15 Fév 2009, 10:27 par Jérémie Elric
Après une longue, longue absence, me voici de retour!
C'est une impression de ma part ou bien ce sujet part régulièrement en live?
Enfin bref, passons. Je me remets au résumé, donc si vous pouviez éviter de poster une suite pendant deux-trois jours, comme la dernière fois, ça m'arrangerait.
Au passage, deux remarques à faire:
--Dainas, tu demandais comment se disaient "Foudre" et "Métal" en japonais; respectivement, c'est "Kaminari" (ou bien "Rai" dans un composé; par exemple "Dieu de la foudre" de dit "Raijin" et non pas "Kaminari no Kami") et "Kin".
--Fleur, vu que c'est toi qui t'occupe du topic du roman, j'aurais une requête: si tu as du temps, pourrais-tu essayer d'"harmoniser" les écritures sur celui-ci? Car si certains auteurs ont déjà un style de mise en page adapté à la publication, d'autres sont assez durs à lire à cause d'une mise en page parfois chaotique (Julien Dupont pour ne citer que lui: j'ai beaucoup de mal à cerner la limite entre narration et dialogue dans ses posts!).
Bonne continuation chers collègues, et au passage bienvenue à Julyan (oui, je suis un peu en retard...).
PS: Julyan, tu as raison au sujet des Power: c'est à partir de l'ère post-Zordon que ça a baissé, mais pour moi on a touché le fond avec Sauvetage Eclair (l'indentité des Rangers connue de tous, Vade Retro!), c'est un peu remonté avec Force Animale, mais depuis que disney a repris la main, c'est parti en live, notamment SPD et Overdrive (pour la raison que j'ai cité au-dessus, bien que j'aie apprécié le retour temporaire d'Alpha, Adam et ,par fils interposé, Rita et Z), et à l'exception notable de Dino Tonnerre (due à un retour aux origines de Mighty Morphin avec la présence de Tommy et des Zords inspirés des dinosaures).
Dernière édition par
Jérémie Elric le 15 Fév 2009, 13:11, édité 1 fois.