La saison 5 - Réactions

Venez discuter de Code Lyoko !

Tueur de Blocks

Message 08 Juil 2011, 13:26

Je rappel quand même que Madame S est déjà passé ici sur le forum, elle a déjà lu un petit peu les fic trouvés ici comme sur d'autres sites (je rappel que le terme Lyokoguerrier, provient des fanfictions, et ils ont repris ce nom dans le prequel ;) ). Donc rien ne dit qu'ils vont pas s'inspirer des idées des fans pour trouver une suite intéressante.

Elfos, si quelqu'un à réactivé le SC, XANA peut alors de nouveau attaquer et donc créer ne serais-ce qu'un seul réplika, créant par la suite d'autres etc. Il est donc scénaristiquement très facile, de faire réactiver le SC par quelqu'un et que la guerre contre XANA continue alors que éteindre le SC serait une solution de facilité.

Personnellement, je pense qu'il faut attendre la sortie pour savoir comment ils ont fait et si c'est bien ou non.

Supernyny

Message 08 Juil 2011, 20:38

Non, Xana a été totalement détruit lors de la purge des réplikas, qui a également concerné Lyoko. Ils ont vraiment fait une fin fermée. C'est pour ça que je trouve ça inquiétant.

Tueur de Krabes

Message 09 Juil 2011, 02:19

L'évolution la plus probante qui pourrais être dans la saison 5 serait la reconstitution totale de la mêmoire d'Aëlita qui reste à la recherche de sa maman!!! Et la, c'est une probabilité qui tient la route! Souvenez-vous, elle avais été séparé de sa maman étant petite et depuis, la dernière chance qu'elle lui reste pour la retrouver seras de faire usage du supercalculateur quantique! Et c'est sûrement sur ce fil conducteur que les scénarios peuvent se baser!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Tueur de Blocks

Message 09 Juil 2011, 08:51

L'anonyme a écrit:Non, Xana a été totalement détruit lors de la purge des réplikas, qui a également concerné Lyoko. Ils ont vraiment fait une fin fermée. C'est pour ça que je trouve ça inquiétant.

Je ne serais pas si catégorique que toi. On a tous remarqué une fin qui se tiens avec la saison 4, et pourtant un élément montre l'ouverture du scénario à une autre saison :
A l'extinction du supercalculateur, ce dernier une fois éteint, rentre dans sa base de refroidissement à l'azote liquide (d'ailleurs étonnant qu'ils aient jamais eu à re-remplir car avec la chaleur et la barre d'uranium), et là quand le socle se referme on y voit le logo de XANA. Si vous regardez bien, on y aperçoit une lumière faisant le tour des interstices du socle. Hors si le SC est éteint, comment il peut y avoir une lumière ?

Pour moi, on croit XANA mort, mais il doit reconstruire ses forces pour repartir à l'attaque.

Tueur de Krabes

Message 09 Juil 2011, 11:36

Non, car enfait la lumière est donné par le story baorder comme étant "la procédure de cellâge hermétique des portes de confinement du ssupercalculateur…" Ce dont pourquoi je m'en tiens a ma théorie ci prècédemment cité!
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
---
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 09 Juil 2011, 13:42

Erf ! Il s'est planqué dans un réplika le vilain !

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Juil 2011, 15:57

Playermaniac.net a écrit:L'évolution la plus probante qui pourrais être dans la saison 5 serait la reconstitution totale de la mêmoire d'Aëlita qui reste à la recherche de sa maman!!! Et la, c'est une probabilité qui tient la route! Souvenez-vous, elle avais été séparé de sa maman étant petite et depuis, la dernière chance qu'elle lui reste pour la retrouver seras de faire usage du supercalculateur quantique! Et c'est sûrement sur ce fil conducteur que les scénarios peuvent se baser!

Mode Facebook ON : aaaaaaaaah j'aiiiiiiime xD!!! Mode Facebook OFF ^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour moi Code lyoko serait totalement fini si cette énigme est résolue(et d'autres), et pour moi à la fin de la saison 4 on n'avait rien du tout, pourtant il y avait de quoi se poser des questions quand on a vu dans je ne sais plus quel épisode la mère d'Aelita se faire enlever!

