Chapitre 35 : Observation !
Ulrich (XANA) : Intéressant !
Aelita : Tu te souviens quand j'avais crié comme une folle ?
Odd : C'était pas aujourd'hui vers 2h00 du matin, non ?
Aelita : Oui, et bien, j'avais fait une sorte de rêve prémonitoire ...
Odd (étonné) : Un quoi ?
Aelita : Je sais que c'est difficile à croire mais il faut que tu me fasses confiance, j'avais fait un de ce genre au sujet de mon père et il s'était finalement réaliser et là, ça recommence !
Odd : Et il y avait quoi dans ton rêve pour qu'il te fasse hurler de la sorte en pleine nuit ?
Aelita : C'était horrible ! J'étais dans le laboratoire de l'usine et ils y avaient toi, Ulrich et William ! Ulrich n'était plus xanatifié mais William si !
Odd (choqué) : Comment c'est possible ?! Je croyais que ...
Aelita : Moi aussi je croyais qu'il ne pouvait plus se faire xanatifié mais on à tort, Ulrich lui disait qu'il allait regretter d'avoir tué moi, Yumi et Jérémie ...
Odd : Tu étais morte dans ton rêve !
Aelita : Oui et le plus pire après c'est que William t'ai sauté dessus et il t'a étranglé jusqu'à que tu ... meurs ...
Aelita ne pouvait s'empêcher de repenser à l'horrible scène où elle a vue Odd mourir sous ses yeux et aussi Ulrich, c'était la plus horrible des scènes qu'elle n'avait jamais vu dans toute sa vie et décida ne plus penser à cela. Odd avait un peu de la peine à y croire. Un rêve qui devient par la suite réalité était juste impossible mais après tout, c'était peut-être possible car il s'est passé tellement de chose d'anormal que plus rien ne l'étonne vraiment à présent.
Aelita : Demain, c'est le Weekend et c'est pour ça qu'il faut que je me rende à Lyon pour empêcher XANA de prendre à nouveau le contrôle de son corps !
Odd : Et tu veux y aller seule ?! C'est hors-de-question !
Aelita : Justement, le service est si tu pouvais m'accompagner ?
Odd : Oui ... mais il y a quelques problèmes problème dans ton plan ...
Aelita (inquiète) : Lequel ?
Odd : Bah, c'est XANA, on fera quoi si il passe à l'attaque ?
Aelita avait complètement oubliée de prendre ce facteur en compte, Odd avait totalement raison ! Si XANA passait à l'attaque pendant qu'elle et Odd se trouvaient à Lyon, ils seraient impossible aux autres de désactiver la tour infectée. Elle ne pouvait même pas voyager tranquillement sans s'inquiéter que XANA passe à l'attaque.
Aelita : On tente le coup et si jamais XANA attaque vraiment, il suffira de dire à Jérémie de lancer un retour vers le passé pour qu'on se retrouve à nouveau à Kadic mais se sera en cas de dernier recours.
Odd : D'accord, problème numéro un réglé ! Passons au deuxième, ton rêve prémonitoire, j'ai un peu de la peine à y croire.
Aelita : Odd, il faut ...
Odd (lui souriant) : Mais je te fais confiance Aelita !
Aelita (rassurée) : Merci Odd ! Je savais que je pouvais comptais sur toi contrairement à Jérémie !
Odd : C'était donc pour ça que tu étais parti ce midi car il ne te croyait pas !
Aelita : Tu as tout compris !
Odd : Alors c'est d'accord, je t'accompagne, je m'en vais préparer les préparatifs ainsi que les billets et le logement à Lyon, mon cousin acceptera surement de nous héberger !
Aelita : Merci Odd !
Odd : Mais pour XANA ?
Aelita : On tente le coup et si jamais XANA attaque vraiment, il suffira de dire à Jérémie de lancer un retour vers le passé pour qu'on se retrouve à nouveau à Kadic mais se sera en cas de dernier recours.
Odd : Parce que tu comptes dire aux autres que tu vas partir chercher William ?
Aelita : Bien sûr que non car Jérémie fera tout pour m'en empêcher !
Odd : Tu leur diras quoi pour justifier ton absence ?
Aelita : On leur dira qu'on veut voyager ce week-end ensemble rien que toi et moi !
Odd (rougissant) : Rien que toi et ... moi ?
