Saison 5 CLE / #117-Mutinerie

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Juil 2013, 19:10

Saison 5 CLE / #117-Mutinerie

Bonjour à tous.

Les épisodes 22 et 23 de Code Lyoko Evolution se nommeront respectivement "Mutinerie" et "Le blues de Jeremy". :)

Vous pouvez lâcher vos hypothèses pour ces épisodes, on a tout le temps qu'il faut pendant la coupure. :lol:

EDIT cl_xana : Pour une meilleure clarté, vous pouvez discuter plus particulièrement de l'épisode 23 "Le blues de Jeremy" ici : viewtopic.php?f=39&t=7887 (ce sujet étant centré sur l'épisode 22 "Mutinerie").
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 09 Juil 2013, 19:26

c'est quoi déjà une mutinerie ? c'est pas les révoltes dans les prisons ?
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Juil 2013, 19:32

Pas que dans les prisons. ;)

Je pense que les "employés" de Tyron (cf : les ninjas) vont refuser de dévirtualiser les Lg sur le cortex, et vont aider Anthéa à retrouver Aelita. (enfin un truc dans le genre^^)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 09 Juil 2013, 19:38

Jules a écrit:Les épisodes 22 et 23 de Code Lyoko Evolution se nommeront respectivement "Mutinerie" et "Le blues de Jeremy". :)
Vous pouvez lâcher vos hypothèses pour ces épisodes, on a tout le temps qu'il faut pendant la coupure. :lol:


Merci pour les titres! C'est intéressant. Au pif, pour l'épisode mutinerie, je dirais que le groupe est divisé à cause de Tyron ; il les a trouvé et faut en terminer au plus vite avec lui (comment?) au risque de "perdre" la mère d'Aelita.

Jules a écrit:on a tout le temps qu'il faut pendant la coupure. :lol:


Oui, si on ne tient pas compte de la diffusion Hongroise qui a déjà débuté ;)

Grigri a écrit:c'est quoi déjà une mutinerie ? c'est pas les révoltes dans les prisons ?


Oui dans les prisons, les bateaux, etc. ^^ Lorsque les gens se rebellent.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 09 Juil 2013, 21:25

Grigri a écrit:c'est quoi déjà une mutinerie ? c'est pas les révoltes dans les prisons ?

Tu n'as jamais vu de film avec une mutinerie à bord d'un navire ? :shock:
Une des plus célèbres histoires de mutinerie est celle du Bounty.

Jules a écrit:Vous pouvez lâcher vos hypothèses pour ces épisodes

L'expérience a montré qu'il était à peu près impossible de deviner le contenu d'un épisode par son titre, donc personnellement je m'en garderai bien ;)

Jules a écrit:on a tout le temps qu'il faut pendant la coupure.

A peine 3 semaines en fait.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 09 Juil 2013, 21:55

Olivier a écrit:
Grigri a écrit:c'est quoi déjà une mutinerie ? c'est pas les révoltes dans les prisons ?

Tu n'as jamais vu de film avec une mutinerie à bord d'un navire ? :shock:
Une des plus célèbres histoires de mutinerie est celle du Bounty.

heu ouais vite fait enfin pas beaucoup, le seul que j'ai en tête c'est cuirassé potemkin mais je me souvenais pas du nom x)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 10 Juil 2013, 00:10

Moi je me demande s'il ne s'agit pas d'un "double épisode". Parce que les titres y font quand même bien penser. Pour ma part, je ferai l'hypothèse d'une brouille quelconque dans le groupe qui se ligue contre Jérémie (par exemple par rapport à un choix à faire vis à vis de Tyron ou de la mère d'Aelita) qui se retrouvera un peu marginalisé (ce qui amène le titre du deuxième épisode). Mais bon, ça vaut ce que ça vaut, et il est vrai que nos hypothèses précédentes n'ont pas été tellement vérifiées. :roll:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 10 Juil 2013, 21:12

Un double épisode ? Perso, vu les épisodes auxquels on a eu droit jusqu'à maintenant (à part les 4 derniers diffusés), je ne m'attends pas à quelque chose d'aussi osé. :?
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 14 Juil 2013, 16:02

cl_xana a écrit:Moi je me demande s'il ne s'agit pas d'un "double épisode".


