Sonic Hachelle-Bee a écrit:Les références à Tron paraissent évidentes à certains (personnellement je n'ai jamais vu Tron). En quoi est-ce un mal? Après tout les références à Matrix ou même Star Wars crevaient aussi les yeux à l'époque, et ce n'était pas plus mal.
Personnellement, parce qu'a posteriori j'ai très mal pris le fait que Mme S., à propos de mes spéculations sur certains mécanismes de la série, a commenté que je devais m'inspirer de Tron. Je ne l'avais pas vu. Mais aujourd'hui justement, j'en viens à trouver que le fait qu'elle ait fait ce commentaire montre à quel point ELLE s'est inspiré de Tron.
Après, l'ennui c'est un peu que si on s'inspire d'une œuvre très célèbre, tout le monde voit l'hommage. Si on s'inspire d'une œuvre moins connue, ça peut être un hommage ou une manière de pomper sans que ça se voit.
Sonic Hachelle-Bee a écrit:Laissons les d'abord sortir cette saison 5 avant de juger si oui ou non la saison 5 est bien ou pas, vous ne croyez pas?
Pour la saison 5 elle-même, c'est vrai. Mais pour le raboutement (tiens, ce mot n'existe pas ; pourtant on l'utilise tout le temps à mon boulot) avec la 4… Ben en fait, la seule manière de rendre la fin de la saison 4 encore plus nulle, c'était de dire que finalement c'est pas la fin.
Donc, l'idée même de faire une suite est une idée tordue, surtout après tout ce temps.
Heureusement pour France 3, TF1 les sauve du ridicule en lançant à ce moment-là une suite à une série morte depuis BEAUCOUP plus longtemps !