Aelita (gênée) : Euh, enfin juste une balade entre copain !
Odd (déçu) : Oui, oui, entre copain ...
Après avoir fini leur discussion, ils partaient en direction de Kadic, dans leur chambre afin de préparer leurs affaires pour le voyage car ils vont devoir se tenir prêt. Jérémie, Laura et Yumi étaient déjà rentrer chez eux, à Kadic, dans la chambre de Jérémie, il expliquait à Laura la situation avec Ulrich et ainsi que son intégration au groupe.
Laura : Donc si je comprends bien, le Ulrich de maintenant n'est en fait qu'un ... tu peux répéter ?
Jérémie : C'est un clone polymorphe créé aléatoirement et il est motivé par un programme comportemental basique non-évolutif bien que ce comportement ne corresponde pas au vrai caractère d'Ulrich ce qui fait qu'il paraisse bien étrange.
Laura : Et stupide !
Jérémie : Ouais voilà ! J'ai une fois essayé de d'améliorer le programme mais ce n'a fait qu'empirer alors je préfère le laisser tel quelle !
Laura : Je comprends !
Jérémie : Sinon, je voulais te dire quelques chose ?
Laura : Oui ?
Jérémie : Yumi et Aelita ne t'apprécient pas vraiment surtout avec ta dernière bêtise en te rendant sur Lyoko.
Laura : Pour ça, je tenais vraiment à m'excuser à nouveau, j'ignorais que ce monde était aussi dangereux qu'il y parait ...
Jérémie : Pour moi, t'es pardonné ! Sinon pour les autres, Ulrich et William, je ne sais pas de ce qu'ils auraient pensé de toi tandis quant à Odd, il n'y voit aucun inconvénient à ce que tu rejoignes le groupe tandis que moi, je suis sûr que tu pourrais nous être très utile, pas sur Lyoko mais sur Terre, si, tu pourrais vraiment m'être d'une grande aide pour par exemple trouver un moyen de libérer Ulrich de l'influence de XANA et si on réussit, les filles changeront d'avis sur toi !
Laura : Vraiment ?!
Jérémie : J'en suis sûr !
Laura : Alors je t'aiderai à 200% s’il le faut !
Jérémie : Génial !
Laura : Mais j'ai une question ?
Jérémie : Vas-y !
Laura : C'est quoi XANA ?
Jérémie : XANA. Je ne sais pas si je peux t'en parler ...
Laura : Il le faudra bien si tu veux que je t'aide sinon, je ne te serai pas d'une grande utilité !
Jérémie : Bien, d'après ce que je sais, XANA est un programme multi agents créé par un certain Franz et il a été conçu à la base pour détruire un programme militaire mais il a échappé à son contrôle en accédant à la conscience et cherche depuis à prendre le contrôle du réseau national et même du monde ! Il peut à l'aide de tours, que tu as surement du voir sur Lyoko, interagir sur terre et nous attaquer en envoyant des spectres, des humains xanatifié et plein d'autres choses et c'est à cause d'une de ses attaques qu'Ulrich se retrouve sous s'en emprise.
Laura : Mais comment l'as-tu rencontré ? Tu n'as jamais rien dit à la police si tu savais qu'un tel programme aussi dangereux existait !
Jérémie se sentait dans l'impasse, si il disait la vérité, il devra aussi expliquer que Franz alias Waldo Schaeffer est le père d'Aelita et qu'il devrait aussi expliquer sur sa fausse identité, son faux dossier à Kadic, que Aelita a vécu 10 ans dans le supercalculateur et tout le reste et il ne pouvait pour l'instant pas se permettre de divulguer toutes ces informations sans l'avis préalable d'Aelita.
Jérémie : Aucune importance, tout ce qui compte, c'est de le vaincre une bonne fois pour toute !
Laura : Mais je veux ...
Jérémie : Mais il n'y pas de MAIS Laura ! Je ne peux pas t'expliquer cela pour l'instant, essaie de me comprendre !
Laura (déçue) : Très bien, je comprends ...
Jérémie : Bien ! Alors allons dans ma chambre commencer le programme pour libérer Ulrich !
Laura (enthousiaste) : Oui allons-y !
