Holy shit, je me fais défoncer 2 ans et demi après !
C'est pas grave, puisque je reste globalement sur la même ligne de conduite.
Malgré mon grand respect pour les animaux, je pense sincèrement que la douleur fais partie, pour tout les mammifères qui la ressentent (et même les autres, style les mouches quoi !) de la vie.
Attention, ce n'est pas pour ça que j'approuve ce genre d'actes stupides et débiles (le fait d'utiliser des chiens pour pêcher des requins quoi), mais la violence et la douleur fait partie du règne animal. Quand un lion bouffe une gazelle au p'tit dej, après l'avoir coursée, et qu'il la déchiquète (exemple typique, y'en a tellement d'autres), c'est comme ça. Quand un homme tue une bête pour se nourrir, il accompli le même acte, inscrit dans ce génome commun à toute espèce vivante, hop.
Citation:
A notre époque, la douleur est devenu quelque chose d'extraordinaire, et donc de très vilain. C'est une avancée, mais les animaux n'en sont pas encore là bounce.
pour toi peut être !!mais le pauvre minier qui s'ouvre le bras tous les mois en manipulant sa pioche c'a l'est moins.
J'ai précisé à notre époque, j'aurais du rajouter dans nos contrée. Effectivement, un mineur travaillant dans les mines de Centrafrique, lui connaitra la douleur. Je parle bien de nous, qui n'y sommes plus du tout accoutumé, au point de nous occuper de celle des autres au lieu de s'occuper de notre fessare.
Enfin, pour terminer, j'aimerai aussi insister, et attention, ce n'est absolument pas pour cautionner ce genre d'actes horribles, mais je prend souvent avec des pincettes les informations présentant une thèse pré-construite sur des activités se passant dans des territoires lointains (même si c'est la France, là en l'occurrence).