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un double épisode. A mon avis, le second épisode doit être centré sur Jérémie. On verra bien ^^ Par contre, peut-être qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire pour l'épisode Mutinerie, car il serait réalisé par Diane Morel! Je crains le pire!
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 14 Juil 2013, 17:17

Ha, toi aussi tu as constaté ce (petit) détail ? :roll:
Non franchement, j'angoisse. Si ça se trouve, tout les épisodes qui n'ont pas encore été diffusés sont géniaux, mais celui de Diane Morel en plein milieu, ça risque de démolir la fin de saison. :shock:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 29 Juil 2013, 14:34

SPOIL :

Je crois que je vais péter un câble ... :evil:

Résumé de l'épisode 22 :

Laura ne comprend pas que Jérémy ne virusse pas le supercalculateur du Cortex pour mettre Xana hors d'état de nuire une bonne fois pour toute. Elle convainc William de l'aider à agir en secret, persuadée qu'elle fera mieux que les autres et empêchera une catastrophe mondiale de se produire. Mais une fois sur le Cortex, l'impensable se produit : William se fait xanatifier !!!


Sale p*** de Laura, à cause d'elle, William se fait à nouveau xanatifier par cette p***** de méduse ! Pourquoi il faut que se soit lui et non pas Ulrich ! Pourquoi !!! Et le scénariste ! Il est pas du tout original bordel ! J'en ai ma claque de voir William être la victime des scénaristes !

C'est décidé, je suis Anti-Laura !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 29 Juil 2013, 14:43

Merci pour le spoil. :D

Oui, là, je dois dire qu'il abusent vraiment !!! Il n'y a pas que William qui peut être xanatifier, non mais sans blagues ! :evil:
Et puis d'ailleurs, ils y vont à la cool, les scénaristes. William qui est d'accord pour détruire le Cortex et empêcher ainsi Aelita de retrouver sa mère ? Non mais on va où, là ???!!!

Pas mal, ta nouvelle signature. ^^
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 29 Juil 2013, 18:29

Oui on comprend tous maintenant le terme de "gardera un cote obscure"
Franchement, c'est la énième fois que je vois William soumis à XANA, faut que ça cesse.
Bientot ce sera quoi : "dans le prochain épisode, William qui aime XANA." XD
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 29 Juil 2013, 18:45

Lol.

Non, sérieusement, ça montre :
    - Un acharnement sur le personnage de William (Franchement, c'est bon, il a eu sa dose).
    - Un manque total d'imagination de la part des scénaristes en ce qui concerne les xanatifications.
Parce que faire xanatifier William, maintenant, c'est trop facile : "Oh, tiens, si on casait une xanatification. Bon, et puis on va pas aller chercher très loin, on va prendre William. Vu qu'il a déjà été controlé par xana, ça passera tout seul".

Ben non...
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 29 Juil 2013, 19:14

Jules a écrit:Non, sérieusement, ça montre :

- Un acharnement sur le personnage de William (Franchement, c'est bon, il a eu sa dose).
- Un manque total d'imagination de la part des scénaristes en ce qui concerne les xanatifications.

Parce que faire xanatifier William, maintenant, c'est trop facile : "Oh, tiens, si on casait une xanatification. Bon, et puis on va pas aller chercher très loin, on va prendre William. Vu qu'il a déjà été controlé par xana, ça passera tout seul".

Ben non...

Parfaitement bien résumé : d'ailleurs, ton commentaire est applicable à l'ensemble de la saison. Ils ont fait au plus facile à chaque fois, sans se prendre la tête à imaginer des situations un tant soit peu originales. En fait, je pense qu'ils n'ont même pas vu les épisodes précédents, ils se sont contentés de la bible littéraire (réduite pour l'occasion).
Et ce perso de Laura qui ne sert strictement à rien car mal intégré (totalement absente dans certains épisodes, et indispensable dans d'autres au grès des scénaristes) et son caractère est uniquement défini par rapport à une idée d'opposition permanente (et pas naturelle) au groupe et surtout à Aelita. En gros, ils ont cherché un perso juste pour faire ch*** le monde, sans profondeur ni psychologie propre - juste un faire valoir des autres. Et qu'on ne vienne pas me parler d'alter ego de Jérémie, hein !

