Devenir du forum après la fin de la série

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 09 Juil 2011, 13:22

maggaelita123456789 a écrit:le forum ne peut pas s'arreter!!! il y a tellment de choses qu'on peut encore faire apres l'arret d'une série. les fanfics par exemples on peut en faire une infinités encore!!!! surtout que si la série s'arrete on peut très bien inventer nos propres saison et là... on peut aussi mélanger des série entre elles ou avec d'autre truc célébre (je vais en écrire une avec harry potter) ect.

:lulu: The Dreamcast Syndrôme :lulu:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 09 Juil 2011, 15:59

Bon ben déjà avec l'annonce da la nouvelle saison ,le forum risque d'être à nouveau fréquenté! ^^ happy =D
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 09 Juil 2011, 16:57

Tu es obligé de ressortir les vieux dossier playermaniac.net ? :confus:
J'étais encore jeune et candide à l'époque...
J'ai muri. Et c'est assez déprimant je dois dire, de voir à quel point on peut avoir été idiot. *soupir*
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 09 Juil 2011, 17:30

ça fait quand meme 7ans...!!^^ moi perso j'ai pas vu le temps passer^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 10 Juil 2011, 17:19

Yuna X-2 a écrit:ça fait quand meme 7ans...!!^^ moi perso j'ai pas vu le temps passer^^!

Je pense que l'on dis Tous celà sous le coup de la joie hystérique de voir nôtre série préféré renaitre tel un phénix!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Juil 2011, 19:06

Coup de joie hystérique vis à vis du retour d'une série qui a déjà une fin, pas forcément. Mais si ça donne un prétexte aux gens pour se réunir et qu'ils en avaient l'intention, ça reste une bonne chose, je suppose.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 10 Juil 2011, 22:00

Pour l'instant, et comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, cette annonce ne m'emballe pas vraiment. Bien sûr, je regarderai la saison 5 en entier, même si c'est une daube innommable, et je viendrai en parler sur le forum. Au jour d'aujourd'hui, c'est surtout l'aspect communautaire, revoir des gens dont je n'avais pas entendu parler depuis une éternité qui m'attire :)


Avec un peu de chance, on va pouvoir profiter de cette saison pour ressouder un peu la communauté yumi2004 (qui visiblement ne l'était pas assez étant donné la vitesse à laquelle le fofo a été déserté et les contacts entre les gens perdus - je n'entends parler quasiment que de ceux qui habitent en région parisienne, et encore pas tous - à la fin de la saison 4)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 11 Juil 2011, 15:24

Playermaniac.net a écrit:
Yuna X-2 a écrit:ça fait quand meme 7ans...!!^^ moi perso j'ai pas vu le temps passer^^!

Je pense que l'on dis Tous celà sous le coup de la joie hystérique de voir nôtre série préféré renaitre tel un phénix!


Lol nan meme pas ,je dis ça pour tout dans ma vie ,je n'ai vraiment pas vu le temps passer durant les années 2000^^, et le forum est de même un endroit où je n'ai pas vu le temps passer^^!

Après moi de temps en temps je revenais sur le forum avant meme l'annonce de la saison 5, donc comme le dis l'anonyme, ce n'est pas forcément du à l'annonce de la suite,meme si j'avoue que j'ai posté plus en 1 semaine passé qu'en plusieurs mois xD, comme tout le monde je veux y mettre mes avis ^^ (nooooon vous ne vous débarasserez pas de moi comme çaaaaaaa xD mdr)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 13 Juil 2011, 12:11

Yuna X-2 a écrit:(nooooon vous ne vous débarasserez pas de moi comme çaaaaaaa xD mdr)


Ah ben un énorme ZUUUUUUUUUUUUUUUUT alors :p

Yuna X-2 a écrit:ça fait quand meme 7ans...!!^^ moi perso j'ai pas vu le temps passer^^!


Mouais, moi non plus ... Quand on parlait avec Quentin et qu'il nous a sorti "ben oui, yumi2004, ça fait 7 ans", j'ai commencé à prendre un peu conscience du temps qui a passé. Que dire ? Whahou, juste que je suis content d'avoir découvert ce fofo il y a 7 ans de cela, des gens que j'ai pu rencontrer, des rencontres qu'on a fait, etc. Nostalgique aussi, c'était un peu "le bon vieux temps", maintenant qu'on commence presque tous vraiment rentrer dans l'âge adulte, j'ai du mal à imaginer que les choses puissent rester comme elles étaient avant ... Dommage x)
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 13 Juil 2011, 16:01

Hé elfos t'inquiètes pas moi je suis du Nord-Pas-de-Calais et je me suis inscrit 2 ANS après la fin de la série... Je ne me lasse pas de regarder les épisodes de CL sur internet, et moi non pu j'ai pas vu le temps passer...
*se souvient* La rencontre avec mon meilleur pote maintenant, un pote qui s'en va *triste* mais qui devait revenir très vite etc...

