30 Mai 2009, 22:52 par Darinas
Sans vouloir briser de si belles théories, je rappelle que :
* Odd est d'origine italienne, il n'y a qu'à voir son nom de famille. Donc, la théorie du nom d'origine norvégienne a du mal à coller...
* Pour l'apparence de chat, je rappelle que les aspects des Lyoko-guerriers sur Lyoko sont basés sur le subconscient, donc en partie la personnalité des héros. Dans mon idée, par exemple, Ulrich est un samourai parce qu'il a des traits de caractères de samourai : fier, fort sens de l'honneur (tient tjrs ses promesse, même à Sissi), par exemple.
Pour Odd, je pense donc plutôt à un lien à sa personnalité. J'ai entendu dire ailleurs que les chats sont trés gourmands, et que ça pourrais donc être un clin d'oeil à son côté glouton. On peut aussi faire un lien avec sa voix (rappelle un miaulement parfois) et son attitude, qui ont de vagues similitudes avec celles d'un chat. Et l'ironie qu'en dépit de ça, il adore son chien...
Cela dit, je ne jouerait pas les troubles-fêtes : chacun pense ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème ni celui des autres. Je ne fait que donner mon avis sans l'imposer.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint:
https://fr.ulule.com/kals-tome1/