Les Lyokofans 2.0 (version Auteur)

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 18:10

Xana: L'index....c'est un programme-espion un peu foireux créé par un certain Sigmund Kessel.

Nesumi/Typy: Pourquoi foireux?

Xana: Parce que ce type passe son temps à espionner tout le monde, mais au lieu de rapporter les infos à son créateur, il les refile au premier venu. Une fois j'ai posé une embuscade du côté de Carthage parce que je savais que le Capitaine Shakespeare y viendrait avec ses flibustiers. Et ben l'Index est allé tout raconter à Ervig qui à filé l'information aux pirates qui non seulement m'a piqué des Tachyons mais en plus il m'a vidé une partie de ma base de données.

Yann/Julyan: Et bien sûr il a filé les infos à Ervig, qui en bon stratège est venu t'envahir...

Xana: Presque. Les pirates ne se sentent jamais redevables à qui que ce soit. Il ne voulait pas offrir le contenu de ma base de donnée à Ervig, il voulait le lui revendre, en priorité bien entendu, il n'est pas tout a fait ingrat...

Odd/Julien-Dupont: Et alors?

Xana: Et alors, Ervig étant un Harpagon de premier ordre, il a pas voulu payer les infos. Finalement la vente aux enchère a eu lieu entre le comte Pixel et Dorian Gray et c'est le bellatre qui a remporté la mise. Je ne sais toujours pas si ces deux là ont réussi à trouver un terrain d'entente d'ailleurs....

Nesumi/Typy: A quel sujet? L'invasion de Lyoko.

Xana: Non au sujet de Sim-one. Oh c'est une histoire de famille assez compliquée, il va vraiment falloir trouver l'Index, il est toujours au courant de tout les ragots...

A ce moment précis, un drôle de petit lutin en tout point semblable à Mister Puck apparut sur la banquette à côté de Typy, l'index en l'aair, dans la pose d'un prof de fac faisant un cours magistral dans l' amplhithéatre d'une université.

L'Index: Des ragots? Je suis toujours au courant des ragots surtout les histoires de coeurs ça m'interesse.

Xana (en douce à Nesumi): Il ne résiste jamais aux ragots, il faut juste savoir l'appâter un petit peu...

L'Index: Il faut savoir que la comtesse Sim-one a vécu une aventure torride avec ce jeune Dorian Gray. Ce qui n'a pas du tout plu à son fils, le comte Pixel qui a voulu se débarasser du prétendant. Ils était plutôt bien assortis ces deux là. Mais rien n'y a fait. Alors le Comte Pixel a finit par s'allier avec Dorian et maintenant à eux deux ils essayent de conquérir le territoire de la forêt de Lyoko.

Julyan/Yann: Pourquoi celui de la fôret en particulier?

L'Index: C'est évident! Le territoire de la forêt est limitrophe de celui du Comte Pixel. Et puis il y a plein de choses interessante dans une forêt. Tenez, je sais qu'il y a quelques heures, pour parler comme les humains, vous savez le temps est une valeur toute relative comme disait Einstein et...

Odd/Julien-Dupont: ....Il y a quelques heures?

L'Index: Je disais donc...Ah oui! C'est pour l'instant tout à fait confidentiel, aussi je vous demanderais la plus grande discrétion à ce sujet...mais le cuistot de l'hôtel Ethernet m'a dit que le cuisinier du Comte Pixel lui avait dit qu'il avait entendu le majordome du Comte dire...

Nesumi/Typy:(en douce à ses compagnons) Confidentiel, c'est ça...

L'Index: ....que le jeune Cullen avait trouvé une humaine égarée dans la forêt. Egarée n'est peut-être pas le terme exact, toujours est-il qu'il l'a ramenée sur son dos au manoir du Comte Pixel. Il semblerait qu'il ne soit pas tout à fait insensible à cette jeune personne..hum

Odd/Julien-Dupont: Qui ça? Pixel?

