Tiens, étant arrivé bien après ma découverte du site, je me rends compte que je ne me suis jamais présenter ici.
Autant corriger ça histoire qu'on me situe mieux. ^^
Ici Aquatikelfik, fan de Code Lyoko depuis 2005, collectionneur de produits dérivés de la série et auteur de projets très divers en lien avec la série. Certains ont dû déjà croiser mon pseudo pour avoir été un temps admin sur le forum des voisins d'en face que sont CL.fr.
J'ai découvert la saison 1 à la télé dans un ordre très aléatoire en 2003/2004, et les saison 2 et 3 plutôt sérieusement via des enregistrements VHS en 2005. Mes premiers pas sur internet et la Lyokosphère furent ici, sur CL.net. Tout en restant loin des communautés forum que je ne connaissait pas à l'époque. Le coup de feu fut à l'été 2007, sur l'IRC de CLfr avec, peu de temps après, le démarrage très chaotique de la saison 4.
C'est à ce moment que j'ai rallié le forum, passant modo un temps. J'ai délaissé un peu les communautés en 2010/2011 pour me recentrer sur mes propres projets.
J'ai été appelé à passer admin du forum à l'annonce de CLÉ, le temps que se constitue la nouvelle équipe. Je n'ai pas su suivre le mouvement de cette lancée et j'ai laissé partir la nouvelle équipe devant pour préférer avancer en solo à mon propre rythme.
Je suis curieux de tout et me suis lancé de nombreux projets différents sur la série, dans le lot, on peut compter dans les projets passés :
- les classiques fanarts (des posters fabriqués seuls) et fanfictions (deux récits, malheureusement avortés, que je ne désespère pas de reprendre un jour),
- une peluche géante de Manta, qui trône dans mon salon depuis quelques mois,
- l'épée de William-XANA taille réelle,
- le cosplay de William qui va avec, crée pour la Japan Expo 2013
- une grande collection des produits dérivés de la série
Vieille photo de septembre 2012. Tout n'y est pas et j'ai encore obtenu d'autres trucs depuis.Regarder un film en étant affalé dessus, c'est cool. : D La plupart sont nés après la fin de la saison 4 et avant l'annonce de CLÉ, pour apprendre à faire vivre la série autrement.
J'ai encore pas mal de projets qui trainent et que j'espère réaliser dans un futur plus ou moins proche :
- un reportage photo-vidéo sur l'île Seguin en 2013 (mon grand regret restera de ne pas pu avoir visiter l'usine originale détruite en 2004) que j'ai visité en juin dernier
- une fiction audio dans l'univers de Code Lyoko, actuellement en cours d'écriture, dont j'espère sortir le premier épisode pour décembre.
- d'autres peluches de monstres
Je tiens un twitter dédié à Code Lyoko
@Lyokoelfik, et j'ai un
blog (je ne peux pas dire que je le tiens vu le désert qu'il offre.
) que je suis en train de refaire.
A côté de Code Lyoko, j'ai 23 ans, je vis dans le Loiret et je travaille en tant qu'analyste-programmeur.
Sur le net, je suis aussi principalement auditeur de sagas MP3 (les fictions audio à la manière du Donjon de Naheulbeuk, si vous connaissez), et c'est notemment pour ça que j'ai enfin démarré un projet de fiction audio sur Code Lyoko pour lier mes deux passions.
Voilà, voilà,
A bientôt ! o/