Désolé pour la chronologie un peu chaotique, j'ai écris dans l'ordre ou c'est arrivé dans ma tête
Je crois que c'est vraiment fini aujourd'hui. A la fin de la semaine, je retourne chez ma mère.
J'ai demandé à ma copine pourquoi elle ne m'aimais plus, et elle m'a dit que lui (son nouveau copain), il sait la rassurer... (elle le voit tous les week-end)
Elle ne supporte plus ma présente et veux que je retire toutes mes affaires de l'appartement qui lui rappellerait ma présence. A la base, je voulais retourner chez ma mère, mais cette obligation de tout retirer au plus vite me donne un goût amer.
Dormir avec moi la stresse maintenant alors qu'encore la semaine dernière, ça la réconfortait.
A chaque fois que je lui propose une activité pour essayer de passer un bon moment, toujours la même excuse "Je suis fatigué" (à 10h00, à 14h00, à 18h00, à 22h00,...)
Elle me dit qu'elle n'arrive pas à réfléchir à notre relation quand je suis la et devient même agressive par moment.
Elle dit vouloir être égoïste et vouloir penser à elle.
Je lui réponds que je lui ai toujours laissé énormément de liberté, elle me réponds que cette liberté l'étouffe.
Il est difficile d'avoir une discussion avec elle pour savoir les vrais raisons qui l'ont conduit à ne plus m'aimer.
J'admets que j'étais peu attentif à ses besoins depuis le début de l'année, j'étais très pris par la création de l'association ou nous sommes tous les deux dans le bureau.
J'admets que je ne savais plus calmer ses colères, lorsqu'elle était en colère, je laisser couler alors qu'avant je la prenais dans mes bras. (La réalité, c'est que depuis un an et demi, quand je la prenais dans mes bras, elle me frappais
)
Et lorsqu'on a vraiment eu une discussion le 19 mars, c'était pour elle déjà trop tard, tout était déjà cassé. Elle me dit que ça fait longtemps qu'elle me le disait, mais je ne l'écoutait pas car par le passé, elle m'avait seulement fait des reproches et à aucun moment nous n'avons discuté.
Elle me reproche de ne pas faire de tâche ménagère et qu'elle vit pour moi. Et à côté, elle me dit qu'elle a besoin de s'assumer et qu'elle doit prendre sa vie en mains, surtout au niveau organisation (impôts, loyer, papier,...).
Tout ça est vraiment du gâchis, notre histoire à quasiment 8 ans, nous sommes dans notre nouvel appartement depuis tout juste 1 an. Nous avons emménagé notre chez nous, créé une association, avons des activités ensemble le week-end, regardons des séries le soir et allons au cinéma le mardi.
Elle a eu beaucoup de déprime, elle a arrêté ses études et j'avais tout fait pour la conseiller et la réconforter à l'époque.
Elle à actuellement un petit emploi (3h par jour). Je pensais que cet emploi l'aurait stabilisé et lui aurait permis de travailler à des projets personnels, mais au lieu de ça, elle s'est mit à déprimer encore plus et passait son temps à tchatter sur internet ou à jouer.
Elle ne me disait pas qu'elle déprimait, je l'ai compris que plus tard et lorsqu'elle m'a proposé d'aller voir cet ami, j'ai dis oui. On le connaissait depuis plus d'un an et c'est un bon gars.
Au début, on y allait tous les deux. Puis après, elle y allait le vendredi soir, j'avais une obligation le samedi matin et je ne pouvais les rejoindre que le samedi après-midi. Le 23 février, elle à répéter ses engagements avec moi, qu'elle m'aime, etc. Lui aussi m'a bien dit que si ça allait trop loin, il couperait les ponts. Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemi.
Le dimanche 17 mars, au soir, elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus et est partie avec lui.
Elle me dit que les week-end, chez son nouveau copain, c'est beaucoup de pleurs et parfois qu'elle a passé des week-end exceptionnel, c'est très variable. Ce week-end, elle à beaucoup pleuré, s'est évanouie 3 fois, je n'en sais guerre plus car j'admets ne pas vouloir le savoir.
Quand elle est à la maison la semaine, elle me dit contrebalancé avec la nourriture pour tenir. Jusque la, on s'entendais très bien et faisions encore beaucoup de choses, mais comme je l'ai expliqué, ce lundi 22 avril a été source d'engueulade et d'incompréhension. Nous dormions jusque la encore dans le même lit et avions des activités normales de couples (sauf les calins), mais depuis aujourd'hui, plus rien, dialogue difficile et chambre à part.
A la base, je lui avais proposé de partir début avril, mais elle m'avait demandé de rester ce mois-ci et de ne partir qu'à la fin du mois.
Du mardi 19 mars jusqu'au vendredi 22 mars, j'ai pris des congés pour être avec elle et essayer de voir ce que je pouvais faire, nous avons passé vraiment de très bon moment, on s'entendais vraiment bien. Le deuxième soir, elle m'a même dit que depuis un moment elle ne voyait que les défauts en moi, mais que ce soir elle m’appréciait de nouveau. La semaine du 25 au 29 mars, a elle aussi été très agréable. C'est à partir de la semaine suivante ou on est devenu légèrement distant, mais rien comparé à ce lundi ou on a été incapable de faire une activité ensemble.
Voila, vous connaissez une partie de l'histoire. Vos avis, des conseils ?
Je ne cherche pas une recette miracle pour qu'elle m'aime de nouveau, mais plutôt pour que cette semaine se passe bien avant que je parte chez ma mère. Et des conseils sur l'attitude à avoir avec elle pour la suite aussi, si vous avez