L'ndex: Non, non bien sûr que non. Le jour où Pixel tombera amoureux de quelqu'un je serais à la retraite, ce n'est pas évident de tomber amoureux quand on nait avec l'aspect physique d'un vieillard. Enfin toujours est-il que je parlais du jeune Cullen bien sûr, pas du Comte. Et donc Edward Cullen à un faible pour cette jeune fille...comment s'appelle-t-elle déjà? Ondine? Non c'était bien un prénom d'eau mais ce n'est pas ça...Morgane....non! Attendez, je sais Megane..Mag..

Nesumi/Typy: Maggaelita? Marine?

L'Index: Oui c'est ça vous la connaissez? Ah j'ai toujours été très sensible aux belles romances, et c'est vrai que ces deux là ne sont pas trop mal assortis, pas comme Google et Galatée...Quel désastre ces deux-là. C'est à vous dégouter des romans à l'eau de rose...j'en ai déjà écrit une douzaine sur mon blog mais que voulez-vous les gens ne s'interessent qu'aux romans d'espionnage en ce moment; la preuve en chiffre: T. Clancy est l'écrivain le plus côté du moment. Tom Clancy! Pas une once de sentimentalisme dans ces écrits, je dirais même plus, je préfère encore mes bouquins de Flemings, car même si les aventures amoureuse de James Bond ne durent pas (ce qui est bien triste vous en conviendrez), aux moins elles existent, ce qui me fait dire que.....

Xana se débarassa de l'Index avec tact. Avec deux ou trois mots poli, le lutin salua son auditoire et disparut grâce à ses dons de téléportations, laissant aux jeunes gens présents autour de la table suffisament de silence pour faire le point.

Yann/Julyan: Ouf! J'ai bien cru qu'il ne partirais jamais; il a loupé sa vocation celui là, il aurait du être conseillé conjugal, pas espion!

Odd/Julien-Dupont: Au moins on sait où se trouve Marine. Mais il y a un truc qui me chiffonne, il n'a mentionné ni Général Xana, ni Fleur, ni Darinas....

Yann/Julyan: Cela n'a rien d'étonnant, Fleur et Darinas sont bien partis pour rentrer dans les Ordres et Général Xana a épousé la Stanislasie. Comment veux tu que l'Index s'occupe de cas sentimentaux aussi irrécupérables?

Nesumi/Typy: Moi il y a autre chose qui me chiffonne....Ou est passé Maeva?

Effecctivement on entendait plus Maeva depuis un bon moment déjà. Et avec tout les malades qui trainaient dans la coin sa disparition ne rassurait personne, en dépit de son caractère...un peu spécial. Typy fouillait désespérement sa mémoire à la recherche du dernier lieu où elle avait vu Maeva avec certitude. L'excursion tournanit au cauchemar. En dédespoir de cause, la petite troupe décida d'un commun accord de revenir sur ses pas et de refaire le chemin inverse, jusqu'à Lyoko si nécessaire. Heureusement pour eux, ils n'eurent pas besoins d'aller si loin. Car ils retrouvèrent Maeva dans le dôme de verre fumé, en compagnie de Yuna et de Lenne et vêtue comme elles, interprètant le dernier tube des subdigitals. Typy et Julyan, blêmes de fureur s'apprètaient à aller chercher la fugueuse par la peau du coup, mais Julien Dupont s'interposa: un brin de diplomatie s'imposait. Ses deux cadets le laissèrent aller, en espérant qu'il ait raison.
Dernière édition par Fleurdequinoxe le 17 Fév 2009, 06:10, édité 1 fois.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 19:03

et maggy est entre les mains de ces deux la, tayo il faut aller la sauver
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Tueur de Blocks

Message 15 Fév 2009, 19:40

plant d'action: on fonce dans le tas et on explose tous: Finesse, nan je ne connait pas ca veux dire quoi?
fiction en cour: le général de x.a.n.a
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=228981#228981
pourquoi ne pas passer la voir et laisser un petit com^^

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 15 Fév 2009, 19:57

Excellant! Un soi-disant programme espion qui balance toutes les infos... J'attend de voir la suite!

