Mickael J a écrit:Jour 4 - Signes
Quand on parle science fiction, les spectateurs s'en foute en réalitée de l'expoitation des personnages et du questionnement sur sois-même, ce qu'ils veulent en fait, ce sont des aliens et un scénario de science fiction, pas un drame, c'est vraiment dommage cette curiositée gaspiller.
Là je suis entièrement d'accord avec toi! Mais le problème aux 'Ricains, c'est que comme n'importe qui à le droit de posséder une arme létale (type Flingue ect…) POUR SE DÉFENDRE par-ce que c'est dans leurs constitution… Les meurtres et autres délits sont monnaie courante chez eux! Donc ils sont pas habituée à voir des gens se déclarer leur amour et s'embrasser en public! Il en va de même pour le Japon, (et cela se voit dans certains manga's ultra-violents tel que D.B.Z.), et qui pourtant paradoxalement ont une notion du respect d'autrui extrêmement stricte dans leurs honneurs! Attention! -> Les Japonais, pas (tous) les manga!
En bref nôtre French Kiss Touch ne leurs plaît pas… Mais qu'il aillent se faire cuire un œuf ces bandes d'excitées d'la gâchette! On ne vas quand même pas dénaturer l'originalité de nôs œuvres Faites en France à cause d'un milliards d'abrutis d'américains qui ne pensent que à s'entre-tuer, corrompre et faire la guerre en Afghanistan tout en y dilapidant des milliard de dollars!
Comme disait Raymond Devos; Faîtes l'amour, ne faîtes pas la guerre! (y'en a pour qui sa voudrais dire autre choses?!)
C'est ainsi que par le biais de nôtre chère série Code Lyoko, nous leurs donnons quelques leçons de civisme et de savoir-bien vivre! Et en cela, de façon plaisante et drôle en plus! Code Lyoko, c'est un dosage subtil avec beaucoup de suspense, de l'humour à volonté, des soupçons d'émotions, et pour épicer le tout… de l'action savamment scénarisé, et disséminé dans des moments où l'on s'y attends le moins!!
Sa! C'est la culture du dessin animé Français!
"On a pas de pétrole… Mais on a des idées!"
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---