Et moi depuis une semaine je vais sur le fofo tous les jours et j'y passe des heures (j'adore lire les fics xD)

Et je suis pas encore à l'âge adulte, j'ai que 12 ans (d'ailleurs ceux qui veulent me souhaiter mon anniv (ce serait sympa) c'est le 27 juillet prochain :p)
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 13 Juil 2011, 16:26

Ouais je sais bien ... mais tu vois, les vieux de la veille, genre Yuna, Quentin, moi et plein d'autres gens encore, je pense que dans quelques années on n'aura plus autant de temps pour passer sur le fofo, regarde d'ailleurs, une bonne partie de ceux qui étaient déjà pas trop mal âgés en 2004 quand nous on avait encore 13-14 ans ont déserté depuis longtemps ^^
Dernière édition par elfos le 13 Juil 2011, 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 13 Juil 2011, 16:44

Chouette jpourrais les remplacer ? XD
Je comprends aussi avec le boulot les études ... Enfin... Y'a que Ulrich et Odd qui s'en fichent et qui vont quand même sur le forum XD
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 15 Juil 2011, 19:29

Je suis d'accord avec toi Elfos, je passe quand quelqu'un poste une réponse en ce moment, mais ce sont les vacances, et je ne peux pas dire si dans un an je pourrais toujours, car bientot le travail^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 15 Juil 2011, 20:41

Ben pareil, moi a priori dans un an j'ai fini mes études et je commence à bosser, résultat : je sais pas encore si j'aurai le temps de passer aussi régulièrement que maintenant ^^"
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Juil 2011, 22:16

Je pense que ce genre de choses est beaucoup plus responsable du départ des gens que l'arrêt de la série ou le manque de renouvellement. C'est le problème quand on a une moyenne d'âge de 15-16 ans, on a une fréquentation qui est condamnée à changer radicalement en trois quatre ans.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 15 Juil 2011, 22:45

Oui tout a fait. Bon moi j'avoue être une certaine exception à la règle x) , je suis souvent sur l'ordi...bon ok tout le temps xD, et comme je consulte tous les jours mes mails je vois si on a posté ou pas, mais pour ce qui est de répondre, c'est si seulement si j'ai quelque chose à dire.
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 15 Juil 2011, 23:08

Bon moi j'avoue être une certaine exception à la règle x) , je suis souvent sur l'ordi...bon ok tout le temps xD, et comme je consulte tous les jours mes mails je vois si on a posté ou pas



Ouais pareil. Ce qui n'empêche qu'avec les 7 heures de décalage horaire que j'aurai avec vous l'année prochaine, même si je reste connecté en permanence je risque d'être un peu en décalé et donc un peu moins actif que d'habitude. Après, quand j'aurai fini mes études, il faudra voir, je n'ai aucune idée de ce que j'aurai comme temps libre et surtout ce que j'en ferai (je veux dire, si j'ai seulement une heure de temps libre par jour - ce qui n'arrivera pas j'espère, et de toute façon ça me paraît hautement improbable :p - je la passerai sûrement pas sur Yumi2004 ...)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 26 Avr 2013, 16:15

Re: Devenir du forum après la fin de la série

Question très intéressante, car j'ai aussi posté un sujet, mais cette fois sur le devenir de la série elle-même, qui a pour conséquence le devenir du forum.
Pour moi, le forum continuera d'exister, car Code Lyoko est une série animée qui a demandé un travail considérable, notamment pour les storyboard, scénario et les personnages. Donc, c'est une série qui subsistera encore pour un long moment car c'est un dessin animé qui a marqué un peu les esprits des enfants de la génération des années 2000 ( Je n'en fait pas partie car je suis de la génération 90 ). Donc, je le dis, ce forum restera...mais pour combien de temps encore ? Vous pouvez consulter le sujet sur l'avenir de la série Code Lyoko.
T. H
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 27 Avr 2013, 04:38

Re: Devenir du forum après la fin de la série

Tarentules Hunter a écrit:Question très intéressante, car j'ai aussi posté un sujet, mais cette fois sur le devenir de la série elle-même, qui a pour conséquence le devenir du forum.
Pour moi, le forum continuera d'exister, car Code Lyoko est une série animée qui a demandé un travail considérable, notamment pour les storyboard, scénario et les personnages. Donc, c'est une série qui subsistera encore pour un long moment car c'est un dessin animé qui a marqué un peu les esprits des enfants de la génération des années 2000 ( Je n'en fait pas partie car je suis de la génération 90 ). Donc, je le dis, ce forum restera...mais pour combien de temps encore ? Vous pouvez consulter le sujet sur l'avenir de la série Code Lyoko.


