Pas vraiment. Tu peux avoir un métier que tu adore et qui te plait vraiment, c'est pas pour autant que tu apprécie moins les vacances. Y'a toujours des contraintes dans un métier, ne serait-ce que les horaires (faut en général se lever tôt le matin
), qui rendent des vrais vacances aussi agréables que les périodes de travail.
Après, seuls quelques rares privilégiés peuvent effectivement s'éclater dans leur métier, je pense par exemple à ces bons artistes riches comme crésus, qui chantent tout en n'arrivant pas à la cheville de n'importe quel élève en chant de second cycle au conservatoire, ou qui grattent leur vingtaine d'accords sur la guitare, et qui vendent des millions d'albums estampillés Universal à 25 euros, en faisant une tournée tout les 2 ans et un single (constitué d'un seul morceau, et oui !) tout les ans. Là, eux, si on comptait leur temps de travail (en enlevant celui de leurs compositeurs et de leurs paroliers), on tape bien dans les 35 heures... par mois (à tout casser), et ils ne font plus la distinction entre travailler et vacances (la preuve, ils demandent aux individus labmda qui travaillent, eux, de raquer 25 euros pour leurs albums de merde !).
Bref, je m'emporte, tout ça pour dire que très très rares sont les métiers qui te donnent l'impression d'être en vacance (et animateur au Club med, ça compte pas dans ces métiers, ok ?)