Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 19 Jan 2013, 22:06

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

frustrée et menstruée ? c'est pas lesbienne et mal b**** normalement les critiques feministes? ^^

J'avais pas du tout remarqué pour les jeux vidéos, mais maintenant que tu l'as relevé ça me saute aux yeux...faudrait vraiment qu'ils fassent gaffe dans les épisodes à venir, ce sont ce genre de petits trucs qui passe presque inaperçu qui sont les plus agaçant svu qu'ils sont rarement remarqué.

maggaelita -> ha oui tu as vraiment une dent contre elle mdr mais tu crois pas que tu prends pour du narcissime ce qui est juste de la confiance en sois et une attitude un peu "charmante" (dans le sens charmer les autres) pour se faire aprécier dans un nouveau lycée ? elle avait pas l'air très vaniteuse dans l'épisode (pas comme dans l'extrait qu'on avait vu ou elle se la pête grave !)

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 19 Jan 2013, 22:13

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Typy a écrit:Yumi ne joue pas aux jeux vidéos, Aelita n'en parle pas, et Laura précise bien, d'une voie presque outrée, que elle non plus, ho non jamais.


Ce n'est pas tout à fait ce qu'elle dit :

"J'adore les jeux vidéo, enfin pas y jouer, ça me gave, mais les programmer, oui"

Si ça la "gave", c'est qu'elle a déjà joué.

Au passage, cette phrase n'est pas très crédible car, pour programmer des jeux vidéo, il faut être joueur à la base.
Dernière édition par Olivier le 19 Jan 2013, 23:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 19 Jan 2013, 22:27

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

en même temps il y a des réalisateurs qui détestent aller au cinéma... et ils sont pas très bons généralement ^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 17

Inscription: 24 Déc 2012, 01:28

Message 19 Jan 2013, 23:14

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Enfin, le quatrième épisode est sorti ! Que dire :

J'ai étais surprise de voir que Jérémy lui qui est doué dans toutes les matières ( sauf le sport ) est rester deux seconde sans comprendre l'exercice posé au tableau. Laura hum .... Je n'ai pas trop accroché, elle ma fait penser à Sissi avec ses petits sourires narquois et son attitude, bref je l'aime pas et Aelita non plus d'ailleurs qui en est jalouse.

Nouveau véhicule : le mégapod, j'avoue que j'ai aimé ce nouvel engin, et trop mort de rire Yumi qui conduit, quand je l'ai vue à l'oeuvre une seule phrase m'est venu " les femmes au volant = accident " mais bon, moi qui aurais cru que se serait Ulrich, j'ai bien accrocher !

William est encore mis de côté, et je trouve cela dommage car il fait tout de même parti de la bande même si il a était sous l'emprise de Xana. Yumi et Ulrich j'ai du mal à les reconnaître, ils ont l'air beaucoup plus proche que dans les quatre première saisons, et ses petits sourire qu'ils se lancent sa me fait trop craquer ^^ Ah ... Je sent que cette saison risque d'être très intéressante, j'accroche à fond, et me tarde le week-end prochain pour voir " Rivalité "

en espérant de ne pas se lever en retard -_-' oui j'ai loupé dix minutes et c'est pas cool, croyant que c'était à 9h45 ! j'espère que les horaires seront vite fixé correctement ^^'
Vive code lyokô évolution !

Jérémy : Les lyokogueriers son de retour ^^

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 19 Jan 2013, 23:25

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

AGR !
Excuse-moi excuse-moi excuse-moi Olivier ! J'ai cliqué sur éditer au lieu de cliquer sur citer et j'ai effacé ton message pour y répondre !!! Pardon pardon pardon. Est-ce que tu peux réécrire ton message ? :oops: Les boutons sont l'un à coté de l'autre, pardon :oops:

Hum, voilà mon message :

"J'adore les jeux vidéo, enfin, pas y jouer, ça me gave, mais les programmer, oui"
C'est le mot "gave" qui me fait cet effet : on l'utilise pour les choses qu'on méprise. Tu vois, par exemple, Zola, ça m'ennuie, mais le foot à la télé, ça me gave. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire le contraire. ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 19 Jan 2013, 23:35

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

J'ai réécrit mon message.