Donc suite à cela, je vais donner mon opinion suite à cette nouvelle ^^ : même si ce n'est pas une surprise (cf topic "code lyoko saison 5 pétition") je suis quand meme contente qu'il y ait une suite, tout simplement parce que toutes les questions n'ont pas eu leurs réponses à la fin de la saison 4, comme la mère d'Aelita. Bon après j'espère que l'intrigue va être bien relancé, mais bon je leur fait confiance car à chaque nouvelle saison les scénaristes ont trouvé de bonnes idées (la translation m'a impressionné, il fallait y penser, par exemple), mais j'espere que ce sera le côté français qui influencera cette nouvelle saison et non le côté ricain -_- ... Après j'avoue avoir un peu peur pour l'annonce du "prise de vue réelle" , comment interpréter cela?! Une série Live, je ne suis pas convaincue, car j'ai peur du choix des personnages etc, et puis meme je n'ai pas vu d'annonce de casting sur le net! Après je pense que ce sera comme l'a dis Sonic à la JE : les scènes seront retravaillées à partir de vrai prise de vue du lycée Lakanal. On verra...mais j'ai quand meme hate de voir cette saison^^

EDIT : je me demande aussi quand dans l'histoire la saison 5 va débuter, je veux dire si elle va suivre la fin de la saison 4 ou bien il va se passer plusieurs mois, voire années entre les 2 saisons.
Ah oui, et pour pas faire ch*** mon monde du tout xD : je croise les doigts pour un Yumi/Ulrich xD!!!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Neutraliseur de Tarentules

Message 09 Juil 2011, 18:07

Yuna X-2 a écrit:Ah oui, et pour pas faire ch*** mon monde du tout xD : je croise les doigts pour un Yumi/Ulrich xD!!!

Ah je ne suis pas la seule a espérer encore merci Yuna ! XD
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Supernyny

Message 09 Juil 2011, 18:47

Playermaniac.net a écrit:Non, car enfait la lumière est donné par le story baorder comme étant "la procédure de cellâge hermétique des portes de confinement du ssupercalculateur…" Ce dont pourquoi je m'en tiens a ma théorie ci prècédemment cité!
Exactement, sans compter que ça se passe juste après des images des héros SUR LYOKO alors que le supercalculateur est éteint. La dernière véritable image de la série est celle de Jim. Ces images qui suivent ne font pas partie de la série en elle-même car elles ne sont pas cohérentes avec et font office de "salut final". Y a exactement la même chose dans Jumanji. Non, sérieusement, c'est insignifiant. Ca n'a rien à voir avec Xana. Ca ne se passe pas vraiment, c'est des images "en plus", comme à la fin de certains films lorsqu'ils mettent des images en bonus.

Message 09 Juil 2011, 20:08

L'anonyme a écrit:c'est des images "en plus", comme à la fin de certains films lorsqu'ils mettent des images en bonus.
Ou pour dire "faites des économies ! On revient au cinéma l'année prochaine pour le retour du départ du poil enchanté 4 chapitre 3" :twisted:
Enfin... C'est facile de détourner des scènes initialement sans but précis pour pondre une suite.

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Juil 2011, 20:39

Je ne suis pas contre votre argument, mais je tenais à faire une petite remarque^^: à la fin de la saison 3, Lyoko est détruit, hors au début de la saison 4, Lyoko est réapparu. Bon ok pour ce genre de problème c'est facile d'y remédier, car Jérémie et Aelita peuvent le reconstruire, mais ce que je veux dire c'est que si il y avait possibilité de recréer Lyoko, il y a peut-etre aussi une possibilité pour que Xana revienne d'une façon ou d'une autre, et je rebondis avec l'affaire Anthéa Schaeffer que Playermaniac a si bien résumé selon moi, et qui pourrait faire que Xana se réactive d'une façon ou d'une autre.
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Initié

Message 09 Juil 2011, 22:35

J'ai trouvé une autre théorie ^^ Elle se base sur les dernières secondes avant le générique de fin de 95 - Souvenirs !
Dans les dernières secondes, aelita, odd, ulrich et yumi nous disent au revoir, mais aussi le Supercalculateur qui nous laisse un signe : une petite lumière ! On pourrait commencer l'épisode 1 de la saison 5 par le plan du SC qui laisse le signe... Et qui se réveille brutalement, tout seul.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.

Destructeur de Gardiens

Message 09 Juil 2011, 22:50

- Ouh la la quel débat !!! il semblerait que cette saisons 5 fait couler déjà beaucoup d'encre numérique avant même d'être apparu. On devrait être tous ravis d'avoir une suite car vraiment c'était inespéré, au bout 4 ans on pouvait ne plus y croire comme quoi les miracles sa existe.

