Cosplays ^^

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 24 Juin 2013, 03:25

Cosplays ^^

Coucou les gens^^!
J'ouvre un nouveau sujet, je ne pense pas qu'il en existe un qui parle généralement de ça (ou bien j'ai mas cherché, mais bon faut me comprendre, avec tous ces sujets d'ouverts depuis bientôt 10 ans --")

Bref^^!

J'ouvre ce topic pour parler cosplay xD!

Je vous invite à partager vos expériences et vos futures expériences tant qu'à faire^^!

-------

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à mon actif:
-Mégane (Zentrix)
-Abby Sciuto (NCIS)
-mode "Nana" (mode = pas vraiment un cosplay, mais plûtôt dans l'esprit)
-ah oui, j'avais fait Yumi une fois, en mode "Teddy Godzilla", sa tenue de soirée^^, j'avais posté une photo pour un concours il y a ... longtemps xD

Et cette année, j'ai envie d'en faire un nouveau^^! Je veux incarner une célèbre archéologue qui a sa série de jeux vidéo ^^! Je souhaite l'incarner son préquel, c'est à dire le dernier jeu qui vient de sortir^^!

Bref, je vous laisse deviner xD

(au cas où pour ceux qui habitent Paris : je recherche une paire de rangers taille 38 ou 39, dans les tons marrons foncés ou bien noir, car le marron ne se trouve pas souvent^^" ; ainsi qu'un pantalon style treillis / cargo / battle kaki, avec des poches sur le côté des pants ainsi que derrière^^, taille 36 ou 38^^ ; et pour finir un débardeur tout simple, un basic, bleu gris, taille 1 ou 2^^! si vous avez, n'hésitez pas et montrez-moi des photos xD! lol)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 24 Juin 2013, 09:27

Re: Cosplays ^^

J'ai pas, mais je te souhaite de bien t'amuser ;)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 24 Juin 2013, 18:26

Re: Cosplays ^^

Le cosplay ! <3
Personnellement, je me suis juste fait une veste matryoshka jusqu'à présent, mais j'ai une amie qui est cosplayeuse ^^ (on se serait pas rencontrer sans sinon >_>) et ça fait trois fois que je fais ses pics à un ami qui se déguisent en Phoenix Wright, un pot de gel à chaque fois >_>.

Mais mon amie va m'aider cet été, et j'ai deux cosplays de prévu ^^
Image

Image

Jusqu'à présent le fait de pas avoir de CB était handicapant (je pense surtout pour les perruques là), mais maintenant, problem solved ! \o/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 24 Juin 2013, 18:28

Re: Cosplays ^^

Je songe à me faire faire un costume Cosplay de chaque perso de CL et CLE sur Lyoko. (Tout les costumes des tout premiers aux tout derniers)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 25 Juin 2013, 02:59

Re: Cosplays ^^

Maggy' a écrit:Le cosplay ! <3
Personnellement, je me suis juste fait une veste matryoshka jusqu'à présent, mais j'ai une amie qui est cosplayeuse ^^ (on se serait pas rencontrer sans sinon >_>) et ça fait trois fois que je fais ses pics à un ami qui se déguisent en Phoenix Wright, un pot de gel à chaque fois >_>.

Mais mon amie va m'aider cet été, et j'ai deux cosplays de prévu ^^
Image

Image

Jusqu'à présent le fait de pas avoir de CB était handicapant (je pense surtout pour les perruques là), mais maintenant, problem solved ! \o/


J'adore le premier =D, le noir et rose fait vraiment beau, surtout avec ce vêtement^^!



AelitaHopper42 a écrit:Je songe à me faire faire un costume Cosplay de chaque perso de CL et CLE sur Lyoko. (Tout les costumes des tout premiers aux tout derniers)


TOUS ? O_O tu en as du courage^^! J'espère que ton projet se réalisera =D
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 25 Juin 2013, 09:49

Re: Cosplays ^^

AelitaHopper42 ; O_o T-t-tous ? Oh my gosh, c'est un sacré projet ^^

Yuna X-2 : Cette tenue vient de cette chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=ihyGZ2oTFuU
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 25 Juin 2013, 09:50

Re: Cosplays ^^

AelitaHopper42 a écrit:Je songe à me faire faire un costume Cosplay de chaque perso de CL et CLE sur Lyoko. (Tout les costumes des tout premiers aux tout derniers)