Je suis d'accord que le mot "gave" n'est pas très bien choisi, ce qui montre bien que la phrase n'est pas crédible. Je pense qu'aucun programmeur de jeu vidéo ne dirait que "jouer, ça me gave".
Dernière édition par Olivier le 21 Jan 2013, 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 20 Jan 2013, 02:26

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

A moi^^


HISTOIRE : CHANGEMENTS ET NOUVEAUTES :
-Le Cortex aurait donc été créé avant le retour de Xana, intéressant... Bon j'arrête de faire celle qui découvre et qui n'a pas compris car je me suis spoilée pendant les grandes vacances et je sais pourquoi ^^".....
- La news de l'épisode : le mégapod^^! J'aime bien cette machine^^! Elle me fait penser à un truc dans mes souvenirs quand ses roues sont désarticulées, un jouet ou un véhicule ..., mais je n'arrive pas à me rappeler quoi... c'est flou^^"


PERSONNAGES:
-Introduction de la prof "Mme Hertz", enfin j'imagine que c'est elle puisque je n'ai pas entendu de nom et qu'on est en cours de sciences! Elle est vraiment...différente du dessin animé^^.... limite si c'était la prof de maths je trouverais que ça serait plus logique^^!

-Introduction de Miss Laura^^! Bon... que dire... Par rapport aux trailers vus auparavant, je ne la voyais pas du tout comme ça, c'est à dire si sure d'elle, prétentieuse qui regarde les autres de haut et qui veut se montrer supérieure... Une Aelita n°2? Naaaan une Sissi N°2 ! T'as raison Typy, elle est trop fouineuse!
Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'elle ne le fait pas vraiment "exprès", ça doit être dans sa nature de dire tout haut ce qu'elle pense, on pourrait croire qu'elle ne dit pas tout ça dans le but de blesser ou d'être méchante mais qu'elle est juste comme ça au naturel et qu'elle ne se force pas à vouloir prouver qui elle est ^^! Elle me fait du coup penser à Sugar dans Glee, si certains ici voient de qui je veux parler^^! Elle dit tout ce qu'elle pense, mais c'est pas méchant^^
Bon du coup, on a au final un regard assez négatif sur son personnage, on verra comment elle va évoluer^^! Apres si je l'aime ou pas, c'est pas facile... Je n’aime pas son ton supérieur vis à vis d’Aelita et Jérémie, surtout quand elle toise Aelita de haut en bas dans le labo, mais j'aime bien quand même ce personnage! Ca introduit une nouvelle personnalité^^! Et puis j'aime bien l'idée d'ajouter un nouveau membre à l'équipe sans qu'elle n'aille sur Lyoko, mais plutôt afin qu'elle assiste Jérémie au labo! Ca aurait été trop répétitif sinon!
Et pour finir, le commentaire inutile : J'ai failli acheté la même robe que Laura cet été xD!

-Aelita: "La... ferme?" Non définitivement ce n'est pas l'Aelita qu'on connait... Par contre c'est marrant de la voir jalouse^^, enfin c'est pas comme si on découvrait qu'elle l'est vu qu'elle le montre dans l'épisode "La belle de Kadic", mais là on le voit encore mieux =D! Elle ne laisse même pas le temps de voter xD!

- Mdrrrrr la tête de Jérémie quand il découvre que Laura est entrée dans le labo xD!

-C'est officiel : Jérémie et Aelita sont en crise xD! Mais c'est mignon quand Jérémie s'excuse^^!

-Sur Lyoko : Ils se sont super améliorés je trouve pour les voix^^, c'est plus vivant qu'avant^^! Ca fait plaisir^^!


DETAILS
-Ils gardent leurs montres aux bras... --"... j'en vois pas l'utilité, ils pourraient simplement la mettre pour faire les mesures!
-Le langage a bien changé, plus aussi limité que dans le DA : le "La ferme!" de Aelita, le "Fais pas la gueule" de Odd, il faudra s'y habituer...
-Retour des touches sur le clavier du labo....et redisparition xD


Après, vous avez listé le reste^^

>>>Franchement j'ai adoré cet épisode! Il y avait tellement peu de trucs négatifs qu'on ne les voyait presque pas et du coup j'ai passée un bon moment en le regardant^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 20 Jan 2013, 04:13

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

moi aussi le véhicule m'a fait penser à un jouet mais lequel ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 20 Jan 2013, 04:31

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

maggaelita123456789 a écrit:J'ai... pas grand chose à en dire. Honnêtement, à part présenter Laura et le nouveau véhicule, cet épisode ne sert à rien.

Je pense exactement pareil que toi, l'épisode est inutile. Et ce qui m'énerve au plus au point et que l'on retrouvera à chaque fois, c'est que le Skidbladnir ne va pas directement à la sphère du Cortex91LesPyramides, il n'y a aucune raison pour qu'elle n'y aille pas, c'est... déroutant et désespèrent à chaque fois que je le vois.