- Puisque tous le monde y va de son petit commentaire , je vais en faire autant. Il est vrai que cette futur saisons 5 suscite bien des interrogations ... que va t'il se passer ? comment le méchant va revenir ? et c'est quoi ces mystérieuse prise de vue réelle ? beaucoup de question mais peu de réponse, alors essayons d'être logique.

- Que va til se passer ? alors la on peu s'attendre à tous et n'importe quoi ( aille) mais je pense pas qu'il vont pendre le risque de briser la continuité de l'histoire et surtout de celle de sa backstory. Depuis la 2 et la fin de chaque épisode on peut avoir un aperçu du mystérieux projet carthage sans savoir pour autant de quoi il s'agit. De plus dans des épisode précis des saison 2 3 et 4 des événement en rapport avec Anthea et carthage sont évoqué. Ces éléments sont pas juste la pour faire jolie, ils servent l'intrigue lié à carthage 74 et au passé obscur de la famille de Aelita ( car manan Aelita a été enlevée par les MIB et que papa Waldo et pas net comme gars) si on suis cette logique carthage pourrait bien prendre une place importante dans cette futur saison 5 ( bien sur sa reste hypothétique car après tous le grand méchant c'est Xana , ce qui nous amène à la deuxième questions ... comment le méchant va revenir ?

- Comment le méchant va revenir ? autrement dit comment Xana a survécu ? car code lyoko sans Xana,c'est plus tout a fait code Lyoko, et c'est bien ce qui me fait peur,car la on peux vraiment craindre le pire, je vais pas m'attarder la dessus et je me contenterais d'évoquer la théorie la plus communément émise par les fans ... Xana c'est caché sur un super calculateur qu'il as coupé du réseau et mis en veille .. voila c'est bancal mais sa vous garantit une saison 5.

Pour finir la dernière questions ... c'est quoi ces mystérieuse prise de vue réelle ? alors je pense que se sera de la 2d inspiré de prise de vue réel se qui devrait donner à l'aspect dessin animé une note plus réel, cependant c'est deja le cas dans la série ( usine de l'ile seguin et lakenal) mais si c'est pas ça alors deux possibilité ...

- 1 ) c'est des vrai images avec des personnages en 2d ( original mais moche )
- 2) c'est une série live avec de vrai acteurs ( mais la j'y crois pas, et je sais pourquoi mais c'est trop long à expliquer)

- Bon voila j'ai fais court a vous de voir ce que vous en penser pour plus d'infos je repond par MP
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Juil 2011, 23:28

lyoko421 a écrit:J'ai trouvé une autre théorie ^^ Elle se base sur les dernières secondes avant le générique de fin de 95 - Souvenirs !
Dans les dernières secondes, aelita, odd, ulrich et yumi nous disent au revoir, mais aussi le Supercalculateur qui nous laisse un signe : une petite lumière ! On pourrait commencer l'épisode 1 de la saison 5 par le plan du SC qui laisse le signe... Et qui se réveille brutalement, tout seul.

très bien vu!!! je ne me souvenais plus de ce détail, c'est vrai que ca donne un côté mystérieux et intrigant!

Sinon pour ce qui est de ton commentaire Julien je suis bien d'accord! surtout ta remarque sur le générique de fin, je t'appuie sur le fait que si c'est pour faire un générique complet sur un dossier clé de l'intrigue et n'en parlé que très peu durant les épisodes ,ce n'est pas convaincant! il pourrait très bien y avoir plus de détails révélés dans cette nouvelle saison!

Si tu dis que ce n'est pas possible en live, c'est tant mieux xD! meme sans tes explications je te crois car c'est que tu dois t'y connaitre!^^

Supernyny

Message 10 Juil 2011, 08:26

Yuna X-2 a écrit:très bien vu!!! je ne me souvenais plus de ce détail, c'est vrai que ca donne un côté mystérieux et intrigant!
Mais c'est justement de ça qu'on était en train de dire que ça faisait PAS partie de la série à proprement parler! Non, s'ils reprennent là-dessus, c'est qu'ils ont vraiment pas d'idée et qu'ils font juste ça parce-que ça marche bien question audimat. Ce qui est certainement le cas!

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Juil 2011, 13:16

Ah bon ca n'y est pas? je confond peut-etre avec une autre scène alors...ce qui est possible car le supercalculateur est plusieurs fois désactiver, puis rebrancher...
quand je disais "bien vu" c'était par rapport a la lumière sur l'oeil de xana, mais pour ce qui est de reprendre la série à ce moment, pour moi c'est peu probable.