Et j'aimerai savoir ce qui se passe du côté des autres avec les pirates et le Léviathan...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Fév 2009, 22:10

fleur... tu me laisse entre les mains de tous ces dingues ??? alors là, je vais vraiment t'en vouloir...
ImageImageImageImageImage

Destructeur de Gardiens

Message 15 Fév 2009, 23:11

qui ne reverait pas d'etre en les mains du beau et tenebreux "edward" c'est toujours mieux que igor...
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Fév 2009, 00:04

c'est clair ! mais bon quitte à choisir j'aurai préféré les volturi ! Xd oui, je suis folle !

Massacreur de Rampants

Message 16 Fév 2009, 00:14

C'est qui encore, ceux-là ?

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Fév 2009, 00:40

ben , les méchants de twilight ! :D

Massacreur de Rampants

Message 16 Fév 2009, 00:45

Okay... Là, ça ne va pas du tout...

Tueur de Blocks

Message 16 Fév 2009, 16:57

Laissez-moi finir vous discuterez après. Ca ne sera plus très long, je pense finir d'ici quelques jours. Surtout si la grève persiste. J'ai une question à poser à Julyan: pourrais-tu me décrire ton personnage sur lyoko? Vêtement coiffure taille, armes et pouvoirs? Je vais en avoir besoin. Merci

Massacreur de Rampants

Message 16 Fév 2009, 18:09

Si tu veux mon avis, la grève persiste : encore aujourd'huis, je n'ai eu aucun cours. A croire qu'ils vont passer l'année en grève... :lol: 8) Non, je ne pense pas, quand même...

Tueur de Blocks

Message 16 Fév 2009, 18:27

Va savoir, je n'ai jamais vu une grève pareille....au fait tu es dans quelle fac?

Massacreur de Rampants

Message 16 Fév 2009, 18:47

Normalement, à l'INALCO, mais tous les cours ont lieu à Dauphine. Si bien que l'organisation des cours laisse déjà à désirer en temps normal (salle qu'on refuse de prêter au dernier moment, etc), alors en grève, t'imagine...

Tueur de Blocks

Message 16 Fév 2009, 19:36

alors pour les armes et pouvoir aucun soussi: même s'il ne posède aucune arme de poing, Yann n'est cependant pas incapble de se défendre: La magie ancienne qu'il utilise lui permet d'invoqué les éléments et de s'en servir. La boule de feu ainsi que la téléportaion sont ses sort favorits.

descrition: J'aime comparé Yann a une sorte de magicien sorti des mauvais film fantasy:vétu d'un Chapeau noir, d'une longue toge couleur or mais surtout d'une veille cape rapiécé. ( cape auquel il tient beaucoups car elle l'a acompagnait depuis le début.)

Descrition physique: Yann est un jeune homme d'environs 15 ans, Beau ténébreux aux yeux doré (bien que bruin dans notre monde ), il est de taille moyenne. il se déplace toujours avec une branche de chene noueux.

je n'en dit pas plus sur lui car j'aime laissé imaginer au lecteur mes personnages.

