Tueur de Blocks
J'ai commencé à bosser sur la V2, celle-ci sera toujours en Delphi (pas le temps pour le moment de bosser sur QT) donc uniquement Windows et wine/Cedega pour l'utiliser sous Linux.
Cette version gèrera une autre version du format FEF et non compatible avec l'ancien.
Toutefois sa structure sera telle qu'il sera simple d'inclure une compatibilité avec les prochaines versions (si y a besoin de changement dans la structure du format).
L'interface sera repensé pour être plus facilement utilisable.
Dans la V1, j'utilisais un fichier trouvé sur http://www.delphifr.com pour utiliser des expressions régulières, ce qui me permettait de faire rapidement et efficacement les recherches pour lister les personnages etc.
Cela ne sera plus utilisé, soit je vais recoder moi même les fonctions des regexp soit m'en passer.
Le code sera plus clair, plus lisible et plus commenté pour ceux qui voudraient apprendre un petit peut.
N'utilisant plus de portions de code don je n'ai pas les droits, le programme pourra enfin se doter d'une licence libre (la licence CeCILL).
En outre, cette fois une méthode de mise à jour sera mise en place, toutefois celle-ci risque fortement de changer aussi dès qu'une mise à jour sera à faire, il faudra la faire, car il peut y avoir des changements dans l'emplacement de recherche aussi sans les bonnes mises à jour, impossible d'avoir la localisation correcte.
Je pense y inclure un système capable d'aller voir tous seul si une mise à jour est disponible (activable dans les options et activé par défaut).
En plus de l'exportation en fichier texte avec formatage forum, il sera possible d'exporter dans un document XHTML validé avec la norme 1.0 Strict (la norme actuellement recommandé).
Là encore, dans les options il sera possible d'indiquer si on veut une seul fichier ou qu'un fichier .css y soit adjoint, dans ce cas là tous ce qui correspond au formatage (mise en page), sera inscrit dans le fichier CSS (Cascade Style Sheet), sinon c'est inclus dans le fichier XHTML (.html) en tan que feuille de style interne et non externe.
Donc en résumé, cette version s'annonce avec de gros changements dans l'affichage du programme et un tas de fonctions supplémentaires.
Le code sera d'autant plus maléable que rajouter des fonctions sera beaucoup plus simple (la plupart du temps, une simple DLL à mettre à jour ou un simple fichier texte).