Tueur de Krabes

Message 10 Juil 2011, 17:05

Yuna X-2 a écrit:Ah bon ca n'y est pas? je confond peut-etre avec une autre scène alors...ce qui est possible car le supercalculateur est plusieurs fois désactiver, puis rebrancher...
quand je disais "bien vu" c'était par rapport a la lumière sur l'oeil de xana, mais pour ce qui est de reprendre la série à ce moment, pour moi c'est peu probable.

Mais pourquoi êtes vous subjugués par cette foutue lumière qui je le répète n'est qu'un simple effet de storyboarding!!! Un ordinateur ne peut se rallumer entièrerement si il est totalement éteint! Par contre, si il est en veille… Oui en ce qui concerne xana au sens propre du fait; mais non car n'oubliez pas que Jérémie y avait installé un "Cloud Xana Killer" aussi bien dans le super-calculateur quantique qui en est devenu la source (Donc Xana est banni de chez lui définitivement) que sur le Udp et Tcp/ip ! Résultat: la seule option est que Xana se cache et se renforce sur place dans la cachette - serveur qu'il a choisi!
---
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 11 Juil 2011, 15:16

lol nan je crois que je me suis mal exprimé xD
Bon je repprends donc^^!

Oui,cette lumière me titille, mais ce n'est pas parce que je pense qu'il y a la lumière sur le supercalculateur que je pense donc que xana va se manifester prochainement à travers celui-ci^^!
Non en fait pour moi la lumière qu'on peut voir une fois le supercalculateur désactivé, je le perçoit en quelque sorte comme un clin d'oeil qui veut dire "ce n'est peut-etre pas terminé" , en gros pour moi c'est un truc qui met du piment dans l'intrigue, il peut très bien y avoir une suite comme pas du tout en gros(bon maintenant on sait qu'il y en aura une xD), c'est ça que j'ai voulu dire dans mon "bien vu" ,le fait que la lumière peut nous faire penser au fait qu'il y a encore du mystère et que la fin n'est pas encore maintenant,petite fantaisie des réalisateurs que moi j'interprète comme ça ....
Bon j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre xD mdr

Jeune Lyokophile

Message 14 Juil 2011, 13:00

Wow. Première fois que je revient sur le forum depuis 4 ans, et le premier truc sur lequel je tombe, c'est l'annonce d'une saison 5 de Code Lyoko, presque par hasard en plus. Je ne dirais pas que ça m'a fait un choc, j'étais parti depuis trop longtemps pour vraiment être au courant de toutes les dernières actualités, mais il m'a quand même fallu quelques secondes pour assimiler l'info.

Bon, ben du coup, tant que j'suis la, je vais en profiter pour filer mon avis.
+1 pour Playermaniac.net , c'est juste que le SC s'éteint pas instantanément, il fait deux trois trucs avant (comme par exemple, a mon avis, rentrer dans son fut d'azote). Par contre, j'ai pas non plus confiance en le terme "prises de vues réelles), mais plutôt parce qu'une série tournée avec des acteurs dénaturerait Code Lyoko.

Tueur de Krabes

Message 01 Aoû 2011, 11:22

Re:

:scratch: :scratch:
nicolas a écrit:Par contre, j'ai pas non plus confiance en le terme "prises de vues réelles), mais plutôt parce qu'une série tournée avec des acteurs dénaturerait Code Lyoko.

Et moi je réponds à cela que si les chaîne TV's acceptent de financer, c'est forcément par-ce qu'ils leurs fonts confiance et que de ce fait il doit bien au moins exister un épisode pilote de CL1012 évolution! Car sinon sa m'étonnerais que France 3 et Canal J auraient acceptées!
---
---
Image

Époux de princesse Gigi

Message 02 Aoû 2011, 21:25

Re: Saison 5 confirmée - Code Lyoko Évolution

Je vais regarder cette nouvelle saison qui suscite d'ores et déjà des passions^^ Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais je suppose que c'est dans leur intérêt d'en faire quelque chose qui plaira à beaucoup de monde. Après, je suppose que ça ne plaira pas à toutes les tranches d'âge...trêve de banalités. Je verrai. ^^
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 02 Aoû 2011, 23:40