Sinon, je commence a être en effet en manque de personnages secondaires. J'espère que les épisodes suivants s'y attarderont plus, dans le DA ils prenaient le temps de développer leurs vies au collège.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 20 Jan 2013, 20:46

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Je vois que je suis pas la seule à qui Laura à fait penser à Sissi :mrgreen:
D'ailleurs, elle devait pas être aussi dans la saison ? Parce que c'est bizarre qu'elle soit pas encore intervenue. Elle a (enfin) abandonné pour Ulrich ?
ImageImageImageImageImage

Futur Lyokofan

Messages: 38

Inscription: 06 Mai 2012, 14:26

Message 20 Jan 2013, 22:10

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

peut être que laura sera une cible pour odd, étant donné qu'il est le seul a ne pas avoir de "partenaire" féminin, sa serait assez marrant puis sa fera un poids en moins pour Aelita^^. Bien que pour l'instant les scenaristes ne se penche par sur les relations entre les personnage. A voir dans la suite
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 20 Jan 2013, 22:18

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

folken a écrit:peut être que laura sera une cible pour odd, étant donné qu'il est le seul a ne pas avoir de "partenaire" féminin, sa serait assez marrant puis sa fera un poids en moins pour Aelita^^. Bien que pour l'instant les scenaristes ne se penche par sur les relations entre les personnage. A voir dans la suite


J'y avais aussi pensé^^, à moins qu'il a été décidé que Odd resterait un éternel coureur de jupons xD...

Pour Sissi, il faut attendre, elle va surement bientot pointer sa prétention légendaire^^.... Et d'ailleurs, je me demande comment on va la retrouver, car à la fin de la saison 4, on aurait dit que le groupe avait fait "la paix" avec elle, et se destinait à ce que leur relation soit plus amicale que de petite guerre...

Bref on en parlera quand elle se manifestera sinon ça va faire HS xD
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 22 Jan 2013, 21:50

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

A mon tour!

Laura :
Vous avez dit Mary-Sue ? C’est exactement le mot qui m’est venu à l’esprit en voyant Laura. Je trouve que ce personnage est trop parfait. J’espère que c’est en réalité un antagoniste. J’aimerais que ce soit un espion envoyé par l’ennemi !

Quel ennemi, me demandez-vous ? Pas Xana, mais ceux qui ont créés le Cortex. Nos héros parlent d’un autre supercalculateur et de quelqu’un qui serait derrière. Or, à la base, Frantz Hopper avait travaillé avec les services secrets sur le projet Carthage, puis il avait créé Xana pour détruire ce projet. Conclusion, le mystérieux supercalculateur est celui conçu pour le projet Carthage et les ennemis sont les hommes en noirs, venus terminés le travail !

Elle n’aime pas jouer aux jeux vidéos, mais aime bien les concevoir ? Jérémie dit qu’elle pourrait l’aider au laboratoire. Son futur rôle est déjà tout trouvé ! Comme ça, on aura Jérémie un peu moins seul au laboratoire : il aura un personnage tout prêt à être xanatifié et à l’attaquer juste à côté de lui !

Si jamais, les scénaristes brisent le couple Jérémie/Aelita, pour faire un couple Jérémie/Laura, autant aller jusqu’au boût : qu’ils brisent aussi le couple Ulrich/Yumi (couple qui est au point mort) pour qu’Ulrich sauve Aelita sur Lyokô et devienne l’élu de son cœur.

Les personnages :
Et du côté des autres personnages ? Comme vous, je trouve que les acteurs entrent de plus en plus dans leur rôle. Surtout, Odd et Yumi. Le problème est qu’Aelita est de plus en plus hargneuse, mais la situation le justifie un peu.

William mériterait de revenir. Comme la bande ne veut pas le réintégrer, je trouve quand même normal que Laura n’entre pas non plus dans le groupe.

Pour les personnages secondaires, c’est vrai, qu’ils manquent beaucoup. A quand un retour de Sissi, Milly, Tamiya, Hiroki ?

Sinon, la vie quotidienne des héros revient un peu, avec un cours. Par contre, la professeur de Mathématiques, ce ne serait pas plutôt madame Meyer ? En tout l’actrice, lui ressemble d’avantage qu’à madame Hertz !

Lyokô :
Quand est-il de Lyokô ? Le nouveau véhicule est assez sympa. L’accident et le combat pour défendre le véhicule sont assez bons. Je trouve que c’est bien qu’au cours d’un épisode « ordinaire », les héros soient en difficulté et que la mission se solde par un fiasco.

J’aurais préféré, que l’épisode se centre plus sur cet échec et les réactions de nos héros devant cette défaite. Cela aurait été intéressant. Je dis cela, car je n’apprécie pas trop Laura.

Bonne soirée

Rouletabille

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 22 Jan 2013, 22:56

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Rouletabille a écrit:Par contre, la professeur de Mathématiques

C'est un cours de physique.