Je pense que justement, ce sont les enfants de la génération des années 90 (j'en fais aussi partie) qui garderont le plus à l'esprit la série! Car à ce moment là, on entrait dans l'adolescence, nous n'étions plus vraiment des enfants, on comprenait plus de choses qu'eux je veux dire, et voir ce dessin animé avec ce caractère adulte, aliant la fois du 2D et du 3D, débarquer sur nos écrans à l'époque où les dessins animés étaient principalement regardé à la TV et non sur internet comme maintenant, ça a fait l'effet d'une bombe! Internet a aidé à alimenter la conversation autour de cette nouvelle série, grâce au forum principalement!
Maintenant l'atout que nous étions à l'époque, c'est à dire des adolescents, se retrouve à être pour la plupart un malus, car notre génération est maintenant adulte, il y a moins de temps disponible qu'avant pour passer sur le forum pour certains... C'est en effet le tour des enfants de la génération des années 2000 d'être adolescents, mais ceux-ci ont grandi avec la quasi présence d'internet à volonté, ils ne connaissent pas ce que c'est que de ne pas louper un programme au risque de ne plus pouvoir le revoir car internet et le replay sont désormais là. Et d'ailleurs, internet a remplacé la télévision, et de nouvelles chaines sont apparues par rapport à avant (ok on a eu droit au début de la TNT au milieu des années 2000 nous aussi, mais c'est rien comparé à ce que les box internet proposent en nombres de chaines maintenant...). Les forums sont toujours d'actualité certes, mais concernant cette série, les ados de maintenant ont tellement de choix de programme qu'il est plus difficile de les garder en alerte sur un en particulier, surtout que certains égalent et dépassent Code Lyoko maintenant... Et puis la nouvelle génération veut grandir plus vite j'ai remarqué, on est à peine entré en 6e que les filles veulent mettre des talons façon de parler... donc les dessins animé sont moins regardés et laissent souvent place aux fameux sitcoms américains de disney channel... C'est peut-être et surement pour cela que la saison 5 a totalement été repensé pour être adaptée en live, pour s'adapter à la demande.

En gros : oui le forum continuera d'exister, mais avec les nouveautés qui arrivent sur les écrans, et la nouvelle génération qui a une demande différente de la notre à l'époque, il va juste s'essoufler petit à petit, comme entre la fin de la saison 4 et le début de la saison 5...
Bien sûr, il y aura toujours des nouveaux passionnés qui débarqueront :D , et des anciens qui les guideront xD (on dirait une chanson de Manau là xD mdr), mais il faut être réaliste : le forum n'aura juste plus la même vivacité qu'au milieu des années 2000 ;) !
Par contre, si la série venait à ne plus être diffusée du tout à la télé à l'avenir, le manque de nouveauté et d'espoir de suite feront peut-être et sûrement mourir le forum (je parle en connaissance de cause pour un forum d'une autre série dont je faisais partie: Skyland). Pour Code Lyoko, avant l'arrivée de la saison 5, la série étant toujours diffusée à la télé, l'activitée était toujours présente ici, donc ce n'était pas vraiment le début de la fin pour le forum.

Après le forum ce n'est pas que Code Lyoko, c'est aussi une communauté que nous formons^^! Il y a d'autres parties comme le salon où nous pouvons toujours discuter de tout et de rien^^! Mais ça aussi ça peut finir par s'essoufler, notamment avec la présence des réseaux sociaux! Les membres du forums ne se parleront peut-être plus à travers le forum mais sur FB et autres comme beaucoup d'entre nous le font ici (surtout les premiers membres qui ont gardé le contact depuis le début du forum)...

Je suis donc d'accord avec toi quand tu dis que le forum restera, mais pour combien de temps encore?
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 27 Avr 2013, 20:42

Re: Devenir du forum après la fin de la série

Salut Yuna!

Petite précision que tu aurait oublié; l'iddée de faire un Code Lyoko avec de véritâbles acteurs était au départ une idée qui provennais de moi (en 2ème peut-être mais j'ai pris sa au sérieux!) et d'un(e) autre membre du forum qui n'y croyais pas et était limite à en rire...

