Wikipedia a écrit:Plusieurs détails indiquent que l'action se situe en France :
Le symbole des ambulances est une étoile bleue à 6 branches comme le symbole français.
Les véhicules de police et pompiers sont également les mêmes qu'en France.
L'argent utilisé dans la série est l'euro.
Les numéros de téléphone apparaissant sur l'interface de Jérémie commencent par (33) qui est l'indicatif téléphonique de la France.
Dans l'épisode 04 "Carnet de bord", Ulrich dit à Jérémie un moment que le bus électrique se trouve au croisement de l’avenue Molière et de la rue Melies, l’avenue Molière se situe dans le 16e arrondissement de Paris; de plus, Molière et Méliès sont deux personnalités françaises.
Dans l'épisode 09 "Satellite", le satellite qui pointe le collège Kadic verrouille sa cible près de Paris et, de plus, la pétition signée par les élèves voulant récupérer leurs portables confisqués est écrite en français.
Dans l'épisode 36 "Marabounta", la piscine dans laquelle Ulrich va rejoindre Yumi est celle de Pontoise-Quartier Latin dans la rue de Pontoise du 5e arrondissement de Paris.
Dans l'épisode 37 "Intérêt commun", on reconnaît un fourgon de la police française et de plus, la femme au micro parle de la RN 7.
Dans l'épisode 75 "Corps céleste", le plus gros morceau de comète est dirigé vers l'usine, située en région parisienne et l'on peut apercevoir une carte de France avec les préfectures de région sur l'ordinateur de Jérémie.
Dans l'épisode 84 "Missile guidé", l'aéroport dans lequel Jérémie doit faire son baptême de l'air est celui du Bourget, l'avion de chasse de Jérémie, se trouve aux coordonnées 47°43′13″N 1°34′45″E et se dirige au NNE cap 42. Dans la réalité c'est la position de la centrale nucléaire de Saint-Laurent dans le Loir-et-Cher et la trajectoire passe par Boulogne-Billancourt, ville où se situe l'usine.
Dans l'épisode 89 "Il est sensé d'être insensé", le music-hall dans lequel le concert des Subdigitals doit avoir lieu est celui de l'Olympia dans le 9e arrondissement de Paris.
Les plans du collège Kadic ont été largement inspirés de ceux du lycée Lakanal à Sceaux dans les Hauts-de-Seine.
L'usine dans laquelle se trouve le super-calculateur est inspirée de l'ancienne usine Renault située sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.
L'histoire se passe dans un lieu dessiné en s'inspirant des Hauts-de-Seine, mais fictif puisque les lieux ayant servi d'inspiration sont bien plus éloignés entre eux que ne le sont les lieux de la série.