23 Aoû 2013, 16:19 par Pandora400
Voila la suite, désolé du retard j'étais en vacance donc je n'ai pas pu poster avant, encore merci de votre soutien, vous me faites chaud au coeur! ^^
Nicolas dormait à points fermés, tremblant encore légèrement, emmitouflé dans une couverture de fortune faite avec des torchons récupérés dans la cuisine et noués tous ensemble, il semblait être redevenu un petit garçon de cinq ans.
Le pauvre avait vomi plusieurs fois depuis le diner qu’ils avaient improvisé dans la cantine froide et sans ambiance qui était pour l’instant le seul abri des adolescents.
Hervé restait près de son ami de toujours, celui qui l’accompagnait depuis ses débuts à Kadic, il avait besoin de lui, de son eternel copain avec qui il faisait les pires bêtises du monde, comment pourrait-il survivre à travers cette épreuve si son meilleur ami n’était pas à ses côtés ?
Yumi était pelotonnée dans un coin de la pièce en train de dormir, la pauvre était morte d’épuisement et les dernières heures à avaient eus raison du peu de force qui lui restait.
Ulrich tournait en rond, mâchonnant nerveusement un carré de chocolat trouvé dans le frigo, il avait peur, peur pour lui, peur pour Yumi, peur pour Odd qui semblait plus que distant envers les autres depuis la crise de Nicolas.
Le blondinet s’était d’ailleurs isolé loin des autres, Kiwi sur ses genoux, mais il ne prêtait aucune attention à son chien pour une fois, non, il semblait perdu dans des pensées lointaines, un air profondément angoissé sur le visage.
Soucieux, le brun avala finalement son encas avant d’aller voir son meilleur ami, laissant Sissi et les autres au chevet du malade.
-Tu compte me dire ce que tu as ou il faut que je te tire des infos moi-même ? Demanda-t-il sur un ton enjoué pour essayer d’apporter une touche d’humour, et donc de le détendre.
Le blond ne réagit malheureusement pas positivement, il soupira de lassitude et de fatigue avant de lui répondre à voix basse :
-Je ne sais pas Ulrich… Je m’inquiète c’est tout…
Le brun ne comprenait pas trop ce que son ami essayait de lui dire, bien sûr qu’il s’inquiétait, comme tout le monde non !?
-Ben oui, comme nous tous pas vrai ? Demanda-t-il perplexe.
Le blond détourna le regard, il semblait mal à l’aise, comme s’il essayait de cacher quelque chose, comme s’il était en train de porter un énorme fardeau sur ses épaules.
Ulrich regarda le blondinet, chaque fois qu’il essayait de parler, Odd se renfermait et faisait clairement comprendre qu’il ne souhaitait pas continuer la conversation, mais comment faire pour savoir ce qui le tracassait ?
-Odd… Qu’est-ce qui ne va pas ? T’as l’air bizarre depuis quelques temps, pourquoi t’évite d’engager la conversation, et pourquoi tu as cet air soucieux depuis que Nicolas est malade ?
Odd triturait nerveusement le bas de son pull, gardant ses mains dans sa poche sur son ventre, comme si il tenait fermement quelque chose à l’intérieur.
Il sembla s’écouler une éternité avant que le blond ne relève la tête, fixant son regard d’acier sur le samouraï, il lâcha enfin :
-Je pense que l’aventure s’arrête pour lui, Ulrich…
Le guerrier ne compris pas tout de suite ce que son ami voulait dire, qu’est-ce que le chat violet était en train d’insinuer, pourquoi avait-il cet air si grave et inquiet sur le visage dès qu’il parlait du malade ?
-De quoi tu parle… ?
Le blond continuait de le fixer avec ce regard si dur, comme s’il cherchait ses mots, et le brun avait l’impression d’être transpercé d’une lame de couteau rien qu’avec ce regard froid et dur.
-Tu vois très bien de quoi je parle. Répondit-il en faisant un mouvement vers Nicolas, recroquevillé sur les couvertures, continuant de gigoter dans tous les sens et de tousser.
Ulrich ouvrit grand les yeux, Odd était-il en train de dire que Nicolas était contaminé ? Non, c’était impossible…
-Mais qu’est-ce que tu raconte ? Il ne peut pas être contaminé... Il n’a pas été en contact avec un zombi, et il faut être griffé ou mordu alors…
-Je n’en serais pas si sûr Ulrich… Rappelle-toi ce qui s’est passé avec Sissi tout à l’heure, il l’a bien défendu non ? Qu’est-ce qui te dit qu’il ne s’est pas fait griffer par Julien en la sauvant… ? Et débile comme il est il n’aurait pas réagit ni même dit ce qui lui était arrivé.
Ulrich stoppa tout mouvement, la théorie n’était pas mauvaise, bien au contraire… Il semblait sûr de lui, et les événements de ce soir laissaient penser qu’Odd avait raison, après tout Nicolas avait eu de violentes convulsions et ils ne connaissaient pas vraiment les symptômes du virus qui faisaient devenir un zombie.
-Odd… C’est du délire ! Co…Comment on va faire si t’as raisons ?