Tueur de Blocks

Message 17 Fév 2009, 06:23

L'eau s'était infiltrée dans la coque à moitiée démolie du Galion. Sur le pont, un furieux combat pour la vie était engagé entre le monstre marin et les pirates. Elisabeth avait usé de ses pouvoirs pour sortir ses compagnions de la calle, et les deux garçons étaient partis récupérer leurs armes. Ils revinrent bientôt, William portant son zanbato digital sur son épaule et Ulrich tenant fermement ses deux sabres, prêts l'un comme l'autre à vendre chèrement leur existence. Avec un cri de rage peu ordinaire, Général Xana bondit près de la queue du Léviathan et abbatit son zanbato de toute ses force sur son extrèmité caudale. Le coup n'entailla même pas l'épaisse armure d'écaille qui recouvrait la bête qui, se retournant vers cet agresseur imprévu, leva une de ses pattes griffues dans sa direction. Elle espérait sans doute écraser ce misérable insecte belliqueux, mais c'était sans compter sur Darinas qui jeta un de ses sabres dans sa direction. Le lancer n'était pas très précis (il faut dire qu'avec tout ce roulis, viser correctement n'avait rien d'évident) mais suffisamment pour que la lame vienne s'enfoncer juste en dessous de l'arcade sourcilière. La douleur fit sursauter le monstre qui rata William: Les griffes du léviathan se fichèrent dans le bastingage.

Un peu plus bas, Elisabeth, en dépit de la mer numérique qui menaçait de l'inoder d'un instant à l'autre, n'osait pas monter sur le pont. Après tout, la seule arme qu'elle avait en sa possession était un couteau en quartz qui à côté du léviathan, paraissait ridiculement petit et fragile. C'était un très beau couteau cependant dont le manche était serti de pierreries bleue, mais ce joli joujou ne lui serait pas d'une grande aide. Lorsque le léviathan frappa à nouveau la coque du navire de sa queue, le navire manqua chavirer sur le côté. La jeune fille glissa irrésistiblement vers la brèche ouverte du Galion et n'avait absolument rien à quoi se raccrocher. Rien si ce n'est son couteau-bijou qu'elle planta dans le bois du plancher. Instantanément, une épaisse couche de glace se forma sur le sol. Une épaisse paroi gelée de plusieur centimètres d'apaisseur....Aussitôt Sissi se laissa glisser jusqu'au bord de la brèche et planta le couteau de la coque: la glace combla la dangereuse brèche en gelant toute "l'eau" de la mer numérique disponible. Ce petit couteau était une arme reboutable en fin de compte...

Sur le pont, William frappait à coup redoublé sur le corps écailleux de l'animal. Il ne pouvait rien faire de mieux et la situation était critique: la bête avait fait un anneau de son corps autours du Hackeurs et commençait à le resserer. Lorsque l'horrible reptile aurait terminé sa besogne, le bateau-snap-ne serait plus. Ulrich était monté sur le corps de l'animal et cherchait à atteindre- fort de sa longue études des réptiles géants en tout genre- ce qu'il pensait être son point le plus faible-à savoir ses yeux. Mais ceux-ci semblaient être en titane renforcé, et à chaque seconde qui passaient la gueule béante emplie de dents scintillante essyait de le croquer. Une langue longue et d'un rouge sanglant s'agitait comme un fouet au dessus de la tête des pirates, qui à l'instar de William frappaient eux aussi la bête à coup redoublés. Soudain la voix de Capitaine se fit entendre, rugissante comme le tonnerre elle couvrait les sifflement assourdissants du monstre:

Capitaine Shakspeare: Ne vous battez pas! Poussez!

