Salutation à tous et toutes
Pamplelune, scribouilleuse de fanfictions quand l'Inspiration vient (et en collaboration avec mes doigts et en pourparlers avec mon cerveau - digne des débats gouvernement/syndicats
) depuis au moins dix ans (voir onze), lectrice de fanfictions avant tout, slasheuse, mateuse de blogs de gens qui racontent leurs déboires, mateuse de séries, perd son temps sur Tumblr (que c'est chronophage ce truc
) et… je n'sais pas quoi rajouter d'autres sur ma vie webienne.
Dans la vraie vie et la vie vraie, j'ai vingt deux ans et demi, je suis étudiante (en psychologie - et non, ce n'est pas un repère de psychopathes, y a beaucoup de tarés, nuance !) et salariée, rêveuse à temps plein, rôliste quand y a moyen, fan de Doctor Who (iiiiiiiiiiih, j'ai un porte-clé tournevis sonique \o/) et d'Evangelion (Rebuild of Eva est juste une tuerie *o*). Je fus manganimevore et bédéphile mais ça ne m'empêche pas de relire Black et Mortimer, Tintin et ma modeste collection de manga (Saint Seiya *o*).
Pour parler un peu du sujet qui nous intéressent tous, j'ai découvert Code Lyoko grâce à ma petite sœur de coeur auquel cas, je serai passée à côté de ce dessin animé.
Pourquoi j'adore CL ? Le concept, le scénario répétitif, le background, la musique, les personnages, l'évolution de ce DA au fil des saisons. Je n'ai pas de préférences extrêmes pour les personnages (peut-être Jérémy, Sissi et Jim), par contre, à chaque fois que je vois les tarentules, j'ai juste envie de les câliner. J'aurais souhaité que les protagonistes connaissent un méga échec lors de l'une de leurs missions (mais cela aurait des répercutions sur le monde et eux - les scénaristes auraient pu en faire un double-épisode avec une fin pourrave ou capillotractée style que ce n'était pas vrai, que c'était un rêve de quelqu'un) histoire qu'ils prennent pleinement conscience de ce qu'il font (mais bon, c'est un divertissement jeunesse - Batman TAS aussi et y a bien des épisodes glauques).
Quant à CLE, honnêtement, je ne m'attendais pas à une suite grandiose mais au moins de l'esprit des saisons précédente. Alors oui, c'est différent avec des vrais acteurs mais la série a beaucoup perdu en interaction entre les personnages (ce qui, pour moi, était l'un des points forts de CL), est-ce le jeu des acteurs ou le scénario qui rendent ces mêmes persos OOC (étrange de dire ça pour une "suite"
) parce que c'est bien la première fois depuis que je matte des séries (de tout horizons et bords) que je ne peux plus blairer un personnage, en l'occurrence Aelita (mais qu'est-ce qu'on t'a fait
). J'ai lu brièvement que c'était pour mettre en lumière Laura (dans ce cas, l'entreprise est risquée et nulle). Cela étant, dans un épisode, elle reproche à Ulrich d'être égoïste (et pas en face-à-face) et dans l'épisode d'après, elle lâche tout le monde pour plonger droit dans un piège sans se méfier (dans la saison 4, c'est son père/XANA qui l'a contacte ; seulette, elle décide d'y aller mais pas folle la guêpe, elle finit par renifler le piège) quitte à se fâcher avec Jérémy. Je sais bien qu'Aelita a son petit caractère et est loin d'être un ange mais jamais je ne l'ai vu ainsi dans CL (ou alors j'ai manqué quelque chose). Comme beaucoup ici, je suis perplexe quant aux attaques (ou ersatz d'attaques) de XANA. Mais… mais… mais…
… ça ne m'empêche pas d'aimer quand même Evolution (pour la musique *o*, la musique dans les mondes virtuels <3) parce que c'est un peu du Code Lyoko, parce qu'il y a un nouvel ennemi, parce qu'on apprendra plus sur Anthea, que Laura m'intrigue (fichtre, je pensais qu'elle serait la fille ou petite fille ou lien de parenté avec le rival de Hopper, bref, qu'elle partagerait un
gros point commun avec Aelita, cela aurait envoyé du lourd) et que de toute façon, j'avais lu que la série allait mettre du temps à démarrer.
(ça ne m'empêche pas de trouver Jérémy moins stressé et Einstein (on dirait Jésus je claque des doigts pour trouver une idée génial et la concrétiser), Yumi moins grande sœur et conscience du groupe, Ulrich moins caractère de cochon, boudeur et jaloux, Odd moins clown et jeux de mot foireux et Aelita moins intelligente, naïve et plus égoïste)
Hum, c'est un poil de cul baboin long tout ça, veuillez m'en excuser ^^'.