Bon, au risque de me faire prendre des tomates puisque cette fiction semble très apprécié ici ...
J'ai pas du tout accroché.
Bon, déjà, ça m'est personnel, mais j'ai vraiment du mal avec les fictions qui se passent il y a si longtemps. Mais ça, c'est moi
Mais le vrai problème n'est pas là ! J'ai bien compris que tu voulais écrire une fiction où des personnages d'une autre époque incarnaient ceux de Code Lyoko (en mettant tout sur Ulrich et Yumi). Mais pour moi, ça n'a pas marché. Du tout. Les personnages ne sont pas là, ni de caractère, ni par leurs liens !
Déjà, tu ne donnes pas l'impression de t'être renseigner des masses sur l'époque baroque, il y a de grandes incohérences. Mais je ne pourrais pas te citer lesquelles, désolé (''Jo' sert vraiment à rien, elle nulle en histoire !'').
Ce n'est pas parce que Yumi semble à avoir du mal à débuter une relation amoureuse qu'elle ne crois pas en l'amour ! C'est un à priori maladroit que tu as introduis dans ta fic !
Ce n'est tout simplement pas parce qu'Ulrich est un mec ''de l'époque baroque'', que c'est forcément un coureurs de jupons ! C'est un cliché sur les hommes de l'époque. Déjà que ça lui colle juste l'étiquette de beau ***, ça ressemble pas au jeune amoureux timide incapable d'affirmer son amour. C'est pas Ulrich Stern ça !
Et puis, il faut arrêter avec les fictions où la servante a des relations sexuelles avec son maître. C'est revu et revu ça !
On sent venir le coup du ''c'est la servante qui couche avec son maître, et elle commence à l'aimer, lui aussi mais lui c'est un mec, donc il nie, mais à la fin, et ben il quitte son poste et s'enfuie avec elle dans la campagne allemande''. Bon d'accord je
caractérise,
j'exagère, mais pour montrer que tout ça n'a aucun rapport avec le lien qui unie Ulrich et Yumi.
Certes, personne ne peut nier que les personnages sont attirés l'un par l'autre, mais avant quelque chose de sexuelle, il y a de l'amour dans leur relation. De l'admiration, du respect. Tu fais dans le sens inverse ! D'abord de l'attirance sexuelle, ensuite de l'affection, de l'amour et tous les trucs que çela implique !
Pour être plus clair - et plus cash -, je n'aurai pas reconnu les personnages si tu leur avais donné un autre nom. D'ailleurs, je ne les ai pas reconnu.
(Je peut sembler dur, mais j’essaye d'aider avant tout l'auteur à s'améliorer.)