Ils commencèrent à bosser ensemble sur l'ordinateur de Jérémie un programme qui permettra de libérer Ulrich de l'emprise que XANA exerce sur lui. Chez les Ishiyama, cela n'allait guère mieux. Takeho Ishiyama (père de Yumi) venait à nouveau de perdre son emploi, Akiko Ishiyama (mère de Yumi) qui était au bord de la crise de nerf, Hiroki qui n'arrivait pas à trouver le bon plan pour avouer à Milly l'amour qu'il porte envers-elle et Yumi qui était dans son lit n'arrêtait pas de repenser à William. Elle ne savait plus quoi penser mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'il l'aimait, qu'il était parti, et qu'il l'avait laissée seule. Et qu'elle l'aimait toujours mais elle ne pouvait pas lui pardonner et se demandait si elle le reverra, quelle serait sa réaction ? Allait-elle lui sauter dans ses bras ou au contraire lui crier dessus et le traiter de tous les noms possible pour l'avoir abandonnée elle et ses amis ? Elle resserra sa prise sur son coussin noyé de larmes, et baissa la tête, son corps pris de soubresauts. Elle ne pouvait pas encore accepter que c'était fini. Il devait y avoir un moyen pour que William revienne mais comment ? Elle voulue y réfléchir mais elle n'eut pas le temps car Hiroki était rentré dans sa chambre.
Hiroki : Yumi ! Maman dit qu'on doit aller manger maintenant !
Yumi : Oui, j'arrive dans 5 minutes !
Hiroki : Je vois que tu as un problème sœurette, il se passe quoi ?
Yumi : Rien du tout !
Hiroki : Vas-y ! Moi aussi, je traverse des moments difficiles !
Yumi : Tes notes scolaires t'inquiètent maintenant !
Hiroki : Oui, c'est vrai qu'on à bientôt fini l'année scolaire mais ce n’est pas ça qui me préoccupe vraiment, c'est plutôt Milly ...
Yumi : Milly ?
Hiroki : Oui, William m'a montré comment dragué les filles, il était nul à chier !
Yumi : Ah bon ? Il s'est passé quoi ?
Hiroki : Voilà ce qui s'est passé, il y a quelques temps en arrière ...
Flash-back :
Note : Ce flash-back se déroule pendant le ''Chapitre 17 Décision '' juste avant que le père d'Ulrich n'emporte son fils pour New-YorkC'était il y a quelques mois en arrière, quand Hiroki avait aperçu William et sa sœur s'embrasser et avant le départ d'Ulrich pour New-York exigeait par son père. William venait de quitter Odd et Ulrich car il devait se rendre à l'anniversaire de l'un de ses amis mais pendant qu'il marchait, il se retrouva nez à nez avec Hiroki dans le centre-ville :
Hiroki : William !
William : Ah Hiroki, il faut que ...
Hiroki : Apprends-moi comment draguer une fille maintenant, tu me l'as promis !
William : Je n’ai pas le temps-là, j'ai quelque chose d'important à faire !
Hiroki : J'imagine que tu vas aller voir Yumi !
William : Non ! Je me rends à l'anniversaire de l'un de mes potes !
Hiroki : Alors explique-moi comment faire pour draguer une fille ou sinon, Yumi paierai très cher avec nos parents !
William : C'est bon, tu as gagné ! Alors déjà, il y a une fille qui t'intéresse ?
Hiroki (rougissant) : Oui, c'est ... Milly ...
William : Et ton problème est que tu ne sais pas comment t'y prendre pour lui avouer ton amour, c'est ça ?
Hiroki : Oui mais comment tu sais tout ça toi ?
William (se la jouant fier) : C'est le grand classique, tu me fais penser à Ulrich franchement, le gaillard qui n'a pas réussi à avouer ses sentiments et qui vient de perdre celle qu'il l'aimait.
Hiroki : Par ta faute !
William (surpris) : Quoi ?! C'est pas vrai, c'est de la faute à Ulrich si il n'a pas osé avouer son amour !
Hiroki : Peut-être mais su tu n'avais pas été là, ils auraient sans doute fini ensemble.
William : On peut passer à un autre sujet ?
Hiroki : Ok, alors dis-moi comment tu t'y es pris avec Yumi ou n'importe quelle autre fille !
William : Déjà, il faut que tu sois bien habillé et ensuite, il faut avoir le charme et enfin, la fameuse technique !
Hiroki : Quelle technique ?
William : Il faut que tu parles, impressionne, hypnotise, l'inviter, bref, ne pas la lâcher ! ... Voilà une fille que je vois non-loin, je m'en vais lui dire petit mot !
