Futur Lyokofan
Regarde-moi...
Je suis nouveau ^^
Je viens pour poster une petite fic sans prétentions nommée "Regarde-moi...".
En fait, cette fic est un peu polyvalente, avec des phases d'action, de drame...
Mais la psychologie est la zone qui lui convient le mieux, je pense.
Autant vous prévenir, je ne suis pas doué pour écrire de longs chapitres...
Bref, stop au blabla, place à la fic !
Bonne lecture.
La porte du scanner se referma pour la dernière fois. La lumière de la tour de métal s’était éteinte à jamais. Après Odd, Ulrich et Yumi, c’était Aelita qui était sortie la dernière du monde de Lyoko, en larmes. XANA était mort. Avec lui, le père d’Aelita. Jeremie posa son écouteur sur le clavier du supercalculateur, l’air grave. Chacun des guerriers virtuels pleurait. Ils avaient certes réussi à éliminer XANA, mais les pertes avaient été grandes. Dans la salle du supercalculateur, sur l’écran principal, une petite annotation s’afficha. Personne n’était là pour la lire. Personne n’était là pour lire « Fin du prototype A, initialisation du centre-mère Bêta ».
Le groupe était remonté sur le pont de la Seine. Le soleil, masqué par d’imposants nuages noirs, ne laissait paraître que quelques rayons sur le sol de béton. Le groupe avançait, pas à pas, vers le lycée. Au sol, quelques tâches sombres témoignaient tristement de la peine qui pesait sur le dos des personnages présents. Aelita pleurait dans les bras de Jeremie, Ulrich et Yumi avançaient en silence, le regard bas. Odd était un peu en retrait, le regard au ciel. Il n’osait pas lancer de blagues pour remonter le moral de la troupe. Lui-même pleurait, repensant au drame. Le groupe était maintenant devant le collège. Il commençait à pleuvoir. Dans la cour, les élèves se pressaient de s’abriter sous le préau. Les cinq, eux, ne se souciaient pas de leurs cheveux trempés, de leurs vêtements mouillés ou de leurs chaussures souillées par la boue. La seule chose dont ils s’occupaient était Aelita. Chacun d’entre eux le savait, Jeremie encore plus, il fallait se serrer les coudes.
Une fois à l’abri, Odd et Ulrich enlacèrent tristement Aelita, pour tenter de la réconforter, avant de rejoindre leur chambre. Jeremie, lui, embrassa amoureusement la jeune fille, alors en larmes. Il lui glissa à l’oreille qu’il ferait du mieux qu’il pourrait pour retrouver le programme de son père dans Lyoko. La jeune fille regarda, dans le fond des yeux, celui qui s’était occupé, jusque là, de la lutte extérieure de XANA.
« Il me suffirait de trouver un fragment de son code pour le faire renaître. Si ça a marché pour toi, pourquoi pas pour lui ? »
Des étoiles d’espoir virent envahir les yeux de la jeune fille. Retrouver son père serait pour elle la plus belle chose du monde. Elle enlaça d’autant plus l’élève de 3ème quand il lui affirma qu’il restait sûrement une trace de son père dans les recoins de Lyoko. Yumi, elle, était plutôt pessimiste : Comment un scientifique aurait-il pût laisser son code informatique dans un monde où il était sans cesses traqué ? Mais elle ne le fît pas remarquer. Par amitié, elle ne souhaitait pas briser le cœur d’Aelita plus qu’il ne l’était déjà. L’air sombre, elle quitta le collège ; il était 18 heures, l’heure pour elle de rentrer.
Chacun rejoignit ses quartiers. Aelita s’enferma dans sa chambre, la tête pleine d’espoirs et de chagrin à la fois. Jeremie se cloua à son siège : Pour lui, il fallait coûte que coûte retrouver ce code. Odd et Ulrich ne disaient rien, dans leur chambre. Tandis que le premier lançait sans intérêt la balle rouge à son chien Kiwi, le second, silencieusement, se demandait comment il pouvait aider Aelita.
C’est vers 18 heures 30 qu’une ombre vint au collège…