Mais souvient toi d'une chôse, c'est moi qui avait demandé à la chaîne NoLife (Sebastien Rucher et son équipe) de faire connaître le montant d'une licence d'adaptation "en live" en écrivant à Moonscoop Production. Pour re-préciser cette démârche, j'avais juste envie de faire passer l'idée de manière indirecte via une chaîne de télévision car j'était sûr au moins que les frêres sabatinos prendraient quelques minutes d'attention pour que cette requète de "avec des vrais acteurs" soit pris en compte sérieusement! Car sinon quel boîte de prod prendrais au sérieux directemment un simple et unique spectateur!? 1 sur 10 000 peut-être!? Donc j'ai rûsé, et aujourd'hui vous pouvez voir le résûltat et ceux aussi en reconnaissant toute vôtre insistance auprès de MoonScoop Production sans quoi nous n'auriont jammais revu nôtre série favorite! Code Lyoko : Évolution !
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 28 Avr 2013, 01:25

Re: Devenir du forum après la fin de la série

Playermaniac.net a écrit:Salut Yuna!

Petite précision que tu aurait oublié; l'iddée de faire un Code Lyoko avec de véritâbles acteurs était au départ une idée qui provennais de moi (en 2ème peut-être mais j'ai pris sa au sérieux!) et d'un(e) autre membre du forum qui n'y croyais pas et était limite à en rire...

Mais souvient toi d'une chôse, c'est moi qui avait demandé à la chaîne NoLife (Sebastien Rucher et son équipe) de faire connaître le montant d'une licence d'adaptation "en live" en écrivant à Moonscoop Production. Pour re-préciser cette démârche, j'avais juste envie de faire passer l'idée de manière indirecte via une chaîne de télévision car j'était sûr au moins que les frêres sabatinos prendraient quelques minutes d'attention pour que cette requète de "avec des vrais acteurs" soit pris en compte sérieusement! Car sinon quel boîte de prod prendrais au sérieux directemment un simple et unique spectateur!? 1 sur 10 000 peut-être!? Donc j'ai rûsé, et aujourd'hui vous pouvez voir le résûltat et ceux aussi en reconnaissant toute vôtre insistance auprès de MoonScoop Production sans quoi nous n'auriont jammais revu nôtre série favorite! Code Lyoko : Évolution !


Ah mais oui c'est sûr je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis! Je me souviens que moi aussi à l'époque j'avais imaginé sur le forum une série live avec des acteurs (je me souviens que j'étais totalement à fond dedans même xD)
Mais quand j'ai dit que "c'est peut-être et surement pour cela que la saison 5 a totalement été repensé pour être adaptée en live, pour s'adapter à la demande." c'était juste une hypothèse ^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 167

Inscription: 16 Mar 2016, 23:12

Localisation: Quelque part

Message 25 Juin 2016, 18:00

Re: Devenir du forum après la fin de la série

... Pensez-vous vraiment que le forum n'est plus fréquenté ? ... Je suis là, moi ! .... Et je ne suis pas la seule à m'être inscrite récemment !
Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos microbes à deux octets, vous vous fourrez le doigt dans la webcam

Image

Here we are, going far, to save all that we love
If we give all we've got, we will make it through
Here we are, like a star, shining bright on your world
Today
Make evil go away
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 59

Inscription: 15 Juin 2014, 12:59

Message 26 Juin 2016, 06:40

Re: Devenir du forum après la fin de la série

Je suis également toujours présent à farfouiller sur le forum ;)
Image


Ici, votre Agent
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 02 Oct 2016, 22:34

Localisation: Euh ... Devant mon ordi et sur le forum ; )

Message 03 Oct 2016, 14:51

Re: Devenir du forum après la fin de la série

Le forum est toujours viviant et le sera toujours . Par exemple une chaine très regardée dans mon pays diffuse toujours code lyoko :D Et puis je viens juste d'arriver avec toute ma tribu de frangines :twisted:
Je suis passée par là puis par ici, je repasserai tout de suite ; )
Ma fan fiction http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?f=18&t=8299
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 167

Inscription: 16 Mar 2016, 23:12

Localisation: Quelque part

Message 03 Oct 2016, 21:58

Re: Devenir du forum après la fin de la série

Salut, toi ! (désolée, je mets une semaine pour retenir un prénom, et une fois, j'ai appelé quelqu'un que je connaissais depuis un an "Sophie" alors qu'elle s'appelait "Sarah".
Bienvenue ! (je ne me présente pas, on se connait)

J'aime ton avatar !
Dernière édition par oska-nais le 06 Oct 2016, 20:52, édité 2 fois.
Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos microbes à deux octets, vous vous fourrez le doigt dans la webcam

Image

Here we are, going far, to save all that we love
If we give all we've got, we will make it through
Here we are, like a star, shining bright on your world
Today
Make evil go away
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com