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 22 Jan 2013, 23:04

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Olivier a écrit:
Rouletabille a écrit:Par contre, la professeur de Mathématiques

C'est un cours de physique.


Tu as raison, j'ai fait erreur.
En tout cas, la professeur est plus proche de madame Meyer, que madame Hertz.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 22 Jan 2013, 23:17

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Rouletabille a écrit:
Si jamais, les scénaristes brisent le couple Jérémie/Aelita, pour faire un couple Jérémie/Laura, autant aller jusqu’au boût : qu’ils brisent aussi le couple Ulrich/Yumi (couple qui est au point mort) pour qu’Ulrich sauve Aelita sur Lyokô et devienne l’élu de son cœur.


Ça va devenir Amour gloire et beauté cette série :lol:
et bientôt Odd avec le gamin aux cheveux gras...^^

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 23 Jan 2013, 18:41

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Grigri a écrit:et bientôt Odd avec le gamin aux cheveux gras...^^


Le petit sixième? J'espère qu'Odd a un bon avocat. :)

Plus sérieusement, je pense comme Folken et Yuna, que Laura sera peut-être la future petite amie d'Odd.

Je me rappelle avoir vu beaucoup de sujets et de fanfic, où il était question d'un amour entre Odd et Aelita. Un amour inventé par les fans d'Odd, faute d'une autre fille "intéressante" (de leur point de vue, pas du mien!) dans la série (je n'ai rien contre les fans d'Odd).

Les scénaristes de la série ont peut-être voulu remédier au problème en créant Laura. On remarque qu'Odd la compare à Aelita et dit que c'est une autre madame Einstein. Serait-ce une façon de faire plaisir aux fans d'Odd, sans bouleverser la série? Nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 24 Jan 2013, 23:26

Re: Saison 5 CLE / #97-Madame Einstein

Olivier a écrit:
Typy a écrit:Alors, que dire de cet épisode... j'ai détesté Laura.

Ca y est, tu es contente, tu peux te déchaîner sur Laura maintenant :P

C'est vrai que ses petits sourires sont assez agaçants. Par contre j'ai bien ri quand elle a sorti "C'est un ordinateur quantique ?" alors qu'elle n'a même pas vu le supercalculateur. Et, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pendant cette scène, Jérémie a retrouvé un clavier normal avec toutes ses touches ! Ils ont dû filmer les séquences dans le désordre.


Je voulais annoter le détail du clavier auquel j'ai posé la question au premier concerné… Jérémie (Marin Lafitte) lui-même! Il m'avais brièvement répondu que c'était pour atténuer au début "le bruit" du clavier…
Allez savoir pourquoi?
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Message 25 Jan 2013, 15:02

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

我是来自中国的FANS,请问第5季第5集那里有 THANKS

Typy a écrit:Ceci n'est pas un spam, c'est un message qui dit "je suis un fan chinois de Code lyoko. Merci pour la saison 5".
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 25 Jan 2013, 19:39

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Bonjour ! Bienvenue sur le forum ! C'est la première fois que nous rencontrons un fan chinois. (:

您好!欢迎您到论坛!这是我们第一次遇到一个中国球迷。(:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 25 Jan 2013, 20:22

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

En tous cas pour le moment, Odd n'a pas l'air du tout attiré par Laura, on verra comment cela évoluera^^!

Lol ah d'accord, il fallait diminuer le bruit fait par le clavier, peut-être trop agaçant...

Un fan chinois, eh bien^^! Ca fait plaisir^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 25 Jan 2013, 21:33

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

mais il l'a défend à la fin... enfin quand il parle à Aelita il a l'air de la défendre . Je le sens bien pour eux mais genre au dernier épisode, pour faire une surprise.
Dernière édition par Grigri le 26 Jan 2013, 04:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 26 Jan 2013, 01:08

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Oui je suis d'accord, on peut en effet percevoir ça comme ça, mais moi personnellement j'ai plutot vu que Odd était étonné du comportement d'Aelita^^
Lol ce serait spécial en effet au dernier épisode xD
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 25 Jan 2013, 15:00

Localisation: Chine

Message 26 Jan 2013, 18:51

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Invité a écrit:我是来自中国的FANS,请问第5季第5集那里有 THANKS

Typy a écrit:Ceci n'est pas un spam, c'est un message qui dit "je suis un fan chinois de Code lyoko. Merci pour la saison 5".

Code lyoko5 quelques épisodes?
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 27 Jan 2013, 00:17

Re: Saison 5 CLE / #99-Madame Einstein

Maybe you could translate from chinese to english. The chinese/french translation doesn't seem to work right, and I dont understand what you want to tell me. :oops:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com