Nesumi/Typy: Pourquoi foireux?
Xana: Parce que ce type passe son temps à espionner tout le monde, mais au lieu de rapporter les infos à son créateur, il les refile au premier venu. Une fois j'ai posé une embuscade du côté de Carthage parce que je savais que le Capitaine Shakespeare y viendrait avec ses flibustiers. Et ben l'Index est allé tout raconter à Ervig qui à filé l'information aux pirates qui non seulement m'a piqué des Tachyons mais en plus il m'a vidé une partie de ma base de données.
Yann/Julyan: Et bien sûr il a filé les infos à Ervig, qui en bon stratège est venu t'envahir...
Xana: Presque. Les pirates ne se sentent jamais redevables à qui que ce soit. Il ne voulait pas offrir le contenu de ma base de donnée à Ervig, il voulait le lui revendre, en priorité bien entendu, il n'est pas tout a fait ingrat...
Odd/Julien-Dupont: Et alors?
Xana: Et alors, Ervig étant un Harpagon de premier ordre, il a pas voulu payer les infos. Finalement la vente aux enchère a eu lieu entre le comte Pixel et Dorian Gray et c'est le bellatre qui a remporté la mise. Je ne sais toujours pas si ces deux là ont réussi à trouver un terrain d'entente d'ailleurs....
Nesumi/Typy: A quel sujet? L'invasion de Lyoko.
Xana: Non au sujet de Sim-one. Oh c'est une histoire de famille assez compliquée, il va vraiment falloir trouver l'Index, il est toujours au courant de tout les ragots...
A ce moment précis, un drôle de petit lutin en tout point semblable à Mister Puck apparut sur la banquette à côté de Typy, l'index en l'aair, dans la pose d'un prof de fac faisant un cours magistral dans l' amplhithéatre d'une université.
L'Index: Des ragots? Je suis toujours au courant des ragots surtout les histoires de coeurs ça m'interesse.
Xana (en douce à Nesumi): Il ne résiste jamais aux ragots, il faut juste savoir l'appâter un petit peu...
L'Index: Il faut savoir que la comtesse Sim-one a vécu une aventure torride avec ce jeune Dorian Gray. Ce qui n'a pas du tout plu à son fils, le comte Pixel qui a voulu se débarasser du prétendant. Ils était plutôt bien assortis ces deux là. Mais rien n'y a fait. Alors le Comte Pixel a finit par s'allier avec Dorian et maintenant à eux deux ils essayent de conquérir le territoire de la forêt de Lyoko.
Julyan/Yann: Pourquoi celui de la fôret en particulier?
L'Index: C'est évident! Le territoire de la forêt est limitrophe de celui du Comte Pixel. Et puis il y a plein de choses interessante dans une forêt. Tenez, je sais qu'il y a quelques heures, pour parler comme les humains, vous savez le temps est une valeur toute relative comme disait Einstein et...
Odd/Julien-Dupont: ....Il y a quelques heures?
L'Index: Je disais donc...Ah oui! C'est pour l'instant tout à fait confidentiel, aussi je vous demanderais la plus grande discrétion à ce sujet...mais le cuistot de l'hôtel Ethernet m'a dit que le cuisinier du Comte Pixel lui avait dit qu'il avait entendu le majordome du Comte dire...
Nesumi/Typy:(en douce à ses compagnons) Confidentiel, c'est ça...
L'Index: ....que le jeune Cullen avait trouvé une humaine égarée dans la forêt. Egarée n'est peut-être pas le terme exact, toujours est-il qu'il l'a ramenée sur son dos au manoir du Comte Pixel. Il semblerait qu'il ne soit pas tout à fait insensible à cette jeune personne..hum
Odd/Julien-Dupont: Qui ça? Pixel?
L'ndex: Non, non bien sûr que non. Le jour où Pixel tombera amoureux de quelqu'un je serais à la retraite, ce n'est pas évident de tomber amoureux quand on nait avec l'aspect physique d'un vieillard. Enfin toujours est-il que je parlais du jeune Cullen bien sûr, pas du Comte. Et donc Edward Cullen à un faible pour cette jeune fille...comment s'appelle-t-elle déjà? Ondine? Non c'était bien un prénom d'eau mais ce n'est pas ça...Morgane....non! Attendez, je sais Megane..Mag..
Nesumi/Typy: Maggaelita? Marine?
L'Index: Oui c'est ça vous la connaissez? Ah j'ai toujours été très sensible aux belles romances, et c'est vrai que ces deux là ne sont pas trop mal assortis, pas comme Google et Galatée...Quel désastre ces deux-là. C'est à vous dégouter des romans à l'eau de rose...j'en ai déjà écrit une douzaine sur mon blog mais que voulez-vous les gens ne s'interessent qu'aux romans d'espionnage en ce moment; la preuve en chiffre: T. Clancy est l'écrivain le plus côté du moment. Tom Clancy! Pas une once de sentimentalisme dans ces écrits, je dirais même plus, je préfère encore mes bouquins de Flemings, car même si les aventures amoureuse de James Bond ne durent pas (ce qui est bien triste vous en conviendrez), aux moins elles existent, ce qui me fait dire que.....
Xana se débarassa de l'Index avec tact. Avec deux ou trois mots poli, le lutin salua son auditoire et disparut grâce à ses dons de téléportations, laissant aux jeunes gens présents autour de la table suffisament de silence pour faire le point.
Yann/Julyan: Ouf! J'ai bien cru qu'il ne partirais jamais; il a loupé sa vocation celui là, il aurait du être conseillé conjugal, pas espion!
Odd/Julien-Dupont: Au moins on sait où se trouve Marine. Mais il y a un truc qui me chiffonne, il n'a mentionné ni Général Xana, ni Fleur, ni Darinas....
Yann/Julyan: Cela n'a rien d'étonnant, Fleur et Darinas sont bien partis pour rentrer dans les Ordres et Général Xana a épousé la Stanislasie. Comment veux tu que l'Index s'occupe de cas sentimentaux aussi irrécupérables?
Nesumi/Typy: Moi il y a autre chose qui me chiffonne....Ou est passé Maeva?
Effecctivement on entendait plus Maeva depuis un bon moment déjà. Et avec tout les malades qui trainaient dans la coin sa disparition ne rassurait personne, en dépit de son caractère...un peu spécial. Typy fouillait désespérement sa mémoire à la recherche du dernier lieu où elle avait vu Maeva avec certitude. L'excursion tournanit au cauchemar. En dédespoir de cause, la petite troupe décida d'un commun accord de revenir sur ses pas et de refaire le chemin inverse, jusqu'à Lyoko si nécessaire. Heureusement pour eux, ils n'eurent pas besoins d'aller si loin. Car ils retrouvèrent Maeva dans le dôme de verre fumé, en compagnie de Yuna et de Lenne et vêtue comme elles, interprètant le dernier tube des subdigitals. Typy et Julyan, blêmes de fureur s'apprètaient à aller chercher la fugueuse par la peau du coup, mais Julien Dupont s'interposa: un brin de diplomatie s'imposait. Ses deux cadets le laissèrent aller, en espérant qu'il ait raison.