Brounaus-> Courage, on est avec toi :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 29 Juil 2013, 21:23

cl_xana a écrit:Parfaitement bien résumé : d'ailleurs, ton commentaire est applicable à l'ensemble de la saison.

:sm6:

cl_xana a écrit:Brounaus-> Courage, on est avec toi :thumbleft:

A 100 % !!! :hello1:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 30 Juil 2013, 00:17

Bon bah, finalement ils vont nous ressortir une énième xanatification de William... :roll:

D'abord l'attaque des clones polymorphes qui pourrait être comparé à l'épisode 43, mon meilleur ennemi, ensuite la xanatification de William, puis une possible attaque de météorite, sans parler des épisodes précédents. Désormais, il est plus qu'évident que les scénaristes n'ont pas pris la peine de visionner les épisodes du DA.

Pour ceux que ça intéresse, à la fin de l'épisode, suite à sa trahison, Laura est exclu du groupe et Jérémie fait un retour vers le passé qui effacerait la mémoire de Laura. Source.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 30 Juil 2013, 11:18

ProjetHopper a écrit:suite à sa trahison, Laura est exclu du groupe et Jérémie fait un retour vers le passé qui effacerait la mémoire de Laura..

Ah bon ? :shock:
Remarque, c'est pas moi qui m'en plaindrait. :lol:

Mais je croyais pourtant que Jérémie ne savait pas comment effacer laura de la mémoire du Supercalculateur. C'est même pour ça qu'ils l'avaient "intégré" dans le groupe.

Bref, encore une fois, incohérence scénaristique + incohérence entres épisodes = CLE. :roll:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 30 Juil 2013, 17:47

Le type ne met pas l'épisode en ligne ? :|

Sinon, je suis content de savoir que Laura sera exclue du grroupe :P

Par contre, je me demande si ils vont pardonner William :scratch:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 31 Juil 2013, 11:13

Brounaus a écrit:Sinon, je suis content de savoir que Laura sera exclue du groupe :P

Mdr, moi aussi. :twisted:

Brounaus a écrit:Par contre, je me demande si ils vont pardonner William :scratch:

Je pense que oui, car si la vidéo que MidoChou avait mis en Une du site révélait bien l'extinction du Supercalculateur, William sera présent à ce moment-là. Donc, les LG devraient lui avoir pardonné. :roll:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 31 Juil 2013, 12:23

Je pense que William sera pardonné mais si on fait un retour vers le passé pour effacer la mémoire de Laura, il faut retourner jusqu'au contexte temporel de l'épisode 8, ce qui fait beaucoup.

Bon, pour ceux qui veulent voir l'épisode, envoyez moi un MP et je vous donnerai le lien.

EDIT : Au final, à quoi ça a servit la fin de l'épisode 17 (Laura qui tient la carte de visite de Graven) :shock:
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 31 Juil 2013, 13:00

Aprés visionnage de l'épisode, je le trouve ... purement génial !

Le seul truc que je déteste c'est que William est lié à la méduse et sa couleur (verte)
Odd a tout raté le pauvre
Bye, bye Laura !

P'tit nouveau

Messages: 8

Inscription: 11 Fév 2012, 14:22

Message 31 Juil 2013, 15:03

Quelqu'un aurait trouvé l'épisode 22 ou 23? :)

Lari: Pas besoin de MP normalement il faut juste la balise spoiler ^^

P'tit nouveau

Messages: 8

Inscription: 11 Fév 2012, 14:22

Message 31 Juil 2013, 15:50

Re: Saison 5 CLE / #117-Mutinerie

Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 31 Juil 2013, 15:58

Re: Saison 5 CLE / #117-Mutinerie

L'épisode est aussi disponible ici ^^
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Suivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com