Massacreur de Rampants
Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)
Shadowcat a écrit:Darinas a écrit:Je sais quel est ton pseudo, j'ai juste raccourci. Moi je râle pas quand les gars du forum m'appellent Dari.
J'ai bien faillit m'excuser pour t'avoir traité d'imbécile mais finalement je ne le ferai pas. Pauvre abruti... ma mère est morte il y a à peine un an. en évoquant l'exemple de la mort pour suggérer que l'amour est vain, tu ne pouvais pas donner d'exemple plus maladroit envers moi.
L'amour réciproque n'est pas vain, non. La mort est naturelle, et on n'y peut rien. La passion est vaine car vouée à l'échec ou à la tragédie. Le désir sexuel n'est pas moins vain que l'amour en outre : ce n'est qu'une question de temps avant qu'on soit incapable d'en ressentir ou d'en produire. Argument débile de parler de la mort et de la séparation donc.
Si tu considère que le fait qu'on en souffre le rend vain, alors tout est vain. Car dans tout ce qui existe il y a un mélange de bien et de mal. Le moindre plaisir finit par se faire regretter lorsqu'on n'y a plus accès, et alors on en souffre, généralement proportionnellement à l'importance du plaisir. Donc ton argument ne vaut pas grand chose.
Je vais te dire en quoi l'amour vaut plus que le sexe : avec le sexe, on fait juste ça pour le plaisir. Et si on a des enfants, tant pis. Quand on s'aime, on a des enfants ensemble, et on les élève ensemble. On laisse quelque chose, un produit significatif. C'est ce qui donne du mérite à l'amour en comparaison du sexe. Et dans le cas où l'un des deux conjoints est stérile... Je ne sais pas. Comme Epicure, j'admet ne pas avoir le savoir absolu.
Typy --> jamais entendu parler de tels gens... franchement on n'a pas besoin de se reproduire pour survivre. Juste pour se perpétuer. Contrairement à manger, boire et dormir, qui entraînent une mort prématurée si on s'en prive trop...
Bon, ça suffit. Volfor DP n'est pas Elizabeth Tessier, il ne peut pas deviner que ce qu'il dit t'atteint particulièrement ou pas, et quand bien même, ce n'est pas une raison pour sauter à la gorge des autres parce que tu as vécu des épreuves difficiles.
Possible. Mais ça n'empêche pas que sortir ce genre de chose était maladroit.
Je ne vais pas continuer sur ces éléments-là, mais s'il poursuit ses théories je me devrait de lui répondre. Sans plus d'aggressivité bien sur.
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/