Et, plaquant sa poitrine contre le corps gluant du monstre, il entreprit une tâche imposible pour un homme seul: faire passer l'anneau écailleux au-dessus de la proue du Galion. En un clin d'oeil, les pirates formèrent deux longues files le long du bastingage et entreprirent de pousser le monstre hors de leur bateau. Sans trop se poser de questions, William descendit du dos du monstre et se joignit à la poussée, bientôt suivit par Ulrich et pirates et prisonniers unirent leurs effort avec l'espoir sacré de revoir le soleil se lever un jour. Stupide, Elisabeth restait plantée sur le pont devant un spectacle si innatendu. Ni William ni Ulrich ne la virent, mais le leviathan tourna vers elle ses yeux vermillions énormes qui semblaient forgés dans la lave pour scruter les profondeurs de l'océan. Le grand serpent de mer ouvrit sa geule toute grande et fit foutter sa langue démesurée au dessus de la tête de Sissi. Le claquement la surprit tellement qu'elle leva instinctivement les bras pour protéger sa tête, et avec une précision inouïe, le petit poignard se ficha dans la langue baveuse. Le résultat ne se fit pas attendre: piégée dans une gangue de glace, le fouet cramoisi se raidit et tomba sur le pont du bateau comme une masse. Sisii aurait été aplatie comme une crèpe si elle n'avait pas eu la présence d'esprit de traverser le sol pour se mettre à l'abri. Saisissant son zanbato, William le brandi et l'abatti de toutes se forces sur la gangue de glace qui explosa, eparpillant des éclats de langues congelées et sponguieuse un peu partout. Privée de langue, la bête secoua sa tête en ouvrant des yeux étonnés, réaction de stupeur dont Darinas su profiter. Utilisant son supeur sprint et son triplicata, il attaqua les deux yeux de l'animal en même temps. Bientôt, la bête muette et aveugle dessera son emprise, et s'éloigna du bateau aussi rapidement que possible en agitant son hideuse tête d'un air indigné.

Epuisés, les pirates et les lyokofans s'assirent sur le pont afin de prendre un peu de repos. Court répit qui ne dura guère! Le capitaine Shakspeare se chargea de renvoyer chaque matelots à sa besogne avant de se tourner vers ses prisonniers.

Capitaine Shakespeare: Nous sommes tous dans le même bateau, aussi je sais que vous avez oeuvrés aussi bien dans votre intéret que dans le notre. Mais en dépit de ce que les mauvaises langues peuvent raconter, le capitaine Shakespeare n'est pas un ingrat, et vous êtes invités à venir trinquer dans la dunette arrière, en sa compagnie. Et vous gibier de potence, dit-il en s'adressant à ses hommes, une fois que ce misérable rafiot sera réparé vous ouvrirez un tonneau de rhum et le viderez en l'honneur du Hackeur!

Les pirates du Web: Vive le capitaine Sakespeare! Vive le capitaine du Hackeur!

Sur ce, très galant, le capitaine offrit son bras à Elisabeth et suivi de William et d'Ulrich, rentra dans ses quartiers.

Le Capitaine Shakespeare: Et bien, miss Swan, monsieur Turner, et monsieur Sparrow...

William/Général Xana: Capitaine Jack Sparrow, s'il vous plait....

Ulrich/Darinas: Inutile d'insister là-dessus tu ne pense pas?

Capitaine Shakespeare: Parlez-moi de vous, qu'êtes vous donc venus faire sur le territoire de la banquise?

Elisabeth/Fleur: Une étude sur la fonte des glaciers.

Ulrich/Darinas: Miss Swan plaisante, capitaine Shakespeare, nous cherchions une amie, Marine. Elle s'est égarée sur un des territoires de Lyoko.

Capitaine Shakespeare: Tiens? Voilà qui est curieux. Nous avons scanné le territoire du désert, de la banquise ainsi que celui des montagnes et nous n'avons rien vu...

Ulrich/Darinas: Et pour celui de la forêt ou le cinquième territoire?

Capitaine Shakespeare: Xana campe en permanence dans le cinquième territoire depuis que j'ai..hum visité sa base de donnée il y a quelque temps. Si votre amie se trouvait sur ce territoire, elle a certainement dû le rencontrer. Quand au territoire de la forêt, je n'y vais que très rarement. Ce territoire est plus ou moins entre les mains du Comte Pixel et de Dorian Gray, des types vraiment très peu fréquentables selons moi, je préfère aller chasser les Tachyons ailleurs.

William/Général Xana: Qu'est ce qu'un Tachyon?

Capitaine Shakespeare: Mais d'où sortez vous? Des Tachyons ce sont des particules qui se déplacent plus vite que la lumière dans le vide. Ces particules permettent de stabiliser les éléments qui composent le Passage et tout les méandres quantiques en général.

