédies concernant les dragons, je me doit de te contredire : non, un dragon n'est pas forcément un ressortissant des Enfer. Dans les mythe orientaux, par exemple, c'est une créature dîvine. Pour ma part, je dirait qu'on peut justifier la présence d'un dragon comme pour les monstres de XANA : c'est une créature virtuelle, créee en se basant sur le mythe du dragon...

Concernant la stèle, je ne sais pas trop; comme dit précédemment, je trouvait bizarre de commencer la fic avec Kessel et sa stèle, puisque les lecteurs risquaient de se demander le rapport avec Code Lyoko. C'est sur que si c'est un SC, ils feront mieux le rapprochement. Mais sinon, je ne sais pas trop quoi dire...

Destructeur de Gardiens

Message 10 Fév 2009, 13:37

pour fleur

moi j'ai une suggestion puisque que la stele est magique est que cronos est un dieux il na qua jete un sort sur la stelle qui lempeche e marcher ceci fait kessel n'aura d'autre choix que de ce rabattre sur un supercalculateur

et vu que j'ai un a disposition sa pourrais coller et au passage j'amene julyan avec moi qui lui aussi passera par ce supercalculateur

tous le monde il est content la ......

Tueur de Blocks

Message 10 Fév 2009, 15:49

Mettez vous d'accord pour le supercalculateur et la stèle et si vous souhaitez que je finisse le chapitre I nous travaillerons ensemble.

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Fév 2009, 16:13

mouais... mais avec tout ça, pauline aussi va devoir changer d'entrée ! *soupir*
ImageImageImageImageImage

Tueur de Blocks

Message 10 Fév 2009, 16:52

Tiens et si tu nous en parlais...

Massacreur de Rampants

Message 10 Fév 2009, 18:25

Euh... Je ne suis pas... Pourquoi Pauline devrait-elle changer d'entrée ?

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Fév 2009, 19:03

parce qu'elle vient du même monde que les deux autres zozos et que des supercalculateurs il n'en existe pas trois cent mille ! *re-soupir*

Destructeur de Gardiens

Message 10 Fév 2009, 19:11

mes deux zozos + pauline + julyan sa en fait du monde qui debarque on sait pas comment

bon il va falloir se creuser la tete pour trouver une solution

fleur darinas et general une suggestion ? ou un compromis ?

Massacreur de Rampants

Message 10 Fév 2009, 19:16

Et alors ? Certes, elle vient de notre monde, mais tu as expliqué dans ta propre fic comment elle est arrivé dans l'univers de Lyoko. J'en déduit qu'elle vit par la suite dans une des réalités parallèles où Lyoko existe, et que c'est de là qu'elle vient. A moins qu'elle ne soit revenue dans son monde d'origine dans la fic à un passage qu'on a pas encore vu ?

Tueur de Blocks

Message 10 Fév 2009, 20:39

Pas de souci, tout abord reprenons le procédez du scanner: ( 2 théorie: soit il créé une information a partir d'un corps ce qui correspond a un avatar numérique. Soit il va carrément déplacé de la matière et la recrée a un autre endroit sous un état différent. ( la théorie qui a était adapter a ma fiction.) a l'origine mes personnages on était trainé de force dans cette dimension. Mais a la différence de X.A.N.A ou d'autre, la téléportation permet de contourné ce problème car elle agit sur le même principe ( déplacé de la matière ou des influx électrique et les replacés. Les spectres de X.A.N.A utilise se principe.) maintenant aux dragons . les dragons ne sont pas toujours des démons: chez les asiatiques il est symbole de création et de chance. Il existe ( en fiction du moins) des mondes ou les dragons sont les égaux des humains ( il faut cependant que ceux si réussit a vaincre leur nature brutale.) Après il suffit trouvé un monde ou ceux ci existe ( fantasia par exemple) les translaté et puis voilà comment on créer une armée.

Je pense pas avoir oublié quelque chose mais si oui alors je ferais de mon mieux pour répondre

Mes personnages vivent sur lyoko ( enfin mon lyoko), ils remettent les pied sur terre que très rarement et donc je n'ai pas besoin de S.Q. Il sont arrivaient dans votre monde par une faille spaciale donc comme une téléportation très longue distance.

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Fév 2009, 22:04

effectivement tu as raison pour m... pauline, darinas. mais avec tout ces jolie bouleversement causé par la perte de la clé, elle c'est vu retransporté, si chose m'exprimais ainsi, chez elle, sur terre, la notre. bref, .............. je sais pas quoi dire en bref en fait !

Destructeur de Gardiens

Message 10 Fév 2009, 22:38

bon bin alors moi je garde ma stele est pis voila.

dans moins de 72 heures mes deux zozoz serons de retour sur terre est tous le monde dans leur univers respectifs

apres a vous de voir

Massacreur de Rampants

Message 10 Fév 2009, 22:49

Tient donc... Et pourrait-on savoir pourquoi ?

Tueur de Blocks

Message 10 Fév 2009, 23:05

Mais je vais le tué, je me décarcasse pour faire une théorie qui tient la route, lire cette histoire et lui il veut me renvoyer de la ou je vins retenné moi ou je l'étrangle.

Tueur de Blocks

Message 10 Fév 2009, 23:10

Bienvenue au club, très cher. J'ai essuyé plus d'une fois ce genre de déconvenue.....

Massacreur de Rampants

Message 10 Fév 2009, 23:13

Bon, on se calme, et je vais être clair : à moins que la majorité ne l'approuve, il est hors de question de renvoyer chacun dans son univers d'origine! Cela revient à mettre fin à la fic. Quant à la stèle, je demande que chacun poste tout simplement son avis pour établir un vote : pour ou contre la stèle ?

Pour ma part, je n'ai pas trop d'avis, je vote donc blanc.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives