14 Jan 2008, 20:39 par AelitaHopper
Et oui! Vous l'attendez tous et toutes! La suite et aussi la fin!
Chapitre 7 : C’est oublier
Odd à profiter de la confusion crée par Yumi pour s’échapper et rejoindre l’usine. Il arrive à bout de souffle, atteint le pont et s’élance avec la corde pour rejoindre le monte charge. Et là que voit-il ? Aelita et Jérémy qui discutent.
-Odd : Qu’est-ce que vous faites là ? Pourquoi vous n’êtes pas encore au labo, Il y a quelque chose de pas normal.
Jérémy regarde Odd stupéfait, il aurait du voir, à la tête de ses amis, que le monte charge est en panne.
-Jérémy : J’ai appeler le monte charge et une fois dedans, la câble à lâché, c’étais la chute libre ! Je pense que c’est un coup de X.A.N.A.
-Odd : C’est pas le tout, mais Ulrich et Yumi sont vraiment pas en forme et William fait joujou avec eux. Il faut vite aller sur Lyoko !
Aelita commence à se demander si ils réussiront à désactivée la tour et à sauver leurs amis. L’heure est venue de combattre X.A.N.A.
-Aelita : Odd ! Jérémy à la cheville cassée, tu crois que c’est facile de passer par le corridor pour rejoindre la salle du labo ? Laissons le se reposer quelques minutes, nous irons aux scanners plus tard.
Notre blond farceur n’en croit pas ses oreilles, laisser Jérémy se reposer pendant que ses amis sont en grave danger, c’est une blague ?
-Jérémy : C’est bon. Je vais descendre au labo trouver la tour et vous, filez à la salle des scanners.
Nos deux Lyokoguerriers s’exécutent sans prononcer un seul mot. Les voila déjà prêt à partir sur Lyoko pour en découdre avec ce fichu X.A.N.A et sauver Ulrich et Yumi avant qu’il ne soit trop trad. A moins que le temps ne soit déjà terminé ?
Jérémy lance le scan pour repérer la tour activée, elle se trouve dans le territoire montagne, il y a un gros problème, des dizaines de monstres l’entourent.
-Jérémy (dans le micro) : La tour se trouve dans le territoire des montagne. Soyez très prudent il y a beaucoup de monstres autour. A croire que X.A.N.A veut en finir une fois pour toutes.
Odd regarde Aelita avec inquiétude, il ne pense pas être assez fort pour cette mission, surtout que Aelita na pas le droit d’être dévirtualisée.
Jérémy entre la procédure de transfert, voila maintenant Aelita et Odd sur le territoire à proximité de la tour. Mais aucun monstre en vue, la tension augmente.
-Jérémy : Odd je t’envoie l’Overboard, notre princesse va monter avec toi et utilisera ses ailes au moment voulut, ok ?
-Odd : Je suis prêt.
Aelita le regarde, un sourire apparaît sur son visage, ça faisait longtemps déjà que leur lutte contre X.A.N.A avait commencée. Mais cette fois ci, c’était différent, elle sentait la fin proche. Puis une idée lui traverse l’esprit.
-Aelita : Jérémy, tu as terminer le programme pour anéantir X.A.N.A ?
En effet, notre blond intellectuel travaille depuis plusieurs mois sur un programme. Bien sur qu’il est terminé mais il y a un gros problème.
-Jérémy : Oui mais le problème est qu’il faut le rentrer dans une tour activée et il n’y a que Aelita qui puisse le faire…
Aelita et Odd ne voient pas en quoi réside le problème. En ce moment même il y a une tour à désactivée, ce sera parfait.
-Jérémy :…le problème est qu’il supprimera tout ce qui se trouve sur Lyoko à ce moment précis et notre princesse devra nous quittée !
Pour elle ce n’est pas important, une vie contre celle de milliard de personnes. Le choix est vite fait.
-Aelita : D’accord Jérémy. Quand penses-tu que je pourrais lancer le programme ?
Nos deux blonds n’en croient pas leurs oreilles. Aelita est prête à se sacrifiée pour détruire X.A.N.A. Non, ils n’accepteront pas !
-Jérémy : C’est hors de question ! Tu ne feras jamais ça ! Tu ne comprends pas !
-Odd : C’est vrai, Jérémy à raison. Aelita, te perdre c’est comme perdre une partie de moi. Je t’en empêcherais, tu ne pourras pas le faire !
En attendant, elle réfléchie. Après tout, c’est à elle de décider et pas à eux.
-Aelita ; Bien, si tout le monde est contre moi…le programme ne sera pas activé avant de l’avoir perfectionné.
Enfin c’est ce que vous pensez se dit elle.
Un grand silence…
Nos jeunes se sentent soulagés à présent. La vie de leur princesse n’est plus en danger.
Les voila arriver à côté de la tour, il ne reste plus que quelques mètres à parcourir. Mais à la surprise général, il n’y a aucun monstre présent ici. Pourtant Jérémy les voient belle et bien sur son écran. Quelque chose ne tourne pas rond.
-Odd : Einstein, il n’y à aucun monstres ici, la fête est terminée ? Ils auraient pu attendre que j’arrive ! Ce n’est pas cool ça !
Jérémy ne trouve pas cette blague drôle. Il ne pense qu’à la tour qu’il faut désactivée au plus vite.
-Jérémy : Allez-y mais faites bien attention, on ne sais jamais. Ils sont peur être cachés là, quelque part.
-Aelita : Odd, dépose moi ici. Mieux vaut ne pas prendre de risque. Si je suis dévirtualisée, je ne pourrais pas retournée sur Lyoko aujourd’hui.
-Odd : Bon d’accord, mais tu te caches en utilisant ton dont de création, d’accord ?
Elle accepte d’un hochement de tête et s’exécute immédiatement.
Odd continu d’avancer prudemment vers la tour, lorsqu’il reçoit un tir dans l’épaule celui-ci tombe sur le sol. Son Overboard est dévirtualisé aussi.
-Jérémy : Odd attention ! Il y a deux tarentules derrière toi, j’augmente le nombre de tes flèches laser.
Le combat s’annonce très rude et pourtant il se combat avec toute son agilité et toute sa force. Jamais il n’avait été comme ça. Plus il tuer de monstres plus il en revenait, X.A.N.A est plus fort que jamais aujourd’hui. C’est au bout d’un certain temps qu’il réussi à détruire le dernier monstre.
Jérémy regarde attentivement ses écrans, il reste un monstre où peut être deux. L’image n’est pas vraiment nette, la table de commande bug.
-Jérémy : Odd ! Derrière toi ! Il y a des frolions ! Fais attention !
Il n’a pas le temps de se retourner qu’il reçoit un dernier coup qui le fait revenir tout droit dans un scanner.
-Odd : Non ! T’y crois pas ! J’suis vraiment nul !
Il remonte par le corridor à bout de force et va rejoindre notre blond intelligent.
Nos deux blonds regardent l’écran avec une forte inquiétude qui se lit sur leurs visages.
-Jérémy : Aelita, c’est à toi de jouer maintenant. Fais bien attention, il reste encore deux frolions dehors. Et si jamais…
-Aelita : Je sais ! Je m’occupe de ces deux bébêtes et je file à la tour.
Jérémy et Odd sont vraiment inquiets, ils savent qu leur Aelita va réussir. Elle progresse de plus en plus, mais ce n’est peut être pas assez pour X.A.N.A.
Notre petite gardienne se faufile tout en envoyant des champs de forces, elle rate de peu les frolions et arrive enfin à la tour. Sans attendre une seconde elle saute dedans en évitant de justesse l’un des tirs lancés par les frolions.
Elle s’élève en haut de la tour tel une colombe prend son envol et arrive à son sommet, elle se tait un instant puis prend la parole.
-Aelita : Jérémy, donne moi le programme, je vais l’entrer et sauver nos amis.
Odd et Jérémy ont un regards terrible, ils ne sont pas du tout d’accord. Elle leur avait pourtant dit qu’elle n’entrerais pas le programme.
-Jérémy : On en a déjà parlé. C’est hors de question et tu avais promis…
-Aelita : Ne me force pas à pirater ton ordinateur, de toute façon j’aurais ce programme de gréé ou de force !
Odd se décide et prend un instant pour discuter avec Jérémy, après tout si Aelita le demande c’est qu’elle le veut vraiment. C’est aussi à elle de décider de sa vie ou de sa mort, c’est son destin.
Après cette discussion notre blond intello accepte et envoie le fichier du programme à leur princesse. Personne ne veut vraiment en finir, personne ne veut perdre Aelita. Du moins pas maintenant, elle est beaucoup trop jeune.
Ils se regardent pendant un instant sans savoir quoi dire à Aelita pour la dernière fois. C’est stressant, ils voudraient que cet instant soit éternel.
-Aelita : J’ai entrer le programme, j’ai aussi ajouter un retour vers le passer améliorer. Personne ne sera triste avec ça !
-Odd : Alors là c’est la meilleur ! Tu me bats niveau humour ! Personne ne sera triste, c’est impossible !
-Jérémy : Aelita, qu’est ce qu’un retour vers le passé améliorer ?
Notre princesse attend un peu, elle regarde attentivement l’écran placé devant elle en vérifiant que rien n’a été oublié. C’est le grand saut vers la victoire.
-Odd : Princesse répond s’il te plait !
Pas un bruit, seule la respiration de nos héros se fait entendre.
-Aelita : Vous le saurez quand il sera fait, enfin pas vraiment.
-Jérémy : Tu es sur que tout est en marche, tu n’as rien oublier ?
Elle vérifie une deuxième fois, mais cette fois ci elle ajoute une dernière option : le supercalculateur va s’éteindre une fois le retour dans la passé terminer. Tout est prêt il n’y a plus qu’à le lancer.
-Aelita : J’ai toujours était heureuse avec vous quatre, adieu.
Dans sa tour, sur son écran, elle appuie sur la touche enter. Puis un rayon de lumière blanche envahit la planète. Les pleurs à cet instant coulaient à flot, durant une seconde, un instant et tout redevint comme avant.
Le programme est terminé, Lyoko est vide, X.A.N.A est mort, le supercalculateur est éteint et Aelita a prit un aller simple pour l’oublie.
Ils ont gagné dans la tristesse la plus profonde, mais ils ont réussis…la victoire est enfin entre leurs mains.
Notre Yumi, Ulrich, Odd, William et Jérémy ne se souviennent de rien. Pourquoi ?
Parce que c’est ça le retour dans le passé améliorer, il a effacer de la mémoire de nos héros tout ce qui parle de supercalculateur, de monde virtuel, de Lyoko et de Aelita. Maintenant leur seul préoccupations sont de s’amuser et de passer du temps avec leur amis, un monde sans danger.
Les voila nos héros, ils boivent du chocolat chaud à côté du distributeur. Leurs discussions parlent de leurs notes, de ce qu’ils vont faire pendant le week-end. Mais jamais les mots X.A.N.A, monde virtuel, clone polymorphe ne sont venus dans leurs conversations. Et le prénom de Aelita, seul Jérémy en a de nouveau entendu parler, mais c’était dans un livre. Une histoire ou tout ce termine bien, ou la fin est joyeuse ou tout le monde se retrouvent et parlent de leur souvenirs mais cette histoire ce n’est pas la leur. Il faut savoir oublier pour repartir et se sacrifier pour sauver les gens qu’on aime.
Merci Aelita…