Elisabeth/Fleur: Stabiliser? Vous voulez dire que tout ce qui nous entoure est instable?

Capitaine Shakespeare: Bien entendu! Rien n'est plus incertain que le Passage. Si vous ne voulez pas que le ce qui vous souhaiter conserver disparaisse, il est essentiel de le protéger avec un bouclier de Tachyons. Comme le Hackeur, par exemple.

Ulrich/Darinas: Voilà pourquoi nous n'avons pas coulé immédiatement quand la coque a été fendue...

Capitaine Shakespeare: Exact, mais croyez-moi, le bouclier n'aurait pas tenu longtemps. En revanche, la glace qui a comblé la brèche est extrèmement efficace...je ne sais pas d'où elle vient mais sur le marché noir, cela vaut sans doute une fortune.

William/Général Xana: Et où trouve-t-on les Tachyons?

Capitaine Shakespeare: Un peu partout...il faut savoir fouiner au bon endroit, voilà tout. Je scanne chaque recoins du passage pour en trouver. Il y en a des quantités assez importantes sur Lyoko, moins dans les terres du Comte Pixel.

Ulrich/Darinas: Et vos Tachyons, vous les vendez à qui?

Capitaine Shakespeare: Oh à tout ceux qui ont les moyens de se les acheter. Cependants, mes plus gros clients restent Le Kaiser Ervig, le Comte Pixet et Dorian Gray . C'est logique, où est l'intérêt de conquerir des terres si celles ci sont susceptibles d'être anéanties sans aucune raison autres que le aléas de la physique Quantique?

Elisabeth/Fleur: Pour en revenir à notre amie, Marine. Avez vous une idée d'où elle peut se trouver à l'heure actuelle?

Capitaine Shakespeare: Soit entre es mains du Comte Pixel, soit entre les main de Xana, à vous de choisir ma petite dame. Je suis résolu à vous déposer où bon vous semble. Soit je vous ramène sur Lyoko soit je vous laisse au manoir du Comte Pixel.

Destructeur de Gardiens

Message 17 Fév 2009, 18:37

bien jouer fleur j'ai bien aimer l'adapation tres propre de cette fanfics comme ça on continuer a partir en live dans ce sujet.

Tueur de Blocks

Message 17 Fév 2009, 18:53

Ouf, j'ai terminé ma partie, à Maggaelita de jouer maintenant, ou à qui veux au fond, peu importe. J'engage tout les co-auteur a venir jeter un coup d'oeil dans la légende virtuelle: les lyokofans 2.0 car c'est là que j'ai terminé de taper le texte.

N.B; Maeva et Julien ont de très bonnes chances de croiser l'agent 666 ou Ervig.

Massacreur de Rampants

Message 17 Fév 2009, 18:59

Allons bon, au Manoir du Comte Pixel, à présent... On va pas être déçus...

Tueur de Blocks

Message 18 Fév 2009, 00:56

Reste à voir qui va prendre la suite...toujours pas de volontaires, non?

Massacreur de Rampants

Message 18 Fév 2009, 00:59

Ce n'était pas Maggaelita qui devait s'en charger ?

Tueur de Blocks

Message 18 Fév 2009, 01:03

En théorie oui, mais comme elle n'a pas donné de réponse claire à dessus...et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir posé la question.

Massacreur de Rampants

Message 18 Fév 2009, 01:11

Je vois... J'espère qu'elle finira par en donner...

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Fév 2009, 20:43

vu la fin, et vu que je suis une froussarde je préférerais que julyan passe d'abord, s'il veut bien, bien entendu !

Tueur de Blocks

Message 18 Fév 2009, 20:45

Mais aucun soussi mais je suis libre d'inventé la suite comme je veux ou je suis sensé suivre une tramme particulière?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires collectives