Chaque ?
Pour ma part, je travaille actuellement sur un cosplay de William-XANA. Voilà 6 mois que je suis dessus (les photos sont actuellement sur mon compte Twitter @Lyokoelfik). Si certains viennent à la Japan Expo le vendredi 5, vous aurez l'occasion de me voir, d'autres cosplays Code Lyoko seront présents aussi. J'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques personnes d'ici (même si je vous connais encore peu). :)
Vu combien ce n'est pas simple de faire UN costume, je doute que tu parviennes aisément à les fabriquer TOUS, ou alors dans plusieurs années, sauf si tu as de grosses compétence en couture et un gros porte-feuille à vider. 5 costumes * 3 genres + 1 xanatifié = 16 costumes à fabriquer.
En plus dans CLÉ, les 5 costumes sont identiques... C'est juste une combi moulante, pas intéressante à fabriquer en multiples exemplaires...
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 25 Juin 2013, 14:45

Re: Cosplays ^^

Maggy' a écrit:AelitaHopper42 ; O_o T-t-tous ? Oh my gosh, c'est un sacré projet ^^

Yuna X-2 : Cette tenue vient de cette chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=ihyGZ2oTFuU


Je ne connaissais pas la chanson, mais j'adore =D

Aquatikelfik a écrit:
AelitaHopper42 a écrit:Je songe à me faire faire un costume Cosplay de chaque perso de CL et CLE sur Lyoko. (Tout les costumes des tout premiers aux tout derniers)

Chaque ?
Pour ma part, je travaille actuellement sur un cosplay de William-XANA. Voilà 6 mois que je suis dessus (les photos sont actuellement sur mon compte Twitter @Lyokoelfik). Si certains viennent à la Japan Expo le vendredi 5, vous aurez l'occasion de me voir, d'autres cosplays Code Lyoko seront présents aussi. J'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques personnes d'ici (même si je vous connais encore peu). :)
Vu combien ce n'est pas simple de faire UN costume, je doute que tu parviennes aisément à les fabriquer TOUS, ou alors dans plusieurs années, sauf si tu as de grosses compétence en couture et un gros porte-feuille à vider. 5 costumes * 3 genres + 1 xanatifié = 16 costumes à fabriquer.
En plus dans CLÉ, les 5 costumes sont identiques... C'est juste une combi moulante, pas intéressante à fabriquer en multiples exemplaires...


Je suis allée voir ton cosplay, franchement il est magnifique!! Je te croiserai surement à la JE alors =D! Mais je suis d'accord avec toi : faire tous les cosplays ça va demander beaucoup de temps! Ce n'est pas impossible, mais il faut en avoir la volonté absolue^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 25 Juin 2013, 21:36

Re: Cosplays ^^

Aquatikelfik a écrit:Pour ma part, je travaille actuellement sur un cosplay de William-XANA. Voilà 6 mois que je suis dessus (les photos sont actuellement sur mon compte Twitter @Lyokoelfik). Si certains viennent à la Japan Expo le vendredi 5, vous aurez l'occasion de me voir, d'autres cosplays Code Lyoko seront présents aussi. J'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques personnes d'ici (même si je vous connais encore peu). :)


Comme c'est moi qui gère le compte twitter, j'ai eu l'occasion de voir passer tes photos. C'est effectivement très impressionnant. On ne dirait pas comme ça, mais le boulot doit être colossal. Un raison particulière au choix de William d'ailleurs ?

Sinon à priori je serai à la Japan Expo le dimanche, et peut être le samedi aussi. Mais Xiahdeh sera certainement là, et Yuna, et tous plein que je dois oublier^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 26 Juin 2013, 09:32

Re: Cosplays ^^

cl_xana a écrit:Comme c'est moi qui gère le compte twitter, j'ai eu l'occasion de voir passer tes photos.
Merci d'ailleurs pour les retweets divers, ça fait grandement plaisir. ^^

cl_xana a écrit:Un raison particulière au choix de William d'ailleurs ?
Une seule : son épée ! Mon perso préféré est pourtant Odd, pas William. Pour faire simple, j'ai commencé à fabriquer l'épée à l'été 2009, juste pour en faire un accessoire de décoration, mais j'ai abandonné longtemps le projet dans un coin de ma chambre, inachevé. J'ai été remotivé à la finir en 2012 par les annonces de Code Lyoko Évolution. J'ai pu donc la balader, sans costume avec, à la Japan Expo Centre 2012. J'ai reçu pas mal de félicitations des visiteurs croisés et j'me suis senti super débile de ne pas pouvoir vraiment faire de photos avec. Du coup, voilà, le cosplay arrive et j'ai appris à apprécier le perso de William à l'occasion !

Fabriquer un cosplay, c'est aussi l'occasion d'avoir un projet façon "travaux manuels". Deux avantages, une réalisation unique, et une obligation pour bosser à lâcher un peu internet et mon monde très numérique.
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 26 Juin 2013, 11:37

Re: Cosplays ^^

Aquatikelfik, j'espère que tu posteras des photos portées du cosplay final, ca a l'air très prometteur. Et en plus c'est rare de voir des cosplays de CL, ca change des éternels Naruto et compagnie :D

Sinon moi j'ai jamais fais de cosplay, mais j'ai des amis qui en font :P je trouve l'idée sympa, mais ca demande beaucoup de temps et d'argent aussi ^^ J'admire ceux qui arrivent à faire de magnifiques cosplays, avec tous les détails sur les tenues, la coiffure, le maquillage... *__*
Mais pour être honnête, si je devais faire un cosplay un jour, je crois que ce serait un personnage de Disney (Raiponce Raiponce <3) :mrgreen:
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 26 Juin 2013, 19:17

Re: Cosplays ^^

Héhé, bon courage à tous ^^
Je serais la pour vous photographier ! :thumbleft:

Vraiment sympas tes photos Aquatikelfik, ça donne envie.
Je te comprends un peu pour ce que tu veux dire par travaux manuels, a une époque, je faisais des maquettes. C'est vrai qu'une année, faire un cosplay ça serait vraiment un projet intéressant à mener. Mais je préfèrerais le faire en duo :)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 08 Juil 2013, 13:23

Re: Cosplays ^^

Yuna X-2 a écrit:Et cette année, j'ai envie d'en faire un nouveau^^! Je veux incarner une célèbre archéologue qui a sa série de jeux vidéo ^^! Je souhaite l'incarner son préquel, c'est à dire le dernier jeu qui vient de sortir^^!

J'ai vu les photos, il était beauuu ton cosplay :D
Maintenant j'attend de voir celui de Aquatikelfik en William
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 09 Juil 2013, 12:47

Re: Cosplays ^^

Ambre a écrit:
Yuna X-2 a écrit:Et cette année, j'ai envie d'en faire un nouveau^^! Je veux incarner une célèbre archéologue qui a sa série de jeux vidéo ^^! Je souhaite l'incarner son préquel, c'est à dire le dernier jeu qui vient de sortir^^!

J'ai vu les photos, il était beauuu ton cosplay :D
Maintenant j'attend de voir celui de Aquatikelfik en William


Merci^^! J'en ai bavé, mais je suis contente que le résultat soit là^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 02 Déc 2007, 12:58

Localisation: Rentré "au pays"

Message 09 Juil 2013, 23:08

Re: Cosplays ^^

Ambre a écrit:J'ai vu les photos, il était beauuu ton cosplay :D
On peut les voir où, ces fameuses photos? (Je n'ai vu que partiellement ton cosplay, étant donné que tu étais assise qund je t'ai vue...)
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 09 Juil 2013, 23:38

Re: Cosplays ^^

Il est ici son cosplay à Yuna (Yuna, je le poste ici car tu avais dit être d'accord pour qu'on poste les photos sur le forum) : http://sdrv.ms/15c1Xdg

(je suis en train de remplir ce dossier avec les quelques photos que j'ai prises à la JE, même si je regrette de ne pas avoir de photos de groupe - il faudra attendre celles des autres pour ça^^)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 10 Juil 2013, 16:27

Re: Cosplays ^^

Ah oui, moi je l'ai vu sur les photos d'elfos en faite ^^
Et il y avait d'autres cosplays sympas sur tes photo, cl_xana (Iron Man! XD) :P
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 10 Juil 2013, 23:16

Re: Cosplays ^^

Ambre a écrit:Maintenant j'attend de voir celui de Aquatikelfik en William

Pour Aquatikelfik tu peux le voir sur cette vidéo filmée par Xiahdeh et dans l'album photo. Sinon les gens de codelyoko.fr ont quelques photos supplémentaires ici.

Yuna X-2 a écrit:Merci^^! J'en ai bavé, mais je suis contente que le résultat soit là^^!

Yep, tu étais superbe !

Ambre a écrit:Et il y avait d'autres cosplays sympas sur tes photo, cl_xana (Iron Man! XD) :P

Iron Man, et ses "ironettes" :P ! Mais oui, effectivement il y avait de super cosplays. J'ai encore quelques petites vidéos en stock d'ailleurs^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 11 Juil 2013, 20:19

Re: Cosplays ^^

Ambre a écrit:
Yuna X-2 a écrit:Et cette année, j'ai envie d'en faire un nouveau^^! Je veux incarner une célèbre archéologue qui a sa série de jeux vidéo ^^! Je souhaite l'incarner son préquel, c'est à dire le dernier jeu qui vient de sortir^^!

J'ai vu les photos, il était beauuu ton cosplay :D
Maintenant j'attend de voir celui de Aquatikelfik en William



J'étais aux premières loges, et oui, il était superbe ton cosplay, Yuna :)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 11 Juil 2013, 22:50

Re: Cosplays ^^

elfos a écrit:
Ambre a écrit:
Yuna X-2 a écrit:Et cette année, j'ai envie d'en faire un nouveau^^! Je veux incarner une célèbre archéologue qui a sa série de jeux vidéo ^^! Je souhaite l'incarner son préquel, c'est à dire le dernier jeu qui vient de sortir^^!

J'ai vu les photos, il était beauuu ton cosplay :D
Maintenant j'attend de voir celui de Aquatikelfik en William



J'étais aux premières loges, et oui, il était superbe ton cosplay, Yuna :)



Lol ça c'est sûr que tu étais aux premières loges xD!
Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 11 Juil 2013, 22:53

Re: Cosplays ^^

Tu as dû t'amuser quand même tous les matins à le refaire ce cosplay. Tu avais bien du courage ! :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 11 Juil 2013, 22:58

Re: Cosplays ^^

cl_xana a écrit:Tu as dû t'amuser quand même tous les matins à le refaire ce cosplay. Tu avais bien du courage ! :thumbleft:


En fait je ne l'ai fait que jeudi, samedi et dimanche^^! Le jeudi, ça a été la journée "test" vu que je n'ai pas eu le temps de tester chez moi avant! (j'ai vraiment fini la veille chez Elfos xD...), et comme c'était dur de faire mes achats avec le cosplay, le vendredi j'y suis allée en civile^^!
Sinon après ça va c'était pas trop compliqué^^, il fallait m'habiller, et me maquiller, mais une fois qu'on sait ce qu'il y a à faire ça va plus vite^^! Et je finissais le reste à la Japan pour le maquillage, pour éviter d'inonder l'appartement d'Elfos xD


EDIT :
Quentin m'a filé des vidéos où on me voit en cosplay^^! Ca change des photos, donc je vous fais partager^^
La première est sérieuse, la seconde est totalement délire xD (on me voit 2 fois dans la seconde^^, mais attention, il n'y a pas que moi en Lara dedans^^)

http://www.youtube.com/watch?v=Iq1IF_El7Dc

http://www.youtube.com/watch?v=yZKMmBH7Nak
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 12 Juil 2013, 16:02

Re: Cosplays ^^

Ca rend vraiment trop bien ^^ j'adore! Encore bravo :D
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 12 Juil 2013, 16:50

Re: Cosplays ^^

Ah ! Et le mec qui a fait la 1er vidéo en a également fait d'autres. Une pour chaque jour du salon en fait, on retrouve le même rush (un peu plus long de quelques secondes) ici : http://www.youtube.com/watch?v=uaUJP1j_3ss
Vers 3min30.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 13 Juil 2013, 01:16

Re: Cosplays ^^

Xiahdeh a écrit:Ah ! Et le mec qui a fait la 1er vidéo en a également fait d'autres. Une pour chaque jour du salon en fait, on retrouve le même rush (un peu plus long de quelques secondes) ici : http://www.youtube.com/watch?v=uaUJP1j_3ss
Vers 3min30.


Oui je l'ai vu après, Thomas (le mec "avec ticket, sans ticket" xD) me l'a filé ^^

Ambre a écrit:Ca rend vraiment trop bien ^^ j'adore! Encore bravo :D


Merci beaucoup^^! Ca fait vraiment plaisir, surtout que j'en ai bavé^^! Encore merci^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Suivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com