William s'approcha d'une jeune fille très jolie, qui avait de jolies formes, blonde et très mince, elle était en train de regarder dans son natel jusqu'à qu'elle se rende compte que quelqu'un lui barre la route.
William : Salut beauté ! C'est quoi ton petit nom ?
Sarah : Sarah et ... C'est toi William ?!
William (interloqué) : Tu connais mon nom ?
Sarah : Comment je pourrais oublier le gars qui me plaque du jour au lendemain !
William : Sarah, Sarah, Sarah, je ne me souviens pas ...
Sarah : Espèce de fumier !
William : Fumier ! Il n'y avait qu'une seule fille qui me disait ce genre de chose et ... merde, c'est toi !
Sarah : Bâtard, tu vas regretter ce que tu m'as fait !!!
William commença à courir immédiatement aussi vite que possible mais et réussi finalement à la semer et retourna aux côté Hiroki qui était vraiment déçu de sa performance.
Hiroki : T'es vraiment nul à chier, je te croyais plus impressionnant que ça !
William : Ce n’est pas ce que tu crois, c'est qu'il ...
Mais Hiroki venait de s'en aller laissant William à nouveau seul et il termina sa phrase bien qu'il soit parti.
William : ... est vivement déconseillé de draguer une nouvelle fois son ex ...
Mais il fut finalement heureux car il l'avait finalement lâché et il pourrait se rendre à l'heure à l'anniversaire de son pote qui devait fêter ses 16 ans aujourd'hui, Hiroki retournait tranquillement chez lui et se demandait comment un gars tel que lui avait pu draguer sa sœur qui était pourtant pas du genre à céder très facilement.
Fin du Flash-BackYumi : Vraiment ?!
Hiroki : Ouais et j'ai peur qu'en appliquant ses conseils, Milly me fasse la même chose que cette fameuse blonde ...
Yumi : Peut-être que c'était son ex.
Hiroki : Son ex !
Yumi : Oui, il m'avait dit qu'il était sorti avec plusieurs filles par le passé quand il était dans son ancien collège ...
Hiroki (étonné) : Mais ça veut dire que ses techniques auraient pu fonctionner !
Yumi : Je crois ...
Akiko (criant) : しこわ くなかっ りまし映画を見に行き !!!
Traduction : Yumi, Hiroki, venez manger ou je jette vos assiettes !!!
Yumi (criant) : Oui Maman ! On arrive !
Hiroki : Premier arriver, premier servi !
Yumi : C'est ce qu'on verra !
Ils se mirent à courir jusqu'à la cuisine ou leurs parents étaient déjà en train de dîner tranquillement. Aelita préparait un petit sac avec les strict nécessaire pour le voyage qu'elle allait entreprendre avec Odd durant 2 jours, elle avait pris soin de se renseigner sur l'adresse des parents de William car sans cela, ils leur étaient impossible de savoir où ils habitaient. Quand elle sortit de sa chambre, elle vu Sorya qui elle aussi semblait sur le point de partir de Kadic.
Sorya : Aelita ! Tu te décides enfin à t'en aller de Kadic pendant le Weekend !
Aelita : Euh ... oui !
Sorya : C'est incroyable car d'habitude, on te voit tout le temps à Kadic alors que le reste du monde hormis ta petite bande s'en vont chez eux !
Aelita (souriant) : Oui, il fallait que je change un peu d'air !
Sorya : Ce n’est pas tout ça mais ma mère m'attends à la gare, je ne dois pas louper mon bus ! A plus Aelita !
Aelita : Ciao Sorya !
Elle s'en alla en courant vers la sortie de Kadic car sa mère l'attendait et en parlant de ça, elle aurait tellement voulue que sa mère aussi vienne la chercher pour repartir chez-elle avec sa famille mais elle savait que c'était tout bonnement impossible. Aelita envoyait un message sur le portable de Jérémie comme quoi, elle allait partir en voyage avec Odd et elle écriva comme mensonge qu'elle voulait découvrir mieux la France. Elle se rendait ensuite vers l'entrée du bois ou Odd l'attendait impatiemment avec lui aussi ses affaires prêtes et il était en train de discuter avec un garçon de même taille que lui qui portait des lunettes et avait des cheveux de couleur oranges foncé.
Odd : J'espère que je peux compter sur toi pour surveiller Kiwi !
Paul : T'inquiète pas Odd !
Odd : Surtout, ne lui donne pas de chips, il risque de mal digérer après !
Paul : Pas de soucis ! Aller bon voyage et a plus !
Odd (non-rassuré) : A plus ...
Il s'en alla et laissa et fut immédiatement remplacé par la présence d'Aelita.
Odd : Te voilà Aelita !
Aelita : On peut partir ?
Odd : Oui, j'ai un de mes cousins qui habitent à Lyon et qui serait ravi de nous héberger pendant ses deux jours et j'ai aussi réservé nos billets de train !
Aelita : Génial !
Odd : Ouais, il nous reste juste à se rendre à 20h30 dans les arrêts de bus pour prendre celui en direction de Lyon ! On a 40 minutes devant nous, tu veux qu'on traverse le bois car on arrivera plus rapidement aux arrêts de bus que de faire tout le tour. Au fait, tu as l'adresse des parents de William ?
Aelita : Ne t'inquiète pas, je l'ai ! On peut y aller !
Odd : Ok, allons-y !
Nos deux Lyoko-guerriers s'en allaient vers le bois et marchaient tranquillement sous le regard de la pleine lune. Odd raconta des vannes pendant la traversée sur Sissi et sa clique qui faisait marrer énormément Aelita jusqu'au moment où ils entendirent un bruit qui provenait derrière eux.
Aelita (effrayée) : C'était quoi ça ?
Elle se cacha derrière Odd pendant que ce-dernier se retourna et se mettait en position de combat mais il voyait qu'il ne s'agissait uniquement que d'un chat noir qui errait librement dans les bois.
Odd : C'est rien ! Juste un tout petit chat !
Aelita (soulagée) : Il m'a bien fait peur ce petit chat.
Odd : Continuons !
Mais ce qu'ils ignoraient c'est que ce n'était pas le petit chat qui avait provoqué ce bruit mais il ne s'agissait d'autre que d'Ulrich Stern qui était caché derrière les buissons entrain de les observer. Il faisait apparaître les signes de XANA dans ses yeux ainsi que sur son front montrant qu'il était toujours posséder par le programme multi agents. Il avait quitter Lyoko comme la dernière fois via les scanners.
Ulrich (XANA) : Intéressant !
Pendant ce temps, Jérémie et Laura bossaient toujours sur le programme qui permettra de libérer Ulrich de l'emprise de XANA mais ce n'était visiblement pas gagné car ils rencontraient souvent des problèmes tels que des bugs imprévu qui leur demandent énormément de réflexion et de patience pour trouvait le moyen de régler le problème mais ceux qui rendait Jérémie fou de rage. C’était de voir que dès qu'ils arrivaient à corriger un bug, un autre encore plus complexe vient leur barrer la route.
Jérémie (énervé) : C'est pas vrai ! Je n'arriverai jamais si à chaque deux secondes, il y a un bug qui vient me faire chier !
Laura : Clame-toi Jérémie ! On continuera demain matin, il ne faut pas se laisser faire décourager par ceci !
Jérémie : Tu as sans doute raison !
Laura : J'y vais ! Bonne nuit Jérémie !
Jérémie : Bonne nuit Laura !
Elle s'en alla dans la chambre et Jérémie regarda son téléphone et voyait visiblement qu'il avait reçu un message. Il l'ouvra et il put lire la chose suivante :
Jérémie, si jamais, avec Odd, on vient de partir à la gare visiter un peu la France et on ne sera pas-là ce Weekend avec toi, bonne nuit !Jérémie (colère) : Mais c'est du foutage de gueule ou quoi ?!
Il se demandait pourquoi Aelita était parti comme ça, elle avait oubliée que XANA pouvait passer à tout moment à l'attaque et quand à Odd, pourquoi ne l'a-t-il pas empêcher Aelita de faire ceci. Ils pensaient qu'ils alleint forcément passer des moments en amoureux ce qu'il le tua au plus profond de son coeur. Il avait essayer maintes fois d'oublier Aelita mais c'était mission impossible, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à elle, c'était tout simplement plus fort que lui.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà !
Que pensez-vous du chapitre ? Que fera Ulrich (XANA) à votre avis ? Vous imaginez comment la suite de l'histoire ?
Laissez vos commentaires !