26 Mar 2011, 14:44 par blueprince
et bien tu va pouvoir exprimer tes talents de correctrice sur ce passage que je viens de rédiger.
O : C’est ça, rigole ! En attendant si tu viens pas m’aider, je vais me prendre l’étagère sur la tête !
U : Attends… J’arrive.
O : Voila, merci. Bon maintenant, y manque plus que le ménage et après ça sera vivable !
Ae : Ouais mais comme ça fait à peu près 10 ans que personne n’est venu vivre içi, ca va prendre un peu plus de temps.
Y : Dis Jérémie tu peux allumer la lumière ? Il commence à faire sombre.
J : Ok attends, il est ou l’interrupteur…… Ah ! Le voila.
Clic.
Y : Ben alors tu l’allume ou pas ?
J : Je pense que les plombs ont sauté. Je vais voir ça…
Jérémie se dirigeas vers la cave ou se trouvait le disjoncteur. Il s’avança vers lui quand soudain…
J : AAAAAAAHHHHHH !
Ae effrayée : Jérémie ?! Ca va ?!
J : Ouais, ouais ça va ! Mon pied à glissé sur un vieux journal et je me suis raccrocher au truc le plus proche, c’est-a-dire le disjoncteur et je me suis pris le courant…
O : Ahlala ce Jérémie… Question software, c’est un pro mais pour le hardware, ça laisse à désirer…
U : Mon Dieu ! Odd a appris des mots de langage Geek ! Tous aux abris, la fin du monde approche !
O : Très drôle Ulrich…
A ce moment, Jérémie remonta.
J : Bon Yumi ? Essaye d’allumer la lumière maintenant…
Y : C’est bon ça marche.
O : Bon alors est-ce qu’il y a un aspirateur dans cette maison ?
An : Si je me souviens bien, il y en a un par là…
O : Mais c’est quoi cette antiquité ?!
An : Tu préfères peut-être faire toute la maison au balai ?
O : Non non ça ira…
Ils se mirent au ménage, qui se déroula bien malgré la tentative ratée d’Odd pour enlever le sac à poussière de l’aspirateur, qui se déchira, éparpillant son contenu sur son jean, ce qui ne manqua pas de déclencher un rire chez les autres. Mais le temps passa jusqu'à ce qu’arrive 19 H.
An : Bon vous devriez peut-être retourner au collège.
O : Ouais les Einsteins, vous venez ?
J , Ae : Oui on arrive.
O : Parfaitement synchronisés vous deux !
U : Yumi ? Tu veux que je te raccompagne ?
Y : Euh oui pourquoi pas…
U : Commence à y aller, je te rattraperais, je dois faire un truc.
Y : Ok. A demain vous autres !
O : Pourquoi tu veux la raccompagner ?
U : A ton avis…
O : Euh je vois pas… Si ! Je sais ! Tu vas enfin te lancer ?!
U : Il t’en a fallu du temps… Et ouais, ce soir, c’est le grand soir je vais lui dire…
O : Et ben ce n’est pas trop tôt ! Y manqueras plus que les 2 autres intellos à réunir !
J rougissant : Odd ? Tu veux bien la fermer s’il-te-plait ?
U : Allez arrête Odd, sinon je te donne pas mes croissants demain matin.
O : Pffiuu… T’est pas drôle quand tu me prends par les sentiments.
Ae : Allez fonce Roméo ! Avant que « Beau gosse » le fasse à ta place…
Cette phrase motiva Ulrich comme jamais et il fonça rattraper Yumi.
O : Bon on se dépêche de rentrer sinon Jim va nous passer un savon !
An : Jim ?
J : Le surveillant. Il fait des inspections surprises dans les chambres pour voir si on ne brise pas le couvre-feu…
An : Et bien allez-y vite !
Ae : Tiens maman, je te prête mon ordinateur portable, si tu veux parler avec Papa.
An : Ok mais… Comment tu l’as eu ? Je n’ai pas le souvenir qu’on t’en ait offert un…
Ae chuchotant : C’est un cadeau de Jérémie…
An souriant : Il m’a l’air de tenir à toi celui-là…
Ae rougissant ! Probablement oui… Bon j’y vais ! A demain !
An : C’est ça … A demain ma chérie !
Le repas se passa tranquillement mais sans Ulrich car il avait été invité à manger chez Yumi par ses parents, ce qui avait surpris tout le monde, Ulrich en premier. Le repas terminé, il montèrent dans leur chambre, Odd filant directement dans son lit, Jérémie raccompagnant Aelita à sa chambre. Alors qu’il s’apprêtait à partir, Aelita le retint pas le bras.
J surpris : Qu’est-ce qu’il y a Aelita ?
Ae : Ca…
Et sur ces mots, elle fit un bisou sur la joue à Jérémie qui se figea.
Ae rentrant dans sa chambre : Bonne nuit Jérémie…
Jérémie, lui, fixait le vide pendant une dizaine de secondes avant de bégayer quelque chose.
J : Euh… oui… bonne nuit à toi aussi…
Puis il repartit en marchant comme un zombie jusqu’à sa chambre mais se heurta à Ulrich.
U : Aïe ! Tu peux pas regarder devant toi ?
J : Hein ? Euh si désolé !
U : Mouais… Toi Aelita t’as fait un bisou je me trompe ?
Jérémie devint très rouge, puis grogna quelque chose qu’Ulrich ne put comprendre avant de courir dans sa chambre, sauter dans son lit. Ulrich fit de même car il avait entendu Jim arriver
Il s’endormirent tous, Jérémie rêvant d’Aelita, Aelita rêvant de Jérémie, Ulrich rêvant de Yumi et inversement et Odd rêvant de l’assiette de lasagnes monstrueuse qu’il allais se prendre demain midi.
voilà !