-C’est simple Ulrich, on se casse, et on l’enferme quelque par, pendant qu’il est encore faible, il n’est pas encore zombi donc il faut en profiter pour…
-Wow ! Du calme le fou dangereux, on n’est même pas sûr qu’il soit contaminé, il est peut-être juste malade et…
-On n’est pas dans le monde des bisounours mon pote, ici on risque notre vie, X.A.N.A est capable de tout, alors je ne sais pas comment on va s’en sortir mais il faut mettre toutes les chances de notre côtés pour s’en sortir, et nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre doute, ici on est dans la vraie vie, pas sur lyoko, on ne risque pas la dévirtualisation pure et simple, on risque la mort là… Et on ne peut pas se permettre d’avoir le bénéfice du doute, il faut l’enfermer quelque par et le plus tôt sera le mieux.
Le brun n’en croyait pas ses yeux, Odd était en train de lui demander d’abandonner Nicolas, et même si le blond n’avait jamais fait parti de la bande, il restait un être humain malgré tout, et son cœur lui disait de ne surtout pas abandonner le pauvre adolescent.
-Odd on ne peut pas…
-Ulrich je t’en pris… On ne peut pas prendre le risque, imagine qu’il devienne un zombie, imagine qu’il s’en prenne à Yumi, comment tu pourrais la défendre ?
Ulrich tiqua au nom de sa chère et tendre, l’image de Yumi en train de se faire dévorée par Nicolas s’imposa dans son esprit, Il ne pourrait jamais se permettre une telle chose, jamais il ne laisserait un zombie la toucher, il s’était promit de la protéger, quelque en soit les sacrifices…
Odd le fixait toujours, son regard d’acier trempé lui donnait l’impression de se faire transpercé par la lame tranchante d’un sabre, le blond d’ordinaire si joyeux semblait devenu une autre personne, une personne froide, sans sentiment, sans émotions, il semblait devenu un tueur psychopathe tiré d’un film d’horreur, et cette image lui provoquait un frisson désagréable dans le bas du dos, tout le long de sa colonne vertébrale.
-Ulrich je t’écoute…
-O…Oui Odd, mais on doit en parler aux autres…
Un éclair de colère passa dans ses yeux et il répondu sur un ton dur :
-Tu te fous de moi ?! À qui veux-tu en parler, à Yumi ? Elle ne voudra jamais elle est trop humaine, Aelita c’est la même chose, même si elle est comme ma sœur, elle ne pourra jamais me suivre sur certaine chose… Quand à Jeremy c’es même pas la peine d’y penser, pas question de la mêler à ça, il ne va pas tenir cinq secondes sans vomir de terreur, et tu crois quand même pas qu’on va demander à Sissi et Nicolas ?!
Ulrich se pinça les lèvres en signe de mécontentement, il n’avait pas tord, mais pour lui c’était inconcevable, et puis de toute façon il n’avait pas envie de faire une telle chose, pour lui, Nicolas allait bien, il était juste tombé malade… Et les émotions ne faisaient qu’ajouter du piment à son malaise.
-Odd… On ne peut pas faire ça, c’est hors de question, je suis sûr que tout va bien se passer, on va s’en sortir et sans abandonner qui que ce soit, on va rester tous ensemble, et on s’en sortira.
Une sourde colère monta dans le ventre du blond aux yeux aciers, Ulrich refusait de l’écouter, il ne comprenait donc pas la gravité de la situation ? Il ne comprenait pas qu’ils étaient en danger de mort ?
-Ulrich tu comprends rien à rien ! C’est trop dangereux de le laisser comme ça il faut…
-Non Odd c’est hors de question, Nicolas va très bien et on va rester soudés, demain ça ira mieux pour lui et on pourra élaborer une bonne stratégie pour s’en sortir.
Odd ne voulait pas en entendre plus, il se leva et alla se réfugier dans les cuisines, son chien entre ses bras.
Ulrich regarda son meilleur ami partir en soupirant, une mine triste sur le visage, l’attitude d’Odd le laissait perplexe, comment cette idée avait pu germer dans son esprit d’ordinaire si drôle et innocent.
Il l’ignorait…
********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
De la salive sortait de sa bouche, les tremblements se succédaient, plus violents les un après les autres, ses dent commencèrent à claquer, mais pas de froid, non… De faim…
Il s’écroula à genoux sur le sol, ses doigts s’enfoncèrent dans la terre, une coulée de salive sortait de sa bouche grande ouverte, ses yeux étaient écarquillés, il grognait comme un fou.
Non, il devait la combattre, la maladie n’allait pas être plus forte que lui, il en était pas question, il devait survivre, ne pas sombrer du mauvais côté, pour lui et surtout pour elle.
Yumi…
C’est sur cette dernière pensée qu’il s’écroula sur le sol.
Hum... Mystère encore du mystère, mais dans le prochain il y a plus d'action!

Je suis une grosse chieuse, qui fait des vannes pourries, qui se prend 1h de colle par semaine, je répond sans arrêt, je me mêle toujours de ce qui me regarde pas, je suis timide, je suis bornée, je suis fan de code lyoko, castle, les fanfics bien écrites, les jeux pokémon en mode gore, judge et iris zero. Oui sa c'est moi et je n'ai qu'une chose a dire si on me le reproche: aller tous vous faire voir!
I love Code lyoko!