Rappelons-nous que Code Lyoko vise à présent un publique qui n'est plus vraiment le notre (nous avons tous grandi, n'est-ce pas ?). Certains ont peut-être été charmé par la série qu'on connait à plus de 25ans, même 30ans.
Mais aujourd'hui, cette nouvelle saison de Code Lyoko, qui a même été nommé Code Lyoko Évolution, visera certainement un publique encore plus lointain.
Ce que je veux dire, la série aura subit tellement d'évolutions (haha...) qu'elle sera peut-être très éloignée de la saison 4.
Ça peut engendrer beaucoup de chose :
- Un Lyoko entièrement retapé et méconnaissable (au delà d'une amélioration graphique comme à la saison 2).
- Des caractères de personnages aux "goûts du jour", c'est à dire : une bande de morveux (tous comme Sissi, mais Sissi en pire :mrgreen: ) avec un Jérémie qui pare des attaques de XANA sur Facebook (Bon sang, il va s'abaisser à l'AS pour coder des trucs...).
- Comme malheureusement beaucoup de choses déterrées de l'oublie qui sont repêchées : Une histoire superficielle sans intérêt dans un monde de Bisounours (ou Mon Petit Poney, au choix).

Mais dans l'autre sens, ça m'intrigue et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Les prises de vues réelles, c'est un peu comme le terme HD employé à toutes les sauces par des commerciaux débiles, on a pas la moindre idée de ce que ça peut être, mais c'est HD donc c'est bien (LOL).
Je doute que ça résulte d'une série jouée par des acteurs. Suffit de voir les Power rangers que le résultat n'est franchement pas convainquant et que c'est de toutes façons pas vraiment à la mode (on s'en moque, même).
Là où ça pourrait être intéressant est d'accrocher quelques capteurs sur un acteur ou faire des prises sur fond verts pour faire les scènes 3D sur Lyoko. Je pense que le rendu pourrait être pas mal, ça donnera sûrement un côté plus vivant. Car même si ça s'est amélioré au fur et à mesures des 4 saisons, les personnages sur Lyoko sont tout de même un peu tout raide et font tout le temps les mêmes gestes.

Au delà, j'ai été fan un jour et je ne peux pas passer à côté de cette nouveauté. Je ne peux pas ignorer comment est devenue une des séries qui m'a le plus tenu à cœur. Je suis curieux et anxieux de voir quelle parade à été utilisé pour faire une suite après la fin (comme beaucoup d'entre nous). Je ne peux donc pas m'empêcher de pisser dans un violon à pondre des conneries en attendant 2012 :twisted:

Tueur de Krabes

Message 04 Aoû 2011, 20:59

avec un Jérémie qui pare des attaques de XANA sur Facebook (Bon sang, il va s'abaisser à l'AS pour coder des trucs...)

Tu veut sûrement dire "ASSEMBLEUR" ? Le niveau le plus bas de programmation au clavier pour un ordinateur! LOL, C'est vrai que jusque là… on l'a surtout vu programmer en "C++" et html !

Pour ta requête des captures de mouvements, j'irai pousser le bouchon jusqu'à dire qu'il va falloir que chaques épisodes soient virtualisées en temps réels ce qui veut dire; Filmer des vrais acteurs de façon ininterrompue avec à chacun un rôle/personnage qui leurs sera dédié définitivement! De plus, les acteurs se devront de ressembler (voire même être!) le plus possible proche de chacuns de leurs rôles!! C'est très crucial quand ensuite ils devront faire les prise de vues des vrais mêmes acteurs eux-mêmes car on ne peut remplacer une gestuelle d'une personne par une autre personne, cela en dénaturerait l'authenticité!!!

Mais si Nicolas Atlant passe ici et verra mon message, alors il est pas impossible que ces exigences soient prise en compte!
;)
---
---
Image

Supernyny

Message 04 Aoû 2011, 21:08

Je suis pas sûr qu'ils tiennent compte de conseils donnés par ci par là sur des forums. A ce stade des événements, tout ce qui leur importe, c'est qu'ils sont sûrs d'avoir une audience quoiqu'ils fassent. Et ils ont malheureusement raison sur ce point, apparemment.

A propos des prises de vue réelles, je sais pas. Sur TVtropes, Code Lyoko est citée dans la catégorie "Scenery Porn", à cause du travail sur les décors. Effectivement, je me souviens que j'avais fait la même réflexion dans le temps. C'est assez étrange que, quitte à faire une saison 5, ils veuillent changer quoi que ce soit aux scènes 2D, mais c'est pas matière à dénaturer une oeuvre, il faut bien le reconnaitre.

Tueur de Krabes

Message 04 Aoû 2011, 21:23

Je ne sait pourquoi… sa me fait penser au visiteur du futur! (© French Nerd)
Mais en même temps vaut mieux du ku que d'la guèguerre!
---
---
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles