Laura Gauthier

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 19 Déc 2012, 19:19

Re: Laura Gauthier

Je vais réclamer des droits moi ! :mrgreen: (de toute façon je pense que plus personne ne doit pouvoir comprendre cette blague ici X) )
Non, plus sérieusement, je suis curieuse de savoir quel rôle cette Laura aura dans la série, parce que pour qu'elle soit au générique, ça doit être important.
La petite soeur caché d'Aelita ? :hihi:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 19 Déc 2012, 19:42

Re: Laura Gauthier

Tu avais écris une fic avec une Laura Gauthier ?
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 20 Déc 2012, 00:13

Re: Laura Gauthier

Pour ma part, bien que n'ayant pas d'opinion particulière sur Laura en elle-même, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur son rôle. Il est plus ou moins officieusement confirmé que ce sera une nouvelle Lyokoguerrière (devenant alors dans mon book l'un des rares ajouts féminins comme 7ème membre d'une équipe de héros), mais vu ses intérêts en informatique... Il y a moyen qu'elle serve d'opérateur. Ce qui pourrait donc laisser présager ce qu'on attend depuis des lustres : Jérémie sur Lyoko!

Bon, c'est objectivement TRES peu probable, mais on peut toujours rêver non?!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 20 Déc 2012, 10:42

Re: Laura Gauthier

Grigri a écrit:Tu avais écris une fic avec une Laura Gauthier ?


Pas Gauthier mais Laura oui. Et puis bon, je suis (depuis des siècles) en train de réécrire mes histoires sur CL -et il serait temps vu que ce sont toutes des saisons 5 que je pensais avoir tout le temps que je voulais pour les finir mais en fait non- et les manières dont Xana revient sont à peu près aussi logiques que celle qui nous est fournie dans le premier épisode de CLE :mrgreen:
Mais c'est juste que voir marqué Laura m'a fait bizarre X)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 20 Déc 2012, 11:45

Re: Laura Gauthier

mdr je comprend c'est drôle comme coïncidence ^^
Dans une interview les réalisation disent un mot sur Laura :

Equipe Code Lyoko.fr :
Sans rentrer dans les révélations scénaristiques... Le personnage de Laura !
Est-ce un souhait de votre part ? Etait-il à vos yeux nécessaires pour apporter de la nouveauté et servir de personnage nouveau « à qui il faut tout expliquer » et qui, par conséquent, permet d'apporter des explications aux nouveaux spectateurs ?


Luccio Di Rosa & Florian Ferrier :
Entièrement !
Pour nous, Laura était fondamentale.
Non seulement, elle apporte du sang neuf à l'équipe mais effectivement, elle a été pensée comme le personnage qui permettrait de poser des questions pour apporter des explications. Au final, son rôle a légèrement changé car elle n'apparait pas immédiatement dans la série.

Mais au fond, son influence reste la même. Laura, c'est la nouvelle venue. Sa volonté d'intégrer l'équipe va mettre le bazar car elle va poser des questions qu'il ne fallait pas poser et mettre les pieds en plein dans le plat en ce qui concerne les relations sentimentales entre les personnages. Elle-même va apporter son petit lot de discorde dans une des relations de couple... Sinon, elle est l'équivalent féminin de Jérémie.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 19 Jan 2013, 16:00

Re: Laura Gauthier

On en connait enfin plus sur cette Laura !
J'ai déjà vu sur le topic de l'épisode que certain ne n'aimait pas (c'est ce pas typy ? ^^)
Moi en tout je l'ai bien aimé, déjà physiquement j'aime bien son look et sa coiffure, elle a vrai look d'ado un peu de bonne famille (les cheveux tirés en arrière en demi queue de cheval, les boucle d'oreille en perle)
un coté marie sue c'est vrai (pour ceux qui connaisse pas c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue
mais enfin moi je l'ai carrément préféré à Aelita qui était carrément immature et jalouse chronique dans l'épisode alors que au final Laura a pas dragué Jérémie dans mes souvenirs !
Pour l'instant je l'aime bien cette petite ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 19 Jan 2013, 16:39

Re: Laura Gauthier

C'est justement ce qui m'énerve ! Tous les personnages ont été diminués dans le but de montrer Laura sous son meilleur jour. Jérémie est devenue stupide, Aelita est devenue immature, et les autres... heu, attends, les autres n'ont presque rien dit, à part "ho, merci merci, mon ange sauveur". C'est facile d'avoir l'air géniale quand toute l'équipe semble avoir été shooté aux somnifères. '^^

En fait, elle me fait terriblement penser à Ange de fairy (tous le monde ne voit certainement pas de quoi je parle ^^), j'espère que comme Ange, elle s'améliorera, et qu'elle laissera tomber cette idée de triangle amoureux stupide.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 08 Déc 2012, 18:35

Message 19 Jan 2013, 19:13

Re: Laura Gauthier

    Bonjour à tous,

    Laura fait sa première apparition dans le quatrième épisode de Code Lyoko Evolution, j'espère en connaître un peu plus sur elle. En tout cas, elle semble avoir un petit faible pour Jérémy, ce qui rend Aelita très jalousie. J'ai l'impression qu'elle est très intriguée par les Lyoko-guerrier. Sans même voir le Supercalculateur, elle a tout de suite su qu'il s'agissait d'un ordinateur quantique. C'est ce qu'on appelle avoir le sens de l'observation.

    En tout cas, j'aime bien l'actrice. Je trouve qu'elle interprète parfaitement son rôle. Elle est défini comme étant "l'alter-égo féminin de Jérémie". Alors c'est sûr, on se pose pleins de questions : Ira-t-elle sur Lyoko ? Quel sera son rôle dans le groupe ? Personnellement, je pense qu'elle restera aux côtés de Jérémie, elle n'a pas le profil selon-moi pour combattre sur Lyoko. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Image

Un grand merci à Doudou pour ce magnifique pack !
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 19 Jan 2013, 19:28

Re: Laura Gauthier

Auto-citation :
Il y a quelques temps de cela, Jérémie Elric a écrit: vu ses intérêts en informatique... Il y a moyen qu'elle serve d'opérateur.

I Knew It. Dommage que la feuile de casting nous spoile qu'elle intègrera le groupe :p

Au niveau de la demoiselle en elle-même, pas grand chose à dire. Une tronche qui montre effectivement un certain intérêt pour Jérémie, mais sans plus pour l'instant. Sinon une tendance à la curiosité un peu trop bien calculée. A surveiller donc.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 19 Jan 2013, 19:34

Re: Laura Gauthier

Mais cette histoire de triangle amoureux c'est même une blague parce que tomber amoureuse de Jérémie ...hum ! je ne parle pas du tout de la tête de l'acteur qui est plutôt mignon mais ce personnage à une dégaine ridicule et il est limite un psychopathe dans la série (bouder pendant une heure pour un exo ok même en 4ème je voyais plus ça ) et en plus sa copine est une espèce de hyène donc raison de plus pour s'en éloigné !
Typy t'as entièrement raison les perso étaient vraiment effacés et Aelita en plus d'être immature est méconnaissable depuis le premier épisode mais je prend les perso comme ils sont et du coup je suis obligé de dire qu'elle me semble bien à coté des autres ^^ et puis je sais pas elle me faisait un peu pitié à la fin
Pour aller sur lyoko il faudrait déjà qu'ils la réintégre dans l'équipe ce que j'imagine ils feront suite à un kidnapping de Jérémie ou un truc du genre...mais pas sur lyoko non, on aura déjà vu des images d'elle ^^

Je ne connais pas du tout Ange de fairy... pour moi la pire mary sue de tout l'univers c'est ginny weasley dans harry potter à partir du tome 5 !!

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 19 Jan 2013, 22:03

Re: Laura Gauthier

Lyokomaster a écrit:je pense qu'elle restera aux côtés de Jérémie

C'est ce qu'on peut penser, d'un autre côté, si elle se contente de rester plantée à côté de Jérémie pendant toutes les missions, l'intérêt scénaristique est assez limité...

Grigri a écrit:ce que j'imagine ils feront suite à un kidnapping de Jérémie ou un truc du genre

Je ne pense pas car dans le trailer on voit tout le monde (y compris William, d'ailleurs) l'accueillir au labo.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 20 Jan 2013, 01:09

Re: Laura Gauthier

ha oui c'est vrai... on verra bien ^^ ça devrait pas être dans beaucoup d'épisode .
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 16 Fév 2013, 19:20

Re: Laura Gauthier

Maintenant qu'on en sait plus sur cette laura j'ai des doutes à son sujet...
est elle honnête ? parce que j'ai repensé au moment ou elle dit qu'elle découvert le retour vers le passé, Jérémie dit "c'est pas possible j'étais à coté de toi tout le temps !" et elle dit qu'elle peut faire deux choses à la fois...
Je me demande si en fait elle ne savait pas déjà pour le rvp ! parce que jérémie n'est pas non plus aussi débile que ça (quoi que :lol: )
bref sinon je l'ai dis sur le sujet sur l'épisode mais à la fin elle fait une tête...louche. Alors je me demande si ce n'est pas :
-une espionne
-une "création" qui sert à espionner
-la fille d'un gars qui manipule sa gamine pour espionner
tout ça au service de Tyron (??) et des hommes en noirs of course

.....
ou sinon c'est juste une fille normale :lol:
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 16 Fév 2013, 20:00

Re: Laura Gauthier

De mon point de vue, ce n'est pas une espionne, ou alors elle a super bien joué puisque ce sont les héros, eux mêmes qui l'ont invité au labo ^^
La première fois, elle a fouiné, en effet. Mais depuis, elle a tout oublié et c'est uniquement quand les héros ont compris qu'ils auront besoin d'elle, qu'elle reste pour toujours dans l'équipe.

Je pense que c'est aussi un tour scénaristique pour éviter d'avoir à refaire la même acceptation que William ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 16 Fév 2013, 20:16

Re: Laura Gauthier

oui mais ils ont compris qu'ils avaient besoin d'elle parce qu'elle est très forte, et si elle est très forte c'est peut être parce qu'elle a été préparé par qql...après tout on a tous trouvé bizarre qu'elle comprenne qu'elle avait un ordi quantique en deux secondes juste en voyant le clavier. Elle le savait peut être déjà
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 16 Fév 2013, 22:01

Re: Laura Gauthier

Grigri a écrit:on a tous trouvé bizarre qu'elle comprenne qu'elle avait un ordi quantique en deux secondes juste en voyant le clavier.

J'avoue que dans pareil situation, je vois pas comment j'aurais pu savoir rien qu'en regardant l'interface que c'était un ordinateur quantique... Si ce n'est parce qu'elle en ait déjà vue !!!!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 16 Fév 2013, 22:34

Re: Laura Gauthier

c'est louche tout ça...après on peut toujours dire les scénaristes se sont pas pris la tête mais je pense que ça fait un peu trop pour être normal !
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 08 Déc 2012, 18:35

Message 17 Fév 2013, 18:30

Re: Laura Gauthier

    Je pense que Laura a toute simplement un don pour l'informatique, tout comme Jérémie. Dans le dernier épisode, elle arrive à programmer et à faire fonctionner le virus alors que Jérémie était totalement bloqué et ne trouvais aucune solutions. Ils sont vraiment complémentaires et sa présence dans l'équipe peut être vraiment très bénéfique. C'est sûr qu'elle est aussi très curieuse et qu'elle a envie de connaître leur secret.

    Mais bon à sa place, j'aurais aussi trouvé ça un peu louche qu'une bande de collégien se réunissent dans une usine désaffecté. Je voudrais bien évidemment connaître la vérité. Le retour vers le passé n'a plus aucun effet sur elle, il y a de très fortes chances qu'elle reste dans le groupe.
Image

Un grand merci à Doudou pour ce magnifique pack !
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 17 Fév 2013, 22:11

Re: Laura Gauthier

vous pensez qu'elle va réussir à devenir ami avec les autre, comme william, ou qu'elle resté la sixième roue du carrosse ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Fév 2013, 22:16

Re: Laura Gauthier

Certainement pas tout de suite, les scénaristes ne vont pas brûler leurs cartouches immédiatement. Les relations s'arrangeront peut-être en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 17 Fév 2013, 22:18

Re: Laura Gauthier

Je pense qu'elle deviendra ami avec les Lyokoguerriers, mais pas avec Aelita qui la voie comme une rivale.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 22:40

Re: Laura Gauthier

Grigri a écrit:Maintenant qu'on en sait plus sur cette laura j'ai des doutes à son sujet...
est elle honnête ? parce que j'ai repensé au moment ou elle dit qu'elle découvert le retour vers le passé, Jérémie dit "c'est pas possible j'étais à coté de toi tout le temps !" et elle dit qu'elle peut faire deux choses à la fois...
Je me demande si en fait elle ne savait pas déjà pour le rvp ! parce que jérémie n'est pas non plus aussi débile que ça (quoi que :lol: )
bref sinon je l'ai dis sur le sujet sur l'épisode mais à la fin elle fait une tête...louche. Alors je me demande si ce n'est pas :
-une espionne
-une "création" qui sert à espionner
-la fille d'un gars qui manipule sa gamine pour espionner
tout ça au service de Tyron (??) et des hommes en noirs of course

.....
ou sinon c'est juste une fille normale :lol:


En effet, elle n'est quand même pas nette. Après on peut imaginer qu'elle ait tout calculé, se faire remarquer pour son intelligence et attendre sagement que les autres l'invitent au labo... Elle est très intelligente, il ne faut pas oublier^^. Et puis reprogrammer comme ça le retour dans le temps... elle capte vite quand même (à croire qu'elle avait prévu de faire ça depuis le début). Bon, en même temps ce "Jérémie" n'est pas forcément une flêche :P !
En tout cas je ne pense pas que les relations avec les autres s'améliorent de sitôt après ce coup là, et ça va certainement bien clasher avec Aelita... Ca me rappelle un peu la situation avec William d'ailleurs. J'espère qu'ils vont un peu varier ça...

En tout cas rien à dire du jeu de l'actrice.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 17 Fév 2013, 22:44

Re: Laura Gauthier

À mon avis, on va avoir quelques épisodes du style "elle m'a sauvé la vie, je suis donc partagée entre mon désir d'être la copine irremplaçable et la légitime reconnaissance que je lui dois". Comme jérémie est un benet dans cette série, il décidera rapidement que Laura est finalement gentille, compliquant encore plus sa réconciliation avec Aelita. Et les autres auront un comportement incohérent et instable, justifié par les besoins du scénario.

Ça se finira, au choix, par une réconciliation (Laura annoncera à Aelita qu'elle ne considère pas Jérémie comme un petit ami, mais comme un ami avec qui partager une passion commune) ou restera sur un statu quo (Laura continuera à faire son interressante, et Jérémie sera trop bête pour dire à Aelita qu'il l'aime, alors que c'était une chose entendu dans la saison 4).
Je penche pour la deuxième, au moins pour cette saison.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 24 Fév 2013, 14:32

Re: Laura Gauthier

Moi je sais pas trop! Les rares fois où je l'ai vue, elle m'a fait pensé à une super fouineuse qui fallait à tout prix garder à distance. Mais, au fil du temps, j'ai trouvé du charme au personnage. Quand Jérémie et Aelita proposent de "profiter" du cerveau de Laura pour créer un virus blanc à essayer sur Lyoko puis de faire un retour dans le temps, j'ai trouvé ça dégueulasse. Alors, quand on a apprit qu'elle avait bidouillé le supercalculateur pour que le retour vers le passé ne fonctionne pas sur elle, j'ai été surprise comme tous mais pas...Aussi surprise qu'on pourrait l'imaginer. Après tout, on a voulu se débarrasser d'elle, elle s'est défendue! Voila! Qui n'aurait pas agi comme elle à sa place?
C'est vrai que, au départ, quand on l'a "connue" et qu'elle faisait sa miss fouineuse, j'ai cru qu'elle était une sbire de XANA mais j'ai bien vu, sauf si elle a un si bon jeu d'actrices, qu'elle faisait tout pour aider.

Pour ce qui est du triangle amoureux entre Jérémie/Aelita/Laura. Jérémie aime Aelita depuis le début donc je ne pense pas qu'il pourrait tomber amoureux de Laura. Tant qu'à Laura... Elle a un faible pour Jérémie c'est indéniable mais je ne pense pas qu'elle le verra plus comme un ami, un frère avec qui elle partage une passion commune! Et puis, avoir deux opérateurs au commande dans le monde réel ne pourra pas faire de mal! Tant qu'à Aelita, je la comprend mais je pense qu'elle se fait une parano pour rien...Quoi que à sa place j'aurais peut être agi comme elle. Jérémie ne trouve pas et on dirait qu'il n'a pas demandé de l'aide à notre chaperon rose quand il est allé demander de l'aide à Laura...Donc oui, y'a de quoi faire sa crise de jalousie. Mais sinon, je pense que Laura serait un point fort pour l'équipe. Un petit rebondissement plus! Mais j'ai comme l'impression que la relation entre ces trois là ressemble à du William/Yumi/Ulrich. Avec Jérémie dans le rôle de Yumi: il est amoureux d'Aelita mais, tout d'un coup, une fille qui est presque l'idéal féminin aux yeux de sa famille et aussi intelligente que lui (au point de le battre à un exo assez compliqué de math) apparait et met un grand de sel dans sa relation avec celle dont il est amoureux et il se pose des questions....C'est un peu ça qui s'est passé avec Yumi et...Ses deux prétendants. Elle est amoureuse d'Ulrich mais William est arrivé en lui faisant quasi du rentre dedans et elle a fini par se poser des questions sur ses sentiments au point de mettre Ulrich au défi.
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 30 Avr 2013, 20:04

Localisation: Sur Lyoko en train de dégommer des Krabes

Message 05 Mai 2013, 15:31

Re: Laura Gauthier

Elle s'appelle Laura mais je pense pas vraiment Elodie
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com